Bonjour à tous,
Vu que Talina ne semble plus vraiment s'occuper de ce sujet, je vais continuer de répondre à la suite (mais ou est passé l'autre partie de mon précédent message ?).
Je vais faire dans l'ordre comme d'habitude.
Citation:
Edit: j'ai exprimé une opinion qui n'allait certes pas dans ton sens, mais je l'ai fait avec respect et courtoisie...
Tu sais il n'y a aucun problème à ce que tu aies un avis différent. Je n'ai pas dit ça méchamment mais pour te faire réfléchir. Imagine que chaque membres viennent dire qu'il soit d'accord ou non, regarde nous sommes sept mille cinq cent. Je ne dis pas que tu dois rien dire, mais il faut que cela soit plus consistant, d'où le rapport avec l'ego (dans le fait de donner une importance à une chose qui n'en a pas tant).
Ensuite, Ar Soner nous dit :
Citation:
Je pense cependant que tu as une vision un peu simpliste des choses... Si les troubles qui sont arrivés dernièrement étaient simplement liés à un ratio défavorable modérateurs/membres, nous nous en serions assez vite aperçu car nous avons déjà eu affaire à ce genre de problèmes par le passé.
Je tiens à ramener le débat en son centre qui n'est pas en rapport direct avec les modérateurs (Cortex 2.0 a été le premier à en parler). Mais sur le manque de respect général qui règne sur le forum. Après le fait d'être en sous effectif pour la modération n'en est qu'une cause (et pour ma part je l'estime minime).
L'exemple est simple : j'arrive sur ce forum , je prends un sujet au hasard qui m'interpelle, je le parcoure et je me rend compte que le débat part de suite dans tout les sens que l'auteur du post passe en mode "défense" dès les premiers messages. Alors qu'est-ce qui se passe ? Soit je suis quelqu'un de sérieux et je préfère aller voir ailleurs (ou de ne pas commenter malgré le fait que j'aurai pu le faire dans d'autre circonstance), soit je suis un plaisantin et je m'empresse de m'inscrire pour dire que moi aussi j'avais pensé que l'abus de rutabaga pouvait provoquer diverses hallucinations. Bref c'est un peu comme la réputation d'un restaurant, d'une boîtes de nuits etc etc, ça en attire certain et en éloigne d'autre.
Citation:
Malheureusement, je suis convaincu que ta solution miracle ne marcherait pas dans la pratique... Pour une simple et bonne raison : c'est peut-être dur à concevoir, mais tout le monde n'est pas fait pour être modérateur.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ok dans le sens ou ce n'est pas tout le monde qui peut le faire, mais je pense qu'une personne qui ai envie d'être modérateur pour participer au fonctionnement du site, qui possède une ligne de conduite "stricte" imposé par une charte, je ne vois pas ce qui lui faudrait de plus ... Après bien sur que cela éclaterait la cohésion des modérateurs entre eux, mais le fait que cela ne soit plus le cas n'est pas un gage de dépérissement de la qualités de gérance du site. Je pense que c'est en responsabilisant les gens qu'on les rends responsable, par en leur disant "non tu sais je crois que c'est trop compliqué pour toi". Bien sur là c'est une idée en l'air, qui plus est une idée "brute". Mais si le problème comme le signalait Cortex était la lassitude des modérateurs, voilà une idée qui n'a jamais vraiment été tenté, et qui pourrait se révélé payante. (Et pour éviter tout ego de rentrer dans le jeu créer des comptes modérateurs différent des comptes utilisateurs).
Citation:
D'autant plus que comme je l'ai dit ci-dessus, le fond du problème est ailleurs...
Je suis aussi d'accord.
Citation:
Cette dernière phrase est digne d'un troll et vient de casser tout ton argumentaire... ainsi qu'une bonne partie de la sympathie que je pouvais avoir pour toi, car sur le fond tu soulèves de vrais problèmes.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là, c'est une opinion personnelle ? Je ne viens pas ici pour me faire des petits copains ou au contraire pour me faire haïr, je parle de problème qui m'agacent, et je réponds dans l'argumentaire qui me scié le mieux. Je renvoie exactement avec la même virulence ce que je reçois, pas par vengeance, mais pour que la personne puisse comprendre le poids de son acte. J'apprécie franchement tout le monde, même ceux qui doivent se dire "quel *** !".
Bon ensuite j'ai du très bon Cortex, haha !
Citation:
Tu vas finir par croire que j'y mets de la mauvaise volonté mais... je n'arrive même pas à saisir à partir de quels exemples tu arrives à tirer de telles généralités.
Bha franchement si tu veux que je le dise comme je le pense, je suis quasiment certain que tu dois y mettre de la mauvaise volonté, sinon je ne sais pas qu'elle sorte de myopie tu possèdes mais en tout cas elle m'a l'air sélective.
Citation:
Là encore, des exemples seraient les bienvenus. Parce que je n'ai pas l'impression que les gens soient "pris à partie" sans raison, en règle générale.
Bha relie simplement le début de ce topic. Mais je suis vraiment étonné par tes remarques.
Citation:
Auquel cas il n'aura strictement aucun intérêt.
Ha je ne suis pas d'accord. Un membres régulier pourra faire le rapprochement entre les différentes histoires similaires, pas le membre du dimanches, et cela ne l'intéresse peut-être même pas. Je ne pense pas que tout les membres viennent ici chercher une réponse, d'ailleurs je pense que tout membres plus ou moins éclairés n'en attendraient pas tant. Mais tout comme un journal entretenue par des milliers de personnes, cela peut devenir une véritable banque de données sur le paranormal, et non pas sur les "milles manières de faire fuir un hérétique". Certain ne viennent que pour témoigner, après pour ceux qui veulent aller plus loin cela est leur droit, mais on ne peut pas imposer systématiquement un débat à la personne qui vient raconter son histoires, par contre on peut poser des questions judicieuses mais peut-être qu'un formulaire précis dans lequel chaque auteurs prendraient part réduirait systématiquement les questions répétitives.
Citation:
Pour cela il faudrait pouvoir s'en assurer un minimum.
J'ai cru lire maximum ^^.
Citation:
Yakafaukon powaâa. C'est tellement plus facile de faire faire.
Ouille j'ai pas du tout compris la première partie. Et la seconde n'a pas vraiment de rapport avec ce que je disais, si ? Je ne sais pas quoi te répondre sur le coup lol.
Citation:
A partir du moment où la probabilité est non nulle, c'est suffisant pour justifier que la question soit posée.
Dans ce cas là autant toutes les poser, et si non pourquoi certaines et point d'autre ? Un formulaire résoudrait encore une fois le problème.
Citation:
Non. La question n'est d'ailleurs pas là. Mais ce forum étant intrinsèquement une accumulation de messages, il a fatalement été construit par les gens qui y ont posté. Par conséquent, reprocher aux gens de ne pas avoir fait ceci ou cela alors qu'on n'a soi-même pratiquement rien fait dans quelque sens que ce soit ne peut qu'être relevé.
Je ne comprends pas ton terme de "construit", construit quoi ? Par rapport à qui ? Je préfère aller dans un forum de trente messages ou je me dirait "ha oui quand même !" plutôt que dans un autre de huit mille messages en me disant "ha oui ... quand même ...". Cette valeur que tu attribues au nombre n'en n'est pas une à mes yeux, c'est simplement une preuve que google fait bien son travail. Surtout que le problème en question est la qualités d'une part, de plus en plus grande, de ces messages.
Citation:
Pendant trois ans je n'ai pratiquement pas fait autre chose. Je ne fus pas le seul. Mais j'avais aussi pris le parti de faire des interventions construites et constructives et je pense l'avoir fait à une certaine échelle - sans préjuger de la qualité réelle des dites interventions.
Ha mais j'ai un souçis lol ... depuis plusieurs message j'ai l'impression que tu penses que je te vises, je ne vise personne, je parle de groupe. Je vais finir par me dire que tu veux vraiment que je te considère comme tel ! Ce qui n'est pas le cas. Je ne dis pas non plus que tout les membres disent que des inepties sans nom et que je suis un porteur de lumière, pas du tout. Je sais simplement à quel point les minorités bruyantes peuvent foutre en l'air des choses qui méritaient pourtant mieux. On serait sur un forum omega sur le paranormal, je me dirai après tout pourquoi pas, mais ce site est quand même une référence au niveau francophones (dans son genre), c'est tellement triste de le voir chuter peu à peu, surtout que ce n'est pas inévitable à mes yeux. Est-ce que tu comprends mieux ce que je veux te dire ?
Citation:
Coco ?
*lui donne discrètement des graines*
Citation:
Je te remercie, c'est toujours agréable.
Mais je t'apprécie ! Ce n'est pas facile d'affronter des idées et tu as tout mon respect pour cela !
Je vous souhaite à tous de très bonne fêtes de Noël !