Je suis assez radin, je ne vais pas tous te les donner mais l'essentiel. Je dois en avoir une bonne centaine en stock. - La grotte de montcherand, dite du desespoir, une couple de jeune amant ne pouvant s'unir se sont suicidé dans la caverne, des témoins évoquent leur apparition. - La tour de bolley à vevey, ou un esprit malin s'amuse depuis 1551 à faire du tapage, farce, ils ont du maçonner les entrées de la dite tour. - Dans la vallée de pontirone, il y a la Crénscia, une femme étrange et terrifiante qui hante les cascades et les sources - L’église de San Giuseppe à Somazzo, ou 3 jeunes filles ont été emmuré - En suisse centrale, on parle du toggeli, qui est un fantome de la nuit qui tente de vous éttouffer durant votre sommeil, les méthodes pour ce défendre se transmette de génération à génération dans le secteur. - A geneve, il y a le spectre de la Dame de Rouelbeau qui hante les ruines du chateau - A Crottes-de-Cheyres, il y a une dame blanche qui est apparu dans les virages, très peu de témoin - par contre à Belmont-sur-Lausanne, de très nombreux témoins parlent d'une dame blanche, "La Dame blanche apparaît principalement la nuit, dans les bois de Belmont-sur-Lausanne et au bord du lac de Neuchâtel, à Cheyres. " - Il y a aussi la maison hantée de stans, mais je ne suis pas sur qu'elle existe encore aujourd'hui vu que tout débute en 1860. - La foret de montoie, ou l'on voit des boules de feu, on parlait de lutin qui faisaient du mal aux hommes dans les légendes.
etc etc...
_________________ Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.
|