J'ai aussi eu une période de paralysie du sommeil, (avec hallucinations)à l'époque j'ai cru que je devenais cinglée, qu'il m'arrivait effectivement des chose pas nettes, paranormales...J'ai eu 5,6 expériences vraiment marquantes, qui m'ont empêchées de retrouver un sommeil normal pendant longtemps. Il est marrant de noter, que je suis également sujette aux crises d'angoisse et qu'effectivement à cette période j'étais une couche tard.
Je devais avoir entre 17 et 19 pas plus. Tout s'est déroulé dans ce laps de temps. Plus rien à ce jour et tant mieux.
Première expérience, je dormais dans le canapé-lit du salon, à côté de ma soeur, quand je me suis réveillée brutalement, totalement paralysée, aucun son ne sortait de ma bouche, et j'ai commencé à me soulever littéralement de mon corps, j'approchais du plafond ! J'ai commencé à prier et à me forcer à réintégrer mon corps et j'y suis parvenue au bout de ce qui m'a semblé une éternité.
ça m'est arrivé (sortir de mon corps) encore une fois ou deux mais j'ai pu réintégrer mon corps plus facilement.
Une autre fois, idem, je me reveille paralysée, et une ombre d'homme s'approche de moi (je me suis dit mentalement : fais moi savoir si tu me veux du bien ou du mal) et là, "l'ombre" s'est allongée sur moi et m'oppressait, m'empêchait de respirer (idem, j'i commencé à prier) et ça s'est fini.
Du moins, l'expérience m'ayant le plus marquée est celle-ci : je me reveille sur le flanc droit, paralysée, mais dans mon lit se trouve un homme (je me rappelle sentir le poids de son corps à côté de moi), et il me dit : Benvenuti, vieni con me (Bienvenue,tu viens avec moi)? (je suis d'origine italienne). Je me disais, ne lui montre surtout pas que tu as peur...Je sais qu'on a eu une petite conversation (mais quoi au juste, je ne sais plus), puis je lui ai dit que Dieu te bénisse ou en tous cas quelque chose en rapport avec Dieu, et là, il m'a lancé un regard furieux en me disant : pourquoi tu parles de Dieu? Après, c'est fini, je ne me rappelle plus si je me suis réveillée ou rendormie...
Et une ou deux fois aussi, sans spécialement me réveillée paralysée, j'étais dans un état intermédiaire entre le rêve et le sommeil et je pouvais entendre (enfin, on aurait dit) des conversations radiophoniques, des débats assez complets, ou des chansons en entier (chansons qui existent d'autres non), mais ça c'était plutôt sympa.
Voilà, encore désolé pour ce pavé, mais c'est ce sujet qui m'a poussé à m'inscrire (me croyant seule dans ce cas)