Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ouija Un danger ?
MessagePosté: Jeu Mars 12, 2009 21:33 

Bonjour, j'aimerais essayer le fameux jeu ouija mais plusieur personne disent que cela peut ouvrir des porte etc j'aimerais savoir comment faire pour jouer a ouija sans rendre ma maison hanter ( faire rentrer des esprits, plein d'esprit et vivre un l'enfer dans ma maison.. ) y'a t-il un moyen sécuritaire de jouer a ouija ?
Merci

Sujet du message: Re: Ouija Un danger ?
MessagePosté: Jeu Mars 12, 2009 21:35 
Modérateur

Tu devrais faire une recherche sur le forum (avec la fonction Rechercher), le Oui-Ja a été très souvent évoqué sur le forum.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Mars 12, 2009 21:37 

Merci

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 10:50 
Modératrice

"Jouer à Ouija" dis-tu ? Tu considères cela comme un simple jeu, et pourtant tu as quand même peur des conséquences que cela pourrait engendrer... Y'a-t-il une raison particulière qui te pousse à essayer ? Ou est-ce juste pour satisfaire ta curiosité ? Pour répondre cependant à ta question, il n'y a pas de "moyens sécuritaires". Si tu as vraiment envie de tenter l'expérience, fais-le. Le seul danger qui puisse se produire, c'est que tu te mettes ensuite à interpréter n'importe quoi comme étant l'oeuvre d'un esprit.

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 20:48 

en fait mon seul but est de voir si ce jeu marche vraiment. et en apprendre plus sur les esprits..

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 10:33 
Modératrice

Honnêtement je doute que tu obtiennes des réponses par le biais du Ouija...

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 11:40 
Modérateur

Disons pour ma part que les avis divergent. Pour certains le ouija est une pratique occulte démoniaque :twisted: qu'il ne faut absolument pas pratiquer sous peine d'avoir des gros ennuis :( (regarde le film l'Exorciste :wink: ).

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 16:54 
Modératrice

De manière générale, le spiritisme en lui-même est condamné par certaines institutions, je pense notamment à l'Eglise :wink:

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 17:01 
Modérateur

Les saintes écritures évoquent le spiritisme et sont très claires à ce sujet...

" Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations. Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. " Deutéronome 18.9-14.

Si je ne m'abuses, l'Islam également, en d'autres termes...

MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 21:51 

oua ... Je savais pas que les religions étaient autant stricte a ce sujet ! :shock:

:cry: moi qui voulait essayer...

Bref, pour répondre a ta question je ne croit vraiment pas qu'une quelconque "faille" ce produise :roll:

MessagePosté: Lun Mars 16, 2009 11:12 
Modérateur

Tu peux toujours t'amuser au oui ja... L'excommunication n'est pas envisagée dans l'immédiat..

MessagePosté: Lun Mars 16, 2009 17:02 
Modératrice

Les religions pensent ce qu'elles pensent, c'est à vous de vous faire votre propre opinion. La question qu'on pourrait vous poser à tous les deux, c'est de savoir ce qui vous motive dans ces pratiques. Est-ce pour essayer d'obtenir une preuve de la survivance ? Est-ce par curiosité ? Est-ce simplement pour s'amuser ?

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 19:33 

Encore une fois on ne JOUE pas avec un oui ja ce n'est pas un jeu!

MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 01:09 

Citation:
Encore une fois on ne JOUE pas avec un oui ja ce n'est pas un jeu!

Quelle est cette angoisse envers le oui ja ? Après tout cela n'est qu'une planche en bois sur lequel est dessiné soigneusement au pinceau blanc l'alphabet...

Citation:
On connaît mal l'origine de ce jeu qui s'est développé en Occident vers le milieu du 19ème siècle. Mais il semble que la plus ancienne planche similaire ait été découverte en Chine et date de plus de 3000 ans. De nos jours, le oui-ja a toujours ses adaptes, persuadés que se sont des forces paranormales qui dictent les réponses.

Lien de la Source : http://www.web-libre.org/dossiers/ouija,5922.html

Citation:
Les psychologues avancent l'explication de l'effet idéomoteur. Une session caractéristique se déroulant avec la présence d'au moins deux personnes posant la main sur la planchette. Il n'est alors pas nécessaire d'exercer une pression forte pour la faire bouger, les participants peuvent même ne pas s'en rendre compte.

En même tant si il veut y "joué" laissons le faire, de toute façon il va très vite se rendre compte qui s'emmerde... (...ou poster des dizaines de topic...) :mrgreen:
Bref je reste plus que septique... :roll:

MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 15:58 

Ca doit surement être fabriqué en série à Taïwan... Le côté mystérieux et dangereux est tout de suite moins crédible.

MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 19:13 
Prend un scrabble ça te fera moins peur.. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 20:15 
voui c'est pareille , juste une histoire de lettres :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 02:02 

Née le 25 Juillet 1950 à Oran en Algérie, d’un mère artiste de variétés Alicia Laimpero et d’un père Gendarme, Maurice Bialès le petit Patrick Humphrey Tiburs Bialès est fils unique. Heureusement que maman Bialès est là pour partagées ses jeux d’enfants. Car papa Bialès, est souvent absent. En 1962 les Bialès quittent l’Algérie et arrive à Nice. Puis de Nice ils prennent le bus et s’installent à Cannes. Patrick a 12 ans. Voulant faire plaisir à la fois à sa mère et à son père, il hésite entre une profession artistique ou policière. Mais, le destin décidera pour lui, puisqu’en 1968, pendant les événements, son père meurent, étouffés la tête coincés dans une grille d’arbre. Il embrasse alors la carrière policière, et abandonne ses études de Trapèze. 1971 il sort 10e de l’école de Police de Nice avec une moyenne de 11 sur 20, ce qui est bien mais pas top. C’est après avoir élucidé le mystère du téléphone jaune et celui du Labyrinthe maudit qu’il est promu inspecteur.
- « Euh neuf lettres…POLICIERS »
Puis, il gagne, à la finale régionales des Chiffres et des Lettres. Et devient ainsi Commissaire principal de la ville de Cannes, fonction qu’il occupe aujourd’hui encore.

MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 04:29 

Les seules retombées que tu auras à faire ce truc c'est ce que ton imaginaire va concevoir.

Persuade-toi qu'il t'arrivera des bricoles et elles t'arriveront.

Persuade-toi du contraire et elles ne t'arriveront pas.

Ah... l'Homme est son fantasme de l'esprit humain qui survit à la mort. C'est à se demander pourquoi on vit.

Les esprits sont dans l'imaginaire des adultes comme sont les monstres sous le lit des enfants.

MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 10:48 
Alalalala , t'es nul ... ça fait peur ce genre de post ...

attention , message subliminal inside... :mrgreen:

Woolystock a écrit:
Née le 25 Juillet 1950 à Oran en Algérie, d’un mère artiste de variétés Alicia Laimpero et d’un père Gendarme, Maurice Bialès le petit Patrick Humphrey Tiburs Bialès est fils unique. Heureusement que maman Bialès est là pour partagées ses jeux d’enfants. Car papa Bialès, est souvent absent. En 1962 les Bialès quittent l’Algérie et arrive à Nice. Puis de Nice ils prennent le bus et s’installent à Cannes. Patrick a 12 ans. Voulant faire plaisir à la fois à sa mère et à son père, il hésite entre une profession artistique ou policière. Mais, le destin décidera pour lui, puisqu’en 1968, pendant les événements, son père meurent, étouffés la tête coincés dans une grille d’arbre. Il embrasse alors la carrière policière, et abandonne ses études de Trapèze. 1971 il sort 10e de l’école de Police de Nice avec une moyenne de 11 sur 20, ce qui est bien mais pas top. C’est après avoir élucidé le mystère du téléphone jaune et celui du Labyrinthe maudit qu’il est promu inspecteur.
- « Euh neuf lettres…POLICIERS »
Puis, il gagne, à la finale régionales des Chiffres et des Lettres. Et devient ainsi Commissaire principal de la ville de Cannes, fonction qu’il occupe aujourd’hui encore.

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 16:43 

Je sais pas si le oui-ja est un truc qui marche, une pure co**erie, ou un simple moyen de focaliser l'esprit humain dessus et donc de le faire bouger, blablabla.
Mais on avais tenté une séance une fois avec une bande de potes pour "s'amuser".
Resultat, un verre qui s'est explosé contre le mur a quelques centimètres de ma tronche.
Sur le coup, t'arrêtes rapide de te fendre la poire. :)

Donc oui ce genre de truc c'est dangereux, et pas jouer avec ça. :)

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 17:29 
C'est dangereux quand les gens autours de toi ont envie de jouer aux c - - s , mais sinon peu de rire , en général , les instruments sont contruits à taiwan et vendu comme des antiquités au premier benêt fan de charmed ...

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 13:55 

William Lee a écrit:
Les saintes écritures évoquent le spiritisme et sont très claires à ce sujet...

" Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations. Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. " Deutéronome 18.9-14.

Si je ne m'abuses, l'Islam également, en d'autres termes...

Si les écritures étaient aussi strictes à ce sujet, c'est parce que sorcellerie, envoutement, magie, augures et compagnies étaient des pratiques païennes qu'il fallait absolument éradiquer pour la gloire et la pérennité de l'Eglise. Ce sont moins les pratiques que ce qu'elles représentaient qui étaient condamnées.

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 14:58 

J'ai plutôt tendance à croire que le ouija est dangereux. Pas pour son aspect paranormal (s'il existe) mais plutôt à cause de la mauvaise influence qu'il peut avoir chez certains.
Je m'explique :
Si la séance fonctionne (peu importe de quelle façon), qu'il indique qu'il va maudire (ou autre perspective tout aussi réjouissante) tel membre ou tous les membres, comment cela va-t-il être vécus par ces personnes?
De plus, il me semble que beaucoup d'ados s'essaient au ouija. Et s'il y a bien une période où l'on est influençable, c'est celle là.

C'est l'aspect suggestif qui est problématique...

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 15:14 

J'ai déja jouer avec mon amie et elle est devenu posséder par un démon alors je ne joue plus jamais

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 15:16 
C'est le message qu'il manquait au topic pour renforcer son interret :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 15:16 

edwardbella a écrit:
J'ai déja jouer avec mon amie et elle est devenu posséder par un démon alors je ne joue plus jamais

Que veux-tu dire exactement?

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 17:28 
edwardbella tu regardes trop la télé !

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 17:35 

Elorion a écrit:
J'ai plutôt tendance à croire que le ouija est dangereux. Pas pour son aspect paranormal (s'il existe) mais plutôt à cause de la mauvaise influence qu'il peut avoir chez certains.
Je m'explique :
Si la séance fonctionne (peu importe de quelle façon), qu'il indique qu'il va maudire (ou autre perspective tout aussi réjouissante) tel membre ou tous les membres, comment cela va-t-il être vécus par ces personnes?
De plus, il me semble que beaucoup d'ados s'essaient au ouija. Et s'il y a bien une période où l'on est influençable, c'est celle là.

C'est l'aspect suggestif qui est problématique...

Je plussoie des milliers de fois.
Pour ma part, j'ai déjà fait des séances de spiritisme style oui-ja avec des lettres écrites sur des bouts de papier et un verre. ça n'a jamais rien donné de probant. Par contre, ça fichait la trouille à la maîtresse d'internat qui ne voulait pas qu'on le fasse. D'après elle des internats avaient déjà été attaqués par des esprits suite à des séances de ce genre. Elle était terrifiée !

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 09:24 
Modératrice

Redrum a écrit:
Je plussoie des milliers de fois.
Pour ma part, j'ai déjà fait des séances de spiritisme style oui-ja avec des lettres écrites sur des bouts de papier et un verre. ça n'a jamais rien donné de probant. Par contre, ça fichait la trouille à la maîtresse d'internat qui ne voulait pas qu'on le fasse. D'après elle des internats avaient déjà été attaqués par des esprits suite à des séances de ce genre. Elle était terrifiée !

A défaut de montrer que cette pratique attire bien les esprits, cela donne encore une fois la preuve que l'aspect psychologique joue pour beaucoup dans ces cas, et qu'il peut facilement influencer des personnes un peu naïves.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure