Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 22:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 15:49 
La fin du monde a déjà été prédie plusieurs fois sans que rien ne se passe pour autant...
Mon avis est que la Bible et la Religion, pour faire croire à quelques chose, se cache derrière des textes et des prédictions très très vagues, ce qui laisse au gens le soins d'émettre des hypothèses les plus farfelues sans que le Vatican ou autre fasse quelque chose.

C'est facile de laisser trainer quelques visions d'avenir sans se mouiller pour laisser les autres chercher et si jamais, par le plus grand des hasards, un évènement prédit par X personne se prédit, alors l'Eglise dira " vous voyez c'était écrit ".

Rien de plus simple.
De toute façon il est prouvé que la Terre viendra un jour à disparaitre, d'ici plusieurs millions voir milliards d'années, donc si a ce moment la, la religion existe encore, elle trouvera encore le moyen de dire que c'était écrit que c'est le déchainement de Satan...

Voila mon explication.

Après si en 2012 ou 2005 je vois plein de petit satan débarquer sur terre et buter tout le monde, je me poserais des questions mais je pense que cela n'est pas pret d'arriver....

Sinon pour rentrer dans le jeu de l'apocalypse, Bill Gates gagne 666 dollars par minutes, et quelqu'un disait qu'on reconnaitrait l'antéchrist par le nombre 666 et qu'il serait un personnage puissant et américain.

Bill Gates => 666$/min => Américain => et c'est l'homme le plus riche du monde...

C'est peut être lui ? :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 16:14 

Remarque ça m'étonnerai pas, vu que c'est le créateur de windaube ( :shock: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 17:24 

Ed_Hunter666,

Tu n'as pas autre chose à nous prédire que la fin du monde ? :shock:

Tu me fais penser à un grand couturier qui avait prédit une fin du monde, heureusement çà ne s'est pas fait :lol:

Sujet du message: euh
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2004 21:54 

En voyant les 2 premières pages de se topic j'ai tous de suite pensé à bill gates lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 09:06 

Citation:
Tu me fais penser à un grand couturier qui avait prédit une fin du monde, heureusement çà ne s'est pas fait

Qu'est ce qu'il devient au fait ? Il est toujours caché dans son bunker ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 14:47 

Vous semblez peut-être oublier quelque chose :

2004 : Elections US : Georges Bush remporte

2008 : Elections US : GB ne peut pas refaire de nouveau mandat

2012 : Nouvelles elections US : L'antéchrist est censé etre un humain : Pourquoi pas le nouveau président ??

On semble par contre oublier quelque chose, dans le tout dernier épisode de la série X-Files on cite 2012 comme date de la colonisation extraterrestre alors il y a de quoi être sceptique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2004 11:26 

Kephren77 a écrit:
...quelqu'un disait qu'on reconnaitrait l'antéchrist par le nombre 666 et qu'il serait un personnage puissant et américain...

Ce quelqu'un ne ferai-t-il pas de l'anti-américanisme primaire ? :shock: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2004 11:40 

harryskywalker a écrit:
Vous semblez peut-être oublier quelque chose :

2004 : Elections US : Georges Bush remporte

2008 : Elections US : GB ne peut pas refaire de nouveau mandat

2012 : Nouvelles elections US : L'antéchrist est censé etre un humain : Pourquoi pas le nouveau président ?? ...

Je te retourne un peu la remarque faite à Kephren77...pourquoi vouloir absolument que l'antéchrist soit américain ?...
il y a des positions face à ce sujet qui flirtent étroitement avec la politique...faisons attention de ne pas tout mélanger.

Ce que certains appelaient l'antéchrist peut très bien être une image, celle d'un changement profond de mentalité de diverses sociétés où l'humanisme disparaitrai...et là, pas besoin de se retourner contre les américains...nous serions tous responsables...et finalement n'est-ce pas déjà le cas ?
Arrêtons de chercher un coupable pour la fin du monde...cette fin a lieu tous les jours à travers notre égoïsme, notre manque de respect vis à vis de ceux qui nous entourent et de l'environnement...l'égalité, la fraternité meurent tous les jours... les exemples ne manquent pas...
Avant de chercher une excuse et un coupable à toutes nos faiblesses, ayons le courage de nous regarder en face et de nous remettre en question.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 06:20 

Bonjour a tous.
J'avais commencé à lire ce sujet il y a environ 2 jours (et j'avoue que ça m'a faite flipper !!) et j'ai fini aujourd'hui. J'essaie de garder la tête froide et de ne pas essayer de trouver la date de la fin du monde comme plusieurs chercheurs et autre essaie de trouver. Si on détenait la véritable date, on arrêterait complètement de vivre à cause de l'angoisse. Mais pour revenir au début du sujet, pour ceux qui ont dit que la bible a ''prédit '' des morts tels que John F Kennedy et autres... Comment un livre écrit il y a près de 2000ans aurait prédit la mort d'un homme 1500 ans environ plus tard?? (je ne sais pas trop la date précise de son assassinat).

Sujet du message: la fin des temps
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2004 13:34 
J’ai lu la plus grande part des messages, pas tous, je n'ai pas assez de temps. J'ai déjà fait des recherches sur cette fameuse fin du monde.
Le sujet est très vaste et beaucoup de choses ont déjà été dites, donc je m'excuse par avance si je fais double emploi.
J'ai essayé de comprendre l'apocalypse et les autres textes qui parlaient de cette fin des temps.
Je vais prendre l'apo, c'est plus simple pour moi. On y a parle de fin des temps et que dieu ne serait plus un mystère. C'est-à-dire qu'il a aura un nouveau ciel et une nouvelle terre.
J'avais lu la description de la nouvelle Jérusalem descendant du ciel pour chercher les "élus ", je fus choquée en voyant le film rencontre du 3ème type et je me suis demandée si cette nouvelle Jérusalem n'était pas tout bonnement un immense vaisseau spatial.
Je tiens à préciser rapidement que je crois en Dieu, mais n'accepte plus les religions.
Depuis longtemps, je fais des rêves, des bateaux qui coulent, l'eau qui monte, des guerres où je sauve des gens (?) et les amène en lieu sûr, toujours au même endroit, dans la "maison de mon père" qui a toujours un passage secret donnant sur un endroit immense ou tous sont à l'abri.
Je fais ce rêve depuis que je suis enfant.
j'ai lu sur ce forum que d'autres aussi faisaient ce genre de rêve.
Une fois, j'ai même rêvé que j'avais réussi à mettre tout le monde à l'abri et que nous décollions (?).
Je crois que l'avenir n'est pas définitivement tracé, du moins sur cet univers puisque comme dragon je crois aux univers parallèles et je suis fermement persuadée que nous pouvons faire quelque chose, qu'il n'est jamais trop tard.
Au sujet de l'anté ou l'antichrist, je pense qu'il n'y en a pas qu'un, mais plusieurs et que ce ne sont pas forcément des humains. En droit il existe des personnes physiques et des personnes morales (les entreprises)
quand à plaies de l'apo, d'après encore une fois ce que j'en ai compris, c'est l'homme lui meme qui les apportent et non pas une vengeance divine.
vaste sujet sur lequel je pourrais écrire pendant encore des heures alors si quelqu'un est intéressé, pas de problèmes.
Amitiés.
aurore.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 22:33 

Dragon a écrit:
Ce n'est pas ce que je viens d'écrire, c'est une citation, va voir à la source, mais apparemment, cela pourrait être une personne immensément riche et puissante.

Bill Gates ? :shock:

Lol, excusez moi mais je ne vois que lui en immensement riche et puissant...

Non, Billou fais pas ça :(

EDIT: Arf grilled j'avais pas vu que les gens en parlaient avant moi ...

Dernière édition par TkSpirit le Dim Février 20, 2005 19:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 04:42 

Il est peut-être immensément riche, mais est-il aussi puissant ? De plus, crois-tu vraiment qu'il pourrait faire ''la fin du monde'' ? Nahh!! loll
ZoZoH.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 21:39 
Bill Gates, non pas vraiment, je verrai plutôt une entité composée certes d'êtres humains, mais une entité qui aurait échappé à ses créateurs.
mais cela ne n'inquiète pas vraiment, il n'arrivera que ce nous voulons qu'il arrive, même si c'est en ne réagissant pas.
amitiés.
aurore.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 00:40 

L'apocalypse n'est pas l'holocauste qui éliminera ceux qui ne suivent pas le barbu et sa croix, mais la révélation de la vérité de quelque manière que se soit à ceux qui s'accrochent à eux. :twisted:

J'ai lu tous les messages et je pense qu'on parle trop du point de vue du christianisme,de mon point de vue cet antéchrist est celui qui mettra un terme au fléau qui qui nous ronge depuis plus de 2 millénaires (et les autres tant qu'à faire) mais pour nous sauver de cette folie d'illusions de mauvais et faux espoirs ce qui remettra en cause les fondements de notre société.

Étant donné les mentalités actuelles,l'importance des fanatiques (le terme est un peu fort,désolé) et de ceux qui font semblant de l'être pour rester en haut de la société je ne vois pas trop comment un homme seul pourra arriver à changer l'humanité à ce point, mais il suffirait juste d'être assez malin.

En tout cas sa va pas être facile pour lui qui que ce soit et il devra sûrement user de moyen pas très catholique :lol: pour se faire entendre et devra sûrement imposer sa vision de la vérité par la force dans certain cas, mais la vérité et l'avenir de l'homme (ou se qu'on peut encore sauver de lui) n'ont pas de prix

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 17:53 

C'est un nouveau point de vue Pedro.. je ne l'avais jamais pensé comme ça mais pourquoi pas après tout!? Ce serait suffisement crédible comme scénario. Ce serait d'ailleurs peut-être pour cela que toute la vérité ne serait pas révélé dans la bible (houu!!).
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 20:02 
Membre honoraire

D'après certains exposés de théologiens que j'ai pu lire, ils pensent qu'il pourrait non pas avoir un antéchrist, mais bien des antéchrists, c'est-à-dire en fait que ce que l'on nomme l'antéchrist serait diverses personnes très importantes sur la Terre qui par leurs agissements conjoints pourraient créer une seule et même force négative.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 05:23 

négatif... on associe ça a la fin du monde mais ce serait peut-être juste la fin du monde que nous connaissons. Si nous prenons par exemple la théorie qu'on est un ''jardin'' d'extraterrestre, l'antichrist nous révélerai simplement la vraie vérité donc considéré comme mal, car cela va quand même apporter le chaos sur terre puisque les gens vont paniquer en sachant la vérité.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 11:22 

Bien dit ZoZoh il est vrai qu'il n'y a rien de plus stupide qu'une foule,les gens paniqueront violemment même si les paroles de l'antichrist apportent le doute en eux il n'accepteront pas la vérité car ils ont besoin de croire en un être supérieur et n'abandonnerons pas cette dépendance facilement. Alors l'antichrist devra être méchant avec eux pour les calmer (et les sauver).L'apocalypse ne doit pas nous faire peur ,ce serait comme un nouveau départ avec de meilleures bases. Enfin encore faut il que cela arrive.

En fait, je pense que l'antichrist est une personnification de l'espoir:comme pour un messie on l'attend en croyant qu'il est le seul à pouvoir changer les choses alors que c'est à nous d'intervenir et pas à un être surnaturel auquel on croit simplement parcequ'on veut donner un sens à sa vie misérable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 11:31 
L’apocalypse n'est pas la fin du monde, mais le début d'une nouvelle ère.
Par contre si cette nouvelle ère est fondée sur de meilleures bases j'en doute fortement.

Deepthroat.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 16:17 

exactement.. on y donne le sens que l'on veut. Et puis, pour l'apocalypse, il faudra évidemment attendre que cela ce produise.. :wink:
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 21:19 

Je pense que l'apocalypse est seulement la fin dune ère ... la fin du monde TEL QU'ON LE CONNAIT ... un renouvellement.. je ne croit pas a l'armaggedon au sens propre ... à l'extermination complète de la vie sur terre ... par un phénomène autre qu'humain (guerre)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 18, 2005 21:55 

ToCaP a écrit:
Je pense que l'apocalypse est seulement la fin d'une ère ... la fin du monde TEL QU'ON LE CONNAIT ... un renouvellement..re)

Exactement !

D'ailleurs si on se cantonne à la Bible, celle-ci dit bien que de nouveaux rouleaux seront ouverts, et parle clairement de survivants à Armaggedon.

Un Antéchrist est tout qui vient soit-disant au nom du Christ, ou prétend agir au nom du Christ mais dont les actes sont inverses au Christianisme.

Il est amusant de voir, que la Bible n'évoque que dans un seul livre le mot antichrist si je ne me trompe, et pourtant ce mot suscite bien des excitations !

Par contre je pense ne pas me tromper en disant qu'il y a bien plusieurs antichrist, par ce passage ;

a partir de Mathieu 24:23

Citation:
24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

La traduction utilisée ; http://www.chez.com/voxdei/bible.htm

Le passage de Mathieu 24 est fort intéressant, je le relis souvent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 13:36 

On reouvre le sujet? On est rendu en 2007, bientôt 2012, peut-être auriez-vous plus à dire maintenant qui s'est passé beaucoup de trucs dans le monde?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 14:03 
Modérateur

Il y a pas mal de documentaires sur l'Apocalypse et l'Antéchrist sur Dailymotion, dont deux qui me semblent pas mal. cependant j'hésite à les mettre en lien ici car cela pourrait être interprété comme de la propagande religieuse en contradiction avec la charte du forum.
Cependant je ne peux que vous conseillez d'y faire un tour si le sujet vous intéresse, car il y a pas mal de sujets intéressants. Bon il y a à prendre et à laisser, mais certaines thèses me semblent dignes d'intérêts sur le plan personnel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 15:50 

anecdote personelle : mon père à fété ses 66 ans le 6 juin 2006 (6/6/6)
:twisted:

rien de spécial ce jour là... à part la fête et les cadeaux !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 17:15 

Le réchauffement climatique qui fait grand bruit pour le moment, la fin du pétrole qui semble bien proche, la violence qui est de plus en plus gratuite et toutes ces guerres pour des raisons plus que discutables...

En effet, c'est bien le moment d'en parler.

Pour en revenir a Bill Gates, non seulement il est le plus riche mais aujourd'hui sans informatique la société serait un véritable chao...

Sujet du message: point de vue!
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 15:55 

Pour ma part l'antéchrist n'existe pas, je m'explique anté signifie avant!
Croyance d'avant le christ!
Antéchrist correspond pour moi à un retour aux anciennes croyances!
Le culte solaire, qui aprés la révelation de la bétise (et de l'inutilité)du culte chrétien ou autres encore, reviendra!
Et l'age d'or de l'humanité pourra alors commencer disait nostradamus!

Sujet du message: bonjour !
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 17:03 
Yeta,

2006 ne fait pas 06 mais 08 ! :wink:
Ca donne donc 06 juin 08 : 6/6/8

Si il avait eu 666 ans, là ok, mais on en est pas encore à rester en vie jusqu' cette âge bien avancé ! :D

Kawa

Sujet du message: Re: bonjour !
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 17:08 
Modérateur

kawa a écrit:
Yeta,

2006 ne fait pas 06 mais 08 ! :wink:
Ça donne donc 06 juin 08 : 6/6/8

J'avoue ne pas avoir saisi ton raisonnement.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 17:50 

Citation:
Pour ma part l'antéchrist n'existe pas, je m'explique anté signifie avant!

wikipédia nous informe que :
Citation:
Le mot antéchrist vient du grec αντιχριστος (antikhristos), qui donnera en latin ecclésiastique antichristus. Une altération datant du XIIe siècle a transformé le préfixe anti-(contre) en ante-(avant).

Il s'agit du contraire, pas du prédécesseur du christ...

Citation:
J'avoue ne pas avoir saisi ton raisonnement.

2006=>2+6=8, je crois...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure