Nous sommes le Mer Juillet 09, 2025 19:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Développer son "don"
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 19:37 
Modérateur

symbole a écrit:
P.s » Je suis un homme !

Oupps, désolé, je corrige. :oops:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 19:45 

Bonsoir,

je viens de lire l'integralité du topic. En gros symbole ton argument c'est que tu ne peux pas prouver ce que tu avances car cela demanderait une éxperience quasiment irréalisable...Ca a le mérite d'etre pratique.

Quand au reste , j'en suis désolée mais je suis assez d'accord avec Lamart. J'ai beaucoup de mal quand les gens affirment détenir une vérité a laquelle les autres n'ont pas accès, dans certains cas cela peut meme devenir dangereux.

PS: ça devient vraiment lourd l'abus de smileys aux yeux roullants, je trouve ça très condescendant.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 19:48 
Modérateur

Everdynn a écrit:
PS: ça devient vraiment lourd l'abus de smileys aux yeux roullants, je trouve ça très condescendant.

C'est un peu le but...

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 19:50 
Administrateur

symbole a écrit:
De plus, je ne veux pas participer à l'expérience que William Lee à proposer plus haut pour simplement satisfaire votre curiosité, si j'entreprend une pareille expérience, j'aimerais qu'elle soit encadrée et du même coup reconnue, un point c'est tout !
Quel scientifique irait monter un protocole de test (au prix que cela doit coûter, sans parler du temps) sur de vagues allégations, sans même avoir une base de travail ?

Tu ne prends pas trop de risques. Tu ne participeras pas à une simple expérience et tu ne risques pas d'être un "cobaye". Donc tu peux affirmer tout ce que tu voudras sans risque, tu ne pourras être contredit.

Et après cela tu critiques les sceptiques ? :lol:

En ce qui me concerne, tu es le enième charlatan de l'année à prétendre avoir des dons.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 20:03 
Modérateur

Arkayn a écrit:
En ce qui me concerne, tu es le enième charlatan de l'année à prétendre avoir des dons.

Pour le coup, il me semble que c'est le premier.. de l'année... :mrgreen:
Ce qui ne change rien sur le fond.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 20:08 
Administrateur

:roll:

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 20:11 

Everdynn a écrit:
je viens de lire l'intégralité du topic. En gros symbole ton argument c'est que tu ne peux pas prouver ce que tu avances car cela demanderait une éxperience quasiment irréalisable...Ca a le mérite d'etre pratique.
Elle n'est pas irréalisable mais ce genre de vérification est très rare, donc si j'investis du temps dans une expérience (surtout 2ans) je préfèrerais qu'elle soit encadrée, de toute évidence !

Everdynn a écrit:
J'ai beaucoup de mal quand les gens affirment détenir une vérité a laquelle les autres n'ont pas accès, dans certains cas cela peut meme devenir dangereux.
Je n'ai jamais dit détenir une vérité à laquelle les autres n'avait pas accès ? :shock:

Arkayn a écrit:
Et après cela tu critiques les sceptiques ?
Si tu prends le temps de bien lire, je ne vous ais pas critiqués !

Arkayn a écrit:
Cite moi un endroit où j'ai dit que je possèdais un don et après ont en reparlera ! :roll:

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 20:17 

Je me trompe peut etre mais pour moi exposer la projection astrale comme une réalité, sans aucune preuve concrète, c'est affirmer possèder un savoir auquel visiblement le reste de l'humanité n'à pas accès.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 20:23 

Everdynn a écrit:
Je me trompe peut etre mais pour moi exposer la projection astrale comme une réalité, sans aucune preuve concrète, c'est affirmer possèder un savoir auquel visiblement le reste de l'humanité n'à pas accès.
En fait, on apelle ça une croyance !
Wikipédia a écrit:
La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité.
De plus, cite moi un passage d'un de mes posts où j'ai affirmer possèder un savoir auquel visiblement le reste de l'humanité n'avait pas accès. (Bonne chance)

Dernière édition par symbole le Mar Janvier 20, 2009 20:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 20:24 

Merci mais je crois que je ne vais pas prendre la peine de relire une seconde fois ce ramassi d'inepties.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 20:27 
Modérateur

Imaginez un monde où une petite partie de l'humanité aurait le pouvoir de sortir de son corps et de se ballader partout, invisible, par la simple force de la pensée...

Imaginez l'utilisation que pourrait faire une armée ou des services secrets de telles personnes...

Imaginez que vous ne pourriez plus jamais prendre votre douche tranquillement sans l'éventualité que quelqu'un vous observe, au même moment et silencieusement, depuis l'astral...

:mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 20:35 

La projection "astral" en mat ou en brillant? :mrgreen:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 20:39 

En brillant c'est du glycéro, attention de bien prendre un rouleau spécial. :mrgreen:

Pour moi la projection astrale c'est que du rêve conscient ( j'en fais au moins 3 par semaine ).

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 20:58 
Modérateur

Je pense exactement la même chose: rêves lucides...

Si on se ballade sur le net en cherchant les "méthodes" de projection astrale, on remarque que la plupart visent à "conditionner" son cerveau pour acquérir la conscience ou la lucidité pendant ses rêves, ce qui est censé permettre de se projeter dans l'astral, justement...

On se retrouve donc avec tous ces charmants internautes ésotéristes qui passent leur temps à faire de la méthode coué et des "test de réalité" (test censé procurer un réflexe, celui de s'assurer à longueur de journée qu'on est bien réveillés et pas en train de rêver, réflexe que l'on est censé reproduire durant un rêve, et qui permettrait de se rendre compte que l'on rêve, et donc de faire un rêve lucide...), et qui visiblement sont en tout cas parvenu à maîtriser cette capacité de rêver en toute conscience (ce qui est déjà pas mal...)

Si on lit leurs témoignages, on se rend vite compte que ces gens nous racontent simplement leurs rêves, qu'ils parviennent visiblement à modeler pour qu'ils reproduisent ce qu'ils imaginent être le monde astral...

(je sais pas si je suis très clair sur le fond de ma pensée là... :? )

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 21:02 

En fait, la différence entre la "projection astrale" et le "rêve lucide", c'est que la technique PA a l'air de pouvoir entrer dans le rêve consciemment et directement, alors que personnellement mes rêves lucides, d'abord je rêve normalement, puis pendant le rêve j'arrive à me dire que je rêve et que je peux faire ce que je veux dedans sans me reveiller.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 21:05 
Modérateur

Quelque chose comme ça...

Sinon j'ai une autre théorie, plus simple mais moins flatteuse et "technique"... Les adeptes de la projection astrale sont des gens tellement mal dans leur peaux que leur obsession de "sortir de leur corps" finit par influencer leurs rêves...

(mais là, j'admets que je tombe un peu dans la psychologie de bazar. Mais bon, ça ou l'ésotérisme de bazar... :roll: )

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 21:10 

symbole a écrit:
C'est l'argument préféré des skeptiques ! :mrgreen: Lorsqu'ils ne savent plus quoi dire...

Ils en ont d'autres, mais on passe dessus vite fait, généralement... et pour cause.

Si les "skeptiques" ont un argument préféré, leurs détracteurs ont les leurs ( :roll: , par exemple). Je ne suis pas dupe, personnellement.

Cette parenthèse refermée, monter un protocole expérimental est tout à fait possible. Si tu vis en France, tu peux d'ores et déjà t'adresser à l'Observatoire zététique pour voir ce qu'il sera possible de faire : contact@observatoire-zetetique.org.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 21:41 
On peut pas mettre un frein au topic en disant un truc tout con du type :

On continue notre petit débat quand symbole nous donnera la couleur du caleçon de Cortex .

c'est une méthode non ?

Et je t'assure que si tu nous décrit l'appartement ou la lingerie d'un des modos je suis prêt à retirer tout ce que j'ai dit et même à te sucer le gros orteil.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 22:12 
Administrateur

Cortex 2.0 a écrit:
Si tu vis en France, tu peux d'ores et déjà t'adresser à l'Observatoire zététique...
Symbôle est canadien. Mais même là-bas, il y a moyen de monter un protocole.

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 00:26 

Cortex 2.0 a écrit:
Symbole a écrit:
C'est l'argument préféré des skeptiques ! Lorsqu'ils ne savent plus quoi dire...
Ils en ont d'autres, mais on passe dessus vite fait, généralement... et pour cause.

Si les "skeptiques" ont un argument préféré, leurs détracteurs ont les leurs ( :roll: , par exemple). Je ne suis pas dupe, personnellement.
Il est évident que si quelqu'un s'attaque à mes croyances pour les décrédibiliser, je risque fort de lui répondre ça » ( :roll: ) pour éviter de lui manquer le plus possible de respect. J'utilise surtout le "roll-eye" entre-autre pour exprimer mon découragement envers les propos déplacé de certains membres envers moi, mes croyances et de leur non-respect envers celle-ci. Je tenais à m'excuser auprès de ceux qui l'avait interprété (roll-eye) comme de la condescendance. (Désolé :oops: )

Je crois qu'il est possible d'échanger de façon civilisé, sans pour autant diminuer les croyances de chacun !

Cortex 2.0 a écrit:
Cette parenthèse refermée, monter un protocole expérimental est tout à fait possible. Si tu vis en France, tu peux d'ores et déjà t'adresser à l'Observatoire zététique pour voir ce qu'il sera possible de faire : contact@observatoire-zetetique.org.
Merci pour le conseil ! Je vais tâcher de voir ce que je peux faire à partir d'ici ! (Québec)

Contrairement à ce que certains peuvent pensé, je n'ai rien contre les sceptiques et je savais pertinement bien à quoi m'attendre en m'inscrivant sur le forum, voir que les croyants étaient une minoritées sur celui-ci.

Allez ! sans rancune et au plaisir d'échanger à nouveau avec vous ! :D

Ah ! J'allais oublier » http://forum.astralsight.com/index.php?showtopic=5093

A+

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 00:55 
Administrateur

Le protocole mis en place est plutôt "risible". Il y a tellement de failles là-dedans que je ne sais même pas laquelle est la plus importante.
:oops:

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 01:03 

Arkayn a écrit:
Le protocole mis en place est plutôt "risible". Il y a tellement de failles là-dedans que je ne sais même pas laquelle est la plus importante.
Tu comprends un peu mieux maintenant ma réticence de participer à une expérience du genre via internet ! :)

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 01:57 
Modérateur

symbole a écrit:
...Il est évident que si quelqu'un s'attaque à mes croyances pour les décrédibiliser, je risque fort de lui répondre ça »...

Sauf que dans ton cas ce n'est plus une croyance, vu que dis pratiquer le voyage astral, pour toi c'est même un fait que tu sembles vivre régulièrement.
On te demande juste de nous démontrer ce fait, la balle est dans ton camp, à toi de nous prouver que tu ne fais pas que de l'esbroufe.

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 02:12 

Lamart a écrit:
symbole a écrit:
...Il est évident que si quelqu'un s'attaque à mes croyances pour les décrédibiliser, je risque fort de lui répondre ça »...
Sauf que dans ton cas ce n'est plus une croyance, vu que dis pratiquer le voyage astral, pour toi c'est même un fait que tu sembles vivre régulièrement.
On te demande juste de nous démontrer ce fait, la balle est dans ton camp, à toi de nous prouver que tu ne fais pas que de l'esbroufe.
Wikipédia a écrit:
La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité.

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 02:23 
Modérateur

Cela ne sert à rien de sortir sans arrêt cette définition, quelque chose que l'on a vécu ou vu n'est plus une croyance.
Et même si cela te défrise de l'admettre.

Citation:
Croyance : (du latin credere, croire, avoir confiance) La croyance est le fait de tenir pour réel l'existence de quelqu'un ou de quelque chose qui n'est pas perceptible par l'expérience ou prévu par la science

http://atheisme.free.fr/Themes/Croyance.htm

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 02:27 
Administrateur

symbole a écrit:
Arkayn a écrit:
Tu comprends un peu mieux maintenant ma réticence de participer à une expérience du genre via internet ! :)
Pas vraiment non. Entre un protocole fantaisiste comme celui-là et un protocole sérieux, il y a une marge énorme.

J'apprécie ton sens de la répartie qui te permet de rebondir et de t'adapter à chaque fois que quelqu'un contredit tes propos mais j'avoue que c'est un peu lassant à la fin de discuter avec quelqu'un qui fait un pas en avant et deux en arrière dans la foulée.

Je suppose que le but de ton lien était de nous prouver de façon formelle que les sorties astrales marchaient et que cela se pratiquait sur certains forums de manière sérieuse. Mais la seule seule que tu as démontré c'est, d'une part, que justement c'était loin d'être sérieux et que ,d'autre part, que tu ferais tout pour ne pas avoir à prouver tes dires.

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 04:32 

Lamart a écrit:
Cela ne sert à rien de sortir sans arrêt cette définition, quelque chose que l'on a vécu ou vu n'est plus une croyance.
Et même si cela te défrise de l'admettre.
http://atheisme.free.fr/Themes/Croyance.htm a écrit:
Croyance : (du latin credere, croire, avoir confiance) La croyance est le fait de tenir pour réel l'existence de quelqu'un ou de quelque chose qui n'est pas perceptible par l'expérience ou prévu par la science
Oui, mais tant et aussi longtemps que je ne saurais pas capable de prouver scientifiquement que ce que j'ai vécu était perceptible par l'expérience, tout ce que je connais sur l'astral relèvent bel et bien de la croyance.

Arkayn a écrit:
Je suppose que le but de ton lien était de nous prouver de façon formelle que les sorties astrales marchaient et que cela se pratiquait sur certains forums de manière sérieuse.
Si j'ai pris la peine de mentionner précédemment que j'étais réticent vis-à-vis ce genre d'expérience via internet, ce n'était assurément pas pour dire que je cautionnais ce genre de projet et la seule façon selon moi d'obtenir une preuve formelle que les sorties astrales marche, serait une expérience encadrée scientifiquement.

Arkayn a écrit:
...que tu ferais tout pour ne pas avoir à prouver tes dires.
Je ne suis pas contre pour faire partie d'une expérience, mais pas d'une bidon via internet.

Si un jour j'ai la chance de participer à une expérience sérieuse menée par des scientifiques, vous serez les premiers (ou presque :mrgreen: ) à connaître les résultats.

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 06:28 
Bon , en gros tu n'as pour le moment aucun moyen de nous prouver tes dires.
Et tu ne veux en aucuncas tenter quelque chose que qui ne soit pas des plus sérieux et scientifique.
Etant donné que je pense que personne ici ne va t'inviter dans le plu grand labo de son pays , je pense que tu n'aura pas l'occasion de faire tes preuves.

On va donc continuer à tourne en rond , et tu vas te contenter de reprendre les post des modo en quote et te contenter de euh tenter de les critiquer ?

ça pourrait durer longtemps. :?

Cependant , les vénérables modos sont fort , cruel et plein de bon arguments , alors autant arrêter là ...

Moi je demande une chose , la participation de l'équipe d'expert de Rikky Mystère !
(hihi yépiho yépihé comme dirait mon ami l'aventurier du paranormal ! :wink: )
qui me soutiens dans ma démarche ?

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 09:18 

symbole a écrit:
Il est évident que si quelqu'un s'attaque à mes croyances pour les décrédibiliser,

Ben faudrait savoir. Croyance pure, ou fait ? Ton propos oscille constamment de l'un à l'autre, au gré des besoins de ton argumentaire.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 16:11 

Bonjour à tous ! :)

Tout le monde sur le forum sait très bien que je ne peux pas fournir de preuve scientifique afin de prouver la crédibilité de mes expériences, mais il ne faut pas oublier que mes expériences ont été authentifiées par des personnes bien réelles. J'ai déjà vécu le même problème sur un autre forum et un de mes amis avec qui j'avais réalisé une expérience de vérification concluante, était disposé à venir témoigner en ma faveur pour corroborer mes dires.

De toute évidence, les sceptiques diront que la possibilité du canular est toujours à envisager et Je pourrais aussi bien à partir d'un autre ordinateur faire semblant que je suis ce dit ami en rédigeant un faux témoignage : « Dans tout les cas, nous ne serions pas plus avancé ». :(

Bref, tant que je n'aurai pas réussi à obtenir des preuves scientifiques, je parlerai de mes dédoublements en terme de croyance et si je participes un jour à une expérience encadrée scientifiquement, il me fera un plaisir comme dit précédemment de venir la partager avec vous !

A+

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure