Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 22:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 16:02 
Modérateur

"Nouvelles histoires extraordinaires", d'Edgar Allan Poe (traduit par Baudelaire himself...)

Je viens à peine de commencer, ma copine m'a offert une splendide édition illustrée qu'elle a déniché au marché aux puces, rien que la gueule du bouquin ça donne envie de le lire ^^

J'ai eu envie de découvrir cet auteur suite à mes dernières lectures, Lovecraft et Maupassant, qui n'arrêtent pas de se référer à Poe...

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 16:27 

Anargael a écrit:
Moi je suis en train de lire La légende de Drizzt. Je suis rendu au 3 iem livre!
Pour ceux qui aime bien D&D et faire des games... vous allez peut-être apprécier.
Pour ma part, j'ai carrément rentrer dedans, le deuxième livre... je l'ai dévorer!

Ahlala Drizzt Do'Urden, que de souvenirs, l'Outre-terre, les elfes noirs... :roll:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:04 

Nazca a écrit:
Ahlala Drizzt Do'Urden, que de souvenirs, l'Outre-terre, les elfes noirs... :roll:

Oh génial!!! Tu connais bien ces histoires!! CooOOool! Imagine ça Nazca, supposément qu'il y aura un film sur Drizzt. J'aimerais bien que ce soit vrai, tu peux imaginer Menzoberranzan... ce doit être assez spécial et vraiment beau :D

Le pire est que la personne qui m'avait offert ces livres pour Noël ne savait pas si j'allais aimer, car lui... il en a lu des livres des Royaumes Oubliés... et n'a pas aimer. Par contre, quand il a vu que je capotais sur la Légende de Drizzt... il a voulu lire le premier livre et finalement il a aimer lolll.

J'achève de lire le troisième livre, zut, après j'en ai plus :(

Si tu ne te souviens pas de la moindre folie que l'amour t'ait jamais inspiré, c'est que tu n'as jamais aimé. "William Shakespeare"

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:13 

S'il y a un film, ca sera un flop, je ne prefère pas qu'il y en ai. Drizzt reste un héros rebelle et sans doute l'un des plus grands héros dans les Royaumes Oubliés, mais sa représentation sur vidéo, ca pourrait donner quelques beaux visuels notamment les combats à deux épées, mais à part ca, je verrais mal l'Outre Terre, les elfes noirs, les spectateurs, matriarches, Illithids, Lloth ( ou Lolth ), ca finirait comme Donjons & Dragons, un nanard.

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:29 

Nazca a écrit:
mais sa représentation sur vidéo, ca pourrait donner quelques beaux visuels notamment les combats à deux épées, mais à part ca, je verrais mal l'Outre Terre, les elfes noirs, les spectateurs, matriarches, Lloth ( ou Lolth ), ca finirait comme Donjons & Dragons, un nanard.

En effet, avec ces deux cimetères et l'agilité et rapidité avec laquel il fait ses combats... ce serait trippant de le voir en film. Menzoberanzan et Blinguedempierre ( me souviens plus vraiment du nom de la cité des gnomes des profondeurs ) ça serait intéressant de le voir.

Et tu as soulever un point qu'on ne peut nier lolll Le film de Donjon & Dragons! Je suis entièrement d'accord avec toi. Et honnêtement, je ne suis pas certaine de vouloir "voir" la Matrone Malice et ses horribles filles Briza et Vierna donner des coup de fouet serpent à notre Drizzt!

Mais bon... je suis d'une nature optimiste et si ils veulent vraiment faire un film sur Drizzt.... ils devront trouver des acteurs hautement qualifier lolll. Et surtout, faire en sorte que les paysages et l'environnement soit excellent ( pour qu'on y croit ).

Si tu ne te souviens pas de la moindre folie que l'amour t'ait jamais inspiré, c'est que tu n'as jamais aimé. "William Shakespeare"

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:31 

Ou alors le faire en animation, comme les Final Fantasy.

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:34 

Ah ouiiii!
Là ça aurait du bon sens! Il n'y aurait pas de limites à ce qu'ils pourraient faire!

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 18:24 
William Lee a écrit:
"Nouvelles histoires extraordinaires", d'Edgar Allan Poe (traduit par Baudelaire himself...)

Je viens à peine de commencer, ma copine m'a offert une splendide édition illustrée qu'elle a déniché au marché aux puces, rien que la gueule du bouquin ça donne envie de le lire ^^

J'ai eu envie de découvrir cet auteur suite à mes dernières lectures, Lovecraft et Maupassant, qui n'arrêtent pas de se référer à Poe...

Que dire? bon choix!

effectivement, Baudelaire a traduit Poe, et après peu on voulut s'y mettre, malgré des connaissances plus approfondies de l'anglais que n'en disposait Baudelaire, qui n'était pas loin d'être un génie à la mesure du grand Edgar...c'est ptét pour ça!?

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 11:35 

Bazaar de Stephen King.

"Castle Rock est une petite ville paisible du nord des Etats-Unis. La vie s'y déroule sans surprise jusqu'au jour où un étrange commercant vient y ouvrir le bazar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l'objet de ses rêves,et pour trois fois rien.
Un simple petit supplément est demandé à l'acheteur : de faire une farce à la personne de son choix,histoire de rire...
Mais ces plaisanteries apparement anodines vont provoquer des réactions en chaîne. La violence se déchaîne,la haine et la folie ne cessent de croître et,finalement,c'est toute la ville qui est bientôt à feu et à sang..."

Sur le thème du pacte avec le diable,Stephen King réussit un thriller diabolique qui,au travers des petits faits les plus insignifiants de la vie quotidienne,conduit le lecteur du suspense,à l'épouvante.

Je vous conseil vivement la lecture de cette oeuvre sans pareil. Le livre compte plus de 600 pages mais lorsqu'on entâme la première on a qu'une idée en tête : arriver le plus vite à la dernière!

MessagePosté: Mar Mars 10, 2009 04:23 

Je possède cet ouvrage, ainsi que sa suite, Bazaar 2, et beaucoup d' autres Stephen King dans ma bibliothèque, bon choix je confirme 8) ( Mais tous lus, pour ma part ).

Pour moi, là je viens de me relire en boucle la trilogie du " Seigneur des Anneaux ", un grand classique, oui, relu 3 fois, je n' aime pas relire des livres mais j' en avais envie ( ceux que j' adore, ça ne me dérange pas :D )

Je retourne à présent me pencher sur " Brocéliande ", de Jean-Louis Fetjaine 8)

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Mar Mars 10, 2009 04:37 

William Lee a écrit:

Perso, j' adore Lovecraft et Maupassant, mais je n' avais pas aimé le style de Poe, j' ai lu quelques nouvelles de lui qui m' avaient plu, mais je n' avais pas du tout accroché à ses " Histoires extraordinaires "...

Il faut que je réessaye de le lire, car mes préférences en lecture dépendent de mon état d' esprit et de mon humeur du moment, ce n' était peut-être simplement pas le moment, ce jour...

Mais ma mère m' en a beaucoup parlé, elle avait bien aimé, et beaucoup de gens de ma connaissance ont apprécié également 8)

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Mar Mars 10, 2009 21:21 

En ce moment je lis le divorce français de François de Closets. :wink:

MessagePosté: Mar Mars 10, 2009 22:31 

La vie après la vie, et la source noire.

MessagePosté: Mar Mars 10, 2009 23:20 

Très bons choix... surtout La Source Noire.

J'aime beaucoup l'écriture de Patrice Van Eersel : entousiasme, passionnée et passionante.
Je le conseille même à ceux qui ne "croient" pas dans les "NDE" et autre au-delà, mais qui aiment aussi les bons bouquins.
ça se lit comme un roman, avec autant d'envie de savoir la suite... c'est pas si souvent pour un essai. :D

J'ai également adoré Le 5ème Rêve, et me suis procuré La Source Blanche, mais je ne l'ai pas encore lu, j'attends d'avoir terminé les Dialogues Avec l'Ange pour cela ( car c'est basé dessus ).

A savoir que Van Eersel écrit également dans l'excellente revue Les Nouvelles Clés, que vous pouvez consulter sur le net sans souci.

MessagePosté: Mer Mars 11, 2009 09:50 

Bonjour,
L'un des derniers livres que j'ai lu d'une traite est "Midnight" de Dean R. Koontz.
Un suspense garanti, des créatures bizarres, un scénario bien ficelé; je vous le conseille vraiment!
Pour moi, Dean Koontz est meilleur, plus glauque et plus crédible que Stephen King (que j'adore également).
Sinon j'ai récemment acheté dans une bourse aux livres un bouquin sur les ovnis...J'espère qu'il sera intéressant... La suite au prochain épisode :)

MessagePosté: Mer Mars 11, 2009 13:35 

Tout est sous contrôle, de Hugh Laurie
Acheté, mais pas encore lu :?

MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 14:22 

L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau de Oliver Sacks
Citation:
L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau (The Man Who Mistook His Wife for a Hat) est un livre publié en 1985 par Oliver Sacks, neurologue d'origine anglaise. Il s'agit plus précisément d'un recueil dans lequel l'auteur décrit les affections « les plus bizarres » qu'il a rencontrées. Le titre provient du cas d'un homme qui savait reconnaître les objets composés de formes géométriques simples, tel un chapeau, mais pas les visages, dont le sien et celui de sa femme.

L'ouvrage comprend 24 essais répartis en quatre sections. Les deux premières sections se concentrent sur les manifestations provenant de l'hémisphère droit du cerveau, alors que la troisième et la quatrième décrivent des manifestations phénoménologiques : réminiscences spontanées, perceptions modifiées et manifestations remarquables appraissant chez les personnes dites retardées.

Synopsis

Ce livre n'est pas un livre de médecine qui nécessite des connaissances en neurologie pour être apprécié. Il explore plutôt la personnalité humaine et sa fantastique capacité d'adaptation. Oliver Sacks s'intéresse autant aux patients qu'à leur pathologie sans développer les détails médicaux.

Le livre s'ouvre sur le cas étrange du docteur P. incapable de reconnaître les visages, y compris le sien. Possédant pourtant des yeux intacts, il ne sait reconnaître le plus banal des objets (une rose, sa chaussure gauche, un gant, etc.). Le docteur P. est atteint d'une agnosie visuelle lui ayant fait perdre tout sens du « concret ». La partie abstraite du monde n'est en revanche pas un problème puisque qu'il identifie à coup sûr des formes géométriques quand on lui présente (c'est aussi pour ça qu'il n'a pas de problème avec la musique). C'est dans son monde abstrait que cet être quasi extraterrestre (comme le défini l'auteur) a un jour confondu la tête de sa femme avec son chapeau.

Parmi les essais, citons ceux portant sur :

* Jimmie G. a perdu la capacité de former sa mémoire à court terme à cause du syndrome de Korsakoff. Depuis sa démobilisation à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il ne peut former de nouveaux souvenirs, même si un évènement est survenu quelques minutes auparavant. Il croit qu'il est toujours en 1945 et se comporte normalement comme un homme jeune, sauf en ce qui concerne son incapacité à se souvenir de son passé et des évènements récents.
* Une dame a perdu au complet sa proprioception : elle est incapable de situer physiquement son corps par rapport à son environnement.
* Un homme a partiellement perdu son sens de l'équilibre suite à une maladie qui a atteint une partie de ses oreilles. Cette perte l'empêche de maintenir la station verticale sans une aide visuelle : il a monté un niveau à bulle dans ses lunettes.
* Des jumeaux autistes, incapables de lire ou de multiplier, SONT pourtant capables de « calculer » de très grands nombres premiers. Pour tester leur capacité, Sacks a utilisé un ouvrage listant de tels nombres. Lors d'une séance, ils auraient compté d'un seul coup d'oeil le nombre de cure-dents tombés par terre : 111, soit le triple de 37, un nombre premier. Cet épisode aurait été transposé dans le film Rain Man. Cependant, la véracité de ce fait a été remise en cause en 2006.
* Un étudiant en médecine, âgé de 22 ans, après une nuit sous l'influence d'amphétamines, de cocaïne et de PCP, se réveille le matin pour découvrir que son odorat s'est amplifié de façon dramatique. Plusieurs années après avoir rédigé cet ouvrage, Sacks a avoué qu'il s'agissait de lui-même.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_ ... un_chapeau

Une autre présentation plus complète du livre: http://www.psychoactu.org/documents/L%2 ... renait.htm

Un tout ptit peut compliqué dans certains passages purement neurologique Il en reste passionnant!

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 13:22 

Le T°3 d'Eragon :)

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/

MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 19:04 

"Enquête sur l'existence des Anges Gardiens" de Pierre Jovanovic, excellente enquête, dans un langage accessible, sur les anges à travers les témoignages de NDE et les saints, stigmatisés ou non. Je l'ai dévoré !! :mrgreen:

http://www.amazon.fr/Enqu%C3%AAte-sur-l ... 2277238953

MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 02:01 

J'ai ça a la maison

Image

Mais pas encore commencé

MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 11:13 

Le Livre Noir des Serial Killers, de Stephane Bourgoin

Synopsis :

" J'ai tué mes victimes pour les garder auprès de moi car je ne voulais pas rester seul. J'avais alors un sentiment intense de la fragilité de la vie. Quelques instants auparavant, c'était des hommes, et maintenant, ce n'était plus qu'un tas d'os dans une poubelle. J'ai éprouvé des remords après chacun de mes crimes mais cela ne durait jamais longtemps. " Ainsi s'exprime Jeffrey Dahmer, " le cannibale de Milwaukee ", l'un des sept tueurs en série dont l'histoire est analysée ici. Qu'ils soient buveur de sang comme Peter Kürien, " le vampire de Düsseldorf " ; violeur et étrangleur de femmes à l'image d'Albert De Salvo, " l'étrangleur de Boston " ; meurtrier d'enfants et de prostituées tel Arthur Shawcross, " le monstre de Rochester " ; routards du crime et amants à la façon d'Ottis Toole et Henry Lee Lucas ; nécrophile et cannibale à l'exemple d'Ed Kemper, " l'ogre de Santa Cruz " ; ou assassin de prostituées comme Gary Ridgway, tous démontrent le même appétit de destruction. La même volonté de puissance et de contrôle de la victime, ainsi que l'absence du moindre remords. Loin de l'image stéréotypée de " génie du mal ", véhiculée par des films tels que Seven et Le silence des agneaux, ces criminels expriment leurs souffrances au travers de confessions, mais aussi leurs fantasmes les plus sombres qui en font de redoutables et d'inguérissables machines à tuer "

Excellente biographie sur quelques uns de mes tueurs en série favoris (si je puis dire) :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 18:15 
Comment tuer des chats : de moi, je suis entrain de l'écrire et tester. :mrgreen:
Je vois déjà les critiques:
" Nan mais non !" Libération
"Lol! "Le Point
"N'importnawak!" Science et Vie
C'est vrai que c'est onirique, les méthodes décrites doivent être testées que je dis !
C'est t'y pas de la science ? :mrgreen:
J'y décrit une méthode base mais éfficace (longue quand même ) le bisous.
En effet toutes les études montre que si on fait des bisous à un chat, il meurt avant d'atteindre 20 ans !
Ce qui est une preuve scientifique et donc irréfutable. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 03:28 

Je viens de finir " Les dépossédés " et " La main gauche de la nuit " d' Ursula Le Guin ( Une gradée parmi mes écrivains préférés ), et je viens enfin de me procurer la suite de " Terremer ", " Les contes de Terremer ", du même auteur 8)
Je suis contente :D

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 18:20 

"Les contes de Terremer" a été adapté en film d'animation, si je ne m'abuse ?

Et quel est le genre et l'histoire ? J'avoue que je ne connais pas cette auteur, je me rappelle juste avoir eu connaissance de la sortie de ce dessin animé...

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 00:26 

En ce moment je lis "la mort est mon métier" de Merle, et "Blink" en parallèle.

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 00:45 

Chimère a écrit:
"Les contes de Terremer" a été adapté en film d'animation, si je ne m'abuse ?

Et quel est le genre et l'histoire ? J'avoue que je ne connais pas cette auteur, je me rappelle juste avoir eu connaissance de la sortie de ce dessin animé...

Ah bon ? Je l' ignorais, moi on m' avait dit que l' histoire a également été adaptée en téléfilm, de 4 épisodes, si je me souviens bien, mais je ne l' ai jamais vu...Il faudra que je le cherche et le visionne un jour, mais bon, je me méfie un peu des adaptations télé, cela ne reflète en général pas assez le roman, enfin cela dépend, on verra bien...

Sinon, je viens à peine de commencer les contes de Terremer, je ne peux donc pas encore t' en parler, mais ce sont les mêmes personnages que dans le premier livre, "Terremer", c' est un roman de fantasy, qui relate la vie d' un sorcier de son enfance à son âge mûr, où il finit par devenir archimage, après maints exploits, dans un monde imaginaire, où les dragons existent d' ailleurs, et sont pourvus d' une sagesse plus grande que celle des hommes...Beaucoup d' aventure et de magie, tu l' auras compris ! :mrgreen: :wink:
J' ai adoré :D

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 00:51 

melolatina a écrit:

" Blink ", avec le chimpanzé psychopathe, c' est ça ?
Je me souviens du film, excellent, cynique le singe !

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 09:58 

Je confirme que Les Contes de Terremer ont été adapté en film d'animation. D'ailleurs j'ignorais totalement que c'était un roman à la base. Le dessin animé est signé Goro Miyazaki, le fils du grand maître Hayao Miyazaki (Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Le Chateau dans le Ciel, etc.).

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 12:38 

Sabou l'avisée a écrit:
melolatina a écrit:

" Blink ", avec le chimpanzé psychopathe, c' est ça ?
Je me souviens du film, excellent, cynique le singe !

:lol: Ouh là non pas de chimpanzé psychopathe! C'est un livre sur le pouvoir de l'intuition et le pourquoi du comment. A la base je le lis plus pour des idées de vente, mais c'est aussi intéressant au niveau personnel ! C'est en anglais et je ne sais pas le titre en français (ou même si il existe en français). L'auteur est Malcolm Gladwell :wink:

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 13:46 

Ah, et ben j' ai dû confondre alors...

Opium ; Cocteau.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure