Polares a écrit:
Effectivement, la "porte des étoiles" est envisageable, mais c'est pas gagné !
J'avais calculé ça il y a quelques temps, si mes souvenirs sont bon on tourne dans une interface dotées d'une mémoire tampon de 200 Peta-octects ( 1 peta = 1 million de Giga), je sais pas ou on en est mais je pense qu'on a même pas des tampons de plusieurs 100 aines de Giga ! ( Important : il faut bien différencer la mémoire comme dans un disque dur du tampon, le premier est un stock pur, le 2 ème sert de stockage de transit, c'est un "canalysateur de flux" ! désolé si les mots emploiés sont louches

)
Puis niveau énergie, j'ai eu un chiffres qui ne m'évoquait rien de concret, en chipotant j'ai trouvé la production des centrales nucléaires suisses... Au final il faudrait produire une décharge instantannée d'énergie équivalente à la production des 5 plus grosses centrales nucléaires suisses pendant 6 mois ! lol
Enfin, tout cela est envisageable, mais va falloir financer la recherche !
Dans l'état de nos connaissance, la "porte des étoile" est un fantasme qui n'a rien à voir avec la téléportation quantique.
La "téléportation" quantique dont il est question ici, n'a rien a voir avec une "porte des étoile" sauce stargate SG1. Il est question de "téléporter" (a mon sens ce mots est mal choisi a cause d'un manque de lisibilité évident pour le profane) des états quantique, donc pas de la matière mais de reproduire un état de la matière de façon instantané, c'est à dire sans que les deux région considéré est eut le temps de communiqué.
La suite de ton propos me parait fantasque.
"on tourne avec une mémoire tampon" ... qui ça "on" ? Tu parle des humain ? Parceque là j'ai un gros doute sur ce genre d'assertion, déjà que quantifié la mémoire tampon du cerveau humain me semble bien risible au vu de nos connaissance (on ne sait même pas encore concrètement comment notre cerveau stocke l'information), mais alors l'exprimer en octets, me parait encore plus improbable ... ya peu de chance que notre cerveau stocke les donnée de la même façon qu'un ordinateur.
Et quand tu parle de quantité d'énergie, c'est pour faire quoi ? Téléporté un humain ? Mais sur quel mystérieux principe physique repose cette téléportation ? Car ce n'est pas avec la téléportation quantique que tu va téléporter de la matière et donc par extention un être vivant. Et d'ou vienne ces chiffres ? Une bète conversion en utilisant E = mc² ?
Enfin, tout cela n'est pas envisageable, mais il faut quand même financé la recherche.