Une bougie peux également donner une atmosphère lugubre, religieuse ou spirituelle. Au final quand on voit qu'elles atmosphères elle peux donner, on se demande si ça vient vraiment de la bougie ou bien du lieu et de notre perception de celui ci.
En fait je pense que la bougie dans ce genre de cas est un simple amplificateur d'ambiance...
Mette des têtes de morts partout dans la pièce et éclairer avec une ampoule 100 watts, ça n'aura carrément pas le même effet que si vous mettiez deux ou trois bougies bien disposés.
Dans le domaine ésotérique et selon ma connaissance de celui ci (donc à ne pas prendre comme une vérité absolue même dans cette conception et ce regard sur un évènement.) la bougie est puissante dans le sens où elle a plusieurs propriétés.
- Aide à la méditation (produit une douce chaleur ainsi qu'une lumière non agressive)
- Aide à la concentration (beaucoup d'exercices sont basés sur la flamme d'une bougie, puisque celle ci danse et créer des ombres mouvantes)
- On peux fortifier ses pouvoirs en colorant sa cire. C'est la notion du pouvoir des symboles et de notre interprétation de ceux ci (symbole de la couleur).
- La bougie est de base "naturelle" et c'est aussi ce côté là qui est recherché.
- La bougie sert aussi à guider les entités, dans de nombreuses cultures et croyances.
- Il existe aussi la facilité de pouvoir ajouter et fortifier ses pouvoirs avec le symbolisme du chiffre et l'interpretation que l'on peux faire de celui ci (pouvoir placer facilement un nombre de points lumineux voulus, symbole du nombre)
Concernant les églises il n'y a pas vraiment de signification direct. Le nombre de bougie et leurs "ordres" ont souvent des significations selon la situation, la fête, l'église etc... Sinon ça reste la plupart du temps un moyen de rester dans l'esprit traditionnelle.
Pour en revenir au sujet, je pense que tu devrais considérer ceci effectivement comme "un signe". Que les bougies soient de mauvaises qualités ou non, le fait est que les conditions et ton état d'esprit au moment où elles se sont éteintes (sans parler du titre du sujet), soulignent de façon très significative ton idée sur la question.
Citation:
Je décidai d'en parler à une amie qui était magnétiseuse et un peu médium. Elle m'expliqua qu'il s'agissait en fait pour elle d'un signe, d'une mise en garde me signifiant que je n'étais pas prêt à ce genre de choses, que j'étais vulnérable, et que je risquais par là de m'exposer à des manifestations d'esprits émanant du bas astral, il valait donc mieux que je m'abstienne
Franchement... En acceptant cette théorie, on peux se poser des questions (en se plaçant d'un point de vue ésotérique toujours):
- Si tu étais vulnérable à ce genre d'entités venus du "bas astrale" Pourquoi elle n'en a pas profité pour venir te "titiller" à ce moment là ?
- Parce qu'on t'as arrêté avant. qui ca là bougie, une entité qui veillerait sur toi, ou encore toi même ?
- La bougie, impossible car un objet n'est pas doué de conscience et ne peux agir seul. Une entité ? Si une entité a pu se manifester pourquoi pas une du bas astrale ? Et si elle le pouvait aussi facilement, pourquoi ne le fait elle pas tout le temps ? Du genre... Quand tu te fait très mal (qui n'a jamais été blessé dans sa vie ?). Concernant ensuite une façon inconsciente de produire ce genre de manifestation, cela veux dire que tu es capable de te protéger toi même sans le savoir... Ce genre de manifestations inconsciente aurait plus tendance à se produire en cas de réels dangers et pas pour un simple risque... Sinon on ne pourrait plus rien faire. Comme on ne peux rien affirmer concernant ce genre de situation, sans avoir été là (ce n'est pas parce qu'il y a une explication rationnelle pour une situation que toute les situations ressemblant à la première auront la même explication applicable)... Je te dirais juste par envie, qu'il s'agissait bien un avertissement, pour que tu ne pousse pas plus loin dans le domaine.