Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 23:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 30 histoires les plus mystérieuses (16/01/2009)
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 15:52 

moi je l'ai pas trouvé si mal cette émission :wink: c'est du divertissement, ont peu pas espérer mieux.

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 16:02 

Cortex 2.0 a écrit:
La roche qui constitue le couvercle du sarcophage est perméable : elle laisse passer une partie de l'eau de pluie. Celle-ci met quatre à six jours pour le traverser, avant de s'écouler à l'intérieur. Le fond est quant à lui rendu étanche par les sédiments qui s'accumulent, si bien que l'eau reste à l'intérieur. Ainsi, on a pu remarquer que pendant une période de 60 jours sans précipitations, le niveau d'eau du sarcophage ne variait pas (sauf quand le curé venait en prélever). Cinq jours après les premières pluies, le niveau s'est mis à s'élever.

L'affaire est résumée dans le n°6 de la revue Science et Inexpliqué paru en novembre 2008. Henri Broch rappelle l'étude hydrologique de 1961 ici : http://www.unice.fr/zetetique/articles/sarcophage.html

Tiens, une référence à mon prof de FAC :lol:
Il est si connu que ça ?

Sujet du message: Re: 30 histoires les plus mystérieuses
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 16:53 

Bonjour, moi aussi j'ai regardé, j'ai trouvé ça sympa (histoire de s'occuper avant d'aller se coucher. Ce qui m'a énervée c'est (comme d'habitude sur TF1) la voix off :evil: et le fait qu'ils ne cherchaient pas du tout un côté rationnel aux histoires.
zito a écrit:
Nevinyrral a écrit:
C'est rare que je regarde cette émission mais je suis content de l'avoir vu rien que pour l'histoire du bresilien se mettant dans des transes et capable de reproduire a la perfection les toiles des plus grands maîtres, la video est impressionnante :shock: il semble vraiment habité..

Y a t'il un topic sur ce sujet ? en tapant " toile, peintures, peintre " dans " rechercher" je ne trouve rien.. :(

http://www.dailymotion.com/video/x3zm2l_artiste-peintre-medium-luiz-gaspare_creation

c'est peut-être ce bonhomme que tu cherche...ses pouvoirs artistiques sont très relatifs, je connais un peu le domaine et les oeuvres de ce monsieur sont loin d'égaler Renoir ou Manet...c'est un honnête boulot d'étudiant en art plastique, reste la "manière" de procéder...là encore l'entraînement intensif et suffisant, tu remarqueras qu'il ne le fait pas les yeux bandés, alors un simple "coup d'oeil" sur son ébauche (la main masque son visage) et il peut repartir sur une nouvelle phase de soi disant "transe", pour moi ce mec a trouvé son créneau et il s'agit d'une simple mais assez impressionnante agilité de la main et de "l'esprit", mais rien de paranormal à mon avis :wink:
...

C'est vrai qu'on le voit regarder sa toile vite fait mais peindre aussi avec les pieds ce n'est pas donné à tout le monde et en plus comme ils disent dans le reportage ce "peintre" ne fait pas un métier en rapport avec ça (il ne vend aucune toile.)
Mais pour en revenir à ce que disaient certaines personnes c'est vrai que je préférais Mystère (même si ça me faisait bien flipper parce que je n'étais pas très vieille à l'époque :oops: )

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 17:03 

C'est surtout le générique qui était flippant, le reste était souvent "comique" :lol:

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 17:11 

Peut être mas quand ça passait je n'étais vraiment pas vieille (je me relevais pour pouvoir regarder cette émission et je faisais des cauchemards pendant trois semaines :( mais je le re regarder la fois suivante :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 17:13 

Bonjour bonjour,
je me demandais si vous connaissiez un site pour voir cette émission, je l'ai pas regardé j'ai préféré regarder NCIS :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 17:17 
Citation:
C'est vrai qu'on le voit regarder sa toile vite fait mais peindre aussi avec les pieds ce n'est pas donné à tout le monde et en plus comme ils disent dans le reportage ce "peintre" ne fait pas un métier en rapport avec ça (il ne vend aucune toile.)

van gogh aussi n'a vendu aucune toile, alors peut_être me trompe-je et ce brésilien est ptet un génie méconnu, qui sait...

...http://www.dailymotion.com/relevance/search/elephant%2Bpeintre/video/x4yl7s_elephant-peintre_fun

regarde cela, ça va peut-être t'amuser :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 17:28 

zito a écrit:

Ah ben bravo tu viens de me saper le moral en me démontrant que même les éléphants dessinentr mieus que moi merci :twisted:
Sérieusement c'est sympa ce qu'il fait ce "peintre".

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 17:40 

Mc Clane a écrit:
Bonjour bonjour,
je me demandais si vous connaissiez un site pour voir cette émission, je l'ai pas regardé j'ai préféré regarder NCIS :mrgreen:

Cher agent Mc Lane, si vous auriez un peu lu le sujet vous auriez vu ça:

Hitomi_chan a écrit:

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com

Dernière édition par Agent F. Mulder le Lun Janvier 19, 2009 17:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 17:43 

oups...la prochaine fois je lirait tout alors :?
merci

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 21:21 
Modératrice

Darkvampire a écrit:
directeur adjoint Skinner a écrit:
Linele a écrit:
Agent F. Mulder a écrit:
A la base ce n'est qu'une émission de diverstissement donc ils ne peuvent pas approfondir comme ils le faisaient dans Mystère à l'époque qui elle passait en pleine semaine et non un samedi soir, le samedi soir étant réserver à la variété.

A ce propos, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi l'émission Mystères s'était arrêtée.

Il y a deux versions à ce sujet:

la thèse officielle, l'émission a été décrédibilisée à la suite de la découverte que le motard roulant en aveugle aurait été une supercherie.

La 2e plus glauque: un caméraman de l'émission aurait disparu lors du tournage dans une maison prétendue hantée.

On parle de l'histoire du motard mais surtout du bidonnage de l'histoire du Vampire d'Highgate, une histoire pourtant sérieuse mais qui à l'époque fut traitée du point de vue d'un mythomane notoire à Londres qui prétendait avoir détruit le fameux vampire.Tous les tabloïds britanniques connaissent très bien cet individu dérangé qui s'est longtemps prétendu la réincarnation de Lord Byron, puis a tenté de faire croire à une nouvelle invasion nazie en Angleterre en 1977 ( allant jusqu'à raser sa barbe pour poser en uniforme de SS afin d'appuyer ses affirmations ),avant de s'auto-proclamer évêque catholique.

Mais apparemment la production ignorante de ces détails - no comment - avait déjà mis l'émission en boîte. Son erreur ne fut pas de diffuser ce reportage peu sérieux mais de passer sous silence au cours de l'émission suivante - et dernière - le fait que le reportage était faux. Ce silence sonna alors le glas de Mystères.

Merci de nous avoir éclairé Directeur Adjoint Skinner et Darkvampire :)

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 22:50 
Modérateur

A ce sujet, je rajoute que la vidéo du reportage en question se trouve sur Daily sans problème :wink: .

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 23:08 

Krys3000 a écrit:
Cortex 2.0 a écrit:
L'affaire est résumée dans le n°6 de la revue Science et Inexpliqué paru en novembre 2008. Henri Broch rappelle l'étude hydrologique de 1961 ici : http://www.unice.fr/zetetique/articles/sarcophage.html

Tiens, une référence à mon prof de FAC :lol:
Il est si connu que ça ?

Dans un certain milieu, oui. 8) Il n'est pas le seul zététicien de France. Il y a même des gens qui le détestent : si ça c'est pas une preuve de célébrité ! :mrgreen:

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 10:33 

C'est bien rigolo ca. Je me rappelle avoir lu le lien que tu donnes ici Cortex, quelques semaines avant la diffusion de l'émission. Et hier, par pure curiosité (et aussi parce que ma soeur m'en parlait sans cesse), je me suis décidée à la regarder.

Quand j'ai vu le reportage, je n'ai pû m'empêcher de penser à quel point cette émission n'est pas crédible... Ils ne cherchent pas à approfondir, ils disent les choses, telles qu'elles sont en tant que légende. Mais ils ne cherchent même pas à donner la moindre explication, expliquer les études réalisées et leurs résultats... Non, bien sûr, ca ferait moins d'audimat d'expliquer un fait "surnaturel" que de laisser planer le mystère. [Je précise que pour l'histoire du sarcophage, ils évoquent les tests et disent n'avoir aucun résultat, chose totalement fausse. Vive la désinformation.]
D'ailleurs, leurs sujets ne sont pas si surnaturels que ca. Ils sont bizarres et agrémentés de "fantômes" (comme pour la demeure aux 160 pièces), ou alors basés sur de simples témoignages. Donc pas de preuves concrètes, juste des ressentis.
Puis quand on voit que les présentateurs se fendent la poire à chaque annonce de sujet, c'est de moins en moins crédible...

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 11:10 
Modératrice

A ce titre je regrette beaucoup l'émission "Normal paranormal" présentée par Stéphane Rotenberg, qui était diffusée à un moment donné sur M6. Les reportages me paraissaient bien plus longs et plus travaillés. Mais comme d'habitude, l'émission a elle aussi disparu du PAF...

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 12:24 

nofi a écrit:
C'est bien rigolo ca. Je me rappelle avoir lu le lien que tu donnes ici Cortex, quelques semaines avant la diffusion de l'émission. Et hier, par pure curiosité (et aussi parce que ma soeur m'en parlait sans cesse), je me suis décidée à la regarder.

Quand j'ai vu le reportage, je n'ai pû m'empêcher de penser à quel point cette émission n'est pas crédible... Ils ne cherchent pas à approfondir, ils disent les choses, telles qu'elles sont en tant que légende. Mais ils ne cherchent même pas à donner la moindre explication, expliquer les études réalisées et leurs résultats... Non, bien sûr, ca ferait moins d'audimat d'expliquer un fait "surnaturel" que de laisser planer le mystère. [Je précise que pour l'histoire du sarcophage, ils évoquent les tests et disent n'avoir aucun résultat, chose totalement fausse. Vive la désinformation.]
D'ailleurs, leurs sujets ne sont pas si surnaturels que ca. Ils sont bizarres et agrémentés de "fantômes" (comme pour la demeure aux 160 pièces), ou alors basés sur de simples témoignages. Donc pas de preuves concrètes, juste des ressentis.
Puis quand on voit que les présentateurs se fendent la poire à chaque annonce de sujet, c'est de moins en moins crédible...
Je crois que ce sont effectivement les présentateurs qui massacrent largement ce genre d'émission. Vendredi, il y avait une quiche et un crétin incapable de lancer une boutade sans se ridiculiser.

Et quand on sait ce qu'ils doivent gagner grosso modo pour la soirée, là, on nage en plein paranormal !

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 12:44 

Citation:
Dans un certain milieu, oui. 8) Il n'est pas le seul zététicien de France. Il y a même des gens qui le détestent : si ça c'est pas une preuve de célébrité ! :mrgreen:

J'espère bien que c'est pas le seul sinon la crédibilité de la discipline en prendrait un coup. Puis bon le laboratoire de Zététique de la FAC est là pour le prouver ^^

Et ça se comprends que certaines personnes le détestent... je sous-entends les charlatans qui utilisent des artifices soi-disant paranormaux pour pigeonner les gens... Enfin bref, j'ai un de ses bouquins chez moi, très instructif. Il a donné une conférence la dernière fois à la FAC, et je fut surpris d'entendre le nombre d'européens qui pensent encore que le soleil tourne autour de la Terre. C'est affligeant. Pas plus que les plus de 60 % des français qui considère l'astrologie telle qu'on peut la trouver dans le zodiaque à le fin du journal télé, comme une véritable science prouvée... Ils sont juste pas au courant qu'en fait il y a 13 signes, que les positions ont changés, et que la durée des signes n'est pas toute de 1 mois mais elle est variable. Ceci est une autre histoire. N'empêche, je suis Vierge alors que depuis ma naissance on me fait croire que je suis Balance. Kewl.

J'ai ri le jour ou le Nice Matin (journal local) a annoncé qu'un medium leur avait prédit les numéros du loto ou de je ne sais plus quel jeu en envoyant au journal une lettre datée du lundi (le tirage ayant lieu le mardi) contenant les numéros. Lettre bien évidemment envoyée par Broch, et écrite le Mercredi. Comme quoi le "cachet de la poste faisant foi", c'est un truc vraiment très dangereux parce qu'on le détourne comme on veut.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 21:35 

J'aime bien ces émissions mais comme disent certains membres, la "voix off" est trop orientée sans doute pour donner du crédit et de l'audience à la chaîne.

Je trouve dommage que les reportages ne soient pas plus long, plus détaillés, plus analysés.

Ils devraient faire "les 10 histoires les plus mystérieuses" et entrer plus dans le détail je trouve.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 21:52 
nico_virtua a écrit:
J'aime bien ces émissions mais comme disent certains membres, la "voix off" est trop orientée sans doute pour donner du crédit et de l'audience à la chaîne.
.

Elle discredite surtout et fait passer les témoins pour des gens légérement desaxé ...

C'est arté qui a fait quelque bon docu sur le paranormal , surment mois tape à l'oeuil et clinquandt , mais très interessants ...

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 21:55 

Et à des heures où l'audimat est moindre en plus, je tombe assez souvent le matin juste avant de partir au boulot ( 5h30 ) des émissions assez interessantes. Je suis tombé sur une emission qui parlait des EVP et une sur la construction des pyramides il y a deux semaines.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 22:52 

C'est vrai que c'est la nuit que les émissions sont le mieux. Concernant l'émission, ce qui est rageant c'est que TF1 a les moyens de faire un bon truc, mais les gens se moquent de ces phénomènes, et la chaînes le prouve en balançant cette émission.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 23:26 
ça un bon point , ça met tout les gens du forum au même niveau ...
on devient les rikky ou les francis de tout les gens étranger au forum ...

:roll: triste monde ...

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 09:15 
Administrateur

lapipelette a écrit:
zito a écrit:

Ah ben bravo tu viens de me saper le moral en me démontrant que même les éléphants dessinentr mieus que moi merci :twisted:
Sérieusement c'est sympa ce qu'il fait ce "peintre".
si tu regardes bien la vidéo, on voit nettement des éléphants en train de barbouiller en plan large. Quand on a droit à un vrai tableau en gros plan, on ne voit qu'un bout de trompe. Impossible de savoir si un éléphant se trouve à l'autre bout.

Mais une fausse trompe et une main à l'intérieur seraient le plus probable. :wink:

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 10:42 

Arkayn a écrit:
Mais une fausse trompe et une main à l'intérieur seraient le plus probable. :wink:

C'est aussi ce que j'ai pensé pendant un bon moment sur la vidéo, à un moment ça ressemble vrament à une main mais après, je me suis rendue compte que le bras "déguisé" en trompe n'aurait pas de coude, alors je me suis dit que ça devait être un éléphant tout simplement.

Sujet du message: Re: 30 histoires les plus mystérieuses
MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 13:00 
Administrateur

Nazca a écrit:
Pour le cas de Colombie, c'est celui ci :

http://www.liveleak.com/view?i=762_1191082808
Et la preuve de la supercherie ici : post196255.html#p196255

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 13:03 
Arkayn, l'archiviste du forum !

(Franchement, chapeau pour retrouver une photo d'un post vieux de deux ans).

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 15:15 

Wah, Arkayn, super déterreur !

Des fois j'ai envie d'envoyer un mail à TF1 pour leur dire à quel point ils sont pas crédibles et qu'ils font que de la tv racollage, vu qu'en faisant de simples recherches sur le net on découvre les fakes... Ca me défoulerait bien :twisted:

Je sais pas ce qui me retient... La trouille ? Ouai ca doit être ca :lol:

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 15:24 
Ben sans vouloir faire du HS ils savent très bien ce qu'ils font ! Des émissions comme "attention à la marche", "attention à la boîte" ou "attention à la téléfoot" ne sont pas bidon pour rien ! Il y en a qui s'y attachent car ils aiment bien, et d'autres qui regardent tellement c'est idiot.

Et le pdg de partir d'un rire gras en voyant les contrats publicitaires.

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 16:53 

Je ne sais pas si vous avez remarqué ça aussi dans cette émission mais nous en France à part les dames blanches on a pas trop de fantômes (peut être qu'ils pensent que si c'est à l'étranger ça nous empêche de vérifier les faits :?: )
En tout cas bravo pour avoir retrouvé la photo pour la vidéo, je n'arrive jamais à ces trucs là :oops: .

MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 17:03 

Oui j'me doute qu'ils savent, c'est pour ca que je ne perds pas mon temps à les incendier :mrgreen: , mais ca devrait être interdit d'être aussi ramolissant pour le cerveau.

D'un côté, c'est de la désinformation. Les pauvres gens qui ne s'y connaissent pas, ils voient ca, ils y croient. Merci TF1 de nous livrer toute cette science.
D'un autre côté, c'est de l'encouragement à l'information. Les gens, suite à cela, ils vont faire des recherches. Et voir que TF1 c'est bidon :mrgreen: Certains vont enrichir leur culture (ok y'en a pas beaucoup), tandis que d'autres vont gober tout et aller polluer les forums en disant que c'est vrai, ils l'ont vu sur TF1 et quand on leur dira non, ils ne vont plus rien chercher...

Mouai enfin bref, faut pas s'étonner si certains jeunes ont si peu de culture. Y'a d'autres boutons sur la télécommande (notamment Arte, puis aussi OFF).

Coup de gueule anti TF1 : OFF :mrgreen:

lapipelette a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué ça aussi dans cette émission mais nous en France à part les dames blanches on a pas trop de fantômes (peut être qu'ils pensent que si c'est à l'étranger ça nous empêche de vérifier les faits :?: )

Beh si on ne connait pas le pays, on peut imaginer tout plein de truc. Notamment que ce phénomène est hyper connu là-bas, que personne ne l'explique, que c'est lié à des légendes, à des faits divers (oui c'est un peu plus dur de trouver un meurtre à l'étranger... Faut traduire les journaux et tout, pas à la portée de tous). Puis surtout, les personnes qui témoignent sont un élément clé. Je ne suis pas sûre à 100% que les traductions soient fidèles... Puis comme la traduction se fait par dessus le témoignage, c'est plus dur pour une personne maîtrisant la langue de voir si oui ou non le témoin raconte ca.
J'aimerai bien trouver une version de témoignage dans la langue d'origine et une traduction exacte. Je pense qu'on serait surpris.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure