Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 13:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison un peu .. "hantée" ?
MessagePosté: Dim Février 08, 2009 21:28 

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur votre forum, et comme tous ici j'adore ce qui touche le paranormal, entre autre les apparitions et ovnis, et depuis 15ans je vis dans une maison disons.. un peu étrange ^^

Je vis donc encore avec mes parents et mes frères, en Mayenne (Non pas en Bretagne, à côté), nous sommes locataires et je ne me suis jamais demandé quand a été construite ma maison mais à mon avis elle doit être assez ancienne suivant le quartier où je vis.

Cela a commencé quand j'étais en maternelle ou primaire, je dormais avec mon frère à l'époque, il me racontait toujours une histoire qui faisait peur, toujours la même, avant de dormir, mais je préfère pas la raconter je me sentirais ridicule ^^
N'empêche qu'ensuite, j'avais toujours l'impression d'entendre des pas dans l'escalier, quelqu'un qui montait.. mon imagination ?

Mais ce n'est pas finit, une nuit un peu avant mon entrée en sixième, je dormais au rez-de-chaussée la lumière allumée parce que j'avais peur (je sais plus trop pourquoi :/). C'est d'ailleurs pour ça que je me suis réveillée, puis j'ai entendu des pas dans le couloir alors que tout le monde était couché.. quelle frousse, j'ai eu du mal à me rendormir..

Une autre nuit, je dormais mal, je pense avoir fait un cauchemar quand soudain je me réveille avec l'impression qu'on m'a touché le visage, comme si il y avait eu un courant d'air froid.. encore une fois j'avais peur, mais je me suis rendormie jusqu'au levée du jour.

C'est pas tout, il s'est passé pas mal de chose j'en oublie peut-être, comme un soir ou mon père vidait le coffre de sa voiture, il a aperçu une ombre dans le garage allumé, il est allé voir puis plus rien (Il n'a pas peur de ça vu comment il en parle).

Une fois où je parlais avec ma mère et mon frère il y a quelques années, j'ai vu la porte du salon bouger -toute seule- comme si on l'ouvrait un petit peu plus grand, j'ai même pas fait gaffe je m'en foutais un peu, comme si c'était normal.

Un soir ou je n'étais pas encore endormie, j'entends des bruits étranges que je n'ai jamais entendu auparavant et que je n'ai en aucun cas envie de réentendre, c'était pas humain, je ne peux pas le décrire ni reproduire le son, bien sûr me voilà encore prit d'une belle peur, à mon avis ce ne peut être qu'un esprit, évidemment vous n'êtes pas obligé de me croire car ce n'est qu'un témoignage, mais chacun son avis sur les paroles des autres.

De temps en temps encore j'entends quelques bruits mais rien de bien méchant, je me suis jamais sentie male (bon sauf pendant les nuits où j'avais les pétoches..), oppressée ou autre chose du genre, l'atmosphère est des plus normales je vis avec sans trop me soucier, ce n'est pas comme dans certains lieux hantés où l'atmosphère peut paraître hostile..

Voilà, merci de m'avoir lue, donnez-moi vos impressions ;)

Sujet du message: Re: Maison un peu .. "hantée" ?
MessagePosté: Dim Février 08, 2009 21:35 
Citation:
Voilà, merci de m'avoir lue, donnez-moi vos impressions

mes impressions sont plutôt bonnes quant à la véracité de ce que tu racontes..par contre je n'y vois que le travail "normal" de l'imagination :wink:

MessagePosté: Dim Février 08, 2009 21:41 

Bonsoir,

Je ne remets pas en cause ce que tu as pu entendre ou voir, tes angoisses avant de dormir, ce genre de choses... Mais d'après ton témoignage, je ne vois rien de paranormal.
Une histoire de fantômes qui te terrifiait étant petite, une vieille maison dans laquelles les courants d'air, le bois qui travaille, ton imagination, tout ça combiné peut donner quelques frayeurs.
Tu as l'air assez "détachée" de tout ça et de vivre normalement. Donc pas d'inquiétude en ce qui me concerne. :D

MessagePosté: Dim Février 08, 2009 21:55 
c'est encore moi, je te donne deux petits liens où tu pourras trouver des podcast sur differents sujets paranormaux ou esotériques, ptit cadeau de bienvenue :wink:
[Liens effacés par la modération -encore un qui n'a pas lu la charte]

MessagePosté: Lun Février 09, 2009 10:24 
Modératrice

Bonjour Frana, et bienvenue à toi sur le forum :)

Je rejoins l'avis de Redrum, il semble que ces phénomènes aient commencé avec le fait que ton frère te raconte toujours la même histoire qui te faisait peur. Les bruits que tu entends sont certainement bien réels, mais ils sont à mon avis tout à fait courants dans une maison ancienne. Tu les associes simplement avec l'histoire que ton frère t'a racontée.

MessagePosté: Lun Février 09, 2009 11:11 

Oui, nombre de personnes qui entendent et interprètent des bruits bizarres ont entendus des récits de fantômes qui les ont marqué. Ceux qui ne croient pas en ces histoires y voient juste des bruits de la maison.

MessagePosté: Lun Février 09, 2009 14:24 

Mo je suis un peu curieuse et j'aimerais, si tu le veux bien, que tu développes un peu l'explication des bruits "pas humains".

Je veux dire, qu'est-ce que tu entends par là : des bruits animaux, des bruits mécaniques... ?

MessagePosté: Lun Février 09, 2009 14:37 

Bonjour et merci à tous pour ces réponses, mais je garde encore mon idée première, comment expliquer le mouvement de la porte de mon salon sans qu'il n'y ait Aucun courant d'air et que personne n'y ai touché ? et ce son entendu une nuit, je ne l'ai entendu nulle part ailleurs et je suis sûre ce n'est pas ma maison qui vieillit, c'était autre chose comparé aux bruits normaux que j'ai pu entendre, comme si ça venait d'ailleurs.

Je ne suis pas la seule à penser qu'il rôde quelques entités à certains endroits de ma maison, il y a des membres de ma famille, mais tout le monde n'est pas obligé d'en parler et d'y croire..

Un autre fait, un jour où on a dégagé ENTIEREMENT la cave (située au fond de mon garage au sous-sol), il ne restait plus rien, le lendemain, on y est retourné et on a retrouvé un meuble de décoration par terre au fond de la cave, comment est-ce arrivé là alors que personne ne s'y est introduit et que la pièce était totalement vide ? Et pourquoi cet objet je me demande lol. Je peux vous assurer que je ne dis pas n'importe quoi (je le répète, chacun son opinion). Mais quand on me raconte un truc du genre qui se passe sous mon nez ça ne me laisse pas de marbre.

Sinon je déménage bientôt, je prendrais sûrement des photos de mon garage avant de partir, vous me direz pourquoi pas maintenant ? .. J'ai un peu peur d'y voir des choses inhabituelles lol mais patience (aussi je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cette maison grâce au propriétaire (j'espère qu'il sera cool =s) pour avoir le fin mot de l'histoire).

Concernant l'histoire de mon frère, ça ne parlait en aucun cas de fantômes, c'était vraiment un truc bidon qui me faisait peur à l'époque, ce n'est pas vraiment l'origine de ma peur, les bruits de pas venaient de mon imagination je pense. Ce qui a suivi était différent, comme tout ce que j'ai pu entendre comme son ou comme faits.. j'avoue que cette affaire n'est pas vraiment une alerte, mais je préfère en parler car ça me soulage un peu et j'aimerais savoir pourquoi tous ces faits se sont produits (je n'ai pas très envie pas me retrouver nez à nez avec un fantôme on sait pas ce qu'il a derrière la tête, enfin façon de parler ^^).

Je comprends parfaitement aussi que beaucoup pense qu'il n'y a rien de paranormal, mais c'est moi qui vit dans cette maison et c'est donc ce que je pense d'elle.

MessagePosté: Lun Février 09, 2009 19:44 

Citation:
Sinon je déménage bientôt, je prendrais sûrement des photos de mon garage avant de partir, vous me direz pourquoi pas maintenant ? .. J'ai un peu peur d'y voir des choses inhabituelles lol mais patience (aussi je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cette maison grâce au propriétaire (j'espère qu'il sera cool =s) pour avoir le fin mot de l'histoire)

Trsè bonne idée de parler au propritéaire !
Pour les photos, tu devrais en faire aussi. ça te permettrait peut-être d'affronter ta peur, ça peut sûrement t'aider.

Citation:
Je comprends parfaitement aussi que beaucoup pense qu'il n'y a rien de paranormal, mais c'est moi qui vit dans cette maison et c'est donc ce que je pense d'elle

C'est là tout le problème des personnes qui sont persuadées de vivre des choses paranormales mais qui n'ont que leur parole et aucune "preuve".
En tout cas j'insiste : fais des photos et tiens-nous au courant si le propriétaire te raconte des choses intéressantes.

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 13:09 

Fiamella a écrit:
Mo je suis un peu curieuse et j'aimerais, si tu le veux bien, que tu développes un peu l'explication des bruits "pas humains".

Je veux dire, qu'est-ce que tu entends par là : des bruits animaux, des bruits mécaniques... ?

Je ne peux pas décrire ni dire ce que c'était, jamais entendu un truc pareil c'était vraiment étrange.. c'était ni une voix humaine, ni un bruit mécanique, de machine, ni un animal.. ni autre chose

Redrum a écrit:
Citation:
Sinon je déménage bientôt, je prendrais sûrement des photos de mon garage avant de partir, vous me direz pourquoi pas maintenant ? .. J'ai un peu peur d'y voir des choses inhabituelles lol mais patience (aussi je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cette maison grâce au propriétaire (j'espère qu'il sera cool =s) pour avoir le fin mot de l'histoire)

Trsè bonne idée de parler au propritéaire !
Pour les photos, tu devrais en faire aussi. ça te permettrait peut-être d'affronter ta peur, ça peut sûrement t'aider.

Citation:
Je comprends parfaitement aussi que beaucoup pense qu'il n'y a rien de paranormal, mais c'est moi qui vit dans cette maison et c'est donc ce que je pense d'elle

C'est là tout le problème des personnes qui sont persuadées de vivre des choses paranormales mais qui n'ont que leur parole et aucune "preuve".
En tout cas j'insiste : fais des photos et tiens-nous au courant si le propriétaire te raconte des choses intéressantes.

J'ai dit que je préfère pas encore prendre de photo, j'ai un peu peur :mrgreen: et pour les infos il faut que j'en parle à ma famille, parce que je me vois mal téléphoner mon propriétaire pour lui dire : "Euh i se serait pas passer un truc étrange dans votre maison ? Pourquoi ? Simple curiosité..." ^^

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 15:55 

intéressante ton histoire :wink:

Bien que moi non plus je n'y verrais rien de paranormal là dedans! Il peut se passer tellement de chose dans une maison 8)

Ton histoire me fait rappeler aussi un peu mon enfance dans une maison où je devais habiter temporairement, le temps que notre nouvelle maison soit construite. Mon frère et moi dormions à l'étage, et je me rappelle très bien que je laissais tout le temps la lumière du couloir ouvert car mes escaliers grinçaient tous les soirs ce qui j'avoue me faisait un peu flipper :oops:

Et puis j'ai l'impression que les faits que tu nous a raconté sont bien espacés dans le temps non ?
Ou bien c'était pendant une période bien défini ?

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 21:04 

Oui les faits sont bien espacés dans le temps il n'y a pas eu de période précise où il s'est passé plus de chose qu'à d'autres moments

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 22:43 

Mouai, je sais pas vraiment si c'est vrai ce que je vais dire mais une entité lorsqu'il y a réellement entité n'intervient-elle pas de la même façon et plus régulièrement? Je laisse ça aux connaisseurs 8)

Frana a écrit:
Un soir ou je n'étais pas encore endormie, j'entends des bruits étranges que je n'ai jamais entendu auparavant et que je n'ai en aucun cas envie de réentendre, c'était pas humain, je ne peux pas le décrire ni reproduire le son, bien sûr me voilà encore prit d'une belle peur, à mon avis ce ne peut être qu'un esprit, évidemment vous n'êtes pas obligé de me croire car ce n'est qu'un témoignage, mais chacun son avis sur les paroles des autres.

Cela aurait pu être le bruit d'un moteur de voiture ou d'une moto ? Genre le vieux vieux moteur sur certains anciens modèles qui grincent au démarrage :mrgreen:

MessagePosté: Mar Février 10, 2009 23:00 

ça je ne sais pas ^^ ça dépend peut être des entités et de la façon dont la personne est morte .. ?

Et pour le bruit non je suis sûre que ce n'est pas le bruit d'un quelquonque appareil ou machine :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure