Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 17:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Théorie messages subliminaux
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 11:20 

désolé

Dernière édition par ms80 le Mer Mars 11, 2009 12:07, édité 4 fois.

Sujet du message: Re: théorie méssages subliminaux
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 11:38 
Ca m'a tout l'air d'être une conspiration.

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 11:39 
Fais attention à l'orthographe et à ta façon d'écrire afin de donner un sens à ton texte et tu auras plus de chance d'obtenir des réponses!

Si je comprends bien, tu penses que les messages subliminaux sont créés par le gouvernement? Tu peux apporter des exemples concrets stp?

Pour ma part je ne pense pas car je ne crois pas vraiment à l'hypothèse des conspirations même si je suis sure qu'on ne nous dit pas tout :wink:

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 11:49 

......

Dernière édition par ms80 le Mer Mars 11, 2009 12:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 11:54 
ms80 a écrit:
Tous ce qui ce passe a la télé, a la radio selon des témoignages.
séries policiéres ect.... méssages a travers des musiques ou des filmes.
Peu etre que cette téchnologie a besoin d'un satéllite.
et il y a que les militaires ou le gouvérnement qui on le satéllite.
doublure télévisuel ou radiophonique.

moi derrick y m'hypnotise...

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 11:58 
ms80 a écrit:
Tous ce qui ce passe a la télé, a la radio selon des témoignages.
séries policiéres ect.... méssages a travers des musiques ou des filmes.
Peu etre que cette téchnologie a besoin d'un satéllite.
et il y a que les militaires ou le gouvérnement qui on le satéllite.
doublure télévisuel ou radiophonique.

Ce que tu penses être une conspiration du gouvernement s'appelle du marketing :mrgreen: et oui c'est destiné à manipuler les gens afin de faire acheter les produits qu'on vend!

Je le sais je bosse dedans mais rassurez-vus, nous n'avons pas le budget pour faire passer des messages subliminaux :mrgreen:

Dernière édition par Erzebet83 le Mer Mars 04, 2009 13:42, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Théorie messages subliminaux
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 12:41 

ok :wink: :roll:

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 13:08 
Membre honoraire

Il est très facile de nos jours, avec notre technologie, même celle mise à la disposition du citoyen lambda, de détecter les messages subliminaux, ainsi que les photographies trafiquées et propagandistes des années soixante et bien évidemment actuelles.

MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 00:48 
Je ne l'aurais pas crus mais il semblerait que ça marche :
http://charlatans.info/news/spip.php?article152

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 11:27 

A ce qu'il parait, il y aurait des messages subliminaux dans les films ou les pub pour nous donner faim ( images d'hamburger, etc...). Quelqu'un en à entendu parler ?

Je pense qu'il y a des images comme celle la dans "L'exorciste" ! (je l'ai toujours dit depuis que je sais que les messages subliminaux existent).

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 11:43 
Membre honoraire

Il me semble qu'une célèbre marque de soda, il y a des nombreuses années, avait aux USA, inclus une image d'un 25e de seconde ici et là dans toutes les publicités habituelles. Résultat, tout le monde ou presque avait envie de boire ce soda à l'entracte. Il aurait été dénoncé et poursuivi, sommé de cesser. Nous ne nous rendons pas compte de ce type d'image, mais votre cerveau lui, l'a enregistré.

Il est à noter qu'en théorie, les images subliminales sont rigoureusement interdites par la loi.

Il faut savoir que notre cerveau enregistre toutes les images qu'il voit par les yeux, il les stocke pour un temps limité, quelques jours sans doute, ensuite il efface, du moins en apparence

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 13:17 
Oui oui c'est véridique ça, je l'ai analysé en cours de publicité, cette célèbre marque (on peut pas citer?) fait des cartons en marketing, il y a même plein de légendes urbaines autour d'elle!

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 14:05 
Membre honoraire

-pandora- a écrit:
A ce qu'il parait, il y aurait des messages subliminaux dans les films ou les pub pour nous donner faim ( images d'hamburger, etc...). Quelqu'un en à entendu parler ?

DRAGON a écrit:
Il me semble qu'une célèbre marque de soda, il y a des nombreuses années, avait aux USA, inclus une image d'un 25e de seconde ici et là dans toutes les publicités habituelles. Résultat, tout le monde ou presque avait envie de boire ce soda à l'entracte.

Dans la mesure où il n'a jamais été démontré que les images subliminales puissent avoir un effet de ce genre sur le cerveau, j'ai un petit doute là-dessus...

Les images subliminales n'ont (comme leur nom l'indique) que pour seule propriété d'être subliminales, c'est-à-dire d'être projetées durant un temps très court ce qui fait que le cerveau les perçoit et les enregistre inconsciemment.
Ce ne sont pas des moyens "d'hypnotiser" les gens ou de les manipuler contre leur plein gré, contrairement à ce qu'on entend souvent dire. Et théoriquement, elles ne créent pas plus de besoin qu'une quelconque publicité.

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 15:15 

Plus, non mais au moins autant.

Et c'est ce caractère là qui est dérangeant dans la publicité subliminale, c'est que c'est à ton insu.

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 15:25 
Membre honoraire

Je ne suis pas certain que des images subliminales puissent influencer un choix commercial ou autre, une fois qu'elle est " imprimée " dans le cerveau.

Mais je me demande dans quelle mesure, une fois qu'un client potentiel, ayant perçu des images subliminales, lorsqu'il va avoir une petite soif ou un petit creux, si ses yeux tombent sur un établissement prônant la marque en question, il ne va pas faire un " flash " et opter pour ce produit.

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 15:35 

DRAGON a écrit:
Mais je me demande dans quelle mesure, une fois qu'un client potentiel, ayant perçu des images subliminales, lorsqu'il va avoir une petite soif ou un petit creux, si ses yeux tombent sur un établissement prônant la marque en question, il ne va pas faire un " flash " et opter pour ce produit.

Voilà exactement l'intérêt des messages subliminaux. C'est sûr que c'est pas le petit artisan limonadier du coin de la rue qui va se payer un message subliminal mais une marque de boisson ultra-intégrée dans nos cerveaux occidentaux, c'est crédible.

Et maintenant, ils ne passent même plus par le subliminal, il suffit de voir la manière dont les marques sont exposées dans les films par les logos entre autres. Quand un mec dans un james Bond allume son ordinateur portable, il y a la pomme clairement exposée, par exemple.

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 15:39 

Citation:
Quand un mec dans un james Bond allume son ordinateur portable, il y a la pomme clairement exposée, par exemple.

Ca donne faim c'est sûr.

( Quoi j'ai pas compris !? Quoi je sors !? )

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 11:22 
Membre honoraire

Oui, au cinéma cela s'appelle de la publicité cachée.

De nombreux produits peuvent être soit nettement mis en apparence ou de manière plus discrète, dites-vous bien que lorsque l'on voit la marque d'un produit commercial au cinéma ou dans une série, c'est que les producteurs ont été payés pour cela.

Boissons diverses, voitures, ordinateurs, téléphones portables, souliers sport, pizzas, la liste est longue.

Croyez-vous que lorsque James Bond, roule dans une voiture de marque prestigieuse ou utilise un ordinateur portable au logo très identifiable, c'est par hasard ?

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 11:37 

Je me permets de relancer le débat.

Viol de la conscience par les messages subliminaux.

"Nous travaillons toujours à diriger la pensée et la volonté des personnes, et la plupart dse autres groupes en font autant."

M. Jagger des Rolling Stone.

http://ziggourate.canalblog.com/

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 11:54 

Je me souviens vaguement avoir fait un exposé sur ce sujet, au lycée je crois. J'avais surtout travailler sur les messages subliminaux dans la musique, entre autre dans le Rock n'Roll.

Les groupes les plus connus et surtout utilisateur de ce fénomène étaient Led Zeppelin, les Beatles, les Rolling Stones, les Styx et le Who. Mais dans cette belle époque, l'utilisation des messages subliminaux tournaient surtout autour des thèmes suivants :

- La perversion sexuelle sous toutes ses formes
- L'appel à la révolte contre l'ordre établi
- La suggestion au suicide
- L'incitation à la violence et autre meurtre
- La consécration à Satan.

Je vais essayer de retrouver quelques exemples précis et vous les expliquer un peu plus tard.

M. Rock n'Roll attitude.

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 12:10 
Modérateur

ça a déjà été longuement discuté dans d'autres topics... :wink:

Une des conclusion qui s'était dégagée, c'est que toutes ces histoires d'appel à la débauche subliminal dans le rock'n'roll étaient surtout des légendes urbaines créées par les détracteurs de cette musique à partir de quelques déclarations provocantes de musiciens célèbres, qui prétendaient être l'antéchrist, ou autre joyeuseté folkloriques...

Depuis les années 50, le rock a toujours été considéré comme une musique diabolique destinée à pervertir la jeunesse, mais ce genre de délire est venu à la base des milieux chrétiens fondamentalistes américains, puis repris ensuite par chez nous...

On se suicide parce qu'on ne tient plus à la vie, pas parce qu'on a écouté Led Zeppelin... (quant à la débauche sexuelle, pas besoin de messages subiminaux, il n'y a qu'à écouter nos hormones... :lol: )

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 12:39 

Désolé mais j'avais pas réussi à trouver les autres topics sur ce sujet.
Maintenant William Lee, il faut que je t'avoue que j'aime lire tes messages, qui me procurent à chaque fois un petit sourire, et je tien à préciser que ce n'est pas un reproche.

Sinon pour ne revenir sur le R'R; je suis entrain d'écouter "Fire On High" de Electric Light Orchestra. Ce titres et un parfait exemple de ce que je disais.
Nul besoin de faire tourner la bande en arrière, il s'agissait d'un démonstration pratique préparée spécialement pour les studios de radio et de production, dans le but d'initier les producteurs à une nouvelle dimension musicale : la musique réversible et le message subliminal.

La chanson commence avec d'étrange son sans paroles au rythmes saccadé, puis la même phrase joué à reculons:
"Music is reversible, but time is not. Turn bcak, turn back, turn back"
"La musique est réversible mais le temps ne l'est pas. Recule, recule, recule" - avant qu'il soit trop tard.

Maintenant je vous conseil tout simplement d'écouter cette chanson, elle est superbe.

M. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 13:34 

Un exemple de plus:

Le très célèbre "Stairway To Heaven" de Led Zeppelin.
Allez à la troisième strophe, celle qui commence par :
There's a feeling I get
When I look to the west,
And my spirit is crying for leaving.
In my thoughts I have seen
Rings ...

Faites la tourner à l'envers, on y entend très distinctement le message suivant (j'ai tout de même ralenti un peu la vitesse de lecture, pour mieux l'entendre).

"I've got to live for Satan" / " Il faut que je vive pour Satan"

Encore un bel exemple et une superbe chanson.

M. Qui continue à chercher des messages subliminaux.

(vais peut être essayer sur les chansons de Lory?? non, ok je :arrow: )

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 13:41 
Modérateur

Bon j'admet que Led zep aimait à parsemer ses chasons de références ésotériques... Mais il me semble que c'était surtout une provoc anti-religieuse, plus qu'une véritable forme de "satanisme"...

PS: J'apprécie également tes contributions. Et ton avatar est très funky :mrgreen: (mais on se cirera les pompes plus tard... 8) )

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 14:27 

Ok pour cirage de pompe, plus tard. :mrgreen:

Je continue sur ma lancé, et dans le genre messages subliminaux dans la musique :
"Another One Bites the Dust" de Queen, faite le tourner à l'envers, juste sur le titre de la chanson, on distingue très bien la phrase suivante, "Start to smoke marijuana", pas besoin de traduire.

M. Musicologue de première... :lol:

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 16:29 

Une petite image subliminale. :shock:

Image

M. subliminalement votre

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 16:44 
Membre honoraire

Ce n'est pas un message subliminal, mais une illusion d'optique. Grosse nuance.

Par définition, un message subliminal est une image (ou un son) incorporé sur un support et qui n'est pas perçu de façon consciente. L'illusion d'optique, elle, se base sur les défauts et limites de notre système visuel ; une fois le "truc" repéré, on a aucun mal à corriger (consciemment !) le défaut de perception.

Il y a donc une différence de principe, mais également de finalité : le message subliminal est supposé influencer notre comportement (cela n'a rien de vraiment prouvé à l'heure actuelle) ; une illusion d'optique ne cherche pas à atteindre ce but et de toute façon elle ne peut pas l'atteindre, dans la mesure où l'observateur en est conscient.

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 16:49 

Bien sur ce n'était qu'une plaisanterie et nullement une image subliminale.

Mais je te remercie pour ta définition.

M. :roll:

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 17:00 
Membre honoraire

Dans la mesure où "image subliminale" veut parfois tout et rien dire, ça me semblait bon à préciser. :wink:

MessagePosté: Mar Avril 14, 2009 18:39 

coucou tout le monde,

Voilà 2 jolies exemples d'images subliminales trouvées vite fait sur dailymotion:

Mac Do sur une chaîne de cuisine américaine

Message "d'avertissement" sur la chaîne d'info CNN

Eh bin, ça existe vraiment...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure