Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 19:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tsunamis et Forces Occultes
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 12:53 
Citation:
Tsunamis: les théoriciens de la conspiration dénoncent des forces obscures

HONG KONG (AFP) - Les plus sceptiques ne se satisfont pas des explications officielles données aux tsunamis qui ont ravagé l'Océan indien et, comme après toute grande tragédie, des théories de la conspiration fleurissent, de l'arme écologique aux extra-terrestres.

Dans les bars et les forums de l'internet autour du monde, on s'interroge sur les causes du séisme du 26 décembre au large de Sumatra et sur la lenteur des réactions gouvernementales dans les minutes et heures qui ont suivi, avant que les raz-de-marée ne tuent quelque 150.000 personnes.

"Pourquoi les Etats-Unis envoient-ils un bateau de guerre. Pourquoi un haut responsable militaire qui était en Irak se rend-il sur place?". Dans un bar du quartier chaud de Wan Chai, à Hong Kong, Mark Tyler se pose des questions autour d'une bière.

"Ca s'est passé juste un an après Bam", le tremblement de terre qui fit 30.000 morts au lendemain de Noël 2003. "Est-ce une coïncidence"?, ajoute-t-il.

Avec son retentissement mondial, la catastrophe inspire de sombres théories de complot, comme d'autres événements de cette ampleur avant elle, l'attaque de Pearl Harbour, l'assassinat de John Kennedy, les attentats du 11 septembre...

Cette fois, ce sont les armées américaine et indienne qui sont mises en cause, et les gouvernements de pays comme l'Australie ou la Thaïlande accusés d'avoir tardé à réagir.

Une des explications en vogue veut que l'on ait testé des armes écologiques capables de provoquer des séismes et éruptions volcaniques grâce à des ondes électromagnétiques. D'autres avancent l'idée d'extra-terrestres désireux de corriger la rotation de la terre.

Les scientifiques balaient ce genre de théories d'un revers de main.

"C'est une catastrophe naturelle", dit le Dr Bart Bautisda, de l'Institut philippin de volcanologie et sismologie.

"Il faudrait une quantité d'énergie considérable. C'est impossible", dit-il. Il estime que des vagues pourraient être créées tout près du lieu d'une explosion géante mais qu'elles n'auraient rien à voir avec les tsunamis qui ont franchi des milliers de km à la vitesse d'un avion de ligne après un mouvement tectonique au large de l'Indonésie.

"Nous sommes capables de faire la différence entre une explosion artificielle et un tremblement de terre. Les mécanismes sont différents", ajoute M. Bautisda.

Mais il faut plus que des scientifiques pour convaincre les esprits qui laissent libre cours à leur imagination sur le net.

Free Internet Press, qui promet "des informations non censurées aux vrais gens", publie un article affirmant que l'armée américaine et le Département d'Etat ont été avertis à l'avance des tsunamis mais n'ont pas averti les pays asiatiques.

Il se demande pourquoi la base américaine de Diego Garcia, dans l'Océan indien, a été informée et s'en est sortie indemne alors que "les pêcheurs indiens, srilankais et thaïlandais n'ont pas eu droit à la même mise en garde".

Un correspondant agacé répond que "c'est sans doute parce que les pêcheurs indiens, srilankais et thaïlandais ne disposent pas des équipements de communications valant des millions de dollars".

Le site web du India Daily n'est pas en reste et se dit: "est-il possible que toutes les agences gouvernementales aient su ce qui se passait mais aient reçu l'ordre de ne rien faire. Qui le leur a demandé. Ou s'agit-il d'une coïncidence tragique", écrit Sudhir Chadda, un correspondant persuadé que des soucoupes volantes ont récemment survolé l'Inde et la région.

"Sur Nicobar Island, certains affirment qu'une expérience a été faite par des extra-terrestres pour corriger la rotation de la terre. Et des scientifiques indiens ont constaté que la rotation avait été rectifiée depuis le tremblement de terre et les tsunamis", ajoute-t-il.

Source: Yahoo actualités



Ils deviennent fatiguants.....mais fatiguants :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 04, 2004 21:13
Messages: 42
Localisation: Ou est l'Univers ?
Il fallait s'y attendre.

Même moi, j'avoue y avoir pensé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Il y a vraiment des choses étranges avec ce séisme, par exemple dans une nouvelle qui a été publiée quelques jours sur yahoo, on pouvait lire dans l'article : "Nous avons constaté, par des sondages de la haute atmosphère terrestre, des oscillations de la ionosphère correspondant aux ondes sismiques"

Ca ressemble étrangement au projet HAARP ces oscillations dans l'atmosphère non ?

De plus je vous invite à aller sur le site (bon ok je suis trop paresseux pour faire un copier/coller ^^ ) http://www.conspiration.cc
Descendez la page jusqu'au gros titre Séisme Et Tsunami en Indonésie puis lisez l'article. Il semble évident qu'il y a des points étranges dans cette catastrophe mais bien sûr, on n'en parle pas beaucoup dans les médias :wink:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 07:22
Messages: 29
A mon humble avis les animaux ne perçoivent pas les conspirations contrairement aux véritables tsunamis.
Maintenant à mon avis il faudrait cesser de voir des conspirations partout à fortiori sur des catastrophes naturelles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
lol le monde est paranoïaque.

Bien sûr c'est encore la faute aux américains PTDR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 22:35 
Hugamumbo a écrit:
Il y a vraiment des choses étranges avec ce séisme, par exemple dans une nouvelle qui a été publiée quelques jours sur yahoo, on pouvait lire dans l'article : "Nous avons constaté, par des sondages de la haute atmosphère terrestre, des oscillations de la ionosphère correspondant aux ondes sismiques"


Pas si étrange que cela apparemment (je ne suis ni sismologue, ni climatologue, mais voilà ce qu'on peut trouver sur le sujet):
Philippe Lognonné

Professeur Université Paris VII et Institut Universitaire de France Département de Geophysique Spatiale et Planétaire, IPGP.

TELEDETECTION IONOSPHERIQUE DES SEISMES ET TSUNAMIS


Depuis quelques années, de nombreux signaux associés à des ondes sismiques ont été détectés dans l'atmosphère et surtout, dans l'ionosphère de la Terre. Ces signaux apparaissent lors des forts séismes et peuvent être associés aux ondes de surface de Rayleigh ou aux ondes de gravité océaniques, aussi appellées tsunamis. Ils sont détectés par des sondeurs ionosphériques, sensibles aux oscillations de l'ionosphère, ou par des méthodes de sondage GPS. A l'inverse l'analyse des données de réseaux sismologiques ont mis en évidence des signaux provenant de la turbulence atmosphérique globale de la Terre ou de sources atmosphériques, comme des explosions de volcans.
Le phénomène de couplage acoustique est maintenant relativement bien compris, même si des questions demeurent ouvertes sur le couplage entre l'atmosphère neutre et ionisée. Ces observations ouvrent des perspectives importantes en sismologie longue période: à terme, la télédetection des ondes et l'imagerie du front des ondes de surface générée par les forts séismes pourrait en effet etre possible, à partir d'instruments sols, tels les radar transhorizons ou à partir de d'instruments embarqués par satellites. Ceci correspondrait a des réseaux de plusieurs dizaines de milliers de sismomètres.

http://www.geologie.ens.fr/resume/lognonne.htm


Hugamumbo a écrit:
De plus je vous invite a aller sur le site http://www.conspiration.cc

Ce Nenki est un parano complet qui en plus ne sait pas vraiment de quoi il parle. Il s'est créé un monde où il est le sauveur, le seul capable de défendre la liberté, notre héros à tous...Il ferait mieux d'aller voir un psy.


Ce qui est dommage, c'est que le jour où une info intéressante circulera, elle sera noyée parmi toutes ces sottises, et soit elle passera inaperçue, soit elle ne sera pas crédible.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Ce Nenki est peut-être un peu trop parano mais il y a plusieurs sujets où il n'est pas le seul à penser ça :wink:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 01:13 
Pas le seul qu'est-ce que ça prouve ? Nous croyons tous en des choses fausses: tout ce que nous ne pouvons pas vérifier.

A partir de là on peut échaffauder toutes les théories qu'on veut, ça ne prouve rien. Des politiciens arrivent à leurrer des populations entières (ce qui prouve que beaucoup de gens qui croient la même chose peuvent se tromper), mais franchement, le coup de la conspiration avec un séisme qui n'a touché aucun pays actuellement engagé dans un conflit militaire ou diplomatique, au bord de Bornéo, un des coins les plus sauvages du globe, c'est ri-di-cu-le.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 03:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Pourquoi c'est ridicule ? Il y a peut-être des raisons que tu ne connais pas.

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 05:23 
Un peu de sérieux: il ne faut pas inventer des raisons là où il n'y a que la nature... Quand il pleut c'est pas la faute du FBI. Mais bon, perdez votre temps sur des sujets qui n'en valent pas la peine si ça vous chante...

Bientôt on nous dira que le réchauffement de la planète est orchestré par une organisation secrète de hamsters albinos du Cameroun, et certains se pencheront sérieusement sur la question, parce qu'ils aiment voir des conspirations partout. Tout ça n'étant qu'un syndrôme de vouloir voir des méchants partout, parce que ça nous rassure: "ah ah ! s'il nous arrive tout le temps quelque chose, c'est parce que quelqu'un nous en veut !" Ben bien sûr... C'est donner beaucoup d'importance à rien du tout...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 05:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Bah en fait j'avait déjà songé au fait que le réchauffement planétaire était organisé par les reptiliens pour que la planète ait un climat plus adapté pour eux :roll:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 14:13 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Si la tectonique des plaques est une conspiration, alors oui c'est une conspiration. Le vrai problème c'est que deux plaques continentales qui se déplacent de cinq centimètres par an ont bougé de vingt mètres en une seule fois, avec les résultats que nous avons vus. L'Indonésie se situe sur la "ceinture de feu" du Pacifique où les séismes sont nombreux et les volcans entrent régulièrement en éruption.

Le séisme, mesuré par l'Institut américain de surveillance géologique (USGS) à 8,9 sur l'échelle de Richter, a frappé à 00h59 GMT (01h59, heure de Paris) au large de Sumatra (par 3° de latitude Nord et 95° de longitude Est) pour atteindre dans un premier temps les îles Andaman, qui appartiennent à l'Inde.

Les scientifiques américains qui avaient détecté le séisme au large de Sumatra ont bien tenté d'alerter leurs collègues asiatiques du risque imminent de raz-de-marée mais ils ne sont pas parvenus à les joindre, faute de l'existence d'un réseau officiel d'alerte et de veille dans cette région.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Il y a bien un système d'avertissement dans certains pays touchés cependant voici la réponse officielle fournie par les médias :

Bangkok congédie son météorologue en chef

Le gouvernement thaïlandais a congédié son météorologue en chef parce
que celui-ci a omis d'émettre un avertissement de tsunami à la suite du tremblement de terre du 26 décembre.

Le scientifique était au courant du risque de raz-de-marée une heure avant la catastrophe, mais il n'a rien dit car il craignait de nuire à l'activité touristique des secteurs menacés.

Le premier ministre thaïlandais estime que de nombreuses vies auraient pu être épargnées si un avertissement avait été émis.

Plus de 5000 personnes, dont 2500 touristes, ont été tuées par les tsunamis en Thaïlande. Près de 4000 personnes sont toujours portées disparues dans ce pays.

Source : http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/archives/2005/01/20050104-131900.html

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 17:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Je reviens tout juste de Malaisie, où j'étais en vacances...eh oui cela va en choquer beaucoup, je sais, mais les discussions que j'ai eu avec les populations locales (loin des complexes touristiques, je précise....) m'ont appris que, aussi terrible qu'a été cette catastrophe, la vie doit continuer, et ce n'est pas moi qui le dit mais eux.
Il ne faut pas voir des complots partout et pour tout. La tectonique des plaques est bien réelle, les tsunamis n'en sont qu'une conséquence, hélas, naturelle. N'oublions pas que c'est cette même tectonique qui a fait "naitre" les massifs rocheux par exemple. De là à dire que des "forces obscures" sont intervenues dans la formation des Alpes...sans doutes voulaient-elles aller skier...? 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
C'est vrai que ces histoires de complot ne me semblent pas fondés, on dirait des scénarios pour film blockbuster... :roll:

Bref...pas convaincue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 14:51 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 06, 2005 23:28
Messages: 6
Alors OK, sans faire le parano, le séisme de décembre était de 9 sur l'échelle de Richter avec les conséquences que l'on connaît, et la réplique d'il y a quelques jours de 8.7 quand même n'a pas fait 1/10e des dégâts d'il y a 3 mois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 17:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il n'y a pas eu de tsunami ou pratiquement infime, car le séisme s'est produit sous l'océan comme la première fois, mais à une profondeur beaucoup moindre. Par conséquent, l'onde sismique a déplacé un volume d'eau beaucoup plus petit qui s'est estompé dans l'océan sans dégât.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tsunamis et Forces Occultes
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 05:09 
Ton sujet est vraiment tres pertinent,j'aimerais en savoir plus...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO