Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avez-vous peur ?
MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 17:50 

Malgré que pas mal d'entre nous soyons sceptiques, avez vous le problème de certains.
Même si vous êtes en sécurité, osez vous dormir seul dans un lieu isolé.
Osez vous restez seul dans le noir dans un lieu désagréable.
Osez vous traverser de nuit , seul une forêt ou un bois.
Parvenez vous à vous débarrasser de vos craintes ancestrales , liées souvent au stress et à l'angoisse.
Avez vous la maitrise de choses qui peuvent vous faire peur et qui remontent à la nuit des temps.
Et si au final , il n'y avait rien , que ces angoisses totalement non fondées.

Sujet du message: Re: Avez vous peur?
MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 21:31 

Le pire pour moi je pense, serait de traverser une forêt dans la nuit noire. Je serais tétanisée. Pourquoi? Je ne sais pas. Mais rien que d'y penser me fait froid dans le dos.

MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 21:56 

Honnêtement le coup de la forêt, moi aussi je serais morte de peur... mais pas pour des raisons paranormales! Plutôt à cause de certains types d'hommes.

Il suffit de suivre un minimum l'actualité.

Par contre Sirre, si tu pouvais être plus explicite sur les "craintes ancestrales"... je ne vois pas trop de quoi tu parles :oops:

MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 22:02 

Le coup de la traversée d'un bois, la nuit noire, ça m'est arrivée avec une copine. C'était vraiment craignos. Nous étions effrayée mais on ne peut pas dire pourquoi. Peur de je ne sais pas quoi. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 22:35 
en même temps les peurs sont incontrôlables et si on a peur souvent on ne comprend pas pourquoi...

MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 22:39 
Modérateur

Je me suis souvent baladé de nuit en foret (par lune claire, sinon ça ne sert à rien, on se casse la gueule et on se perd), c'est vraiment une sensation de liberté très agréable.
Après concernant le danger, je ne vois pas trop ce que l'on risque à se balader dans nos forêts à part tomber sur un sanglier et encore, il préférera vous fuir que de charger.

Par contre vous ne ferez pas pénétrer trés loin dans une grotte car je suis claustrophobe :roll:

MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 22:44 
c'est dommage j'adore les grottes :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 10:36 

C'est vrai, que risque-t'on dans une forêt à part une mauvaise rencontre et encore, ce n'est pas vraiment l'endroit pour cela. Mais parfois on ne sait pas d'où viennent nos peurs. Les contes pour enfants que nous racontaient nos mères sans doute, je ne sais. La peur infantile du loup. LOL. La forêt, je l'aime le jour. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 11:00 

Je ne parlais pas que de la peur en forêt.

Ni de la peur physique (éventuelle agression etc).
Mais de toutes les angoisses que nous pouvons avoir face à des situations qui nous semblent anormales.

Un exemple, une maison isolée en provence, en pleine journée , plein soleil , on va se sentir bien.

On appréciera certainement.

La même maison de nuit, un petit brouillard , on est seul, on peu se sentir mal à l'aise.

J'ai fait plusieurs fois un test avec des gens très sûr d'eux:
les asseoir seul , dans la cave d'une vieille ferme en ardennes, dans le noir le plus complet , peu ne ressentent rien.

Je parle de peur ancestrale, parce que je pense que ce sont des choses qui sont en nous depuis la nuit des temps.
Liées au stress salvateur,on à appris à craindre certaines situations.

Je pense que beaucoup de choses dans ce domaine paranormal, sont liées à cela.
A de la mise en condition.

Dernière édition par sirre le Dim Mars 29, 2009 17:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 11:05 
c'est normal si on se sent mal à l'aise dans de conditions différentes,si on regarde un film d'horreur en pleine journée sa nous fera moins peur que si on le regarde en pleine nuit...c'est psychologique.

Sujet du message: Re: Avez-vous peur ?
MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 17:37 

J'ai clairement peur de tout ce que je ne vois pas mais qui pourrait me faire mal. La peur du noir, des esprits, des démons, des fantômes... J'arrive même à me faire flipper délibérément en imaginant, dans le jardin de mes parents (dans la nuit noire), des morts vivants cachés derrière des arbres et qui se mettraient à me courser... :lol: Alors je fume vite ma clope et rentre dare darde à la maison. MAis j'aime bien ! TOut comme j'adore les films d'horreurs. C'est comme si j'avais besoin d'un bon gros coup de flippe pour me sentir..... vivante ?

Ceci dit, tu ne me feras pas :
- Faire de séance de spiritisme
- Pénétrer seule et de nuit dans une maison que je ne connais pas (de jour comme de nuit)
- Rester seule au milieu d'une forêt (de nuit)

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 21:19 
Modérateur

minia,

ça te tente une tit' séance de spiritisme dans une maison abandonnée au fond des bois :mrgreen:

T'as du bien flipper en regardant le projet blair witch :arrow:

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 21:53 

Bonsoir, en plus du coup de la forêt, l'idée même de me balader sur une plage et m'y baigner en pleine nuit me donne des frissons, on ne sait pas ce qu'il y a dans l'eau comme il fait noir... Je ne sais pas pourquoi mais l'idée de la plage ma toujours fait peur... Il y a aussi le fait d'être seule la nuit, perdue, dans une ville étrange que je ne connaît pas et d'un coup, j'entends un cri d'agonie au loin...
Oui, je sais, je regarde trop la télé... :mrgreen:

Tu' nicht alles was du kannst.
----------------------------
"NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSES"

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 22:59 

Salut tout le monde!!
Ca fait un moment que je ne suis po venu.

Le coup de la foret en pleine nuit je l'ai déja fait plusieurs fois mais la première fois a été choquante (bon faut dire que nous étions bourrés et que marché une nuit de pleine lune dans la forêt, on vois des looups garoux partt!!, j'ai jamais traverser une forêt aussi vite... :lol: )

Le coup de visiter une maison que je ne connais pas en pleine nuit, je l'ai déja fait.

Mais les séances de spiritisme, je n'en voudrait pas en faire pour tout l'or du monde.

Et je suis assez d'accord avec Sirre, car les peurs que nous avons sont encore plus grande car elles sont liés au stress de notre ville actuelle...

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 09:47 

SansIPfixe a écrit:
minia,
T'as du bien flipper en regardant le projet blair witch :arrow:
En fait, j'étais partagée par "y'a des trucs dans la forêt qui va finir par leur bouffer la cervelle" et le "mais y sont trop trop coooooooooons" ! Encore une fois, je suis fan des films d'horreurs qui, en les visionnant, ne me font ni chaud ni froid. C'est juste qu'après, j'imagine des trucs (genre 6 mois après !). Mais j'aime bien la petite sensation d'hypothétique danger paranormal... Complexe ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 10:37 

OUI, j'ai peur. Mais je suis une trouillarde finie, ca compte pas :mrgreen:

Oui, j'aurai peur d'être seule dans une forêt, le soir. Peur de rencontrer un fou et de me faire égorger. C'est pas ca qui manque dans l'actu en ce moment... Ou bien même rencontrer un sanglier ou un cerf, face à un animal sauvage appeuré, je ne fais pas du tout le poids :shock:

Oui j'aurai peur de faire une séance de spiritisme. Non pas à cause des esprits (je n'y crois pas), mais plus à cause de l'auto persuasion. Je suis sûre que si je fais une séance avec deux trois amis, que quelque chose de parfaitement banal se passe, on l'interprètera forcément comme "un signe". Même avec le recul, on se sera persuadé de ce qu'on a vu, vécu. J'ai peur de l'auto persuasion.

Visiter une maison en pleine nuit, oui j'aurai peur. Peur de tomber sur les propriétaires et de me faire chasser à coup de fusil, ou tomber sur des squatteurs et finir je ne sais comment.

Rester dans une cave non éclairée, tout simplement impossible. Je suis une méga claustro. Rester dans le sous-sol de mon immeuble le temps de décharger les courses c'est dur, alors la cave faut même pas y compter.

La seule vraie peur infondée, c'est la peur du noir. Pas de la nuit, car j'aime bien me promener la nuit, regarder les étoiles, être dans les champs... Juste le noir total. Ca me fait flipper-de-la-mort-qui-tue. Je ne saurai expliquer pourquoi... J'ai peur d'avoir peur, souvent pendant les films d'horreur j'ai les mains devant les yeux les 3/4 du temps. J'ai peur de sursauter, de faire emballer mon coeur. Le noir total, ca me fait cet effet. Alors, à bat le noir total !

Sirre, je pense que dans ces situations tout le monde devrait avoir peur, ce qui est tout à fait normal. Mais pas forcément pour les mêmes raisons. Moi côté "peurs ancestrales", y'a rien qui me vient.

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 16:32 

Je crois que ce dont Sirre parle s'appelle la peur "atavique", c'est-à-dire une peur héréditaire: les insectes,les serpents, la nuit en fôret, etc...
C'est en quelque sorte inscrit dans nos gênes et il ne doit pas être facile de s'en débarasser.
Cette peur n'est donc pas liée à du paranormal mais plutôt à l'environnement.

Bouddha

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 17:28 

Moi aussi j'adore la foret, la campagne, les maisons isolées en plein jour

mais la nuit, j'ai pas tenté et ça me fout les jetons, c'est incroyable le pouvoir que apporte la nuit, on a un regard complètement différent.
Et aussi dans la nuit, dans une rue très calme, je stresse

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 19:16 

Je crois surtout que cette peur "ancestrale" est surtout "animale"... Car c'est la nuit ou les animaux peuvent se faire tuer et/ou grignoter par un prédateur (animal + gros ou chasseur). C'est inscrit dans nos gênes.

On a donc peur, inconsciemment, de se faire boustifailler par quelque chose.

Ne rigolez pas, mais lorsque j'étais enceinte, mon toubib m'avait expliqué qu'à la fin de la grossesse, les femmes enceintes dormaient très mal la nuit, car cela était une sorte de souvenir inscrit dans les gênes, où la femelle (animal) restait éveillée la nuit (à la fin de sa gestation) car c'était à ce moment que les prédateurs pouvait la bouffer (ou ses petits lorsqu'elle avait mis bas) alors que la journée, elle était relativement en sécurité parmi ses congénères.

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 19:21 

On parle beaucoup des bois, mais je pense que le phénomène est le même dans plein de cas.
Une vieille maison isolée, de nuit, on est peu nombreux, du brouillard et on trouille et on voit des choses.

C'est lié à l'ancestral , le stress positif est là pour nous protéger, il nous dit inconsciemment : attention.

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 19:35 

sirre a écrit:
Malgré que pas mal d'entre nous soyons sceptiques, avez vous le problème de certains.
Même si vous êtes en sécurité, osez vous dormir seul dans un lieu isolé.
Osez vous restez seul dans le noir dans un lieu désagréable.
Osez vous traverser de nuit , seul une forêt ou un bois.
Parvenez vous à vous débarrasser de vos craintes ancestrales , liées souvent au stress et à l'angoisse.
Avez vous la maitrise de choses qui peuvent vous faire peur et qui remontent à la nuit des temps.
Et si au final , il n'y avait rien , que ces angoisses totalement non fondées.

Salut,

j'ai passé une nuit dans une maison(pas très rassurante ) à Chartres chez un ami, et j'ai fait le pari de me balader dans les bois d'à côté, seul , et de faire un signe au loin avec une lampe-torche comme quoi j'étais bien dans les bois, croyez-moi, j'avais beau penser aux esprits frappeurs , je n'avais aucun frissons, pourquoi? parce que rien de tout sa n'existe!!!

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 19:56 

Je pense que c'est une question de volonté psychologique le coup de la forêt, car c'est m'est arrivé d'être dans le noir et d'être complètement paniquée à force d'imaginer des trucs et ça m'est aussi arrivée de rien craindre car j'étais sûre de moi. Donc la peur doit sûrement venir d'un peu trop d'imagination et du fait de la situation dans laquelle on est. Mais le coup de la forêt je ne tenterais pas je serais carrément tétanisée, et être dans une maison bizarre dans le noir pareil, le moindre bruit me ferait mourir sur place.

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 20:11 

C'est que dans le noir, tes sens sont accrus. Tu entends mieux le moindre bruit et ce qui serait normal et identifié la journée, ne l'est plus dans le noir.

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 20:46 

Minia a écrit:
Ne rigolez pas, mais lorsque j'étais enceinte, mon toubib m'avait expliqué qu'à la fin de la grossesse, les femmes enceintes dormaient très mal la nuit, car cela était une sorte de souvenir inscrit dans les gênes, où la femelle (animal) restait éveillée la nuit (à la fin de sa gestation) car c'était à ce moment que les prédateurs pouvait la bouffer (ou ses petits lorsqu'elle avait mis bas) alors que la journée, elle était relativement en sécurité parmi ses congénères.

Plus exactement, ce n'est pas un souvenir inconscient mais un comportement instinctif - d'origine génétique ? les experts en psychologie évolutionniste sauront mieux que moi. Les individus qui se comportaient de la sorte ont eu tout simplement plus de chances de survivre, et donc de transmettre leur patrimoine génétique. Ceux qui ne le faisaient pas... ben, ils se faisaient bouffer. :lol:

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 21:46 

Moi aussi , je pense que rien n'existe.

Ce qui m'intéresse est , d'où provient ce conditionnement , qui peut , dans certains cas , nous stresser.

MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 08:02 

Mais le conditionnement, c'est tout ce que l'on te raconte lorsque tu es enfant !

- Le loup dans la forêt qui va becqueter le petit chaperon rouge !
- Hansel et Gretel qui se retrouvent dans une étrange maison, face à une sorcière qui veut (encore une fois) les manger !
- La Chèvre de Monsieur Seguin qui part toute seule dans la montage/forêt et qui....... va encore se faire bouffer par le loup (parcequ'elle est partie seule, en désobéissant à son maître).
- Le petit Poucet qui, abandonné dans une forêt avec ses frères, se retrouve dans la maison de l'ogre qui................ devinez.........va vouloir les tuer et les dévorer...

Y'en a à la pelle ! C'est gore les histoires pour les enfants. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 11:11 

Minia a écrit:
Mais le conditionnement, c'est tout ce que l'on te raconte lorsque tu es enfant !

- Le loup dans la forêt qui va becqueter le petit chaperon rouge !
- Hansel et Gretel qui se retrouvent dans une étrange maison, face à une sorcière qui veut (encore une fois) les manger !
- La Chèvre de Monsieur Seguin qui part toute seule dans la montage/forêt et qui....... va encore se faire bouffer par le loup (parcequ'elle est partie seule, en désobéissant à son maître).
- Le petit Poucet qui, abandonné dans une forêt avec ses frères, se retrouve dans la maison de l'ogre qui................ devinez.........va vouloir les tuer et les dévorer...

Y'en a à la pelle ! C'est gore les histoires pour les enfants. :mrgreen:

C'est vrai que ca aide pas ces histoires, jeureusement qu'on ne me les a jamais racontées !

Mon rapport à la forêt est tout à fait différent. Quand j'étais petite, on me racontait volontier des histoires de forêts enchantées, de lutins, de fées... Jamais de loup qui mange les promeneurs ^^ Bien je peux dire que je n'aurai pas peur de me balader dans la forêt en pleine nuit, si seulement les détraqués mentaux ne s'y promenaient pas... 90% de mes peurs sont liées aux infos morbides. J'pense que c'est un élément non négligeable... D'ailleurs on conseille toujours aux personnes déprimées de ne pas regarder les infos, c'est pas un hasard :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 11:21 

C'est étonnant je n'aurais jamais pensé que la forêt la nuit pouvait inspirer autant de peur :shock: .
Je trouve ça moi carrément paisible et je me sent serein même...C'est bizarre comme nous sommes tous différents.

MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 14:48 

Minia a écrit:
C'est que dans le noir, tes sens sont accrus. Tu entends mieux le moindre bruit et ce qui serait normal et identifié la journée, ne l'est plus dans le noir.

Ouffff oh ouiiii. Quand un sens manque, les autres sont en alerte total.

Et pour répondre au post.... Je suis une trouillarde. J'aimerais bien aller dans une maison dite hantée... mais de jour. Dans un cimetière où il y aurait des apparitions... mais de jour. Dans une forêt encore avec des témoignages... de jour lollll.

Oh et ce matin. J'habite quasiment en forêt et le mercredi matin, je dois me levée vers 4h30 du matin. Et ce matin, je sors de chez moi, je met mon stock dans l'auto et, CRAK! Ouais! CRAK! Vous savez une branche qui craque surement à cause qu'une bête passe dessus? Imaginez-vous la fille, les yeux rond comme deux balles de ping-pong qui regarde partout pour voir c'était quoi... le coeur qui commence à battre en tabarwette... et l'imagination d'être persuader d'être suivi du regard? lolllll en ce moment j'en rie mais croyez-moi... j'avais vraiment la frousse :P

Si tu ne te souviens pas de la moindre folie que l'amour t'ait jamais inspiré, c'est que tu n'as jamais aimé. "William Shakespeare"

MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 15:33 

Moi j'ai peur d'une chose : la mort

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure