BRUNOGT a écrit:
A un enfin un sujet que les scientifiques,zets,septs et compagnie,peuvent qualifié de paranormal,
Ou pas.
J'attire l'attention sur le fait que la source d'information est yahoo.news (qui n'est pas un modèle de rigueur ni d'exactitude scientifique), qu'à la base l'information doit probablement provenir de la presse chinoise, qu'on ne sait pas dans quelles conditions la traduction chinois/anglais/français a été faite, ni si le journaliste en a rajouté pour le côté "sensationnel" de l'information.
Bref, prudence. Et dans tous les cas, je rappelle qu'
il est physiquement impossible de voir dans le noir total. C'est un abus de langage de la langue française.
BRUNOGT a écrit:
on est peut être entrain d'assisté a une petite évolution de notre espèce,
Non. Au risque de vous décevoir toi et Bloody Ocean, l'évolution ne fonctionne pas
réellement* comme dans X-Men.
L'évolution des individus n'est pas perceptible aux niveaux des individus, mais à l'échelle d'une population et sur de longues périodes de temps (dans le cas d'espèces peu fécondes et à durée intergénérationnelle longue comme c'est le cas chez les êtres humains).
* Comprendre :
pas du tout. Citation:
simplement pour consommé moins électricité par exemple
De quelle électricité tu parles ? Et depuis quand le fait de "consommer moins d'électricité" constitue-t-il un avantage évolutif ?
Bloody Ocean a écrit:
Pour qu'il y ai une évolution de l'espèce à ce niveau, il faudrait que des gens se forcent à vivre dans le noir afin d'habituer leurs yeux à ce nouvel environnement, inscrire çà dans leurs gènes afin de poser comme possible une dominance de ces gènes chez les générations suivantes.
Désolé, mais les mécanismes évolutifs ne fonctionnent pas comme cela... et contrairement à une idée très répandu, ce n'est pas l'environnement qui entraîne des modifications phénotypiques chez une espèce, modification qui s'inscriraient ensuite dans le patrimoine génétique.
L'environnement ne joue que le rôle d'un "sélecteur", il ne fait qu'augmenter ou diminuer les chances de survie/reproduction d'une espèce suivant son phénotype et son génotype (qui est posé au moment de la conception de l'individu et ne change que peu -ou pas- au cours de sa vie).
Bloody Ocean a écrit:
A moins que tu n'arrives à conditionner ton cerveau au point d'effectuer une modification physiologique par la simple intention (tu serais en mesure de te faire pousser un troisième bras ou un sixième doigt pour effectuer des tâches à et là, ça deviendrait intéressant... mais...

)
Un tel mécanisme n'existe pas... dans la nature où le cerveau n'a aucun contrôle sur la morphologie de l'individu, elle est uniquement dirigée par le patrimoine génétique.