Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 22:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 30 histoires les plus mystérieuses (16/01/2009)
MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 18:26 

Franchement c'est du 95% d'audimat qui gobe pour 5% qui recherche... du coup on se tape les trolls.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2009 09:47 

Dommage collatéral. :twisted:

MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2009 16:35 
directeur adjoint Skinner a écrit:
Je réaffirme ce que j'ai déjà dit au sujet de cette émission.

Enfin, pour finir, certains sujets étaient vraiment trop tirés par les cheveux notamment le sujet sur le fantôme de Mary Jane Kelly :? . De même je trouve que mélanger le paranormal et le showbiz ne fait pas une bonne soupe :? .

Apparemment le montage du sujet est très succint.
Pour ceux ou celles qui désirent en savoir plus sur l’histoire n°2 - La dernière victime de Jack l’Eventreur -, voici un lien assez intéressant qui nous en apprend un peu plus :

[[Publicité supprimée par la modération]]

directeur adjoint Skinner a écrit:
Je réaffirme ce que j'ai déjà dit au sujet de cette émission.

Ainsi je préférais nettement l'émission Mystère des années 90 beaucoup plus sérieuse et plus crédible.

Le souci avec Mystères c'était le bidonnage et les mises en scènes kitschissimes sans aucune présentation de documents originaux (photos, films, etc...). L'exemple le plus frappant qui a été évoqué à la fois dans Mystères et dans les 30 Histoires est celui de "La Maison qui saigne "...

Mystères se contente d'une mise en scène avec acteurs ridicules mais ne présente aucun document contrairement aux 30 Histoires qui présentent documents d'archives et témoignages de réels protagonistes.

MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2009 16:44 
Disons que c'est un peu le même moule, on présente les faits.
Peut-être le public n'est pas interessé par un enquête plus appronfondie non plus, c'est vendredi soir. Mais "Mystères", c'était autre chose ; moi aussi je me souviens du jeu d'acteur, du silence de cathédrale sur le plateau (là où maintenant ça applaudit et rigole dans tous les sens), et les 4-5 dossiers qui duraient au moins un quart d'heure.
On n'est pas spécialement + ancré dans une culture fast-food aujourd'hui, mais maintenant il faut que ça bouge, il faut que ça change vite, il faut passer d'un thème à un autre avant que le cerveau ne mette en marche la réflexion.
Ou alors on paye 30 € par mois pour un bouquet thématique, et en cherchant un peu, on trouvera des émissions correspondant à nos attentes (bien que le paranormal prête généralement au sensationnalisme).

MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2009 17:04 

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi les présentateurs se sentent obligé de faire des jeux de mots plus bas que le dernier sous sol de la zone 51 ?

A moins que les Français aiment les jeux de mots pourris à la M6 ( c'est quand même eux les rois avec leurs jeunes présentateurs "tendances" ).

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2009 19:13 
Administrateur

Darkvampire a écrit:
voici un lien assez intéressant qui nous en apprend un peu plus :
Tu trouves qu'on en apprend plus ? A part qu'il faut payer pour regarder l'intégralité du reportage et que le gars a écrit un livre qu'on peut se procurer en payant...

Si tu veux en savoir plus sur Jack l'éventreur, va plutôt voir là : http://inexplique.arkayn.free.fr/jack.htm

MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2009 20:41 

nofi a écrit:
Coup de gueule anti TF1 : OFF :mrgreen:

De toute façon si TF1 était une bonne chaîne avec de bons reportage/reporter, je crois que ça ce saurait.
:mrgreen:

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com

MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2009 22:29 

Même si en effet Mystères était très kitsch, voire un poil éxagéré, je pense que ça restait une bonne base pour qui donc voulait s'intéresser au phénomène, car les dossiers étaient comme le dit Vinvin relativement long. Après l'affaire Roswell-Pradel a tout niqué, à commencé par Pradel lui même, et c'est à partir de kà que les ovnis et les fantômes ont commencé à disparaitre des écrans de TF1, et il faudra attendre quelques émissions de Bataille et Fontaine *vomi* Y'a pas photo pour en voir le boût du nez.

Il ne reste hélas que le spectaculaire et l'incroyable.

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 11:26 
Arkayn a écrit:
Darkvampire a écrit:
voici un lien assez intéressant qui nous en apprend un peu plus :
Tu trouves qu'on en apprend plus ? A part qu'il faut payer pour regarder l'intégralité du reportage et que le gars a écrit un livre qu'on peut se procurer en payant...

Si tu veux en savoir plus sur Jack l'éventreur, va plutôt voir là : http://inexplique.arkayn.free.fr/jack.htm

Ah bon ? Tu connais des auteurs qui écrivent bénévolement toi ?

Moi j'ai acheté le bouquin de Welte il y a quelques mois de cela, et je l'ai trouvé très cohérent dans son analyse. Et le mec en connaît vraiment un bout (il a enquêté pendant plus de 20 ans ).Apparemment aujourd'hui le tirage est épuisé et il est difficile d'en trouver un exemplaire papier. Seul moyen de l'avoir (en PDF pour 10 euros je crois ) : le télécharger donc ! Je ne vois pas pourquoi moi j'aurais payé 17.10 euros et que le téléchargement serait gratuit pour les autres :lol:

Bon sinon, j'ai été faire un tour sur ton site et je t'avouerai honnêtement que je n'ai rien appris de plus que ce que je connaissais déjà.
Et en plus il y a des erreurs et des oublis ( la lettre From Hell était accompagnée du rein en question...Et ce n'est pas Polson qui reçut le rein mais ...George Lusk!)

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 14:46 
Administrateur

Comme quoi, malgré une relecture, il peut subsister des erreurs. Merci. Elle seront corrigées.

Mais cela ne change rien au fond de la discution. Ton lien n'apporte rien. Il nous permet de lire une interview de l'auteur qui renvoi vers son site, lequel est payant. Ensuite, il faudra se procurer l'ouvrage dont tu parles (or relis la charte du forum. La publicité commerciale y est interdite). Il était nettement plus simple de signaler l'existance de cet ouvrage.

D'autant qu'une simple recherche sur le net nous apprend que tu es toi-même l'auteur de ce livre. Pas bien de chercher l'auto-publicité.

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 16:47 
Arkayn a écrit:
Comme quoi, malgré une relecture, il peut subsister des erreurs. Merci. Elle seront corrigées.

Mais cela ne change rien au fond de la discution. Ton lien n'apporte rien. Il nous permet de lire une interview de l'auteur qui renvoi vers son site, lequel est payant. Ensuite, il faudra se procurer l'ouvrage dont tu parles (or relis la charte du forum. La publicité commerciale y est interdite). Il était nettement plus simple de signaler l'existance de cet ouvrage.

[b]D'autant qu'une simple recherche sur le net nous apprend que tu es toi-même l'auteur de ce livre. Pas bien de chercher l'auto-publicité[/b].

Désolée mais tu as tout faux :lol:

Je sais très bien que le mec partage le même pseudo que moi (tu oublies que j'ai fait des recherches ? ) - comme des centaines d'autres - , mais c'est tout ce que nous avons en commun...

A commencer par un léger détail : je suis une fille :roll:

Arkayn a écrit:
Ton lien n'apporte rien. Il nous permet de lire une interview de l'auteur qui renvoi vers son site, lequel est payant. Ensuite, il faudra se procurer l'ouvrage dont tu parles (or relis la charte du forum. La publicité commerciale y est interdite). Il était nettement plus simple de signaler l'existance de cet ouvrage.

Ah bon ? Le lien vers l'interview est de la publicité commerciale ?
Et le lien vers ton site alors ?

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 17:03 
Membre honoraire

Va relire l'article 23 de la charte, et tu comprendras pourquoi Arkayn a le droit de faire de la publicité pour son site, et pas toi. :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 17:17 
Ar Soner a écrit:
Va relire l'article 23 de la charte, et tu comprendras pourquoi Arkayn a le droit de faire de la publicité pour son site, et pas toi. :wink:

Mais je ne fais pas de publicité pour un site quelconque !!!

Je n'ai fait que communiquer un lien en rapport avec l'un des sujets traités dans l'émission et qui semble sujet à polémique sur ce forum !

Mais peut-être que ce lien dérange ceux qui se complaisent à descendre l'émission ?

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 17:29 
Membre honoraire

Darkvampire a écrit:
Mais je ne fais pas de publicité pour un site quelconque !!!

Je n'ai fait que communiquer un lien en rapport avec l'un des sujets traités dans l'émission et qui semble sujet à polémique sur ce forum !

Le problème est que le site vers lequel tu nous renvoyais faisait la promotion d'un livre écrit par ce monsieur. C'est donc un lien mercantile, ce qui est interdit sur le forum. Cqfd.

Darkvampire a écrit:
Mais peut-être que ce lien dérange ceux qui se complaisent à descendre l'émission ?

Pourquoi me dérangerait-il ? Je vois vaguement de quoi vous parlez, mais sans plus. Pour être franc, je ne suis pas un passionné de l'affaire de Jack l'éventreur et de ses rebondissements.

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 18:01 
Administrateur

Et en plus, il nous prend pour des abrutis.

Le 2 août, tu as cherché des contacts sur un site de rencontre nommé G****e (je t'envoie le lien en MP prouvant sans aucun doute possible que tu es bien l'auteur de ce livre -c'est idiot, mais Google a tendance à garder des caches de certaines informations, même quand on voudrait les effacer). Tu y donnes ton adresse mail (pour rencontrer des femmes pâles de peau, minces, au visage creux, pour un de tes futurs projets, concernant une "île morte"), curieusement la même que celle que tu as utilisé pour t'inscrire sur PFRN, ainsi que ton numéro skype (pas mal trouvé, d'ailleurs, il te caractérise bien).

Bref, je te laisse le temps de lire ton MP et je lâche les kobbolds sur toi. Au plaisir de ne pas te revoir.

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 19:49 
zito a écrit:

si c'est vrai, ils feraient mieux de laisser les éléphants tranquilles

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 22:34 

Arkayn a écrit:

Sans vouloir te manquer de respect, il y a encore bien mieux ici : http://www.tueursenserie.org/article.php?id_article=8

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 09:35 
Administrateur

Bien sûr. Je n'ai jamais dit que c'était le meilleur site sur le sujet. Simplement, je connaissais cette adresse par coeur et je n'avais pas besoin de chercher plus loin. C'était juste un exemple.

D'ailleurs en anglais, j'aime beaucoup le site http://casebook.org que je trouve très complet.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure