earl de darkwood a écrit:
Rathian a écrit:
L'exorcisme a bien fait ses preuve.
Ou ça,et quelle preuves ?
Rathian a écrit:
alors des personne qui ne croient pas en les phénomène paranormaux n'ont rien a faire ici !
Tiens,la réponse de celui qui n'a plus d'arguments,ça devient lourd quand même....
ça fait quand même un moment qu'il nous ballade (jusqu'à preuve du contraire)avec son histoire de table qui traverse des armoires et qui va se faire un café a la cuisine,et la dessus tu arrives avec ton histoire de Djinn,faut pas abuser non plus,pourquoi pas capitaine caverne en tutu rose qui a un problème avec sa massue.....
Un peu de sérieux tout de même.....
Earl
Faut pas non plus exagérer ce qu'a relaté Bart. Il a placé une armoire entre la table et son lit, la table s'est retrouvée quand même à côté de son lit. Traverser? Elle a pu faire le tour. Je veux bien être sceptique et cartésien mais faut pas non plus l'être au point d'être borné, open your mind. Il ne faut écarter aucune hypothèse. Ni celle qu'il nous mène en bateau, ni celle d'un éventuel esprit déterminé à placer la table où il en a envie. On peut rester prudent sur les paroles de Bart sans pour autant lui jeter des tomates sur la place du village.
Bref, en partant du principe que Bart est honnête, on peut éliminer d'ors et déjà la théorie de l'humidité ou d'un éventuel phénomène magnétique. En fait, il ne reste dans mon esprit (huhu) que deux possibilités : soit il nous mène en bateau, soit on n'a pas d'explication cartésienne et rationnelle à ce phénomène dans lequel cas je trouve dommage de s'arrêter là par prétexte qu'on est sur un forum à vocation sceptique. Je suis totalement d'accord avec la politique de chercher à tout prix à expliquer rationnellement ce que certaines personnes prennent du paranormal, mais quand on n'arrive pas à trouver d'explication, faut pas se braquer et crier au guignol.
Pour ce qui est des djinn, ils font partie du folklore coranique et par conséquent ne constitue pas un élément adéquat d'explication car ayant rapport avec les croyances et convictions de chacun. Pour rappel, une preuve ici, c'est pas une explication par un écrit religieux.
Bon bref, pour revenir au sujet, perso j'attends tout comme vous plus d'éléments visuels à l'histoire. Mais en les attendant, ne jugeons pas.