Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 06:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: web bot
MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 20:05 

Bonjour,

J'ai lut , que les web bot avait prédit pas mal, de fait qui ce sont avéré!
Et il semble, qu'il on aussi prédit une catastrophe pour 2012!
Vous en pensé quoi? (pas forcement au sujet de 2012, mes des web bots eu meme!!)

Sujet du message: Re: web bot
MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 20:17 
darkangel a écrit:
Bonjour,

J'ai lut , que les web bot avait prédit pas mal, de fait qui ce sont avéré!
Et il semble, qu'il on aussi prédit une catastrophe pour 2012!
Vous en pensé quoi? (pas forcement au sujet de 2012, mes des web bots eu meme!!)

un outil d'analyse parmi d'autres

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 20:33 

c'est pas les web bot qui ont prédit des trucs pour 2012 c'est les mayas.
Il va avoir un paquet de monde déçu quand on arrivera en 2013...

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 20:57 

Du peut que j'en sais, le "Web bot" balaye ce qui se dit sur internet. D'ailleurs, ça pourrait être fait manuellement pas un groupe de personnes prétendant avoir recours un logiciel.

En faisant ça, on peut avoir vent de certains événements avant que l'on ne l'apprenne dans les masses médias.

La crise financière en ai un bon exemple.
Il y avait mine de rien pas mal de mondes qui l'avaient vu venir contrairement à ce que prétendent quasi tout les dirigeants, qui continuent à dire que ça nous est tombé dessus sans signe avant-coureur.
Certains analystes des mass-médias l'ont vu venir et ça a été discuté sur pas mal de blog et forums.
Entre autre le forum http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ , sur lequel certains intervenants avaient expliqué la crise des subprimes dès 2005 si ce n'est pas avant.
Ou le blog de Loic abadie http://tropicalbear.over-blog.com/ (certes, il a son bouquin à vendre mais ça n'empêche pas que ses analyses sont souvent pertinentes, et il ne prétend pas prévoir à 100% ce qu'il va se passer)
Ou encore le LEAP 2020 qui fait certes pas mal dans le catastrophisme. http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html

Donc oui, le Web bot est un outil d'analyse, un indicateur.

Et c'est normal qu'il prédise quelquechose en 2012 vu tout ce qui se dit sur le net par rapport à cette année.

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 22:13 

OK, mes comment dans ce cas la, si ce n'ai qu'un simple outil d'analyse, expliqué le faite que les web bots on prévue les catastrophe qui sont arrivé comme le tsunami, la grande coupure de courant au état unis ect?
http://www.neotrouve.com/?p=67

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 22:34 
darkangel a écrit:
OK, mes comment dans ce cas la, si ce n'ai qu'un simple outil d'analyse, expliqué le faite que les web bots on prévue les catastrophe qui sont arrivé comme le tsunami, la grande coupure de courant au état unis ect?
http://www.neotrouve.com/?p=67

J'ai été voir le lien, je rectifie, c'est un outil d'analyse pour simple d'esprit d'analyse

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 22:57 

merci zito de nous faire part de ton analyse trés constructif !!!!

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 13:47 
Modérateur

Citation:
En faisant un balayage systématique du web, ils comptent obtenir un résumé de l’inconscient collectif, et par la même occasion, une vision de l’avenir.

Dixit dans le site sur le web bots.
Que ce soit un outil d'analyse, ok. Cela semble avoir été conçu dans un but prosaïque : l'analyse financière.

Là ou ça dérape dans la semoule, c'est lorsque on en tire une théorie telle que celle décrite en citation.

- "l'inconscient collectif" est loin d'être représenté par ce qui se trouve sur le net, et d'un. Le net n'étant en rien le dépositaire d'une conscience ou inconscience commune mais uniquement une superposition de couches d'informations/désinformations répétées à l'envi, ainsi que des successions de fragments de connaissances qui ne sont en rien universelles.

- la "vision" de l'avenir ne peut être déduite de l'inconscient collectif, elle ne peut d'ailleur pas être déduite du tout.
Tout au plus, un outil de recolement de données peut évaluer une prospective estimative, mais certainement pas conduire à une donnée aussi volatile que des catastrophes naturelles ou humaines.

En tout cas, ce genre de site prouve pas A + B la vacuité du net par moment.

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 16:45 
Modérateur

Merci d'utiliser la fonction rechercher du forum. Il existe déjà un topic sur les web bot dans "Mystère de la science". :wink:

http://www.paranormal-fr.net/forum/les-web-bots-t17373.html?hilit=Web%20bot

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure