Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 10:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des octuplés nés aux Etats-Unis
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 09:15 

Chimère a écrit:
D'un autre côté, depuis 72, les techniques médicales ont dû évoluer : aujoud'hui, on arrive à sauver des prématurés de 5 ou 6 mois à peine. Donc, je pense que si ces petits sont bien suivis médicalement et n'ont pas de pathologies vraiment graves ou incurables, ils devraient tous s'en sortir.

On arrivait déjà à sauver des prématurés de 6 mois et demi en 1968, sinon je ne serais pas là pour en parler ! :)

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 09:50 

La famille de la Californienne qui a accouché d'octuplés cette semaine a annoncé qu'elle a déjà six autres enfants, dont deux jumeaux.

Angela Suleman, la mère de cette femme, a déclaré au "Los Angeles Times" hier que sa fille avait eu un traitement pour la fécondité mais ne s'attendait pas à donner naissance à huit enfants.

Le grand-père des enfants a déclaré à l'Associated Press que les bébés - six garçons et deux filles - allaient bien. Ils sont toujours en soins intensifs à l'unité néonatale de l'hôpital d'un hôpital de la banlieue de Los Angeles. Six d'entre eux respirent sans aucune aide. Le grand-père a déclaré qu'il ne connaissait pas encore les prénoms des octuplés.

Cette femme qui a accouché lundi a demandé que son nom ne soit pas divulgué.

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 10:31 

Oui, je confime, DEJA 6 GAMINS !
ELLE SE RETROUVE DONC MERE DE 14 ENFANTS ! :shock: :?

La Californienne qui a accouché d'octuplés cette semaine avait déjà six autres enfants en bas âge mais ne s'attendait pas du tout à en avoir huit autres quand elle a suivi un traitement contre la stérilité, a déclaré sa mère jeudi. Lire la suite l'article

Angela Suleman, la mère de cette femme, a déclaré au "Los Angeles Times" jeudi que sa fille se retrouve face à le défi de taille d'élever 14 enfants. La bonne nouvelle, selon Mme Suleman, c'est que tous les bébés sont en bonne santé. "Je les ai vu. Ils sont si minuscules et si beaux", a-t-elle dit.

Cette femme a accouché à la maternité du célèbre hôpital Kaiser-Permanente à Bellflower: six garçons et deux filles, pesant de 820g à 1,54kg. Nés avec neuf semaines d'avance, ils sont tous dans un état stable. Deux des bébés ont été placés sous incubateur et un troisième a besoin d'oxygène.

La direction de l'hôpital, situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Los Angeles, a déclaré qu'elle ne donnerait aucune information sur la mère. Elle n'a pas non plus voulu dire si elle avait suivi un traitement pour la fertilité. En revanche, la direction a précisé qu'elle envisageait de tous les allaiter.

La mère était entrée à l'hôpital dans sa 23e semaine de gestation et a accouché sept semaines plus tard. Les bébés, qui ont été provisoirement baptisés avec les lettres de l'alphabet de A à H, resteront à l'hôpital pendant encore au moins deux mois tandis que leur mère devrait sortir d'ici une semaine, selon le Dr Karen Maples, l'un des deux obstétriciens qui ont procédé à l'accouchement.

Trois jours durant, les médias n'avaient rien pu savoir sur cette femme jusqu'à ce qu'une connaissance de la famille a révélé à la chaîne CBS, jeudi, que cette femme est "relativement jeune" et vit avec ses parents et ses six enfants dont des jumeaux.

En quelques heures, les médias ont établi un véritable campement devant la maison familiale située à Whittier, dans la banlieue sud-est de Los Angeles. C'est devant cette maison que le grand-père des enfants, qui n'a donné que son prénom, Ed, a déclaré à l'Associated Press que les bébés allaient bien mais qu'il ne connaissait pas encore leurs prénoms. Il a fait cette déclaration alors qu'il sortait d'une fourgonnette avec deux des six autres enfants de cette femme âgés de sept et six ans. Ils ont confirmé que leur mère avait maintenant 14 enfants.

Ed a averti les médias qu'ils auraient beaucoup de mal à retrouver la famille quand les enfants auront quitté l'hôpital. "Nous avons une maison immense mais pas ici. Vous ne saurez jamais où", a-t-il souligné.

Angela Suleman a précisé que les embryons avaient été implantés l'an dernier. Après avoir appris sa grossesse multiple, les médecins avaient laissé le choix à sa fille de réduire de manière sélective le nombre des embryons. Elle a refusé.
"Que pensez-vous qu'elle aurait dû faire? Elle a refusé de les tuer. C'est une chose très douloureuse", a dit Mme Suleman.

Les premiers octuplés à avoir survécu à leur naissance avaient vu le jour à Houston au Texas, après que le couple a suivi un traitement pour la fertilité, en 1998. L'un d'entre eux était mort une semaine après. Les sept autres, cinq filles et deux garçons, ont fêté leur 10e anniversaire fin décembre

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 11:52 

Minia a écrit:

Encore un et elle pourra former une équipe de Rugby ! :lol:

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 11:54 

fred57 a écrit:
Minia a écrit:

Encore un et elle pourra former une équipe de Rugby ! :lol:

Elle peut deja vu qu'il existe le rugby a 7, elle peut deja faire 2 équipes :mrgreen:

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 12:18 

Y'a aussi le jeu à 13, donc avec un remplaçant ! :)

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 19:21 

Bonjour quand il vont faire leurs dents! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 21:01 

Elle veut peut-être batir une nouvelle civilisation. :arrow:

MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 10:32 
Membre honoraire

J'ai vu au JT Fr2, qu'elle eût donc quatre enfants plus des jumeaux, soit six gosses, moi je trouve que c'est déjà pas mal. Enfin, cela nous le savons déjà, le pire c'est qu'avec cette marmaille, elle a suvi un traitement contre la stérilité. :shock:

Résultat, implant des embryons, les médecins lui avait conseillés un ou deux, non elle à voulu les huit.

Maintenant, elle se plaint d'avoir 14 gosses et seulement 2500 dollars US de revenus et qu'elle n'en sortira jamais pour élever ses enfants, elle veut faire appel au sponsoring.

Il semble que certaines sociétés de protection de l'enfance commencent à s'en mêler et devant la quasi-impossibilité des parents à subvenir aux besoins des enfants, il y aurait du placement dans l'air, même contre leur gré.

De plus, j'ai vu que les journalistes qui campent devant la maison de la mère, sont assez malmenés verbalement par notamment le grand-père, je trouve que ce n'est pas intelligent, car pour les demandes de sponsoring, quoi de mieux que les médias, ils feraient mieux de caresser les journalistes dans le sens du poil.

MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 11:21 
Membre honoraire

DRAGON a écrit:
J'ai vu au JT Fr2, qu'elle eût donc quatre enfants plus des jumeaux, soit six gosses, moi je trouve que c'est déjà pas mal. Enfin, cela nous le savons déjà, le pire c'est qu'avec cette marmaille, elle a suvi un traitement contre la stérilité. :shock:

Résultat, implant des embryons, les médecins lui avait conseillés un ou deux, non elle à voulu les huit.

Au passage, c'est curieux, les informations sont contradictoires sur ce sujet ; dans certaines dépêches, on parle de fécondation in vitro (fécondation des ovules en laboratoire, puis implantation des embryons dans la matrice utérine), et dans d'autres cas les journalistes parlent d'un traitement contre la fertilité (c'est-à-dire une stimulation hormonale des ovaires). :?

MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 11:50 
Membre honoraire

Oui, c'est possible, avec les informations journalistiques, parfois sur peu de temps, entre deux JT, le même présentateur du journal change de texte, la stérilité devient de la fécondité, etc.

En tout cas, j'ai bien compris implantations des embryons que les médecins voulaient limiter à un ou deux, la mère à voulu les huit.

MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 12:13 

http://www.monbebe.com/rubrique/record/record-enfant.php

Néanmoins, il y a plus impressionnant. :shock:

MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 13:21 

2 ou 8, je ne vois pas pourquoi, lorsque l'on a déjà 6 moutards à s'occuper, les médecins aident à ce genre de stimulation... Y'a un soucis au niveau médical, et au niveau de cette femme. :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 16:06 

C'est sûr que 6, elle aurait pu largement s'arrêter là...
Je me demande bien pourquoi elle en a voulu plus ? :|

MessagePosté: Dim Février 01, 2009 17:05 

Tu ne te disais pas, peite, que tu voulais 10 enfants, plein de gosses ? :mrgreen:

Beaucoup de petites filles se disent ça, certaines passent à l'action. :)

MessagePosté: Dim Février 01, 2009 17:49 

Euh non... et c'est toujours pas le cas... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Février 03, 2009 10:07 

Chimère a écrit:

Nous sommes au Etats-unis, avec pas mal d'anti-avortement !

MessagePosté: Mar Février 03, 2009 16:41 

fred57 a écrit:
Chimère a écrit:

Nous sommes au Etats-unis, avec pas mal d'anti-avortement !

La question n'est pas là mais plutôt puisqu'elle avait déjà 6 enfants, pourquoi suivre un traitement contre la stérilité? Pourquoi ne pas se contenter de ses 6 enfants?
Ce qui est ironique, c'est que maintenant elle se plaint de ne pas pouvoir s'occuper des 14...

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 10:29 

La mère des octuplés californiens, vivant sans emploi et grâce à l'aide alimentaire, a été contrainte de se cacher avec ses six précédents enfants après avoir reçu des menaces de mort, a annoncé son porte-parole hier

Nadya Suleman, 33 ans, avait donné naissance, le 26 janvier à Los Angeles, à huit enfants (six garçons et deux filles) après avoir subi un traitement de fertilité, bien qu'elle fut déjà mère de six enfants.

Objet de moquerie dans un premier temps, Suleman est devenue le sujet de nombreuses critiques quand il fut révélé qu'elle était divorcée, qu'elle vivait chez ses parents, qu'elle était sans emploi depuis plusieurs années, qu'elle recevait des pensions pour trois de ses enfants handicapés - dont l'un est autiste - et qu'elle bénéficiait d'environ 500 dollars par mois au titre de l'aide alimentaire.

La mère de famille avait donné tous ces détails dans une série d'entretiens réalisés par la chaîne NBC. Elle précisait toutefois ne "pas vivre en profitant de l'argent du contribuable" et affirmait que l'assistance dont elle bénéficiait actuellement était seulement temporaire.

Pour ne rien arranger, Suleman, qui a repris des études, est endettée à hauteur de 50.000 dollars après avoir contracté plusieurs prêts pour étudiant, sa seule source de revenus autres que ceux provenant du gouvernement.

Le Los Angeles Times a précisé que l'hôpital Kaiser Permanente où Suleman a accouché et où se trouvent encore ses huit enfants tente de se faire rembourser les soins de la jeune femme par Medi-Cal, la sécurité sociale de l'Etat de Californie dont bénéficient les plus pauvres.

Selon le journal, la facture s'élèverait à quelques centaines de milliers de dollars.

Suleman et ses six autres enfants, âgés de deux à sept ans, se sont réfugiés à une adresse tenue secrète, la famille ayant reçu une avalanche de coups de téléphone et de courriels hostiles, dont certains contenant des menaces de mort.

"La plupart des messages traduisaient simplement le mécontentement face à une personne qui profiterait du système", a expliqué le porte-parole. "Les messages d'hostilités ont largement dépassé en nombre les messages de sympathie."

Un site internet a été créé pour la nouvelle famille Suleman, faisant appel à des dons privés pour la soutenir financièrement.

Suleman pourrait revenir temporairement dans la maison de sa mère dans la banlieue de Los Angeles, mais la demeure ne compte que trois chambres, ce qui sera certainement insuffisant pour abriter 14 enfants.

Angela Suleman a estimé que la décision de sa fille d'avoir de nouveaux enfants était de "l'inconscience".

MessagePosté: Ven Février 13, 2009 22:10 

C'est sûr, en période crise, et de serrage de ceinture, ça fait désordre. :?

MessagePosté: Sam Février 14, 2009 10:53 
Membre honoraire

J'ai entendu ce jour au journal de FR2, qu'elle était mère célibataire, ce qui sous-entend qu'elle n'a jamais été mariée. On a même laissé discrètement entendre que pour ses six premiers enfants, il y avait des pères différents. Il semble que non, en fait, tous ses enfants sont des conceptions scientifiques, entendez artificielles.

J'ai l'impression qu'elle essaye de profiter du système d'assistance, je ne sais comment cela fonctionne aux USA, mais je peux dire qu'en Belgique, cela lui réusssirai, mère chef de famille au chômage, avec quatorze enfants à charge et les allocations familiales, c'est le pactole, rentière à vie ou presque.

Je comprends les gens qui s'offusquent de cette situation, déjà lorsqu'il s'agit d'un couple légal, quatorze enfants c'est de la folie ou de l'imbécillité, mais ici, cela n'a plus de nom.

MessagePosté: Sam Février 14, 2009 11:55 
Attends de voir le show de télé-réalité que MTV va sortir là dessus...

MessagePosté: Sam Février 14, 2009 12:00 
Il y a peut-être un petit lincoln dans le tas?http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ethique/fiche.php?diffusion_id=70088&pg=avenir

tout ca pour dire que je sais pas où mettre ce lien :wink:

ça sort du paranormal, probablement, mais j'ai pensé que ça pourrait eventuellement être interressant :)

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 14:03 

Si vous voulez voir les petits boûts, ils sont dans Paris match, avec la maman. :D

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 20:29 

Oui, j'ai regardé distraitement.... Et sa tronche ????? elle n'a pas de tune, mais suffisament pour se refaire les lèvres genre ventouse ! Visiblement, son but est de se faire des tunes sur le dos de ses gosses. Elle vend ses interviews des sommes folles. Bientôt un livre puis un film ???? Franchement, si elle se débrouille bien, elle va s'en mettre plein les poches.

En espérant qu'elle arrêtera de "pondre" des bébés... Ce qui n'est peut-être pas le cas...

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 20:42 

Une interview de la mère des octuplés ici : http://www.lefigaro.fr/international/2009/02/06/01003-20090206ARTFIG00534-la-mere-des-octuples-revait-d-une-enorme-famille-.php.

Je n'ai plus de son sur mon ordi... :? (si une âme charitable voulait bien me faire un pt'it topo de ce qu'elle dit :roll: ).

MessagePosté: Jeu Février 26, 2009 11:32 

Petit jeu : qui sont les deux filles ?

Image

MessagePosté: Jeu Février 26, 2009 13:07 

Ah... ce qu'ils sont moches.
Enfin, je leur souhaite bonne chance à ces petits affreux, parce que la mère n'a pas l'air très nette dans sa tête.

En regardant M6 la semaine dernière, j'ai appris que cette femme qui avait lancé un site d'appel aux dons pour sa nombreuse famille, avait un grain. En effet elle a fait de la chirurgie esthétique, elle a dépensé des sommes folles afin de ressembler à Angelina Jolie. Mais ca ne s'arrête pas là : il paraît qu'elle l'a déjà harcelée, menacée.

Aussi, elle sera mise à la rue dans quelque temps car elle n'a pas remboursé ses emprunts. Frais qui auraient pu être couverts avec l'argent dépensé en chirurgie...

MessagePosté: Jeu Février 26, 2009 15:07 

[quote="Fiamella
Je n'ai plus de son sur mon ordi... :? (si une âme charitable voulait bien me faire un pt'it topo de ce qu'elle dit :roll: ).[/quote]

Elle dit qu'elle va essayer de mieux faire la prochaine fois. Elle en espère 9 ou 10 ! :D

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Février 26, 2009 15:56 

Citation:
Roger CHEHET a écrit:
[quote="Fiamella
Je n'ai plus de son sur mon ordi... :? (si une âme charitable voulait bien me faire un pt'it topo de ce qu'elle dit :roll: ).

Elle dit qu'elle va essayer de mieux faire la prochaine fois. Elle en espère 9 ou 10 ! :D

Tu plaisantes, j'espère ? :mrgreen:

Merci pour l'info en tout cas :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure