Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 08:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Crânes déformés dans l'histoire
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 20:53 
Un scanner de la momie de Toutankhamon a été fait en mars de cette année. Il confirme la forme étonnante du crâne de Toutankhamon qui serait allongé .
On ne sait pas pourquoi le crâne de ce paharaon et en passant ceux de sa famille également seraient allongés !
Origine héréditaire, action sur le crâne à l'aide de planchette comme c'etait fait au temps des Burgondes ou des peuples pré-colombiens en Amèrique du sud. cela pose quand-même certaines questions.
On dit en effet que les pharaons étaient les descendants de Dieux existants et qu'ils avaient des signes recconaissables facilement !
Lesquels ?
Et pourquoi dans différentes parties du monde ont avait soit naturellement, soit en se le recréant artificiellement un crâne allongé ?
Sur certains sites on propose même que les puissants avaient le crâne déformés et du coup une coiffe très haute pour le recouvrir. D'où le symbole de coiffes hautes comme celle du pape par exemple . Intéressant.

Citation:
La fille d’Akhenaton (Aménophis IV) de la XVIIIe dynastie (1463 - 1432) pièce N° 36 du Musée ; le nain Khnemhotep, maître de la garde robe de SAKKARA, VI° Dynastie (4326- 4123)Pièce n° 160 du musée, sont les types les plus accentués de déformations crâniennes.

Citation:
Nous savons aussi, que cette tradition s’est répandue dans toute l’Europe par les Huns et même par les Wisigoths (Déformation : » à la toulousaine ») . Cette tradition culturelle s’est maintenue à travers tout le
moyen âge.

http://perso.wanadoo.fr/grandlemurien/CraneEtAnomalie.html
http://museetl.univ-lyon1.fr/cadre.html?http://museetl.univ-lyon1.fr/html/osteologie/cranes.html
http://www.viewzone.com/peruskull.html
Image[/url]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:05 

Dans les civilisations on déformaient le crâne pour que les classes ne bougent pas. On repérait de suite les personnes de sang royal du commun des mortels. De même si un jeune prince était kidnappé, on pouvait le retrouver facilement. pour les Egyptiens je ne vois pas d'autres explications, à moins, peut-être les déformations congénitales, l'inceste était chose normale entre un père et sa fille, une soeur et son frère.
Toutankhamon était d'ailleurs le fils de la reine Tyi et d'Akhenaton. Le pharaon monothéiste lui-même fils de Tyi...bonjour les réunions de famille soit dit en passant. Je ferais une petite recherche chez moi car j'ai un livre traitant de la vie d'Akhenaton, si Râ pouvait nous apporter sa lumière ce serais bien!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:10 

En l'occurence plutôt Aton que Râ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:11 

Voui, en effet!

Sujet du message: Râââ
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:23 
Vous allez rire je croyais qu'un type qui ecrit sur le forum s'appellait Râ !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:27 

Et non! Mais ça aurait pu être possible, tu te surnommes bien Apophis! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 08:15 
Modérateur

Si ma mémoire est bonne et si je ne dis pas d'âneries les civilisations précolombiennes utilisaient ce procédé pour "classer" les castes selon des formes géométriques.
Ainsi les couronnes royales étaient de forme carrées et ne pouvaient être portée par une personne au crâne plutôt triangulaire.
(info à corroborer, vérifier...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 11:18 

Tu as raison fred'x c'est également pour cela les déformations crâniennes.

Sujet du message: Quelques additions a mon post
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 12:27 
Déformations chez les Burgondes :
Une coutume barbare voulait en effet que le crâne des enfants soit déformé pour des raisons esthétiques. Les ossements modifiés proviennent en majorité de femmes. Cette pratique venue d'Orient avait cours chez les peuples nomades. "Il est donc tentant de supposer que ces crânes déformés ont appartenu à des individus étrangers qui se sont associés aux Burgondes par mariage, dit Justin Favrod. On peut penser aux Alains, peuple d'origine iranienne qui est entré en contact avec les Burgondes sur le Rhin. Les Burgondes n'étaient en effet pas un peuple au sens génétique. Toute personne qui reconnaissait les rois et les lois burgondes faisait partie du peuple." Quoi qu'il en soit, cette pratique de la déformation des crânes n'a pas perduré. Elle semble même disparaître très rapidement dès la fondation du royaume.

Un article sur les mayas :
Une personne au status élevé avait des dents mutilées , un crane conique et les yeux croisés ( produit par des objets brillants placés près des yeux de l'enfant )
Donc surtout des individus qui ne pouvaient plus travailler normalement.

Lien en anglais très technique sur les modifications apportées aux cranes de bébés et pourquoi mais à des époques récentes.
http://archfami.ama-assn.org/cgi/content/full/7/1/88

Je cherchais ces illustrations que je connaissais, qui montrent les methodes employées :

Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 23:40 

J'ai plusieurs hypothèses, la première rejoint les civilisations pré-colombiennes, style pictural destiné à sacraliser les enfants de l'Aton, le crâne allongé symbolise sagesse et savoir.
Peut-être que c'est une déformation dûe au fait que l'on laissait les enfants sur de moelleux coussins et comme le crâne des enfants est mou...
Akhenaton aurait souffert du syndrome de Froelich qui lui aurait donné ses traits fins, ses jambes flasques, son ventre mou et son impuissance (jamais de sexe visible lorsqu'il est représenté nu).

Sujet du message: Re: Crânes déformés dans l'histoire
MessagePosté: Mer Décembre 24, 2008 17:11 

J'aimerais ajouter une réflexion basée sur un chercheur américain qui a peut-être toruvé l'énigme de ces fameux crânes.
Inutile de dire que beaucoup ici vont être choqués et surpris.

Sa réflexion se base sur ce que l'on connait des Dieux instructeurs amphibiens des anciennes civillisations.

Chez les assyriens ( sumériens ) la plus ancienne des civillisations modernes, le dieu instructeur Dagon.
On peut rapprocher plus tard ce nom de Dagon à Dragon tout simplement.
Dagon, mi-homme, mi-poisson a amené les sciences de la terre, l'agriculture, les semences.
On le trouve ensuite sous le nom Oannes.
Dans le folklore mythologique Chinois, Fuxi (Fu-His) et son épouse Nu Gua (Nu Kua), êtres amphibiens semi-humains et semi-poissons, sont décrits comme les Fondateurs de la Civilisation Chinoise APRES le déluge.
Vishnu est tout simplement amphibien.
Chez les egyptiens, Osiris.
Chez les africains Olokun
Les Dogu du Japon ( a rapprocher du mot Dagon )
Et surtout : Chez les Dogons, les Nommo !
Celui qui est en fait presque le mieux documenté, les dogons ayant gardé la tradition orale parfaite de leurs enseignements.

Quel rapport avec les crânes ?

On sait aussi que dans la plupart des civillisations répandues de par le monde on a essayé d'allonger le crâne des enfants sur l'arrière pour donner un crâne pointu. ( Mayas, Celtes, egyptiens ).

Mais en fait on constate un si grande proportion de crânes pointus chez les anciens que beaucoup ne peuvent tout simplement pas être attribués à des modifications artificielles.

Autrement dit d'une part beaucoup avaient des crânes venant d'une modification génétique qui venait du fond des âges.

Et cette modification était un signe divin !!!! ( Donc connaissance et pouvoir )
Si on avait ce signe les humains respectaient le porteur.
De fait on retrouve cette forme de crâne chez Akhénaton et ses filles.
Naturel ou non ensuite peu importe, le pouvoir était démontré par la forme de son crâne.

La liaison est faite par ce chercheur américain, les 1ers "dieux" amphibiens instructeurs avaient une tête de la forme d'une tête de poisson, donc pointue, en raison de l'hydrodynamique.

Pourquoi je n'y avais pas pensé ?

Et plus tard on a essayé de représenter cette forme de crâne par tous les moyens pour montrer la liaison avec ces dieux.

De fait aujourd'hui encore la tiare des papes qui elle-même représente une tiare antérieure de puissants prêtres pré-christianistes avaient la forme donnant un crâne pointu.

On y retrouve ensuite les coiffes diverses, pointues des differents prêtres de differentes religions de tout temps a travers le monde.

MessagePosté: Jeu Décembre 25, 2008 11:19 
Ben voyons, s'il le dit ça doit être vrai ... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Décembre 25, 2008 14:10 
Membre honoraire

Il est à noter que dans ma région et en patois du pays que je transcris, les personnes au front et menton fuyants, ce qui n'est pas très esthétique, sont appelés des " têtes de poissons ", ce qui est loin d'être un compliment.

Peut-être que cela n'a rien à voir, mais c'est assez étonnant.

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 00:01 

Tête de poisson? Ca me rappelle ces parties de JDR, où mes investigateurs à Cthulhu insultaient de "tête de poisson" tous les profonds qu'ils croisaient avant de les zigouiller de manioère atistique, ça va sans dire :')

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 09:59 

Peut-être que par mode, on bandait le crâne des nouveaux nés afin de leur donner une forme pointue, ultra tendance à l'époque ? (comme les pieds des petites filles chinoises il n'y a encore pas si longtemps que ça). Enfin bon, je n'y connais pas grand chose.

Mais il est étonnant qu'Osiris soit un dieu amphibien. Alors, ça, je n'en ai jamais entendu parler ! Et pourtant, j'y suis allée moi en Egypte ! Maintant, Sobek, lui, est le dieu crocodile (le seul qui se rapproche le plus des "poissons").

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 15:02 

Osiris etait un dieu amphibien ??? Je croyais Osiris était le maître, le protecteur et le juge du défunt. :?

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 16:46 
Membre honoraire

mick85 a écrit:
Osiris etait un dieu amphibien ??? Je croyais Osiris était le maître, le protecteur et le juge du défunt. :?

Je pense que l'auteur a fait une interprétation capillotractée du mythe d'Osiris, qui raconte comment celui-ci fut trahi par son frère Seth et enfermé dans un grand coffre, puis jeté dans le Nil. Le coffre finit par naviguer jusqu'à la mer Méditerranée, où Osiris se noya (c'est pour cette raison qu'il est souvent représentée avec la peau verte dans l'iconographie égyptienne). Par la suite, son corps fut retrouvé et ramené en Egypte par son épouse Isis.

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 20:13 

Heuuu, il n'a pas été découpé en morceaux ? Isis ayant eu pour tâche de retrouver tous les morceaux ?

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 20:18 

oui en 14 morceaux disséminés dans les 4 coins de l'egypte

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 20:44 

Balèze, Osiris : coupé en 14 et il trouve le moyen de mourir noyé.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 20:47 
Membre honoraire

C'est après que le corps d'Osiris ait été récupéré par Isis et enterré, que Seth, fou furieux, le sort de terre et le coupe en morceaux qu'il disperse à travers l'Egypte. :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 21:28 
Osiris ça serait pas un chat ? :mrgreen:

MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 10:33 

Je te conseil un livre vraiment exeptionnel il s'appel INITIATION de Elisabeth Haich c'est la biographie de son auteur. Il comporte plusieurs parties: Une dans sa vie actuelle et une dans sa vie anterieur en Egypte. Ce petit detail sur la forme des crane est expliqué ainsi que beaucoup d'autre. Vraiment c'est surement le livre qui ma le plus marqué et pourtant je n'aime pas lire. Vraiment je vous le conseil :D

MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 12:56 
Membre honoraire

senaya,

Puis-je te conseiller d'utiliser l'accentuation, le féminin lorsqu'il s'applique à un mot du même genre, ce sont les bases élémentaires de la langue française.

Merci.

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 15:18 

Marj' Simpsons serait une descendante de Toutankâmon??? ôO

Plus sérieusement, quand on naît, le crâne n'est pas encore rigide donc j'imagine que si on s'y prend tout de suite, ça doit être possible de lui faire prendre la forme qu'on veut.

MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 00:18 

Ce court message pour ajouter que non seulement le crâne de ces castes était en effet déformé mais de plus avait une capacité supérieure à celle qui est normale, ce qui continue à poser de grandes questions.

Personne ne répond à la question de base. Pourquoi séparer des castes par la forme du crâne ?

Par contre autre sujet lié, les blondes sont préférées car elles représentaient les peuples vikings du nord qui avaient envahi le monde gaulois....
Le faible imite toujours le fort.

MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 15:40 
Wormwood a écrit:
Personne ne répond à la question de base. Pourquoi séparer des castes par la forme du crâne ?

Ne me trouvant pas dans la tête des gens de l'époque, je ne puis émettre que des hypothèses, une qui me semble probable est la volonté de rendre la distinction entre les caste identifiable en 1 seul coup d'oeil, par la même occasion c'est un bon moyen pour ce prémunir des usurpateur.

Aprés biensur il yen aura toujours pour préféré des explication à base d'ET (super discret qui laisse pas de trace) de manipulation ADN, d'hybridation improbable ... et autre fantasme tellement plus vendeur, mais bon c'est la nature humaine qui est comme ça, alors faisons avec.

MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 16:47 

Ouais, bon, avant, pour être super beeeeeeelle et avoir une chance de se marier (je parle des castes "supérieures"), il fallait avoir le crâne déformé (en CHine, encore une fois, c'était avoir des pieds minuscules). Il fallait également avoir des hanches larges pour porter des enfants !

Aujourd'hui, c'est avoir des mêches, des rajouts, du silicone un peu partout, être abonné aux UV et rentrer ses fesses dans une taille 36. Les temps ont changé, mais le fond reste le même.

Je métonne malgré tout que vous puissiez penser qu'un crâne déformé/compressé, soit supérieur (intellectuellement parlant) à un crâne dit "normal"... Cela reviendrait à suggérer que l'intelligence est fonction de la forme de notre crâne (ou de la taille de notre cerveau). Je pense que la réalité est bien plus complexe que cela.

Quant aux blondes, je ne pense pas qu'elles soient préférées même si certains sondages laissent penser qu'elles restent un fantasme masculin alors que les plus belles femmes au monde d'aujourd'hui sont plutôt brunes (toujours d'après les mêmes sondages).

Pour les suédois et autres (disons, gens du nord), les bruns sont beaux (normal puisque faible proportion de bruns chez eux) et chez les gens du sud, ce sont les blonds. Maintenant, il faut savoir qu'il y a de moins en moins de blonds naturels dans le monde, le gêne brun l'emportant sur le blond, génétiquement parlant.

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 12:07 

Je te laisse avec les statistiques de blondes qui sont un autre sujet.
Pour le crâne a capacité supérieure cela n'a rien a voir avec la déformation.
On a trouvé des crânes allongés qui aussi avaient une capacité supérieure mais cela n'a rien a voir avec la forme.

Au fait on peut aussi ajouter Amy Winehouse au phénomène de reproduction du crâne allongé.

Dernière édition par Wormwood le Mer Janvier 14, 2009 12:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 12:11 
Membre honoraire

J'ai un petit doute vis à vis de ce que tu racontes, Wormwood...
Wormwood a écrit:
Ce court message pour ajouter que non seulement le crâne de ces castes était en effet déformé mais de plus avait une capacité supérieure à celle qui est normale, ce qui continue à poser de grandes questions.

On faisait déjà des tests de QI, à cette époque-là ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure