Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 20:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lumières bizarres dans le ciel Normand.
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2009 15:09 

Bonjour,

Vendredi soir, vers 20h30, La Neuville Chant d'Oisel.

Je partais de la Neuville Chant d'Oisel en direction de Rouen pour aller au cinéma. En sortant de mon village j'aperçois au dessus du village voisin, Boos, une lumière orange avec des teintes de violet traversant le ciel à basse altitude et lentement. Habitant près d'un aéroport situé à Boos j'ai d'abord pensé à un avion, mais étant habitué des passages d'avions dans ces environs j'ai tout de suite remarqué que cela était tout sauf un avion. Un avion a des lumières blanches sur les ailes qui clignotent et une rouge à la queue qui clignote aussi. Le point lumineux que j'ai apercu était orange, non clignotant et bien plus gros qu'une lumière d'avion.
2 minutes plus tard, le point disparait quand je rentre dans Boos.
Il réapparait au village suivant, appelé Franqueville Saint Pierre. Une chose différe, en plus du point orange il y a un autre point de couleur turquoise. Continuant mon trajet en scrutant les points lumineux, ceux-ci se avaient l'air de se déplacer dans ma direction, se rapprochant de moi. Je ne suis pas sûr mais j'ai cru distinguer un tube sombre reliant les 2 points. Ils sont passés au-dessus de ma voiture et on ensuite disparus.

Je ne suis pas suivi médicalement pour des troubles psychologique, je ne suis pas victime d'hallucination. Bref je suis quelqu'un de tout à fait normal.
Je n'ai pas pu prendre de photos.

Avez-vous dèjà vu des points de ce genre.
Merci de m'avoir lu.

Sujet du message: Re: Lumières bizarres dans le ciel Normand.
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2009 18:41 

J'ai trouvé certains témoignages proche du tiens : http://ufocenter.over-blog.org/article-15652452.html
http://www.ufofu.org/blog/2008/06/20/fr ... -parisien/

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 03:22 

à propos de lumières oranges bizarre et pour faire un rapprochement avec les liens extérieurs donnés dans ce sujet , voici mon témoignage

je précise que je suis amateur d'astronomie et d'astronautique et que donc je sais que j'ai vu quelquechose d'inhabituelle

voici ce que j'ai ecrit dans un fichier text sur mon observation :

mardi 5 aout 2008 vers 23 h25 Lyon, Rhône

ciel dégagé environ 25 degres dehors regard vers le sud depuis ma fenêtre

observation sur 3 à 5 minutes depuis ma fenêtre d'une grosse lumière ( en fait 3 boules à la jumelle)

comme mars par la luminosité et la couleur

et se déplaçant du sud vers le nord. ensemble constitué de 3 boules orange en triangle ( visible à la jumelle)

à l'oeil nu , on ne voyait qu'un gros point.

vitesse assez lente et irrégulière, pas de feu de signalisation. aucun bruit. ne semble pas être à un avion car 3 boules identiques formant un triangle dans des jumelles 10 x 50

pas de feu clignotant de signalisation. ensemble estimé de la taille d'un avion de ligne moyen ou d'un jet

hauteur difficile à dire mais assez bas peut être 2000 m voir moins.

le tout me paraît totalement inexplicable

que peuvent bien être 3 boules oranges en triangle volant à basse altitude avec une vitesse irrégulière et ne faisant aucun bruit ?

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 13:17 

Ton témoignage me fait penser à la vague d'ovni belge -> Image
Peut être que la lumière au milieu n'était pas visible car elle est plus petite que les autres et trop éloignés .

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 15:57 

oui voilà, je n'ai pas vu de structures mais juste 3 boules très serrés

il y avait peut être d'autres détails, j'en sais rien. j'ai pas regardé longtemps aux jumelles,

à l'oeil nu çà faisait une grosse lumière depuis la fenêtre mais la luminosité ne semblait pas constante si je me souviens bien. depuis la cour intérieure de la residence on voyait mieux les 3 boules oranges peut être du fait de l'angle de vision , vu que le phenomène survolait la residence

pendant quelques secondes çà volait vite puis très lentement pendant 1 minute ! !

c'est le fait que çà vole de façon irrégulière , sans bruit, qui m'a frappé et qui m'a fait prendre les jumelles

et là j'ai vu donc que çà faisait 3 boules oranges en triangle assez resserré dans des jumelles 10 x 50.

j'ai tout de suite pris une vidéo mais çà donne rien, on voit que le gros point orange et j'ai mal cadré la scène, dommage.

la scène a duré près de 5 minutes , ce qui est trop pour un avion

un avion ne se déplace pas dans mon champ de vision depuis la fenetre sur 5 minutes, c'est trop

ce n'était pas un ballon, ni des feux d'artifice

le phenomène est passé au dessus de ma residence et j'ai courru dans la cour intérieure pour le voir passer

on voyait mieux les 3 boules serrées à l'oeil nu et j'estime la hauteur inférieure à 2000m

au dessus de la residence le phenomène est passé à vitesse constante toujours assez lente, j'ai pu le voir environ 30 secondes avant qu'il disparaisse dèrriere les maisons depuis la cour intérieure

aucun bruit

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 17:04 

Ovni de la vague belge -> "forme noire et triangulaire planant totalement silencieusement avec une vitesse relativement lente et une altitude basse, ne cherchant pas à éviter d'être repérée. Ces formes sont aussi dotés de lumières blanches lumineuses ou de lumières clignotantes colorées habituellement à chaque coin du triangle. Parfois même une lumière de palpitation rouge est visible au centre."

"Aucune explication concluante n'a été trouvé sur l'apparition de ces triangles noirs ni sur leur origines, provoquant beaucoup de spéculations"

"Cependant, il est bien souvent estimé qu'il s'agissent d'avions, de satellites artificiels, d'étoiles ou de réverbérations lumineuses dans l'atmosphère."

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 18:20 

au lieu de chercher ce que c'est ,je vais procéder par l'inverse

en regardant ce que ce n'est pas

ballon ?

il n'y avait pas de vent et l'atmosphère était calme

et la direction est resté la même sud / nord sans dévier parfaitement rectiligne quand je l'ai vu au dessus de la cour intérieur

et les boules ne bougeaient pas l'une par rapport à l'autre
donc faisaient surement partir d'une structure que je n'ai pas vu à cause de l'eblouissement

avion ?

impossible comme je l'ai décrit dans un autre post

pas de feu de signalisation ,pas de bruit, vitesse trop lente

hélicoptére ?

idem que au dessus. impossible

reverberation ?

je suis habitué à observer le ciel depuis 10 ans et il ne faut pas prendre les temoins pour des imbèciles

etoile ?

idem que au dessus.

satellite ?

trop bas. un satellite ne montre pas 3 boules oranges et ne survole pas les villes à basse altitude

le phénomene etait vraiment bas , j'ai cru qu'il allait atterir sur la ville en le voyant dans les premières secondes

le phenomène est donc quelquechose d'inhabituel

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 18:51 

Ce que tu as vu est forcément un ovni ( au sens de objet volant non-identifié ). Maintenant, pour ce qui est de l'engin extra-terrestre, je dirais : "pourquoi pas ?" ! En effet vu les circonstances je ne vois pas trop ce que ça peut être et je penses que si c'était un engin militaire ou autre chose, tu l'aurais remarqué comme tu t'y connais bien dans la matière, donc je te fais confiance ! :mrgreen:

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 19:15 

Citation:
"Cependant, il est bien souvent estimé qu'il s'agissent d'avions, de satellites artificiels, d'étoiles ou de réverbérations lumineuses dans l'atmosphère."

Perso, j'ai assisté de très très près à la rencontre d'un triangle volant ( en 98, c'est sur le forum ), et je peux affirmer qu'il ne s'agit en aucun cas de ces conclusions. ( Si c'est un avion militaire, en tout cas, il est basé sur une nouvelle forme de propulsion ou quelque chose quasi inutilisé )

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Dernière édition par Nazca le Mer Janvier 28, 2009 19:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 19:27 

il est interessant de noter que l'armée est presente enterré dans les mont d'or situé à côté de la vile. puisque c'est d'ici que le ciel est controlé sur le sud de la France

et que si les radars fonctionnent correctement, la chose a forcement etait détecté, à moins que ce soit invisible au radar

encore une fois motus et bouche cousue, secret defense blabla

on ne saura rien

les citoyens doivent vivre leur vie et l'Etat s'occupe de tout!

circulez y a rien à savoir

Dernière édition par antarès69 le Mer Janvier 28, 2009 19:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 19:36 
Membre honoraire

Ooooh... J'aimerais que Cortex soit là pour voir ce post, il en tressauterait d'allégresse.

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 19:40 

Ar Soner a écrit:
Ooooh... J'aimerais que Cortex soit là pour voir ce poste, il en tressauterait d'allégresse.

Quel post en particulier ?

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 19:49 
Membre honoraire

Un peu tous, en fait.

Entre ceux qui ont une opinion un peu rapide sur la vague belge et ceux qui tombent dans le conspirationnisme, il serait ravi je pense.

Plus sérieusement, j'aimerais bien avoir son avis sur ce cas.

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 19:53 

Ar Soner a écrit:
Un peu tous, en fait.

Entre ceux qui ont une opinion un peu rapide sur la vague belge et ceux qui tombent dans le conspirationnisme, il serait ravi je pense.

Plus sérieusement, j'aimerais bien avoir son avis sur ce cas.

je vois pas où tu vois du conspirationnisme :)

je dis que ce phenomène s'il est solide a du être repéré par les radars situés à côté de la ville et que donc les militaires ont du repéré quelquechose

je ne crois pas aux ovnis extraterrestre mais je suis ouvert aux idées car je ne détiens pas la vérité , nous pouvons nous tromper sur la réalité

j'ai vu quelquechose d'etrange que je ne peux pas expliqué avec les connaissances actuelles

c'est peut être un projet militaire ?

et j'apporte donc ma contribution au sujet sur les lumières

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2009 05:09 

ce qui est intéressant c'est qu'en disant que je ne crois pas aux ovnis, j'élimine en même temps l'intervention des hystériques des forums sur les ovnis qui font amalgame entre inexpliqué et extraterrestre et rejettent tout ce qu'on leur dit sans rien vouloir comprendre

ainsi je ne suis pas ennuyé par les gens arrêtés par les barrières mentales associé au mot "ovni"

c'est intéressant l'etude des biais psychologiques humains

si vous dites que vous avez vu un ovni, les anti ovnis débarquent faire leur loi

puisque que pour eux, objets volant non identifié, ce que j'ai pourtant vu, est associé à extraterrestre donc à ridicule etc.

mais si vous dites que vous avez vu un phénomène, ce que j'ai vu, et que vous ne croyez pas aux "ovnis", sous entendu extraterrestres alors une vrai interrogation sur le phénomène peut se poser puisque le bouton pressoir "ovni" ,amenant les réponses anti ovni pre programmées, n'a pas été poussé.

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2009 08:04 

Il y a quand même une chose quasi certaine sur la vague belge, c'est que c'était physique, qu'il y avait réellement présence d'objets physiques vus les signaux laissés sur les radars des aéroports ainsi que ceux des avions qui les avaient pris en chasse. Ceci dit, il demeure évident que la première chose qui saute aux yeux, c'est que de part une certaine familiarité avec bon nombre d'appareils furtifs américains que cela reste du niveau du concevable, que ça ne peut être réduit au fameux "effet vénus", tant bombardé par les détracteurs inconscients de la bêtise qu'ils assénaient pour contrer les conspirationnistes de l'époque. On avait été très longtemps habitué aux vaisseaux ET de forme ovoïde, c'était étranger, c'était même devenu finalement très rassurant, quelque part. Ce qui a déstabilisé l'opinion d'alors c'était de voir des appareils aux configurations tout à fait humaines opérer avec les mêmes prodiges de vitesse, mais bien plus, avec un gigantisme qu'on ne pensait exister que dans Star-Wars. Ma thèse personnelle, qui n'a rien de révolutionnaire, c'est qu'il s'agirait de vaisseaux humains mais nantis de technologies inconnues, et qui seraient venu faire des "test" à partir de la bonne zone 51. Je pense que sans être conspi, on peut émettre une théorie de cette sorte, car tout porte à croire qu'il y a un grand secret qui dort dans le coeur même de l'humanité, et que ce pourrait bien être une technologie révolutionnaire, pourquoi pas extraterrestre. Maintenant, comment ça s'est fait et pourquoi ? Le mystère reste entier. Mais je dirai que je demeure curieux de la chose, y compris du fait que les évangélistes américains se mettent à présent à bombarder le net de reportages fictifs mettant en scène ces fameux reptiliens comme de redoutables prédateurs, dont on pourrait échapper en se ralliant à la cause de Jésus et des guerriers de Dieu. Derrière une technique révolutionnaire se cacherait-il une gigantesque entreprise de propagande et de conversion à la religion ??? Bien pire, tout ne serait-il que manipulation des consciences et mise en scène via des techniques à base d'ondes à base fréquence et autres technologies impliquant des jeux d'illusions ultra perfectionnés ? On demeure parfois déboussolé face à ce qui apparaît comme une gigantesque entreprise dont le but serait une nouvelle foi, une nouvelle religion.
Ils ont avancé 2012 pour la grande révélation, celle du plan des Reptiliens ou la leur ???
C'est là que ça devient quand même fascinant, vous ne trouvez pas ???
Mais je me trompe peut-être aussi, peut-être s'agit-il d'une manipulation de la part de ceux qui veulent que l'on pense à un plan des religieux, un accord entre les fous de dieu et les Reptiliens ? Mais alors, nous ne nous sommes pas souvenus de la fable du petit chaperon rouge, le loup (Le Reptilien ou Petit Gris) est toujours un dupeur, et l'enfant (l'humanité) finalement toujours sa victime. Ou bien encore, peut-être s'agit-il d'une véritable invasion de Reptiliens dont nous ne serions en fait que des proies bonnes à manger et face à laquelle nous allons bientôt mener une guerre sans merci ? C'est amusant comme thèse et cela va dans le sens de tous les films sur les invasions ET réalisés jusqu'ici, surtout dans les années 90, les années 80 étant plus partagées entre d'un côté le ET humaniste des film de Spielberg (ET),out encore ceux de (Cocoon) , et de l'autre côté ceux de Sholder (The Hidden) ou encore "Invasion los angeles" de Carpenter. Ce qu'il y a de remarquable dans l'histoire des ET c'est de voir à quel point leur évolution semble suvre le même cheminement que la fiction au cinéma.
Je renverrai également ici les intéressés à une série télé comme V, histoire de retrouver tout ce que je dis, à savoir une humanité envahie par des Reptiliens et une humanité en quête d'un renouveau spirituel, un messie.
Un messie hybride ???
Je renverrai aussi à un très grand classique de la série "La Quatrième dimension" avec cette race de ET qui tout en affichant de bonnes intentions n'avaient débarqué chez nous que pour faire leur marché au boucher du coin... 8)
Autant de fictions sur fictions qui ne font que relancer le sujet, non pas sur le conspirationnisme mais sur quelque chose d'extraordinaire qu'on voudrait rendre encore plus extraordinaire, et donc magique, spirituel, donc religieux, à savoir "qui puisse avoir un sens". Parce que, le problème le plus essentiel de toute cette histoire des ovnis, petits gris, etc... c'est celui du sens !
Il apparaîtrait donc qu'on serait quelque part à la recherche de sens, donc un dessein, donc un projet. Dieu n'est pas loin, même si la vérité est probablement ailleurs, comme le dit la phrase célèbre de X-Files... 8)

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2009 09:45 

Je ne remets pas en cause ce témoignage qui est tout à fait intéressant, mais je me pose la question de savoir pourquoi, si engin venu d'ailleurs il y a, viennent t-ils en centre ville avec leur lumière orange ?

Je ne sais plus, mais as tu fait allusion à la taille approximative de la chose ? Est-ce que cela pourrait être un drône ou un truc du genre ?

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2009 12:05 
Membre honoraire

antarès69 a écrit:
je vois pas où tu vois du conspirationnisme :)

Relis ton message ci-dessus (je t'aide : "les citoyens doivent vivre leur vie et l'Etat s'occupe de tout! circulez y a rien à savoir") et ose me dire qu'on n'y détecte pas comme de vagues relents de conspirationnisme.

antarès69 a écrit:
j'ai vu quelquechose d'etrange que je ne peux pas expliqué avec les connaissances actuelles

Que tu ne peux pas expliquer, tu le dis toi-même.

Mais certains points de ton argumentation me paraissent discutables.

Par exemple, tu as vu l'objet de très loin et sans aucun point de repère, pourtant tu arrives à estimer sa taille et sa "hauteur" (je serai curieux de savoir comment tu fais car sans aucun autre repère, les impressions sont très vites faussées).
De même, tu tiens la vitesse irrégulière et l'absence de bruit comme des arguments appuyant la thèse d'un OVNI... alors que ce sont des choses tout à fait normales dans certains conditions : si l'objet vole très haut dans le ciel ou s'il y a du vent, aucun bruit ne peut être audible ; de même, s'il ne se déplace pas parallèlement au sol, l'objet peut donner l'impression d'accélérer et de ralentir (il ne faut pas oublier qu'un objet volant évolue dans un espace aérien en trois dimensions, que l'on perçoit à partir du sol comme un espace en deux dimensions).

C'est bien pour cela que j'aurais aimé avoir l'avis de Cortex, il a une expérience et des connaissances que je n'ai pas dans ce domaine. Et puis il a le sens de l'humour, aussi.

antarès69 a écrit:
ce qui est intéressant c'est qu'en disant que je ne crois pas aux ovnis, j'élimine en même temps l'intervention des hystériques des forums sur les ovnis qui font amalgame entre inexpliqué et extraterrestre et rejettent tout ce qu'on leur dit sans rien vouloir comprendre

ainsi je ne suis pas ennuyé par les gens arrêtés par les barrières mentales associé au mot "ovni"

c'est intéressant l'etude des biais psychologiques humains

si vous dites que vous avez vu un ovni, les anti ovnis débarquent faire leur loi

puisque que pour eux, objets volant non identifié, ce que j'ai pourtant vu, est associé à extraterrestre donc à ridicule etc.

mais si vous dites que vous avez vu un phénomène, ce que j'ai vu, et que vous ne croyez pas aux "ovnis", sous entendu extraterrestres alors une vrai interrogation sur le phénomène peut se poser puisque le bouton pressoir "ovni" ,amenant les réponses anti ovni pre programmées, n'a pas été poussé.

Ça me rappelle un certain proverbe parlant d'hôpital et de charité.

Cela dit, et puisque je suis visé à demi-mot par ta remarque : si je n'ai pas répondu à ton message, ce n'est pas parce que tu m'as bloqué dans mon processus de "réponses anti-OVNIs pré-programmées"... mais parce j'estime que je ne suis pas la personne la plus compétente ni la plus indiquée pour te démontrer que ton témoignage ne relève pas forcément de l'observation d'un OVNI (personnellement je penserais plutôt à un satellite).
D'autres le feraient beaucoup mieux que moi, et de façon bien plus pertinente. Je préfère leur laisser la place (et c'est bien pour cette raison que je participe assez peu à la section "Extraterrestres et OVNIs" du forum).

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2009 12:27 

Nazca a écrit:
Citation:

Perso, j'ai assisté de très très près à la rencontre d'un triangle volant ( en 98, c'est sur le forum ), et je peux affirmer qu'il ne s'agit en aucun cas de ces conclusions. ( Si c'est un avion militaire, en tout cas, il est basé sur une nouvelle forme de propulsion ou quelque chose quasi inutilisé )

Nazca, il ya une différence entre ton expérience qui date de 98 et qui était dans un contexte de vague général et celle antares qui y ressemble, mais qui n'est pas du tout dans le même contexte, et surtout, c'est un observation isolé d'un appareil seul ce qui me fait pensé que ca peut très bien être un phénomène naturel ou autres.

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2009 20:10 

Ar Soner a écrit:
Ooooh... J'aimerais que Cortex soit là pour voir ce post, il en tressauterait d'allégresse.

Pas de bol. Je ne perds plus mon temps à me consacrer à l'ufologie, pour tout un tas de raisons dont les principales sont :

- c'est un panier de crabes où tout le monde se jalouse et se déteste et où presque tout se fait par calcul plutôt que par recherche de la vérité (liste non exhaustive) ;
- c'est rempli de gens qui se prennent pour des experts alors que leur méthodologie, généralement bourrée de sophismes (quand il y en a une), est à pleurer de rire ;
- les sceptiques ne sont les bienvenus que quand ils suspendent leur jugement pour donner une caution de sérieux ; qu'ils formulent des opinions ou des conclusions et ils deviennent indésirables ;
- "les cas fiables ne sont pas intéressants et les cas intéressants ne sont pas fiables", pour reprendre le mot de Carl Sagan ; en d'autres termes, les meilleures preuves avancées par les ufophiles de tous pays sont généralement un ramassis de cas vieillots voire faisandés et/ou peu ou pas du tout enquêtés desquels il sera de toute façon impossible de tirer des connaissances scientifiques même s'ils relevaient réellement d'un phénomène encore inconnu à ce jour ;
- bon nombre de témoins ne sont là que pour qu'on leur dise ce qu'ils ont envie d'entendre et seront peu enclins ne serait-ce qu'à envisager l'explication rationnelle proposée ; a contrario, enquêter sur un cas demande du temps et de l'implication pour un résultat qui sera souvent arbitrairement rejeté par le témoin ; le jeu n'en vaut donc guère la chandelle ;
- j'ai constaté le mois dernier que l'ufologie et les ufologues me donnaient littéralement des boutons (même si dans mon cas il s'agissait d'eczéma) ;
- j'ai d'autres occupations dans la vie bien plus intéressantes et nettement moins chiantes que de passer du temps à répéter les mêmes évidences ou les mêmes faits déjà expliqués, ou enquêter sur un cas pour ensuite me prendre la tête avec un témoin qui "sait" déjà ce qu'il a vu et n'estime pas nécessaire d'envisager qu'il ait pu se méprendre ;
- in fine, je m'intéresserai de nouveau à l'ufologie - et de façon plus large, au paranormal - le jour où il y aura des éléments réellement intéressants à examiner.

Désolé de la sécheresse du ton, mais je suis amateur de franchise et cela traduit assez bien ce que je ressens après quatre ans d'examen du "paranormal" et de l'ufologie en particulier. Si je suis déçu, c'est moins par l'absence de preuves en faveur d'un quelconque phénomène paranormal que par la médiocrité des comportements humains dont j'ai été le témoin.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 11:30 

Moi aussi je déplore autant de jalousie. Je suis moi-même détenteur d'un secret concernant les Vénusiens, via cette américaine qui a un sang bleu, et je suis outré devant autant de scepticisme et de moquerie. Ce n'est pas parce que les Venusiennes on trois seins qu'il vaut rejeter entièrement ma théorie sur leurs modes de reproduction... :mrgreen:
Sinon, j'ai également longtemps étudié les Yétis, et je dois dire que cet animal, connu aussi sous le nom de Pirouli, m'a toujours rafraîchi les idées. Le goût coca ou coco est souvent sont les plus appréciés... :mrgreen:

Pour répondre à Cortex : Ton manque de foi, jeune scarabé, me rend bien triste. La crypto c'est comme la littérature, un parterre d'avocats au ras des pâquerettes qui revendique une suprématie de l'hyper rationalisme, et des vendeurs de pacotilles qui ont toutes les preuves sauf celle de l'authenticité, qui ont tous les talents sauf celui de l'audace eshtétique...
Mais cette définition est somme toute bien risible. La crypto et la littérature comporte aussi de grands talents et de grands chercheurs, de grands inventeurs et de grands novateurs. Disons que ce qui les fait mourir un peu chaque jour c'est le visage que certains osent leur donner...
A toi donc de faire en sorte, mon cher Cortex, de contribuer avec toute la modestie qui t'es échue, afin de rendre ces sciences à cheval entre rêve et vérité, une bien belle aventure, au pays de tous les possibles. Même si, comme dit cette pensées que j'adore, et qui justifie ces deux quêtes, la vérité est toujours ailleurs. Et finalement, ce n'est pas plus mal... 8)

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 12:50 

Je ne suis pas homme de foi, justement... :wink:

Je préfère ces temps-ci écrire de la fiction. Contrairement à d'autres, je ne ressens aucunement le besoin d'ancrer celle-ci à tout prix dans la réalité pour qu'elle me fasse rêver.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 17:53 

On aura beau divulguer nos témoignages ou même poster quelques photos, on ne sera satisfait que quand la chose sera officiellement expliqué par un quelquonque gouvernement ou scientifique qui nous ameneront des preuves solitudes et irréfutables, il y a beaucoup de faits paranormals dans le monde, beaucoup de témoignages et beaucoup de photos, mais le temps que rien n'est officiellement prouvé on n'aura jamais la vérité ! Je pense qu'en tant que témoins, nous n'avons pas la preuve d'officialisé une vérité. A quoi bon ? Il y a des scientifiques et des experts qui s'occupent de tout ça. Je considère la conspiration comme un fait paranormal, si nous n'avons pas le pouvoir d'expliquer un fait paranormal, pourquoi en parler ? A quoi sert ce forum ?

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 18:13 

Mais justement, un forum sert à discuter, à échanger, sous ce bon esprit de contradiction que nous devons toujours défendre... 8)

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 18:17 

Cortex 2.0 a écrit:
Je ne suis pas homme de foi, justement... :wink:

Je préfère ces temps-ci écrire de la fiction. Contrairement à d'autres, je ne ressens aucunement le besoin d'ancrer celle-ci à tout prix dans la réalité pour qu'elle me fasse rêver.

Enfin un qui a compris la première fonction de la fiction.
Bravo à toi, frère de plume !!!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure