Silent hill ça commence à sentir le réchauffé...Ils ont fait très fort avec les deux premier volets, après (personnellement) ça se répète beaucoup trop (bien plus qu'on pourrait en dire sur un resident evil, qui à part le code veronica, reste excellent du 1 jusqu'au 4!) Il y à sans doute des divergances là dessus, mais c'est parce que je suis fan de la saga depuis toujours!
Alors moi je joue depuis toute petite grace à mon frangin, qui a l'époque composait pour des vieux jeux Amiga ( Ca date je sais

).J'ai une donc l'honneur de commencer par un Atari et un commodore 64 XD...Et j'ai ensuite eu la chance d'avoir un des plus beau bijoux de ce monde en matière de 'révolution technologique', j'ai nomé l'amiga 500 (à l'époque).
Les jeux étaient superbe! Certains jeux m'ont plus marqué que d'autres: Zool, Dina blaster, Arabian night, Body Blows Galactic (si y en a qui connaissent j'me sentirai moins seule ), MR nuts, Giana sister (version amiga), street fighter évidemment...et tellement d'autres! Par contre, pour les click'n point ou les wargames c'était horrible. Fallait changer de disquette toute les 5 minutes. A tel point que quand j'étais petite je jouais sur un rpg de 25 disquettes !!! Quand je pense au temps de chargement de l'époque...quelle patience!
Ensuite je suis passé par toute les consoles de l'époque donc je vais éviter de donner des titres car je pourrais en citer vers l'infini et au delà (mais Alex kid et les Sonic m'ont marqué à vie)
La plus grosse révolution en matière de console fut surement La playstation 1! Jamais une console ne pourra me faire oublier tout les bon moments que j'ai passé là dessus! Les premiers 'survival horror' comme silent hill étaient incroyables. Le premier Resident evil, Final fantasy 7-8-9, Tekken et Metal gear restent sans doute les meilleurs titres de jeux toute consoles confondues. Il faut dire que même si Night faisait fort sur la Saturne, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent et en plus la console ne pouvait pas toujours simuler des effets de transparence...
On parle beacoup de jeux phares qui ont fait les gros titres des magazines mais il faut se rappeler d'autres titres, qui, à l'époque innovaient pas mal, je veux parler de: pandemonium, jumping flash, les chevaliers de baphomet, discworld, fighting force, Tenchu, ridge racer (les tout premiers, au bon vieux temps

), wipeout, bushido blade, dino crisis, moto racer, rival school, destruction derby, parapa the rapper, galerians, Rayman (qui était une exclusivité Sony au départ)...(Il faut que je m'arrête!)
Côté RPG il y avait quelque chose de magique (qu'on a très peu maintenant car trop de rpg se ressemblent

) Saga frontier, final fantasy, Alundra, Chrono triger, Vagrant story....c'était vraiment la belle époque.
Sur PS2 si je peux recommander un vieux bazarre original en un seul volet (puisque la boite décidera de ne pas sortir la suite), c'est shadow of memories. Et pour le dernier que je viens de terminer c'est 'Okami'. A ne rater sous aucun pretexte si vous avez une playstation 2!!!
Je vois qu'il y à des joueurs de populous

On se sent moins seul du coup! Hé oui, je dois dire qu'on retrouve très peu de bon jeux de ce genre à l'heure actuelle.
Sur pc je me suis toujours limité à quelque FPS (je déteste la maniabilitée du clavier ). Mais je me souviens avoir passé du bon temps sur Ecstatica, Doom, Myst et encore quelques jeux d'aventure pas mal. Pour le moment je chipote un peu sur counter strike mais c'est pas mon dada non plus

.
Niveau next gen j'ai beaucoup aimé bioshock ( que je n'ai pas fini ). Et pour l'instant le jeu qui me marque c'est 'dead space'...Je sais c'est assez violent (surtout pour une fille, mais z'en faites pas! J'en ai vue d'autres avant

)...Je commence aussi nano stray 2 (un Shoot 'm up) pour remémorer mon vieux R-type, Hikaru-ga et Ghost pilot!
heu je ne me suis pas rendue compte de la tartine que j'ai écris! Vous aurez compris, les jeux et moi c'est une grande histoire d'amour

Citation:
Ayant travaillé presque dix ans dans l'univers des jeux vidéos (de 1992 à 1999), j'ai du mal à "extirper" quelques jeux qui m'ont le plus marqués.

tu as travaillé dans l'industrie du jeux vidéo? Tu nous a caché ça si longtemps?!
Citation:
Mais j'ai constaté avec Suikoden que j'ai recommencé en 2005, que les graphismes me semblaient toujours aussi beaux (même si c'était pas le mieux dans le jeu, c'était les musiques, bien évidemment).
J'ai eu la même impression en rejouant à Saga frontier! Il n'a pas pris une seule ride...En plus la plus part des vieux jeux possédait des musiques extraordinaires!

...