Ca me rappelle mon adolescence...
J'ai jamais pratiqué mais je m'étais bien documenté.
C'est dingue quand même la dose d'inepties qu'on peut trouver un peu partout sur le net.
Magie noire ou blanche ? On voit partout : "Il n'y a pas de magie blanche ou noire, il n'y a que ce qu'on en fait"
Ca me fait marrer alors quand on voit des gens qui s'adressent à des "puissances infernales" pour faire le mal et des "puissances divines" pour faire le bien.
Ne devrait-on pas s'adresser aux mêmes "puissances" pour obtenir des choses différentes ?
Je veux dire : on voit des incantations invoquant tel démon puis tel autre pour une autre incantation, mais ça ne choque personne que ces deux démons appartiennent à des religions, des croyances différentes.
Si bien que vous allez sur internet, vous tapez "magie noire" et vous tombez sur un ramassis de c*******s vous demandant de tracer un truc au sol, de dire bonjour au nord, à l'est, à l'ouest, au sud, et d'invoquer "le démon" en répétant des phrases débiles que personne ne comprend. Sachant que... le truc du nord, de l'ouest et bla bla c'est un truc utilisé en magie blanche soit disant pour éloigner les mauvais esprits, on peut toujours l'attendre l'esprit maléfique.
Tout ce que vous allez obtenir c'est un bon coup d'aspirateur dans votre chambre

Avis personnel :
Tout ces trucs c'est juste pour vous bourrer le crâne et vous donner l'impression d'être plus forts. Mais c'est juste dans la tête.
C'est l'Homme qui quand il décide de faire le bien ou le mal, agit de façon à ce que celà se produise, et non les incantations de la veille.
Bref, comme karlathewitch dit, ne te fie surtout pas au net.
Renseigne toi plutôt dans les bouquins, mais évite à tout prix la fnac, et autres librairies modernes.
Va plutôt chez un bouquiniste.
Les bouquins sont plus centrés sur UNE philosophie (une croyance si tu préfères), et ne vont pas de déblatérer tout ce qui se trouve sur le net.
Après tu pourras te faire une idée.
Désolé pour le post un peu long