Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 10:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés dans le 83 - 04 - 06
MessagePosté: Dim Février 15, 2009 18:33 
Voilà,
comme mon sujet n'a pas eut de réponses j'étend mon champs d'action :mrgreen: ...
je cherche donc des lieux hanté de tout types dans le 83 (Var), 04 (Alpes de Haute-Provence) et dans le 06 (Alpes-Maritimes)...
Merci d'avance pour vos réponses ... :wink:

Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le 83 - 04 - 06
MessagePosté: Mar Mars 03, 2009 13:10 

bonjour ghost06 etant moi meme du var et bien sur passionne du sujet et nouveau sur le forum,ca serai pas mal de savoir effectivement si il y a des lieux hantes dans ces departements.................merci a tous passiones du paranormal

MessagePosté: Mar Mars 03, 2009 14:46 

Beh... y'a bien la maison de mes parents mais je ne suis pas sure qu'ils apprecieraient d'avoir des inconnus chez eux... :)

Je suis du var également, et plus precisemment de St Maximin la Ste Baume...
J'ai entendu parler d'un endroit à deux pas du centre ville, c'était un ancien cabinet de medecins.
Et selon les rumeurs (biensur), il serait hanté.

MessagePosté: Jeu Mars 12, 2009 19:18 

bonsoir a toi.Je viens de lire ton message et etant tout pres de toi c'est a dire toulon,ca serai bien de former une expedition dans ces lieux si toute fois il y a des volontaires.

MessagePosté: Jeu Mars 12, 2009 19:28 
Modérateur

Soyez prudents et prévoyants avant de partir en "expédition". :wink:

N'oubliez pas de vous munir d'un pied-de-biche, de lampes frontales, de vêtements noirs et d'un grand sac au cas où vous trouveriez des reliques hantées...

Par contre, vu que c'est en centre-ville, pensez quand même à éviter les patrouilles de la gendarmerie...

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 02:19 

Il y a le chateau de Figagnières (près de Draguignan) et franchement moi qui suis sceptique c'est un lieu dans lequel j'y retournais pour rien au monde !
Si vous voulez des infos pas de soucis ! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 10:53 

Salve Guido !

Interessant, pourquoi tu n'y retournerait pour rien au monde, che succedesse ?

Et je vote oui, pour avoir plus d'infos. :D

MessagePosté: Jeu Mars 19, 2009 03:07 

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite mais j'avais pas vraiment le temps ces jours-ci .
Dès que j'ais un peu plus de temps je te répondrais plus amplement .
Mais j'avoue que j'ais quelques souvenirs sympa de ce lieu :twisted:

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 00:48 

Voilà la petite histoire:

C'était en 1997, année pendant laquelle je ne faisait pas grand chose de mes journées, j'avais une bande de potes dont mon petit ami qui habitait Figanières.
Leur "délires" à eux été d'aller s'enfumer la tête au château. J'allais souvent avec eux (je précise que je ne m'enfumais pas la tête) mais à chaque fois j'essayais de les en dissuader car dans ce château (qui est en ruine et même bien en ruine !) je ne m'y sentait pas bien.
Impression d'être observée, de déranger, comme si on me faisait bien sentir que je n'était pas à ma place, mes collègues aussi, mais bon vu leur taux d'alcool et autre ce n'est pas très fiable.
Enfin, ces sensations étaient vraiment oppressantes, le château étant en ruine tout est ouvert et pourtant je n'arrivait pas à respirer correctement... encore cette sensation d'oppression.

Il faut savoir que un an plus tard 3 jeunes ont tagués et cassé une partie du château, de ces jeunes 2 sont mort dans des accidents de la route et le troisième est handicapé et tout ça séparément et en 5 mois de temps...

Mon beau frère par alliance par contre, lui, adore aller dans ce château dans lequel il se sent très bien, serein et quand nous avons parlé de mes souvenirs de "jeunesse" il m'a dit que lui avait de la famille sur plusieurs générations dans ce village et que peut être que quelqu'un de sa famille avait vécu dans ce château et aussi qu'il avait toujours respecté ce lieu et que du coup c'est peut-être pour ça qu'il s'y sent si bien .

Je pense que si vous y aller la nuit (histoire de se monter un peu le flipomètre) vous allez être content de se que vous allez y ressentir, en bien comme en mal on y est pas indifférent.

MessagePosté: Dim Mars 22, 2009 13:09 

salut a toi guido.Interessant tout ca ,ton histoire est vraiment bien, ca donne meme envie de le visiter. Par contre concernant l'accident de ces 2 jeunes qui ont vandalises le chateau ca reste bien mystique et surtout triste pour eux bien sur.Enfin, ca serai bien d'en savoir un peu plus sur ce lieux tout comme sur d'autre dans le var.merci a toi.

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 01:42 

Maintenant à toi de faire tes propres recherches, et si tu te rend dans ce village, il suffit de parler du chateau aux villageois pour avoir de plus amples informations.
Allez j'attends des nouvelles du chateau :wink:

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 09:29 

Je suis également du var, précisément Toulon.
Je suis également okay pour un expédition, mais sachant que cela va être ma première je vous demanderais d'être indulgent selon mes réactions à ce qui pourrait se trouvé à cette endroit.

NEED EXPERIENCES ! :|

MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 00:20 

bonjour a toi guido et ainsi que a toi kyo. En ce qui concerne le chateau j'essairais d'y aller et d'en savoir plus. Par contre kyo,je suis dans le meme cas que toi et personne n'est ici pour se moquer de personne je pense.Car ca serai ma premiere expedition on va dire,et qui plus est tu es de la meme ville que moi.Enfin tiens moi au courant kyo et un merci a guido.

MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 02:59 

Y a pas de quoi, vous me direz merci quand vous y serez aller et reviendrez satisfait de votre "séjour" (j'espère !) :wink:
J'attends avec impatiente les nouvelles.

MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 22:32 

bonjour tout le monde et salut guido.Des que kyo se sera manifeste ou si des volontaires se devouent pour une chasse au paranormal,je te promet l'exclusivite lol.Promis que si ca doit se faire t'aura des news,photo et meme video qui sait.En tout cas si ca ne concerne pas le chateau ben que des personnes se manifeste.Voila une tres bonne soiree a tous.

MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 07:32 

Merci pour "l'exclusivité" ! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 00:45 

Dans le 83, il y'a La Bouverie (voir sujet dans les Lieux Hantés) mais également la vieille demeure de Fréjus.

Elle est située près de La Poste, Avenue Aristide Briand (la première maison à côté de la superette). La maison est en brique, elle date des années 50. On raconte qu'un fou aurait tué avec un fusil de chasse les membres de sa famille dans les années 70. Et que par la suite, quand la maison fût mise en vente, lors des visites, des tuiles tombées du toit sur quiconque approché la porte d'entrée.

Aujourd'hui, la maison est toujours là (on se demande bien même comment elle n'a pas pu être démolit avec tous ces promoteurs à la recherche de terrains), l'étage du haut est inoccupé, du trottoir quand on passe devant on peut supposer que c'était là qu'à vécu la famille. En revanche quelqu'un surveille les lieux mais n'y vit pas. Voilà, c'est tout ce que je sais.

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 17:49 

Intéréssant. Merci a toi.

MessagePosté: Ven Novembre 04, 2011 14:31 

Salut.
J'habite les Alpes Maritimes. La ou j'habite, on connait tous deux endroit réputé hanté.
Ces deux lieux se situent au village de la Colle sur Loup. Dans ce village, les habitants évitent d'en parler et encore moins se rendent sur les lieux.
Le premier de ces lieux est le Château de Montfort. Ce Château est habité et il est donc impossible de s'y rendre.
Le second lieu est un ancien hôtel, La Bastide des Beaux Jours. Il s'agit d'une batisse monumentale qui possède quatres étages et une grande cave. Dans cette maison c'est déroulé plusieurs choses assez troublante. Tout d'abord, l'histoire commença quand le propriétaire de l'hôtel tua sa famille sans raison et il se suicida le même soir en se pendant dans la cave. Cette villa resta donc vide durant des dixaines d'années jusqu'au jour ou un homme décida de la racheté et de la rénové. Les traveaux débutairent mais les ouvriers quitairent les lieux en ne voulant jamais revenir sur ce chantier, ils ne sont jamais revenue même pour récupérer leurs materiel. Dailleur, aujourd'hui, on peut encore trouvé sur les lieux une Grue et un Tracteurs qui n'ont pas bougé durant plusieurs années.
La population racontent qu'ils entendraient des bruits de pas et qu'ils verraient quelqu'un, on ne sais pas de qui il s'agit, personnes n'a jamais mené d'enquète.

Voila, tout ce que je sais sur ce lieu que j'ai visité moi même en plein jours et ou on as vite vite décampé. On se sent opréssé la dedan...

J'espere que ça te guideras dans ta recherche des lieux hanté de la région PACA

MessagePosté: Sam Avril 28, 2012 05:08 
Il y as une mais a rocbaron (ou j'ai vecu 6 mois) mais je crois qu'aux dernier nouvelle elle avez été emmurer ou un truck dans le genre si sa vous dit je pourrais vous indiquer ou elle et mais je viendrez pas avec vous enfin pas sans certaine chose en tous cas

MessagePosté: Sam Avril 28, 2012 06:47 
Modérateur

La même chose en français c'est possible?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 11:39 
Compte désactivé

jon92du06 a écrit:
Tout d'abord, l'histoire commença quand le propriétaire de l'hôtel tua sa famille sans raison et il se suicida le même soir en se pendant dans la cave. Cette villa resta donc vide durant des dizaines d'années jusqu'au jour ou un homme décida de la racheter et de la rénover. Les travaux débutèrent mais les ouvriers quittèrent les lieux en ne voulant jamais revenir sur ce chantier, ils ne sont jamais revenus même pour récupérer leur(s) matériel. D'ailleurs, aujourd'hui, on peut encore trouver sur les lieux une grue et un tracteur(s) qui n'ont pas bougé durant plusieurs années.
La population raconte(nt) qu'ils entendraient des bruits de pas et qu'ils verraient quelqu'un, on ne sais pas de qui il s'agit, personne(s) n'a jamais mené d'enquête.

Une autre explication consisterait à rapporter que le nouveau propriétaire a eu les yeux plus gros que le ventre et n'a pas réussi à trouver les fonds pour rénover... Ou pour mener tout le projet à son terme... Mais bien entendu, c'est moins pittoresque que meurtre, suicide et hantise !

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure