Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 19:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivante

Un chien, un chat, les deux, autre animal
J'ai un chat ou des chats 40%  40%  [ 100 ]
J'ai un chien ou des chiens 13%  13%  [ 32 ]
J'ai, un ou plusieurs, chien(s) ET chat(s) 16%  16%  [ 39 ]
J'ai d'autres animaux de compagnie (précisez lesquels ) 11%  11%  [ 27 ]
J'ai d'autres animaux de compagnie en plus de mon chien et/ou chat 21%  21%  [ 52 ]
Nombre total de votes : 250
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un chat, un Chien ? Comment s'appelle-t-il ?
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 20:41 

Elle bien raison... il vaut mieux être prudent avec les bêtes sauvages... :mrgreen:

Merci Hermine pour le compliment à mes "cocottes"... j'ai déjà tout plein de photos, elles ont grandi... faut que j'en remette.

Tes chats sont pas mal non plus ! :wink:

Et... toutes vos bestioles aussi, c'est pas parce que c'est les nôtres, mais qu'est-ce qu'ils sont beaux ! 8)

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 21:41 
Modératrice

hermine88 a écrit:
Xendra a écrit:
Ma pupuce, ne chasse que les bestioles à demi-morte, elle va pas se fatiguer alors que sa gamelle est pleine, de fait, me semble que les chat d'appartement sont de grosses feignasses.

il y a de ça : mes "bébés" sont de grands chasseurs! Diamant chasse les orvets, et Maki les araignées. Noisette, elle, s'en tient aux mouches et aux feuilles mortes...

Les feuilles mortes :lol:

Et encore, elle devrait se méfier, on sait jamais.

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2008 19:58 

Mon chat s'appel Nina, je n'ai pas d'autres photo que celles quand elle était petite:

Image

Image

Elle m'a tué de rire aujourd'hui, madame c'est appropriée le chauffage murale de la salle de bain, elle saute sur la cordelette d'allumage, se met en dessous du chauffage et dort au chaud sur l'étendoir à linge :mrgreen:

Pas bête les bêtes!

EDIT: pour respecter les instructions du post que je n'avais pu lu.

Nina viens du Manga "Monster", he oui un dessin animé.

Image

C'est ce personnage:

Image

C'est un amour de chat ultra caractériel, pas du genre a se laisser embêter :lol:

D'une grande curiosité, ca en est parfois pénible mais géniale aussi, je ne fais rien tout seul, madame supervise les travaux 8)

Une véritable tornade, m'a foutue en l'air une bonne partie de mon appartement, mais je l'aime quand meme :mrgreen:

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2008 23:08 

j'ai une très gentille et très caline madame chat "Chipie" (parce que petite elle chapardait et autres petites bêtises) et deux poissons rouges que mes enfants ont eu la bonne idée de choisir comme lot au jeu de la "pêche au canard" :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2008 15:48 

Trop mignonne ta nina lumière verte !!

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 19:41 

Bonsoir à tous,

Alors moi j'ai un chat màle de 4 ans nommé "Grizou" ;
il est gris tigré noir avec une superbe bouille de nounours...
Dommage je n'ai pas de photo, il faut que je pense à en faire.

Et j'ai aussi 2 hamsters angora blancs de 2 ans : "Looping" ( nommé ainsi car peu après sa naissance il a fait une chute qui a bien failli lui coùter la vie ) , et "Noisette".

Voilà pour moi, bonne soirée à vous tous, biz! :D

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 22:22 

En même temps, le hamster, ça peut tomber un moment avant de se faire mal ( bon, ça dépend la hauteur... ) : je me rappelle un été avoir gardé le hamster de ma cousine, bête adorable au demeurant ( qui ne mordait pas et se laissait manipuler, c'est pas le cas de tous les hamsters ), mais qui avait une curieuse manie : comme elle avait une cage arrondie sur le dessus, elle ( oui, c'était une hamster-fille ) avait pris l'habitude de grimper aux barreaux jusqu'au sommet et de se laisser tomber... et elle recommençait comme ça presque des heures entières...
glingligglin plof ! glingligglin plof ! glingligglin plof ! glingligglin plof !... à se taper la tête contre les murs... :shock:

Au début, je m'inquiétais sérieusement... pis ben, à la fin... elle a dormi dans la salle de bain...
Le "pire" ou le plus surprenant, c'est qu'elle a vécu plus de 4 ans, âge canonique pour un hamster... 8)

MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 09:36 

Ne vous faites pas d'illusions : l'espérance de vie réduite des hamsters est la seule chose qui les a jusqu'ici empêché de mettre à exécution leur plan diabolique (fomenté avec les écureuils et les coccinelles) pour dominer le monde. Paul Binocle, lui, savait.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 21:15 

Bonsoir, à mon tour de vous présenter mes manous ! Il y a les 2 "vieux" roucky et ti'gris, des frères de 12 ans 1/2, aussi différents de poils que de caractères. Roucky vieillit mal, on dirait qu'il décline. Quant à ti'gris, il a retrouvé une seconde jeunesse avec l'arrivée il y a 2 ans 1/2 de crevette. Celui là, c'est MON chat... il m'a de suite adoptée comme sa maman... un chamour. Et puis je voudrais vous parler d'un chat qui vit dans les champs près de mon village. Dans le courant de l'été, mon mari avait aperçu un chaton de quelques mois qui trainait sur le bord de la route entre le village et une ferme éloignée de 4 kms. Renseignement pris, il n'est à personne et voilà 4 à 5 mois qu'il vit là dans les champs, à se nourrir de sa chasse. Nous avons essayé de l'approcher à plusieurs reprises mais il se sauve dés que l'on approche. Son terrain étant étendu (il navigue de l'entrée du village à la ferme : 4 kms !) il n'est pas facile de le trouver pour essayer de lui amener à manger. A plusieurs reprise j'ai déposé des croquettes dans une cabane de cantonnier qui se trouve sur son territoire, mais est-ce lui qui les mange ? J'aimerais à terme pouvoir l'apprivoiser et lui offrir un coin de mon canapé. Mais je ne sais pas si cela sera possible. Il me fait de la peine. Comment est-il arrivé là ? Certainement jeté d'une voiture pendant les migrations estivales. Et en plus ce soir il neige...

MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 22:10 

Certains chats restent et resteront toujours difficiles à apprivoiser... question de tempérament ou de vécu...

Le mieux pour l'aider, c'est encore de repérer un endroit qu'il fréquente le plus souvent, et de déposer toujours la nourriture à cet endroit : comme ça, il s'en rappellera.
Dans la cabane, tu peux aussi tenter de mettre un panier avec un vieux pull ou un bout de couverture... s'il s'y couche, il restera des poils... dont tu pourras voir la couleur. Comme ça, tu auras une indication de qui vient là... :wink:

MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 22:24 

C'est une bonne idée que tu me donnes là, j'irai dés que possible déposer une couverture...

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 21:54 

Attention les hérissons raffolent des croquettes pour chat alors ce n'est pas forcément ce chat qui a pu les manger ! :mrgreen:

Après pour l'appâter tu peux acheter (faut être motivée je suis d'accord et en plus c'est pas donné )des phéromones en pharmacie mais je crois que ça se branche sur prise donc....

L'idée de chimère avec le pull est judicieuse en tout cas.

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 21:57 

Je sais que les hérissons raffolent des croquettes, cet été il y en avait un gros qui venait dans ma cour manger dans le bol que je laisse en permanence devant ma porte. Mais je crois qu'en ce moment les hérissons se cachent...

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2008 11:52 

Je n'ai pas d'animaux, j'aimerais bien avoir un chien, mais j'ai pas de terrain...snifff.
Mais mes parents en ont eu.
Quand j'étais petite, il y avait Louli, une sorte de golden retriever. Il parait que c'était mon garde du corps : quand j'étais dans mon berceau, personne à part mes parents n'avaient le droit de s'approcher de moi ! :mrgreen:
Après on a eu Frisette, une petite chienne rousse trop mignonne mais complètement folle (elle avait déjà été abandonnée deux fois la pauvre). La 1e fois qu'on l'a laissée seule dans la maison elle a arraché les manteaux (et les portes manteaux par la même occasion) et tous les rideaux... Les fois suivantes on l'enfermait dans la salle de bain pour limiter les dégats...elle a bouffé la porte. Du coup mon père l'a enfermée dans la cave...et là...ben elle a tout simplement commencé à creuser sous la route pour s'échapper :roll: Mais je vous rassure, elle a finit par avoir confiance en nous et elle s'est calmée.
Malgré toutes ces betises on l'adorait cette petite follette !
En même temps qu'elle on avait un chat que ma soeur a appelé Ficel. Elle en faisait ce qu'elle voulait, une vraie peluche ! :lol: Par contre il avait pas le droit de rentrer parce qu'il trouvait ça sympa de ch**r sur les couettes et pisser sur les radiateurs (ben oui, ça fait diffuseur quand ça chauffe, c'est chouette :lol: ).
Après, deux autres chattes se sont incrustées. Ma mère voulait pas les garder mais mon père est complètement gaga avec les animaux... :roll: :lol:
Maintenant, ils n'en ont plus (à part la chienne du voisin qui s'incruste, mon père lui file à manger...).
Bon ben voilà, c'est tout !

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2008 20:22 

Pour ceux qui ont chat, (ou pas d'ailleurs!) et qui ne connaîtraient pas encore, je vous recommande les petites animations "Simon's Cat" de Simon Tofield

Une parmi d'autres:
http://www.youtube.com/watch?v=w0ffwDYo00Q

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2008 20:33 

Bien vu !! celui qui fait ça connait très bien les chats !!!

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 17:33 

Oh moi aussi j'ai un ptit truc marrant avec un chat (je préviens pour les âmes sensibles c'est un peu dégoutant... :lol: ).
http://www.autobiogriffue.fr/images/notes/033.jpg

MessagePosté: Sam Décembre 27, 2008 16:42 

Voila Nina maintenant, photos récupérée avec l'appareil de ma mère, je n'en ai pas.

Image

Image

Elle a grossi depuis son opération de stérilisation :oops:

Que leurs donnez vous dans ce cas qui à fonctionné?

MessagePosté: Lun Décembre 29, 2008 16:54 

Le bonne bouille... :D

Citation:
Que leurs donnez vous dans ce cas qui à fonctionné?

Tu veux dire pour ne pas qu'elle grossisse trop ? ( au passage, tu as raison de te préoccuper de son poids, à la longue, un poids trop élevé peut être préjudiciable pour sa santé... mais là, elle est loin du seuil critique, t'en fais pas... :wink: ).

Il existe des croquettes spéciales pour chats stérilés et/ou ayant de l'embonpoint ( des lights, quoi ), dans les "bonnes" marques et les marques vétérinaires...
Sinon, tu peux la faire jouer plus, lui proposer des arbres à chats, des jeux divers et variés ( regarde sur des sites de ventes pour animaux, y'a de quoi faire... ), il y a aussi des balles avec 1 trou : dedans, tu mets les croquettes pour la journée et le chat doit la faire rouler s'il veut manger... ça l'occupe... :mrgreen:

Aussi, sache qu'en hiver les chats ont tendance à être plus rond qu'en été, c'est normal, ils se font leur petite couche pour se tenir chaud, en général, ils maigrissent en été...

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 11:31 
Membre honoraire

Il est exact qu'un chat grossit en hiver, il y a aussi son poil qui est plus dense.

Le " truc " pour savoir si un chat est trop gros, à la bonne saison, c'est de palper avec la pointe des doigts, au niveau de sa cage thoracique, si vous sentez ses côtes sans forcer la pression, il est à son poids. Si vous devez insister, il est trop gros.

Attention, un chat adulte peut aisément manger facilement 400 Gr de viande (boulettes et autres) par jour et ce n'est pas excessif, certains mangent plus et gardent la ligne.

J'ai eu un mâle castré qui mangeait 800 Gr par jour sans forcer, sans grossir, mais il était très grand et tellement musclé qu'il était dur à toucher comme un roc. Il faisait 8 kg de purs muscles, un sacré gaillard.

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 11:48 
Dragon, à chaque fois que je palpe mon chat, celui-ci fait pouet. Que dois-je faire ?

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 11:53 

:lol: :lol: c'est vrai que les miens sont très "moëlleux" en ce moment ! je les adore mes manous....

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 12:33 

Gribouille, un mâle de 13 ans.
Il vit à la campagne, chez mes parents.

Image

[URL=http://imageshack.us]Image[/

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 13:41 
Membre honoraire

Vinvin,

Je comprends ta question, j'ai un chat qui fait parfois pouet-pouet lorsque l'on pousse sur son ventre, mais actuellement cela va mieux.

Il faut surveiller ses sachets ou boîtes d'aliments, car des producteurs vicieux y glissent des haricots princesses brisés ou autres plantes qui ont une fâcheuse tendance à provoquer des gaz. Et comme les chats sont en échappement libre, tu vois, (enfin façon de parler), les conséquences d'un démarrage patte au plancher... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 14:01 
Je vais tâcher de trouver une photo sérieuse de mes chats (ils font tou'l'temps des grimaces devant l'objectif).

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 00:57 
moi j'avais une petite chatte et un berger allemand , Zoé dite le terrorriste aller savoir pkoi lol et goliath dont j'ai du me séparer a contre coeur pour des raison professionel , je suis routier donc je ne rentre pas souvent chez moi ...

Zoé a maintenant 4 ans est c'est ma couzine qui s'en occupe elle est vraiment heureuse et sa me fait me plaizir car j'ai vraiment eu du mal a men séparer , déja que pour l'adopté sa pas été facile ... je l'ai récuperer un soir quand je promener goliath elle devait avoir 2 mois a peine , il pleuvé , il fesait froids elle été tte faible , mais bon j'avais du mal avec les chat jusqu'a ce que je la rencontre ... en plus elle et goliath était inséparable sa a été dur pour eux aussi ...

goliath je l'ai eu a 16 ans , mon grands frère été maitre chien a l'armée et il ma donné sont chien car il été réformé (5ans) , un super chien de garde , qui est devenu calin au du temps mais tjr bon gardien ( il na jamais mordu , ni été maltraité ) enfin c'était un super chien .

petite anecdote : zoé dormait toujour avec goliath , d'est qu'on voulait la carresser alors qu'elle avec lui il grognait , et meme a moi !!! lol

Goliath nous a quitté l'année dernière !!! :cry:

Je pense pas que je reprendrait d'animaux , car quand il nous quitte c'est vraiment très dur !!! ils sont vraiment attachant !!

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 17:49 

Ma petite Dynastie chat sphinx ( photo a venir ) c'est une femelle =).

Daïron chat sphinx mâle ( photo a venir ) .

Polo perroquét gris du gabon ( photo a venir )

P.S: désolé je ne suis pas chez moi donc pas de photo ^^"'.

"L'athéisme n'est pas une conclusion, c'est un point de départ!"

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 19:25 

J'ai beaucoup d'animaux à la maison, je peux vous présenter Pilaf le chien monstrueux (interdit au moins de 18 ans à la fin :mrgreen:) :

http://fr.youtube.com/watch?v=eI31zorUCj8

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 18:13 

Depuis l'temps que je dis qu'il faut que je mette de nouvelles photos de mes chounettes qui ont bien grandi :

Aglaé :

Image

Image

Sidonie :

Image

Image

( photo artistique, pour une fois, je sais même pas comment j'ai fait... :shock: )

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 18:41 
Modérateur

adorables, tes peluches...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure