Puisque tu aimes la précision, d'où viennent ces "2 centimètres" ? Quelles mesures ont donc été effectuées au moment du phénomène pour s'assurer de cette hauteur ?
Je remarque aussi que ton discours évolue : de la lévitation pure et simple, on est passé, devant l'évidence que ça n'était pas le cas, à une simple déformation... mais qui défierait les lois de la physique, histoire de préserver l'apparence miraculeuse d'un événement qui y ressemble de moins en moins (principe d'économie - outil logique d'ailleurs formulé par... un religieux chrétien).
Citation:
Il y a des quantités de fils où tu peux aller te distraire.
Je n'ai pas d'ordres à recevoir de la part d'un individu manifestement prosélyte, dont la foi est tellement assurée qu'il ressent le besoin de voir un miracle dans un bout de pain azyme qui se déforme, m^me au prix d'acrobaties logiques. C'est sûr que quand on résume l'action physique de la chaleur à "sécher-durcir", on a bien besoin de croire en une déité pour comprendre le monde qui nous entoure. Croire en Dieu et en son action ici-bas est ton droit, et le mien est d'ouvrir ma gueule sur ce forum lorsque ça me chante. Pour un adepte d'une religion dont le message est
théoriquement empreint de tolérance, je trouve que tu acceptes bien mal qu'ont te mette le nez dans tes propres sophismes. Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres, mais la réciproque est également vraie.
Je répète, donc, que tu accumules les sophismes et les manoeuvres rhétoriques. Dernier exemple en date : on te parle d'action de la chaleur, tu caricatures cela aussitôt en cuisson. Facile, une fois ceci fait, de ridiculiser cette
fausse prétention. On appelle cela le sophisme de l'homme de paille (
strawman en anglais) : réfuter ses contradicteurs en leur attribuant un propos qui n'est pas le leur.