Salut Keldorl !
Keldorl a écrit:
Alors je dis essayé parce que c'est une pratique qui est très difficile, puisque les résultats obtenus peuvent n'avoir rien avoir avec un quelconque esprit, bien que l'on pense l'inverse.
Peu importe la capacité dite "médiumnique" qu'une personne exerce, je suis d'accord pour dire que le parcours est parsemé d'embûche.
Maintenant, est-ce que les résultats obtenus proviennent du subconscient ou d'un esprit

Keldorl a écrit:
A ce jour, le seul résultat correct que j'ai obtenu c'est lorsque je suis tombé sur un esprit qui m'avait dit communiquer avec une autre personne, j'ai pris contact avec la personne en question et il s'est avéré que c'était bel et bien vrai. Je n'ai posé aucune question invérifiable, c'était plus des petits trucs débiles que je pouvais vérifier rapidement et dont j'étais certain (du moins à ce moment là) être incapable de trouver par moi même.
Pourrais-tu nous donner des exemples de ce que tu as pus vérifier par tes communications, même si cela te parait anodin, je suis quand même intéressé de les connaître ! (Merci)
Keldorl a écrit:
En fait lorsque j'utilisais le terme d'homme bien vivant, j'entendais être humain, désolé.
J'avais compris !
L'esprit qui nous à communiqué les messages sur ce topic n'a jamais été humain, homme ! (Désolé, je m'étais peut-être mal exprimé)
Keldorl a écrit:
La logique de l'esprit même si sa vision change du à son nouveau statut, ne peux pas véritablement changer.
Dans le cas d'un esprit nouvellement désincarné , il est vrai de dire selon moi qu'au début (Suite à la mort) la logique qu'il emploi est sensiblement là-même que celle qu'il utilisait sur terre durant son incarnation, mais il s'avère qu'en un laps de temps très court (opinion personnelle), celle-ci à de forte chance de subir une transformation en conséquence de son statut normal (esprit) et redevenir ce quelle était au départ avant même de s'être incarné.
Le texte que je vous ai retransmis sur la mort, évoque indirectement cette possibilité sur le sujet de la logique !
............................................................................................................
Communication spiriteLa mort libère l'esprit du corps physique et retrouve son train de vie normal.............................................................................................................
Le fait de préciser que l'esprit retrouve son train de vie normal, laisse sous-entendre que l'incarnation sur terre serait pas en soit anormal mais peut-être, pour utiliser un terme plus convenable : « passagère ».
Si par exemple nous étions esprit avant même de s'être incarné sur cette terre, il serait logique de penser que nous possédions dors et déjà une logique propre à l'esprit qui de toute évidence ce perd "en partie" suite à l'incarnation, donc, la logique humaine acquise durant notre vie sur terre s'ajouterait à celle qui était déjà existante avant cette dite incarnation. (

)
Keldorl a écrit:
Tu as du te rendre compte que l'esprit gardait sa "personnalité" par exemple.
Non !
Keldorl a écrit:
Honnêtement, il faut se dire que si l'on devait avoir un code de conduite écrit par une force divine, alors on ne serait pas doté du libre arbitre, pourquoi mener une vie "libre" pour mourir et être jugé de la liberté qu'on nous a accordé ?
Désolé de te décevoir, mais pour moi ce code de conduite existe, d'ailleurs c'est l'un des premiers messages et le plus important que j'ai reçu depuis le commencement de mes communications spirites.
Est-ce qu'il a été écrit par une force divine

De plus, si l'esprit est l'état normal, l'esprit incarné dans la chair pourrait être considéré comme étant prisonnier de celle-ci !
Keldorl a écrit:
Si une force divine de ce type existait, alors elle aurait du nous programmer à son bon vouloir dès le départ.
D'après ce que j'ai lu sur le sujet, l'esprit peut avant de s'incarner choisir lui-même les épreuves qu'il aura à subir durant sa vie ou l'incarnation peut dans certains cas lui être imposée.
Honnêtement, je ne sais plus quoi penser au sujet du libre arbitre
Keldorl a écrit:
Voilà en gros pourquoi le principe du jugement ne me conviens pas sans preuve... Je peux concevoir que nôtre vie influe sur celle après la mort, mais pas de cette façon.
Malheureusement, l'info obtenue sur le jugement qu'un esprit doit subir après la mort reste invérifiable, ainsi que la totalité du message d'ailleurs. Déjà qu'il n'existe aucune preuve sur l'existence des esprits, je ne pense pas que nous devons attendre d'avoir une preuve pour croire qu'un jugement subsiste après la mort, cela fait partie des croyances qui sont propre à chacun.
Keldorl a écrit:
Comme je l'ai écris dans mon précédent post, les tests sur la télépathie, molécules et gravitation ne me convienne pas simplement parce que c'est inconcevable...Il manque trop de détails pour que ça ai du sens, là pour le moment ce genre de tests n'a strictement aucune raison d'être.
Quel genre de détail voudrais-tu qu'ils te fournissent

De plus, est-ce que cela te convaincrait que ces tests existent vraiment

(Pour ma part, j'en doute fort ! )
Keldorl a écrit:
Néanmoins je suis curieux de lire tes prochains compte rendus et merci encore de les partager.
Je pensais leur poser environ 5 autres questions encore sur le sujet(la mort), pour que nous puissions en débattre et pour terminer, je tenais sincèrement à tous vous remerciez d'avoir partagé votre opinion sur le message reçu et sur le sujet qu'est la mort. (Merci)
Merci aussi pour le respect que vous accordez à ce topic !
A+