Ma grand-mère maternelle a contracté cette foutue maladie, que dis-je, cette sal***rie de maladie en ce faisant vacciner contre la fièvre jaune alors qu'elle allait se rendre au Mexique. Cela s'est passé dans les années 70. Toujours est-il que les médecins qui s'occupent d'elle nous ont fortement déconseillé de faire le vaccin de l'hépatite B ainsi que de voyager dans des pays où les vaccins sont obligatoires...
Lorsque le pédiatre de ma fille m'a demandé pourquoi je n'avais pas acheté le vaccin pour l'hépatite B, je lui ai expliqué qu'il y avait un cas de SEP dans ma famille il m'a dit que j'avais bien fait et il l'a même rajouté sur son carnet de santé.
Je ne dis pas non plus qu’il ne faut pas faire ce vaccin, tout le monde n’est pas porteur de cette maladie. Pour les cas comme nous, il est juste conseillé de ne pas le faire. C’est un sujet tellement controversé qu’il en ait difficile de peser le pour et le contre. Je pense que le mieux est d’en discuter avec des spécialistes.
Citation:
En plus, il faut savoir que beaucoup de personnes atteint de sclérose en plaques ne connaissent pas un sort aussi dramatique que ta cousine. Ils ne connaissent que "quelques" crises durant leur vie et le reste du temps mènent une vie normale.
En lisant cela, je peux vous dire que j’en suis complètement retournée.... « ils ne connaissent que quelques crises et le reste du temps mènent une vie normal » et bah non !!!! On n’est pas au Pays des Merveilles, on ne fait pas une crise et hop ! ça va mieux.... peut-être les premières années mais cela ne dure qu’un temps.
Et ça, je le vois tous les jours avec ma grand-mère. C’est tout simplement horrible, il n’y a pas de mots, non, vraiment aucun mot pour essayer de décrire cette « chose » qui a pourri sa vie et la nôtre. La paralysie, la perte de la vue sans compter le regard des autres. Je dis bien le regard des autres parce que physiquement on vous croit alcoolique parce que vous ne marchez pas droit, votre visage est crispé et vous avez l’air hagard. Et avec le fauteuil roulant, je n’en parle même pas. Sans compter pour certains la prise de poids suite la prise massive de médicaments dont la cortisone.
En pleine poussée, la douleur est si intense et la peur de la paralysie compléte si présente que l’idée de suicider vous passe par la tête toute les 2 minutes. Il lui est arrivé une fois, parce qu’elle était à bout, de vouloir foncer dans un mur avec sa voiture. Pourquoi a-t-elle freiné au dernier moment ? Pour nous, sa famille.
Cette maladie est à mes yeux la même chose que le SIDA, c’est INCURABLE, on en meurt et cela dans la souffrance.
Heureusement, il y a des périodes ou ça va plus ou moins bien mais les dernières années, ils se font rares.
Pendant quelques temps, elle a travaillé dans une assoc qui luttait contre la SEP et elle s’y ait fait des amis. Ils sont quasiment tous décédés les uns après les autres. Moi-même j’ai participé à certains goûtés avec des enfants atteints de cette sal***rie. Tu parles d’une vie normale ! C’est sûr on essaye de faire de son mieux pour y arriver.
Alors quand je lis certains commentaires en particulier celui-ci, cela me met hors de moi. Peut-être, Elorion, connais-tu des personnes malades pour affirmer cela ? Si cela s’avère être le cas, je leur souhaite vraiment que ça dur le plus longtemps possible.
Excusez-moi par avance, de paraître agressive mais c’est un sujet auquel je suis particulièrement sensible. Cela fait plus de 20 ans que je baigne dedans.
