Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 07:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Depuis quelques temps...
MessagePosté: Mar Mars 03, 2009 21:34 

Mon histoire est assez complexe mais je tiens à préciser que je suis quelqu'un d'assez logique à la base, qui ne regarde que très rarement des films portés sur le fantastique.

Il y a 1 an environ, durant une nuit alors que je me couchais avec mon amie et que nous commencions à dormir, nous avons entendu un frottement, puissant, directement dans la chambre.

Cela a duré de manière répétée durant 20 minutes environ avec quelques arrêts. Ce frottement me semblait être fait sur l'un de nos cartons qui traînaient dans notre chambre. J'ai allumé à plusieurs reprises la lumière et là le bruit s'arrêtait net.

Bien entendu, il n'y avait rien, pas d'animal, rien qui puisse expliquer cela.

J'ai demandé à mon amie si elle avait bien entendu les frottements et où elle les situait : dans la chambre, sans aucune hésitation, à environ 2 mètres de nous au plus!

Après cette nuit, durant une très longue période, plus rien ne s'est déroulé. Mais dernièrement, je dirais il y a 2 semaines.. je me suis retrouvé à être réveillé en sursaut, sans raison aucune et là j'ai vu une sorte d'ombre, environ 1m30 de haut qui était postée auprès de moi. J'ai fixé cette ombre un long moment avant qu'elle ne disparaisse peu à peu.

La nuit dernière, je me suis encore réveillé en sursaut mais cette fois... j'ai entendu des chuchotements dans une langue que je ne connaissais pas. Des mots très courts, répétés 3 fois. Si je devais décrire ce chuchotement, je dirais qu'il s'apparente à ce qu'on peut entendre dans le seigneur des anneaux, film que j'ai vu par hasard et sans plaisir réel il y a longtemps.

Je peux dire en toute certitude que j'étais réveillé à 100%, mais glacé de peur, je dois le reconnaître. J'ai l'impression que ces choses ne sont pas du domaine de l'esprit au sens Poltergeist car mon amie est chrétienne pratiquante et elle a orné la chambre d'un crucifix, de bible. Je pense que je suis directement la cause de ce phénomène et qu'il y a quelque chose qui... me demande.

Je porte pour ma part une petite croix autour du cou depuis une dizaine d'années. Je suis croyant mais non pratiquant.

Il y a eu d'autres évènements de ce genre dans ma vie... je ne pense pas que cela soit une invention de mon esprit.

A l'époque, après les frottements, j'ai eu l'idée d'enregistrer ce qui se passait au salon dans la pièce avec l'ordinateur (capteur de mouvement -> la caméra photographie lorsque quelque chose bouge). Et bien la caméra photographie sans cesse pendant que l'on dort... alors que rien ne bouge sur les photos! A un certain moment, il y a un noir total (j'avais laissé la lumière allumée du salon pour que ça fonctionne)... ça me donne froid dans le dos.

Pour information, je suis informaticien et ma caméra est bien réglée...

Dernière édition par Rainbird le Mar Mars 03, 2009 22:46, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Depuis quelques temps...
MessagePosté: Mar Mars 03, 2009 22:39 

J'ai pu lire l'un de vos liens sur la paralysie du sommeil...

Je peux en conclure que ce n'est pas cela : je peux absolument bien bouger dans tous les cas (allumer la lumière lors de frottements et j'ai stupidement essayé de donner un coup à l'ombre qui était face à moi).

De même, lors des chuchotements entendus, j'ai pu me lever sans problème pour atteindre la lumière.

Dans chaque cas, j'ai essayé d'analyser ce que c'était et en aucun cas mon corps n'était assoupi ou bloqué (je tournais la tête afin de savoir d'où venait le bruit). De même, mon amie n'aurait jamais entendu le même bruit que moi. Or nous étions encore totalement éveillés.

Ces derniers temps, je dois avouer que je ne dors plus beaucoup : 3 - 4 heures maximum et je redoute la nuit à présent. Mon travail commence à en pâtir.

Mais je peux me tromper et je vais enregistrer les bruits pendant que je dors pour en avoir le coeur net.

Il est 22 heures 40... fait ch**r!

MessagePosté: Mar Mars 03, 2009 22:54 

Bonsoir Rainbird,

Avant tout laisse moi te dire de ne pas te laissé aller par tout ça car j'ai vécus certaines choses aussi qui font que dormir est devenu un supplice. Cette peur que j'ai du noir je n'arrive plus à m'en débarrasser.

Bref avec ton amie habitez vous dans un appartement ? Si oui avez vous pensez que ce serait peu être les voisins que vous entendiez ?

MessagePosté: Mar Mars 03, 2009 22:59 

Salut Rainbird,ta situation est tout a fait normal si tu n'arrive pas a dormir,tu vois des ombres,tu entend des chuchotements,c'est un peut le syndrome de l'insomnie :twisted:,fait du sport,de la muscu par ex avant de te couché,une bonne douche et mais des boule quies si tu veut,mais arrête de te prendre la tête avec ça :wink:

MessagePosté: Mar Mars 03, 2009 23:05 

Merci de la réponse.

Nous habitons bien dans un appartement mais concernant le bruit, il n'y a aucun doute à avoir, je dis bien aucun.

Le bruit était direct, aucun étouffement, à porté de main. Même aujourd'hui je peux encore m'en souvenir - la nausée est encore présente ainsi que la chaire de poule. Mon amie est catégorique elle aussi, sans hésitation.

C'est un son qui est impossible à simuler à travers un mur ou un plancher. Il est clair et je pourrais le reproduire sans problème dans un point précis de la pièce : c'est à dire exactement à côté du carton dans le côté droit de la chambre. Quelque chose frottait ce carton, à terre, avec force. Tout était calme dans l’immeuble.

C'est une chose qu'on ne peut oublier tellement elle est invraisemblable et claire.

Dernière édition par Rainbird le Mar Mars 03, 2009 23:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mars 03, 2009 23:11 

BRUNOGT a écrit:
Salut Rainbird,ta situation est tout a fait normal si tu n'arrive pas a dormir,tu vois des ombres,tu entend des chuchotements,c'est un peut le syndrome de l'insomnie :twisted:,fait du sport,de la muscu par ex avant de te couché,une bonne douche et mais des boule quies si tu veut,mais arrête de te prendre la tête avec ça :wink:

Je fais de la muscu :wink:

J'ai toujours bien dormi dans ma vie - , mais ta réponse n'est pas dépourvue de sens. J'aimerais bien me faire de fausses idées et que tu aies raison.

Sauf que l'insomnie n'explique pas tout... hélas. J'ai également l'impression d'être observé en dormant et que mon corps se réveille tout seul en signe de danger.

MessagePosté: Mar Mars 03, 2009 23:24 

Puisuqe tu fais de la muscu, tu dois savoir que c'est déconseillé d'en faire avant de dormir. Sinon ton histoire est intéressante, et il m'est arrivé aussi d'avoir ces visions, mais la fatigue, et l'état de semi éveil aidait. Tu étais en quel forme quand ça t'arrivais ?

Pour la caméra d'ailleurs, il n'y avait pas de mouches ou autres qui volaient dans la pièce ?

MessagePosté: Mar Mars 03, 2009 23:38 

Napoléon a écrit:
Puisuqe tu fais de la muscu, tu dois savoir que c'est déconseillé d'en faire avant de dormir. Sinon ton histoire est intéressante, et il m'est arrivé aussi d'avoir ces visions, mais la fatigue, et l'état de semi éveil aidait. Tu étais en quel forme quand ça t'arrivais ?

Pour la caméra d'ailleurs, il n'y avait pas de mouches ou autres qui volaient dans la pièce ?

Je fais de la muscu chaque matin, jamais le soir. Et il n'y avait aucune mouche dans la pièce effectivement :wink: .

Concernant la caméra complètement voilée, si cela avait été une panne, la caméra n'aurait pas fonctionné, or elle était neuve et de très bonne qualité. J'ai fait des tests avant de la laisser fonctionner toute la nuit : le calibrage n'était pas fixé au minimum et quelque chose devait vraiment bouger pour la déclencher. Elle ne se déclenchait pas lorsque j'étais dans la pièce sans faire de mouvement par exemple.

Pour l'état physique, je dirais que pour les bruits nous étions totalement éveillés. Je dirais même qu'à chaque fois que cela s'est produit, mon corps répondait parfaitement : je me levais, pouvais bouger tous les membres même si j'avais une certaine crainte de me mouvoir dans le noir en si mauvaise compagnie. Je suis parfaitement entraîné : 1 heures de sport chaque jour / 365 jours par ans et mon corps répond à la perfection malgré mon âge.

Une seule fois, mon corps a été bloqué, pas totalement mais assez pour que je me sente prisonnier -> quelque chose m'a rabattu très brutalement sur le sol alors que j'essayais de me lever.

Je dirais que le premier élément de l'histoire remonte lorsque j'avais 18 ans avec un ami : malheureusement il est mort depuis dans un accident de voiture et n'a jamais voulu parler de ce qui s'était passé et de ce que nous avions vu. Il n'a jamais répondu à mes questions sur ce sujet avant son décès et baissait toujours la tête lorsque j'essayais d'en parler.

Donc je reste un peu seul et j'ai l'impression depuis que cela n'a pas arrêté, se manifestant de manière cyclique et plus ou moins fortement.

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 10:43 

Tu n'aurais pas un chat qui se frotterait au carton la nuit ? As tu déplacé le carton histoire de voir si le bruit recommençait ?

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 13:58 

Si tu es locataire, tu peux peut-être déménager.

Sinon, pour voir s'il y a du mouvement autour de ce fameux carton, tu peux peut-être disposer de la farine ou du talc autour pour éventuellement repérer des traces de mouvements. Encore faut-il que ça ne soit pas la de moquette par terre !
C'est une idée qui vient à l'esprit, c'est complètement farfelu mais bon ! au point où tu en es, faut bien essayer quelque chose. :D

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 14:08 

J'allais poser la même question que Minia! :P

Est-ce que tu as penser à déplacer le carton pour savoir si le bruit venait du même endroit ou bien du carton?

Je me rappelle qu'une nuit des petits tapotements m'ont réveillés. Après avoir regardé partout dans mes bouquins si ce n'était pas une souris qui se promenait, j'ai éteins la lumière. Les tapotements se sont à nouveau manifesté, j'ai donc rallumé pour bien localisé le bruit...et ça venait en faite de mon plafond. J'ai découvert avec horreur que c'était une énorme araigné qui se baladait sur mon abat-jour en papier à 4h du matin. Elle faisait tellement de bruit qu'elle m'a réveillée! :shock:

Donc voilà, c'est peut-être une petite bestiole qui se promène!

Dernière édition par mystica le Mer Mars 04, 2009 15:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 14:19 

Mystica, moi aussi il m'est arrivé de me faire réveiller par le bruit que produit une araignée.
Je ne sais pas si c'est le papier-peint qui "diffuse" aussi bien le bruit de pates qui parcourt le mur mais en tout cas, pour se rendormir après ça, c'est coton ! :?

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 15:50 

Arf! c'est clair! :wink: en plus j'ai horreur de ces bêtes là...(moi j'ai dû réveillé ma soeur pour qu'elle me l'enlève).
Pour ma part elle gambadait sur mon abat-jour en forme de boule chinoise en papier, je ne savais qu'on les entendait aussi sur du papier peint....(bbrrrrr)

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 16:28 

Bonjour, je viens juste de voir le sujet et je me pose quelques questions: tu dis que l'ombre est partie mais est ce qu'elle est partie comme quelqu'un qui marche ou est ce qu'elle s'est "effacée"?
Tu dis que ton amie et toi vivez dans un appartement, est ce que la pièce où il y a ton ordinateur et votre chambre sont séparée? Sinon, ça aurait pu être l'un deux vous en bougeant qui aurait pu déclencher la caméra?

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 09:19 

Oui, j'apprécie beaucoup me faire réveiller à 4h du matin pour une araignée (PS: je suis la soeur de mystica). :x

Rainbird, je comprend ta peur de t'endormir après ce qu'il t'es arrivé. Si je peux me permettre d'un conseil pour vaincre cette peur (du moins ça marche pour moi), certain fantôme (poltergeist) se nourrissent de la peur de leur victime, et plus ils ont peur et plus ça les amuse et plus ils continuent! C'est un cercle vicieux! Donc il faut que tu reprennes le contrôle de la situation, tu es chez toi et cette "chose" est en train de te nuire dans ta propre demeure, imagine que c'est une personne réelle, que ferais-tu? Pour ma part, je pense très fort à ce type de phrase "Allez-vous en!! Vous êtes ici chez moi!! Vous n'avez pas le droit d'entrée!! Allez voir chez le voisin si je suis!! Je vous préviens le premier que je vois je lui met une branlée!!"
Et la colère prend le dessus de la peur, et généralement je m'endors pas longtemps après, sûr d'avoir fait fuire une éventuelle présence alors qu'il n'y avait peut-être personne! :D

Bon après c'est une astuce comme une autre, une sorte d'auto-suggestion, mais bon si ça marche.... :wink:

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 10:25 
Modératrice

Eclipse a écrit:
Si je peux me permettre d'un conseil pour vaincre cette peur (du moins ça marche pour moi), certain fantôme (poltergeist) se nourrissent de la peur de leur victime, et plus ils ont peur et plus ça les amuse et plus ils continuent! C'est un cercle vicieux! Donc il faut que tu reprennes le contrôle de la situation, tu es chez toi et cette "chose" est en train de te nuire dans ta propre demeure, imagine que c'est une personne réelle, que ferais-tu? Pour ma part, je pense très fort à ce type de phrase "Allez-vous en!! Vous êtes ici chez moi!! Vous n'avez pas le droit d'entrée!! Allez voir chez le voisin si je suis!! Je vous préviens le premier que je vois je lui met une branlée!!"

Avant d'en arriver à ce genre d'extrême, encore faudrait-il pouvoir prouver qu'il s'agisse bien d'un poltergeist :wink: Penser "Allez-vous en" chaque fois que tu te réveilles en sursaut, est-ce vraiment la solution ?

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 10:57 
Modérateur

Citation:
certain fantôme (poltergeist) se nourrissent de la peur de leur victime, et plus ils ont peur et plus ça les amuse et plus ils continuent!

On trouve ce genre d'affirmation dans quelle nomenclature ou étude sur la vie et les mœurs des esprits ? Ce type de phrase impliquerait la réalité de ces phénomènes, ce qui est loin d'être le cas, rappelons le quand même.

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 16:18 

bonjour Linele et jihem,
Non évidement je ne fais pas ça à chaque fois que je me réveille en sursaut! :lol:
C'est juste une façon de vaincre sa peur, quand à minuit tu as les yeux grands ouverts et que toutes les histoires de fantômes, les films de polteigest te reviennent en mémoire, il arrive de te persuader d'entendre des pas dans ta chambre ou qu'une personne respire à côté de toi. J'ai connu cette peur au point de laisser ma lampe de chevet allumée toute la nuit.
Comme le faisait remarquer Rainbird, cette peur de s'endormir affecte son travail et par ailleur sa santée. C'est une méthode auquelle j'y ai recours, après il fait ce qu'il veut, mais si ça peut l'aider, tant mieux!
Pour répondre à Jihem, pour avoir vu un paquet de documentaires sur les poltergeist et lu un paquet de témoignage, il a été très souvent rermarqué que les poltergeists se nourrissaient de la peur et de la vulnérabilité de leur victime.
Après je n'ai jamais dit qu'il y avait un poltergeist chez Rainbird...mais je n'ai pas dit non plus qu'il n'y en avait pas....

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 16:26 

Rainbird a écrit:
Je dirais que le premier élément de l'histoire remonte lorsque j'avais 18 ans avec un ami : malheureusement il est mort depuis dans un accident de voiture et n'a jamais voulu parler de ce qui s'était passé et de ce que nous avions vu. Il n'a jamais répondu à mes questions sur ce sujet avant son décès et baissait toujours la tête lorsque j'essayais d'en parler.

Donc je reste un peu seul et j'ai l'impression depuis que cela n'a pas arrêté, se manifestant de manière cyclique et plus ou moins fortement.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus à ce sujet ?

Est-ce quelque chose que tu as vécu avec lui ou quelque chose qui lui est arrivé personnellement (mais vu qu'il ne voulait pas en parler je suppose plutôt que c'est une expérience partagée qui aurait mal tourné...) ?

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 16:33 

déjà dit je sais mais ce sont les symptômes typiques d'une paralysie du sommeil, ou du moins des symtômes accompagnant une paralysie:
- hallu visuelles (souvent une ombre)
- hallu sonore: bruits de pas, chuchottement
- hallu tactile (pas ton cas): sensations d'étranglement, de main posée, de poids sur le corps etc.

Ca arrive souvent aux personnes au sommeil difficile, aux personnes qui sont très fatiguées et qui se réveillent brusquement au milieu de la nuit. Car comme je le dis souvent étant moi même atteint depuis 1 an de la même chose: "bizarrement tu vois des formes et t'entends des trucs au milieu de la nuit et juste après t'être réveillé: ça n'arrive jamais devant la téloche ou devant ton bol de céréales en train de matter bob l'éponge le matin". Donc don't worry rt be happy :)

MessagePosté: Dim Mars 08, 2009 20:13 

Ouais enfin il manque quand même l'élément principal d'une paralysie du sommeil : la paralysie.

Il est possible d'halluciner dans des états de conscience différent de la paralysie du sommeil, c'est un trouble courant, mais faut pas lui mettre tout sur le dos non plus.

MessagePosté: Dim Mars 08, 2009 23:48 

Quand on est anxieux, seul dans le noir ou en alerte, la vigilance du cerveau au sens neurologique du terme s'amplifie, d'où le fait d'entendre les araignées sur du papier peint par exemple.

Vous êtes les deux Croyants, si mettre un crucifix contre le mur ne suffit pas, envisagez-vous que ces dérangements puissent être de nature physique ou rationnelle ?

En ce qui concerne le déclanchement automatique de l'appareil photo, je peux pas du tout l'expliquer et ceci surtout si il est bien réglé donc je laisserai faire les pros du forum en cette matière ! :lol:

Enfin, vivez-vous dans un immeuble en ville ou dans la campagne ? Quartier bruyant ?

Merci de nous donner des nouvelles ! :wink:

MessagePosté: Lun Mars 09, 2009 11:33 

Bonjour,
Il est possible que ce frottement vienne d'un rongeur...
Je dors sous les combles et il m'est arrivé d'entendre des bruits affreux provenant ... d'une toute petite souris!
Sinon, possédez-vous encore les enregistrements effectués?

MessagePosté: Mar Novembre 17, 2009 00:22 

Désolé de répondre si tardivement.

Non l'appartement est assez récent, dans un immeuble (sans boiserie donc). L'ordinateur est au salon. Pas de rongeur non plus.

La paralysie du sommeil ? certes mais coordonnée sur deux personnes qui viennent de se coucher et qui sont encore bien éveillées? cela est assez improbable à mon avis.

Quant aux enregistrements, j'en ai encore : heure/date des clichés : 6 avril 21 heures.

21 heures 4 minutes 53 secondes pour la première photo affichée
21 heures 4 minutes 26 secondes pour la deuxième qui est voilée (on le voit si on aggrandit l'image).
21 heures 4 minutes 22 secondes pour la troisième juste avant que la caméra ne soit voilée

Durant toute la nuit, il n'y a que cette image qui soit voilée : on peut croire que c'est un problème technique mais je ne verrais pas lequel.

J'ai essayé par la suite avec la lumière allumée : je vous cherche les clichés

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dernière édition par Rainbird le Mar Novembre 17, 2009 00:43, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 17, 2009 00:27 

Nous avons aussi eu des objets qui tombaient durant la nuit : brosse à dents, papier.

MessagePosté: Mar Novembre 17, 2009 08:38 
Modérateur

Je ne remet pas en cause tes ressentis par rapport à tout ça, mais avant d'envisager la thèse paranormale, il faut éliminer toutes les solutions rationelles...

Or, on sait que les troubles du sommeil peuvent facilement jouer des tours pendables à notre cerveau... je pense que tu devrais dans un premier temps faire le maximum pour retrouver un sommeil correct et réparateur, et voir ainsi si les phénomènes persistent (tu pourras alors déjà éliminer une cause probable...)

Il y a toute une batterie de produits plus ou moins naturels qui peuvent aider à retrouver un bon sommeil. Personnelement, en période d'insomnie, j'ai de très bon résultats avec la phytothérapie (tisanes calmantes après manger, capsules de Valérianne avant de dormir, etc...)

MessagePosté: Mar Novembre 17, 2009 11:14 

j'aime la photo mais je n'y connais techniquement pas grand chose, ni en vidéo d'ailleurs.

La question que je me pose sur ce fameux voile est la suivante:

les caméras numériques sont sophistiquées. Ton modèle ne ferait-il pas de lui même (car programmé pour) des réglages automatiques quand il le juge nécessaire ? (genre réglages si luminosité insuffisante, contrastes inappropriés, etc...)
et ce, cycliquement, selon les données fournisseur ?

d'où les disparités sur une série d'image

MessagePosté: Mar Novembre 17, 2009 12:16 
Citation:
Durant toute la nuit, il n'y a que cette image qui soit voilée : on peut croire que c'est un problème technique mais je ne verrais pas lequel.
Une source de lumière intérieure ou extérieure qui est momentanément voilée ?

MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 00:45 

Attention je ne remet pas en cause ton vécut... :wink:

Moi j'habite un immeuble de 1975 très mal isolé, j'entend parler, des portes qui claquent j'entend même les voisins qui vont aux toilettes jamais je n'ai eus l'impression d'une chose paranormale. A mon arrivée dans l'immeuble j'ai d'abord pensé aux choses normales avant de songer au paranormal.

MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 10:32 
Modératrice

Dans ton cas peut-être, parce que tu as su prendre suffisamment de recul pour analyser la situation et essayer de faire primer le rationnel sur le surnaturel. Mais tout le monde n'est pas forcément dans cette optique au départ. Il faut reconnaître que parfois certains témoignages sont troublants et peuvent laisser subsister le doute :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure