Il y a quand même une chose quasi certaine sur la vague belge, c'est que c'était physique, qu'il y avait réellement présence d'objets physiques vus les signaux laissés sur les radars des aéroports ainsi que ceux des avions qui les avaient pris en chasse. Ceci dit, il demeure évident que la première chose qui saute aux yeux, c'est que de part une certaine familiarité avec bon nombre d'appareils furtifs américains que cela reste du niveau du concevable, que ça ne peut être réduit au fameux "effet vénus", tant bombardé par les détracteurs inconscients de la bêtise qu'ils assénaient pour contrer les conspirationnistes de l'époque. On avait été très longtemps habitué aux vaisseaux ET de forme ovoïde, c'était étranger, c'était même devenu finalement très rassurant, quelque part. Ce qui a déstabilisé l'opinion d'alors c'était de voir des appareils aux configurations tout à fait humaines opérer avec les mêmes prodiges de vitesse, mais bien plus, avec un gigantisme qu'on ne pensait exister que dans Star-Wars. Ma thèse personnelle, qui n'a rien de révolutionnaire, c'est qu'il s'agirait de vaisseaux humains mais nantis de technologies inconnues, et qui seraient venu faire des "test" à partir de la bonne zone 51. Je pense que sans être conspi, on peut émettre une théorie de cette sorte, car tout porte à croire qu'il y a un grand secret qui dort dans le coeur même de l'humanité, et que ce pourrait bien être une technologie révolutionnaire, pourquoi pas extraterrestre. Maintenant, comment ça s'est fait et pourquoi ? Le mystère reste entier. Mais je dirai que je demeure curieux de la chose, y compris du fait que les évangélistes américains se mettent à présent à bombarder le net de reportages fictifs mettant en scène ces fameux reptiliens comme de redoutables prédateurs, dont on pourrait échapper en se ralliant à la cause de Jésus et des guerriers de Dieu. Derrière une technique révolutionnaire se cacherait-il une gigantesque entreprise de propagande et de conversion à la religion ??? Bien pire, tout ne serait-il que manipulation des consciences et mise en scène via des techniques à base d'ondes à base fréquence et autres technologies impliquant des jeux d'illusions ultra perfectionnés ? On demeure parfois déboussolé face à ce qui apparaît comme une gigantesque entreprise dont le but serait une nouvelle foi, une nouvelle religion.
Ils ont avancé 2012 pour la grande révélation, celle du plan des Reptiliens ou la leur ???
C'est là que ça devient quand même fascinant, vous ne trouvez pas ???
Mais je me trompe peut-être aussi, peut-être s'agit-il d'une manipulation de la part de ceux qui veulent que l'on pense à un plan des religieux, un accord entre les fous de dieu et les Reptiliens ? Mais alors, nous ne nous sommes pas souvenus de la fable du petit chaperon rouge, le loup (Le Reptilien ou Petit Gris) est toujours un dupeur, et l'enfant (l'humanité) finalement toujours sa victime. Ou bien encore, peut-être s'agit-il d'une véritable invasion de Reptiliens dont nous ne serions en fait que des proies bonnes à manger et face à laquelle nous allons bientôt mener une guerre sans merci ? C'est amusant comme thèse et cela va dans le sens de tous les films sur les invasions ET réalisés jusqu'ici, surtout dans les années 90, les années 80 étant plus partagées entre d'un côté le ET humaniste des film de Spielberg (ET),out encore ceux de (Cocoon) , et de l'autre côté ceux de Sholder (The Hidden) ou encore "Invasion los angeles" de Carpenter. Ce qu'il y a de remarquable dans l'histoire des ET c'est de voir à quel point leur évolution semble suvre le même cheminement que la fiction au cinéma.
Je renverrai également ici les intéressés à une série télé comme V, histoire de retrouver tout ce que je dis, à savoir une humanité envahie par des Reptiliens et une humanité en quête d'un renouveau spirituel, un messie.
Un messie hybride ???
Je renverrai aussi à un très grand classique de la série "La Quatrième dimension" avec cette race de ET qui tout en affichant de bonnes intentions n'avaient débarqué chez nous que pour faire leur marché au boucher du coin...
Autant de fictions sur fictions qui ne font que relancer le sujet, non pas sur le conspirationnisme mais sur quelque chose d'extraordinaire qu'on voudrait rendre encore plus extraordinaire, et donc magique, spirituel, donc religieux, à savoir "qui puisse avoir un sens". Parce que, le problème le plus essentiel de toute cette histoire des ovnis, petits gris, etc... c'est celui du sens !
Il apparaîtrait donc qu'on serait quelque part à la recherche de sens, donc un dessein, donc un projet. Dieu n'est pas loin, même si la vérité est probablement ailleurs, comme le dit la phrase célèbre de X-Files...