Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 15:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Chronique d'une maison hantée !
MessagePosté: Mar Février 10, 2009 21:24 

Bonjour, j'espère que je poste dans le bon forum.....

J'habite depuis toujours dans une maison qui a environ 60 ans, qui est en bon état, ou personne n'est jamais mort. Mais je crois que j'ai la visite d'esprit perdu quelques fois. Je ne crois pas que je sois hanté par un esprit en particuliculier à l'intérieur de la maison ( pcq à l'extérieur je crois que oui) mais par plusieurs âmes errantes ou esprit qui viennent ou passent par chez moi pendant de courtes périodes. Bon voici deux faits qui sont arrivés dernièrement.

Samedi le 7 février 2009 à 1h30 du matin: Je viens de terminer un chapitre de l'exellent livre L'ombre du vent et j'entend un objet pas très lourd être projeter contre mon mur de chmabre et quelqu'un frotter ses ongles contre celui-ci. Je me lève et je vais voir à l'extérieur de ma chambre et il n'y a absolument rien. Je vais me recoucher, referme la porte et j'entend quelqu'un respirer. Je me dis que c'est peut-être mes parents qui dorment en haut de ma chambre et qui ronflent. Alors hop, je ressort du lit et je vais voir si quelq'un ronfle. Et non, personne ne ronfle et le bruit qu'ils font en respirant n'est pas assez fort pour que je l'entende du sous-sol. Donc commençant à manquer de patiente je vais me recoucher. Le même phénomène se fait toujours entendre, alors je me concente et je réussis à trouver de quel coin de ma chambre ça provient. Je me relève et je vais dans le coin du mur à droite de mon lit et j'entend vraiment plus fort cette respiration. Je décide d'ouvrir la télé, et 30 minutes plus tard le bruit à disparu!
Une chance que je suis une couche-tard.... :?

Mardi le 10 février 2009 à 5h30 du matin: Des coups à intervalle régulier (environ aux 3 secondes) se font entendre contre la porte de mon garde-robe à partir de l'intérieur de celui-ci. ILs durent plus de 3 minutes jusquà ce que je dise Stop à voix haute et que je rajoute que je veux dormir. Par la suite quelques coups suplémentaires se sont fait entendre mais moins forts et à de plus longs intervalles, jusqua ne plus rien entendre.
Je dois rajouter que ce n'est pas la première fois que cela arrive et que c'est toujours soit dans mon garde-robe ou soit sur le mur extérieur de ma chambre qui donne sur le salon. Et ceci toujours la nuit.

Bon je crois que vous avez assez bien compris ce qui se passe chez moi.....
Je vous ai décrit deux évènement plus particulier mais il faut savoir que je ne suis pas la seule à avoir entendu ou vu des choses. Tout ne se passe pas la nuit non plus. Je reste assez zen avec tout ceci pcq ça ne sert à rien de paniquer et deplus je me sens raremetn mal à l'aise avec ceux-ci.

Une autre fois je vous parlerais de l'esprit qui aimait Elvis..... :D

Sujet du message: Re: Chonique d'une maison hantée?!
MessagePosté: Mar Février 10, 2009 21:37 

C'est pas un amant resté enfermé dans le placard qui se serait endormi ? :lol:

Plus sérieusement, as-tu vérifié le contenu de ta garde-robe ?

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 21:42 

LOl!!!!!! OUin faudrait que je vérifie si un de mes nombreux amants n'est pas resté enfermé dans le garde-robe :D
J'ai effectivement regarder le contenu de mon garde-robe ce matin et à part quelques chandails douteux d'une mode disparue ou encore quelques jeans effondrée sur le sol, rien n'avait bougé. Ce qui me dérange le plus c'est la régularité des coups et son intensité changeante par la suite qui me tracasse.

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 21:57 

As tu des animaux qui pourraient provoquer les bruits de griffes sur le mur ou qui se seraient glissés dans ta garde robe (plus probable qu'un amant :wink: )? Cela expliquerai aussi le bruit de l'objet...

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 22:06 

Oui effectivement j'ai un animal chez moi! Un joli petit chat qui aime bien prendre des bains et manger des bleuets (des myrtilles amis français).
La thèse de l'animal aurait expliqué les bruits mais au moments des faits mon chat dormait avec mes parents (entre les deux, oui oui). De plus la nuit je ferme la porte de ma chambre et la porte du sous-sol. Et la porte de mon garde-robe je ne l'a ouvre jamais pcq le plancher sert beaucoup mieux pour mettre les vêtements. :D
Aucun passage (pcq il n'y en a pas)de mon garde-robe ne mène à l'extérieur.

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 22:12 

Bon alors la thèse du petit chat est à exclure ! Le bois qui travaille peu être ? Je sais que chez moi ça fait un bruit d'enfer surtout la nuit vu qu'il n'y a plus de bruit dans la maison (TV, PC éteints etc...). Parfois même quand il y a du vent la porte de la cuisine émet un son tel un cris de femme c'est impressionnant (surtout quand j'ai emménagé et que je savais pas ce que c'était)... enfin tout ça pour dire que les bruits d'une vieille maison peuvent êtres impressionnants.

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 22:24 

Je suis d'accord avec toi, les bruits d'une vielle maison peuvent être impressionnants. Mais encore là......j'ai toujours restée dans cette maison, je connais ses bruits. Comme lorsqu'il fait froid le craquement des murs ou encore de la glace qui explose sur le toit (les gens des régions ou il peut faire des -30 doivent savoir de quoi je parle).

On entend régulièrement de tels bruits dans une maison, je suis parfaitement d'accord. Mais quand on connait assez bien une maison pour savoir sur quelle partie de l'escalier il faut marcher ou encore sur quelle dalle de céramique je dois éviter de marcher pour pas que sa produise du bruit......... je ne crois pas que je puisse me tromper avec des bruits de la maison qui sont courants...

Et encore les cognements qui proviennent du garde-robe et les sons des objets projetés ( sans retrouver l'objet par la suite) ne sont pas régulier. Ils partent et reviennent, quelque fois sa prend des mois avant que je ne réentende ses bruits et d'autres fois (comme c'est le cas présentement) presque à tous les jours il y a un phénomène nouveau ou qui récidive.

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 22:27 
Membre honoraire

Magystra a écrit:
Et encore les cognements qui proviennent du garde-robe et les sons des objets projetés ( sans retrouver l'objet par la suite) ne sont pas régulier. Ils partent et reviennent, quelque fois sa prend des mois avant que je ne réentende ses bruits et d'autres fois (comme c'est le cas présentement) presque à tous les jours il y a un phénomène nouveau ou qui récidive.

Cette description (ainsi que le fait que les bruits cessent quand tu parles à voix haute pour reprendre plus discrètement ensuite) me fait penser à des loirs ou à des lérots qui auraient investi ta maison.
La charpente est-elle en bois ? Tu vis à la campagne ?

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 22:34 

Salut magystra !
Moi je vais te raconter une anecdote qui pencherait plutôt vers la thèse de l'animal.

Un soir dans la semaine, où mon frère était absent, j'entendis aux alentours d'1h du mat' quelque chose qui grattait mon volet. Sur le cou je n'en fit rien mais ce bruit commença à s'intensifier et mon lit étant en dessous de ma fenêtre, je commença à perdre patience. Je me lève et là j'entends un miaulement mais agressif (comme un chat qui attaque ou se sent attaquer). Je me suis dit bon l'affaire est réglé mais apparemment ce n'était pas 1 mais plusieurs chats qui s'étaient regroupés à ma fenêtre.
C'est là que je veux faire le rapprochement : le fait que j'entendais le miaulement des chats me m'y un doute: à les entendre, j'étais persuadé qu'ils étaient à l'intérieur de la maison :shock:
Je suis même jusqu'à aler voir dans la chambre de mon frère, collée à la mienne, car il me semblait que le bruit venait de cette pièce !!(eh oui bon en pleine nuit on fait des choses...)
Les bruits des chats étaient donc très net pour qu'il puisse me mettre un doute pareil :roll: malgré la fenêtre et le volet fermer...
Donc si j'avais une explication pour le premier, je pencherais pour une histoire similaire :wink:

Pour la 2e histoire, les bruits à intervalle régulier me font penser au radiateur qui lorsqu'il se met en marche, fait un bruit de "toc". Enfin mes radiateurs font ça en tout cas :wink:

Pour finir, je dirais que la nuit notre sens de l'ouïe peut sembler nous jouer des tours, sans parler de notre imagination dans ce genre de situation :)

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 22:45 

Non je vis pas à la campagne et nous n'avons jamais trouvé de petits rongeurs dans la maison.
Et j'aurais du mal à expliquer comment un petit rongeur pourrait mettre sur ON un dvd et mettre la quatrième chanson et monter le volume presque au maximum. Et oui c'est l'esprit qui aime Elvis qui fait ça :D

Pour faire une courte histoire: la vieille ma mère avait écouté un dvd d'un spectacle d'Elvis et avait tout éteint. Le lendemain matin en arrivant du travail ( je travaille de nuit .... et oui), personne n'était dans la maison, tous déjà partis. Aucun bruit, aucune radio ou télévision d'ouverte (et aucun petit chat pcq il était pas encore né). Je vais au toilette et comme par magie le dvd allume, se met sur play et va à la quatrième chanson. Et le son était presque à son maximum! C'était la chanson Hound Dog. Je l'aime plutot bien cette chanson.....mais là a 9h30 le matin..... :) J'ai dit à l'esprit qu'il était en retard et que s'il voulait écouter du Elvis c'était la soirée d'avant :D et je suis allée fermer le Dvd. Je crois pas que se soit un court-circuit pcq c'était jamais arrivé avant et apres avec ce Dvd là.
En encore une autre fois dans la chambre de ma soeur c'est la chanson de LInkin Park, Breaking the habit qui a démaré toute seule.
LOl même les esprits ont leurs préférences musicales :D

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 22:48 

À moins que mon père ai installé un radiateur dans mon garde-robe pour pas que mon amant ai froid! lol tout s'explique!!! :D

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 22:51 

Magystra a écrit:

la vieille ma mère avait écouté un dvd d'un spectacle d'Elvis

Oooouuuh le lapsus :mrgreen:
Nan je suis méchant :twisted:

Peut-être que la chaîne a été programmé pour 9h30 du à une fausse manip'(comme pour le réveil). Toute les chaînes ont cette option.

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 22:57 

À la honte, le lapsus, ma mère en serait horrifiée!
:D
DVD non programable.... j'ai pensé à regarder. Et pour Breaking the habit ben ce n'était pas un cadran mais un stéréo.

MessagePosté: Mer Février 11, 2009 14:16 

Pour la musique qui se met toute seule, on pourrait te ressortir la théorie de la sur-tension (vu que s'il fait -30 chez toi, les radiateurs doivent être mis à fond et ainsi pomper une grande partie de l'électricité). Si la chaine Hifi n'a pas été éteinte totalement et que la dernière chanson à été la n°4, il est donc possible qu'un soudain afflux d'électricité allume la chaine (toujours sous tension, donc)sur cette chanson.

Mais ce que je ne comprend pas, ce sont tes allusions à quelque chose qui se trouverait dehors (ton premier message) puisque tu fais la disctinction entre des esprits de passage à l'intérieur de ta maison, et quelque chose dehors. D'ailleurs, pourquoi précises tu que ces esprits seraient de passage ?

MessagePosté: Mer Février 11, 2009 14:26 
Magystra a écrit:
À la honte, le lapsus, ma mère en serait horrifiée!
:D
DVD non programable.... j'ai pensé à regarder. Et pour Breaking the habit ben ce n'était pas un cadran mais un stéréo.

Faut être dans un drôle état d'esprit pour écouter linking park, et toi Elvis, écoute plutôt Johnny, lui a tourné au moins dans les films de Godard, alors qu'elvis n'a tourné que des navets, quesque t'en pense? sinon, perso, crois tu aux fantômes?

MessagePosté: Mer Février 11, 2009 15:58 
Modérateur

Je pense aussi à des animaux, mais habites tu en ville, ou à la campagne ?
Sinon, j'ose penser que la remarque de Zito sur johnny et le cinéma est une boutade, parce des navets il en a pas mal derrière lui quand même...

MessagePosté: Mer Février 11, 2009 16:47 

Bonjour, je pense aussi aux radiateurs qui font des "pocs" de temps en temps. Dans ce cas là, il faut les purger.
Le fait d'être sûre d'où vient le bruit, ne veut pas spécialemnt dire grand chose (bien que je ne mette pas tes propos en doute) mais j'habite une grande maison avec un étage qui est séparée au mlieu pour faire deux appartements, et de temps en temps lorsqu'on est couché on entend des bruits comme s'ils étaient juste au dessus de nous (dans la chambre d'amis) ou juste à côté de notre lit (au mur qui donne dehors) alors qu'en fait ça vient des voisins. Comme quoi l'imagination et la fatigue ne fopnt pas bon ménage :wink:

Sujet du message: Re: Chronique d'une maison hantée?!
MessagePosté: Mer Février 11, 2009 18:43 
Modératrice

Effectivement les radiateurs peuvent générer ce genre de bruits. Je me souviens d'une époque où ça m'était arrivé, toujours à heure fixe, et ça me rendait folle d'inquiétude avant que je ne comprenne l'origine de ces bruits...

Par ailleurs, avec quels matériaux ta maison a-t-elle été construite ? Est-elle située sur un terrain argileux ? Lorsqu'il pleut par exemple, un terrain calcaire a tendance à créer des cavités dans ses profondeurs, cavités dans lesquelles s'infiltre l'eau. Cela peut engendrer des bruits qui sont parfaitement audibles en surface, en particulier dans une maison construite en bois, qui fait alors office de "caisse de résonnance".

MessagePosté: Mer Février 11, 2009 21:08 

Linele a écrit:
Effectivement les radiateurs peuvent générer ce genre de bruits. Je me souviens d'une époque où ça m'était arrivé, toujours à heure fixe, et ça me rendait folle d'inquiétude avant que je ne comprenne l'origine de ces bruits...

Par ailleurs, avec quels matériaux ta maison a-t-elle été construite ? Est-elle située sur un terrain argileux ? Lorsqu'il pleut par exemple, un terrain calcaire a tendance à créer des cavités dans ses profondeurs, cavités dans lesquelles s'infiltre l'eau. Cela peut engendrer des bruits qui sont parfaitement audibles en surface, en particulier dans une maison construite en bois, qui fait alors office de "caisse de résonnance".

Les bruits ne sont pas toujours a des heures fixes. Ma maison est située en ville, et elle n'est pas sur un terrain argileux. Il semblerait que se soit un mélange de roc et de je ne sais plus quoi (faut que je demande à mon père).
Lorsque la musique est partie toute seule c'était en septembre et il fesait dans les allentour de 20 degré si ma mémoire est bonne.

MessagePosté: Mer Février 11, 2009 21:23 

Minia a écrit:
Mais ce que je ne comprend pas, ce sont tes allusions à quelque chose qui se trouverait dehors (ton premier message) puisque tu fais la disctinction entre des esprits de passage à l'intérieur de ta maison, et quelque chose dehors. D'ailleurs, pourquoi précises tu que ces esprits seraient de passage ?

POur l'esprit ou la présence à l'extérieur de la maison, c'est toujours le même phénomène qui se produit depuis des années. Je vais expliquer.
Dans ma cuisine, la fenetre et porte arrière donne sur la cour et sur la vue de la galerie. Depuis plus de 10 ans, les gens de passage chez moi obervent régulièrement le même phénomène. Que ce soit de jour ou de nuit. Ils apperçoivent une ombre (tout le monde croit que c'est un homme) qui se déplace rapidement et toujours dans la même direction. Les gens croient toujours que c'est quelqu'un qui arrive à la porte. J'ai vu, je ne sais combien de fois cette ombre, et j'ai tentée de démystifier avec l'aide de plusieurs personnes le phénomène mais nous n'avons rien trouvé pour l'expliquer.
C'est pour sa que je dis que c'est le seul esprit régulier de la maison.

Je crois qu'à l'intérieur de la maison, les esprits y sont de passage pcq ce n'est jamais les mêmes phénomènes qui se produisent. De plus quelques fois j'ai la nette impression que c'est une femme ou un homme. L'énergie n'est pas la même. C'est difficile à expliquer, pcq même moi je ne comprends pas pourquoi j'ai cette certitude. Le meilleur exemple pour que les gens saisissent mieux est celui-là : Quand vous tournez le dos à une porte (peu importe l'endroit) et que vous savez exactement qui vient d'entrer par la porte. Même si c'est une bibliothèque, un centre d'achat, une maison. Vous savez qui sait. Et bien moi c'est pareille. Je sais que ce n'est pas le même esprit mais je ne sais pas pourqoi je le sais. Et de plus, je dis qu'ils sont de passage car ils ne restent jamais plus de 6 mois (maximum). Et celui qui est resté six mois était toujours dans le corridor entre la cuisine et la salle de bain. Il était plutot flippant!
Bon je sais que c'est embrouillant tout ça.
Désolé j'arrive pas trop à expliquer.

MessagePosté: Mer Février 11, 2009 22:45 

Magystra a écrit:
Depuis plus de 10 ans, les gens de passage chez moi obervent régulièrement le même phénomène.
Donc, depuis plus de 10 ans le même phénomène perdure et personne n'a jamais pensé depuis tout ce temps à filmer le truc ? :shock:

MessagePosté: Mer Février 11, 2009 23:14 

symbole a écrit:
Magystra a écrit:
Depuis plus de 10 ans, les gens de passage chez moi obervent régulièrement le même phénomène.
Donc, depuis plus de 10 ans le même phénomène perdure et personne n'a jamais pensé depuis tout ce temps à filmer le truc ? :shock:

Bien sure qu'on a pensé à filmé le truc et même à le photographier. Toue l a famille a essayé a plusierus reprises mais rien. Et puisque l'ombre est rapide et que ce n'est jamais à la même heure, nous n'avons aucune preuve, sauf des témoignages. J'ai de nombreuses photo de ma fenetre mais il n'y a rien dessus.

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 00:04 

Avez-vous déjà essayez de capter des PVE(S) :?:

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 01:27 

symbole a écrit:
Avez-vous déjà essayez de capter des PVE(S) :?:

Non jamais essayé de capter. Sur notre caméra on avait un petit micro mais je n'entendais rien d'autre que les voix des gens présentes.
C'est une bonne idées les PVE.
Je vais me mettre en recherche d'un magnétophone.
Merci de la suggestion.

Sujet du message: Re: Chronique d'une maison hantée !
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 14:23 

Alors, il n'y a rien eu de neuf depuis?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure