Citation:
Manque de bol pour toi, mon ex était pompier à Toulon, donc haut lieu d'incendies. Et à part quelques illuminés crédules, personne ne croit aux passeurs de feu.
Je dois être un illuminé crédule... aie ! Déjà on appel ça "barreur de feu" et jusqu'à présent les barreurs de feu que j'ai pu voir étaient seulement capable de "calmer la douleur" et empêcher l'effet de cloques sur des brûlures du premier degrés voir second, et surtout le faisait lorsque la personne se brulait et pas une heure après.
Ensuite je dirais que généralement ça se passe dans l'ombre, c'est à dire qu'ils n'ont pas de cabinet ou autre, et n'exerce pas... Ils font ça sur le moment, lorsque le cas se présente à eux, ne se font pas payer et ne déconseille jamais d'aller voir un médecin ou autre...
Question : Où est le mal de se laisser faire pendant "trente secondes" par une personne qui prétendrait être capable de te soigner de souffrances considérés comme bénigne ? Ça marche tant mieux, ça ne marche pas tant pis... T'as rien perdu et même certainement gagné un peu d'expérience dans ce domaine, une petite preuve de son existence ou pas...
Petite parenthèse : Concernant le terme d'iluminé crédule on peux tourner cela dans l'autre sens : Une personne qui ferme les yeux et qui croit trop facilement jusqu'à
affirmer que ça n'existe pas, donc à mes yeux ce terme peux autant s'appliquer à une personne qui croirait le moindre petit faits paranormal... Que celui qui réfuterait aussi catégoriquement...
Pour la croyance des barreurs de feu on la retrouve surtout en cherchant du côté des "rebouteux". Généralement on rencontre ce genre de personnes plus par le bouche à oreille, et ne se font pas payer ou se fond donner une pièce symbolique pour le "principe d'échange".
Dans tout les cas, la médecine n'est pas une "option" et doit être la première chose à envisager...
EDIT : Avant de me faire crier dessus... Il est vrai que l'on peux aussi appeler ça Coupeur de feu, et par bien d'autres nom... Le véritable terme néanmoins reste barreurs de feu car la première méthode, celle de base, consistait à barrer de façon gestuelle la brûlure tout en prononçant une prière a demi voix. La croyance populaire veux qu'il s'agisse d'un don qui se transmet... Aujourd'hui on trouve de plus en plus de méthodes pour obtenir les mêmes résultats, selon bien entendus ceux qui pratiquent ou disent pratiquer cet "effet". L'utilisation du magnétisme, de l'hypnose, prières, énergies spirituels, dons... Bref... Désolé d'avoir contredit le terme.