Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 21:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Transcommunication avec téléphone portable
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 19:26 

Je voudrais savoir si on peut pratiquer la transcommunication instrumentale non pas avec un magnétophone normal mais avec le magnétophone intégré au portable.

Sujet du message: Re: transcommunication avec téléphone portable
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 18:27 
Modératrice

Puisque des résultats semblent avoir été obtenus par le biais de magnétophones, ordinateurs et autres, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec un téléphone portable ? Il me semble que Nazca a déjà expérimenté cette technique ? Ceci dit je doute qu'on obtienne des résultats vraiments probants, à moins d'avoir un téléphone ayant une bonne capacité d'enregistrement. Le dictaphone intégré à mon modèle ne permet qu'une minute d'enregistrement, et le son n'est pas des plus optimal :cry:

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 19:27 
Attention à ne pas recevoir des ondes radios qui pourrait fausser l'expérience. Des fois, ça arrive lorsqu'on éteint le pc d'entendre "des voix" dans ses speakers.

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 19:46 

T'as un forfait illimité au moins ? :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 20:00 
peut être pas la voix, mais les photos ? j'ai pris des photos noctures avec mon portable, comme cela fait 6 ans que je l'ai, je ne sais pas si je peux les transférer sur mon pc et s'il est équipé pour ça.

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 20:09 
Modératrice

Il y a quelques photos issues de téléphones portables qui ont été postées sur le forum, et très franchement les résultats ne sont pas des plus convaincants... Généralement il y a un espèce de grain sur l'image qui induit en erreur. Pour la photo à mon avis, rien ne vaut un bon appareil numérique.

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 20:22 
Merci linele, je ne sais pas si papa noël va m'en apporter un. Si non, je vais devoir attendre 2009 si mon budget le permet.

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 20:25 
Modératrice

De rien :) En tout cas ce serait tout de même intéressant de savoir si des enregistrements concluants ont été réalisés avec un portable, et si oui dans quelles conditions ?

MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 08:06 

mon portable je viens de l'avoir c'est un tout récent. samedi soir j'ai essayé pendant dix minutes d'enregistrer le silence en coupant le son de ma télé(1heure de capacité d'enregistrement) et ça n'a rien donné (ça m'a pas étonné). peut-être qu'il faut que j'éteigne tout.

Sujet du message: Re: Transcommunication avec téléphone portable
MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 18:25 

De toutes façons même si tu entends quelque chose de "suspect" avec ce type d'enregistrement tu auras probablement un souci de crédibilité car on te dira que "ce n'est qu'un portable"....

Et puis quand on voit les reportages sur la tci, la plupart ne sont pas du tout convaincants (ex: "ffrrrtttt rrrraaa": "il m'a dit je t'aime vous avez entendu ?")et pourtant ils ont des systèmes d'enregistrement plus élaborés.

MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 18:35 
Modérateur

Le problème avec la tci, c'est que l'on entend forcément quelque chose
de suspect à un moment. Puisque l'on attend quelque chose.
Laisser ouvert un micro et repasser l'enregistrement dans un milieu qui n'est jamais exempt de parasites sonores, cela donne forcément des trucs que l'on peut interpréter, à mon avis...
A preuve, lorsque un enregistrement est proposé quelque part, le nombre de propositions de mots entendus possibles, comme avec les photos ou l'on est censé voir une forme particulière.
Nazca a entrepris une démarche sur ce thème, avec des enregistrements ou l'on entend clairement des coups. La dessus, pas de doutes sur ce qui est présent sur la bande, sur une voix je suis moins affirmatif.

MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 20:37 

Utilises un portable où le son est de bonne qualité ( en gros Sony Walkman ) et dont il est possible de couper le mode téléphone pour le mettre en mode musical uniquement histoire d'éviter les ondes de l'opérateur ( en gros Sony Walkman :mrgreen: ). Perso j'ai eu des résultats, maintenant de là à dire ce que c'est et ce qui est dit, c'est autre chose.
evp-20-08-08-t17064-300.php si ca t'interesse.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 22:02 

/début de parenthèse inutile

Ah Nazca, je note que tu a enlevé ton cadavre d'extraterrestre :D un peu plus je ne reconnaissait pas la Nazcatouch.

/fin de parenthèse inutile.

Sinon histoire de ne pas mettre le sujet de côté, je suis du même avis que la plupart (Vinvin a lancé l'idée en preums je crois): Les téléphones portables ça sert surtout à téléphoner, et quand on voit la "merveilleuse qualité d'images que ça peut produire", j'imagine que, vu le nombres d'ondes que ça peut capter, ton EVP peut être très faussé.
Un petit exemple pour illustrer le propos: avec mon bluetooth, je capte le téléphone de 4 de mes voisins, protection des données ou pas, si j'arrive à capter leur téléphone, qui dit que sur les milliers de milliers d'ondes que ça peut capter, il n'y aura rien qui provient des dits voisins?
Enfin, je dis ça, mais je vous avoue que j'y connais pas grand chose... depuis que je suis sur ce forum, je me fie aux explications de Maitre Nazca (j'arrête tu pourras plus mettre tes chaussures demain :P ), qui a l'air de connaitre pas mal de choses en matière de technique.

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 13:26 

Amadis a écrit:
/début de parenthèse inutile

Ah Nazca, je note que tu a enlevé ton cadavre d'extraterrestre :D un peu plus je ne reconnaissait pas la Nazcatouch.

/fin de parenthèse inutile.

Sinon histoire de ne pas mettre le sujet de côté, je suis du même avis que la plupart (Vinvin a lancé l'idée en preums je crois): Les téléphones portables ça sert surtout à téléphoner, et quand on voit la "merveilleuse qualité d'images que ça peut produire", j'imagine que, vu le nombres d'ondes que ça peut capter, ton EVP peut être très faussé.
Un petit exemple pour illustrer le propos: avec mon bluetooth, je capte le téléphone de 4 de mes voisins, protection des données ou pas, si j'arrive à capter leur téléphone, qui dit que sur les milliers de milliers d'ondes que ça peut capter, il n'y aura rien qui provient des dits voisins?
Enfin, je dis ça, mais je vous avoue que j'y connais pas grand chose... depuis que je suis sur ce forum, je me fie aux explications de Maitre Nazca (j'arrête tu pourras plus mettre tes chaussures demain :P ), qui a l'air de connaitre pas mal de choses en matière de technique.

Comme je disais, le mieux c'est de le mettre en mode musique si c'est possible pour être hermétique aux ondes GSM.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure