Citation:
Chimère , c'est le raisonnement habituel, qu'emploie cette personne.
Employé ailleurs sur le forum...
Je te critique comme toi tu juge sans connaitre.
Je ne suis pas impliquée juste que je suis capable d'avoir un avis, normal non?
Pour toi défendre la chasse donc il faut forcément chasser?
Je respecte le fait que certains peuvent prendre du plaisirs dans cette pratique, cela s'appelle la tolérance, hors tu n'a pas la moindre once de cette qualité.
Tu me fait vraiment penser aux vieux bobo rester coincés en 68, avec des idées new ages toutes faites et des arguments vraiment maigres, et surtout appliquer à la nature des valeurs humaines, vraiment immonde.
Je ne suis pas extrémiste traditionaliste, mais certaines traditions ne doivent pas être perdu, et je pense que la chasse en fait partie ( pour tout information, toi qui aime tergiverser et extrapoler sur les gens ou leur façon de penser, j'ai à peine 19 ans, aucun copain chasseur ou amie également, ni de parents, donc c'est bien un avis après réflexion et non à une quelconque fougue partisane).
Puis, je le répète je ne cautionne pas leurs pratiques, mais je comprend certains faits et nécessités.
Concernant les blaireaux, il passent d'especes gibiers à nuisibles selon les régions et les incidents endommagés.
Vous vous offusquez de la cruautés de certains pratique comme le déterrage, mais vous, amoureux de la nature, avez vous déja assister à un tigre en pleine chasse? votre si mignon chat tout "kawai" avec la souris qu'il viens d'attraper.
La nature est cruelle, point à la ligne.Pourquoi toujours vouloir tout appliquer plus "juste " sur des regles que même nous ne pouvons changer?
Au bout d'un moment, il faut vraiment arrêtez d'avoir un manque de...jugeotte?
Le sujet du topic est la pratique barbare d'une régularisation d'espece nuisibles en Australie.
Certains ont déverser leur haine de la chasse ici, sans réfléchir et sans parler avec leur tête.
Et je maintiens, la bonne concience charitable et protectrice de la nature est un effet de mode, influencer par beaucoup de courant dit " association de protection".
Mais je suis certaines que ceux et celles ( nottement toi sirre, même si je ne te connais pas et que tu te dis impliquer) ne font pas un quart des efforts que fournisses des gens que vous estimez " alcoolique, faux amoureux de la nature etc ".
Je vous conseille, comme moi j'ai fait pour me renseigner avant, d'aller sur le site de la chasse ou des fédération, pour voir tout ce que débourses ces fédération pour protéger le patrimoine naturel francais et les especes vivantes, et comparer a ce que fait , je cite juste un exemple, la Société de protection des Oiseaux, c'est à dire financement d'un observatoire.