J'vois pas bien ce que des "chevaliers violeurs" ont à voir avec le fait d'être condamné au bûcher, mais bon! On va dire que certains ont l'imagination fertile et "romanesque"...
Pour avoir eu, à une période, moult "souvenirs" de vie antérieure (au passage, je signale que j'ai été pauvre gamine noyée par la mousson en Inde

), j'en étais arrivée à la conclusion que, d'un point de vue rationnel (donc, on n'y parle pas de la croyance ou non dans le phénomène de réincarnation), quand on laisse couler les images à propos d'un problème donné (en étant, bien évidament, orienté "je vais voir un passage d'uneautre vie"), ben...Notre imagination nous ressort ce qui va nous parler pour illustrer le problème donné, qu'il soit physique ou psychologique. Dans mon cas, j'ai pu décrypter les influences de mes "souvenirs"...Bon, un accro à la réincarnation pourra objecter que c'est justement parce que l'on a déjà vécu certaines choses avant que l'on a aimé tel film, livre, paysages...Bref!
D'un autre côté, quelque soit la réalité de la chose, ça peut être positif d'avoir accès à un autre point de vue(sous forme d'images/sensations, donc) sur une question...Ca devient problématique lorsqu'on y accorde trop d'importance...
Sinon, un copain m'avait raconté qu'une fois, en Italie avec son père, il avait reconnu une rue et, dans la rue, l'endroit où ils devaient aller...Mais je ne sais pas si c'était exagéré dans son récit, un faux souvenir ouque sais-je...Pour avoir déjà vécu deux fois ce genre de sensation, je suis bien placée pour savoir que dans ce cas, on a tendance à occulter les causes rationnelles (genre photos) sans même s'en rendre compte.