Bonjour à tous, je suis nouvelle sur votre forum, et comme tous ici j'adore ce qui touche le paranormal, entre autre les apparitions et ovnis, et depuis 15ans je vis dans une maison disons.. un peu étrange ^^
Je vis donc encore avec mes parents et mes frères, en Mayenne (Non pas en Bretagne, à côté), nous sommes locataires et je ne me suis jamais demandé quand a été construite ma maison mais à mon avis elle doit être assez ancienne suivant le quartier où je vis.
Cela a commencé quand j'étais en maternelle ou primaire, je dormais avec mon frère à l'époque, il me racontait toujours une histoire qui faisait peur, toujours la même, avant de dormir, mais je préfère pas la raconter je me sentirais ridicule ^^
N'empêche qu'ensuite, j'avais toujours l'impression d'entendre des pas dans l'escalier, quelqu'un qui montait.. mon imagination ?
Mais ce n'est pas finit, une nuit un peu avant mon entrée en sixième, je dormais au rez-de-chaussée la lumière allumée parce que j'avais peur (je sais plus trop pourquoi :/). C'est d'ailleurs pour ça que je me suis réveillée, puis j'ai entendu des pas dans le couloir alors que tout le monde était couché.. quelle frousse, j'ai eu du mal à me rendormir..
Une autre nuit, je dormais mal, je pense avoir fait un cauchemar quand soudain je me réveille avec l'impression qu'on m'a touché le visage, comme si il y avait eu un courant d'air froid.. encore une fois j'avais peur, mais je me suis rendormie jusqu'au levée du jour.
C'est pas tout, il s'est passé pas mal de chose j'en oublie peut-être, comme un soir ou mon père vidait le coffre de sa voiture, il a aperçu une ombre dans le garage allumé, il est allé voir puis plus rien (Il n'a pas peur de ça vu comment il en parle).
Une fois où je parlais avec ma mère et mon frère il y a quelques années, j'ai vu la porte du salon bouger -toute seule- comme si on l'ouvrait un petit peu plus grand, j'ai même pas fait gaffe je m'en foutais un peu, comme si c'était normal.
Un soir ou je n'étais pas encore endormie, j'entends des bruits étranges que je n'ai jamais entendu auparavant et que je n'ai en aucun cas envie de réentendre, c'était pas humain, je ne peux pas le décrire ni reproduire le son, bien sûr me voilà encore prit d'une belle peur, à mon avis ce ne peut être qu'un esprit, évidemment vous n'êtes pas obligé de me croire car ce n'est qu'un témoignage, mais chacun son avis sur les paroles des autres.
De temps en temps encore j'entends quelques bruits mais rien de bien méchant, je me suis jamais sentie male (bon sauf pendant les nuits où j'avais les pétoches..), oppressée ou autre chose du genre, l'atmosphère est des plus normales je vis avec sans trop me soucier, ce n'est pas comme dans certains lieux hantés où l'atmosphère peut paraître hostile..
Voilà, merci de m'avoir lue, donnez-moi vos impressions