Abime a écrit:
Donc alors si tu appuies tes dires tu parles forcément d'une période qui s'étale après 2006.
J'ai pourtant bien écrit la date de mon arrivée ici :
1er juin 2005...
Citation:
C'est simple, on pouvait répondre aux gens plus tranquillement, le tout fourmillait moins et il y avait un meilleur contrôle des messages. Les contributions d'un membres actifs qui va suivre entre un et cinq sujets ne seront pas les même que celui qui va en suivre entre dix et trente.
N'est-ce pas là tout simplement un problème de taille ? Auquel cas, si le forum a été victime de son succès, on n'y peut pas grand chose.
Citation:
Ce que je veux dire, car j'ai l'impression qu'on m'attribue le rôle de celui qui "croit" ceux qui viennent poster, c'est qu'il est quasiment impossible d'avancer dans des débats ou la part d'intuition et de ressentit qui est propre à chaque individus prend une place très importante. Une personne avec deux yeux aura une meilleur vision que celui qui n'en a qu'un. On rajoute à cela les croyances personnelles de chacun, l'expérience aussi. Au final on se retrouve avec des personnes venant raconter une part de leur interprétation... je le dis clairement c'est foireux à mort si l'on veut disséquer ce qui a bien pu se passer.
Ce n'est pas l'idéal, en effet. Mais il est parfaitement possible, dans l'absolu, d'arriver à dégager un témoignage de sa gangue de subjectivité. C'est en revanche très délicat quand Internet est le seul média entre le témoin et les "enquêteurs".
Citation:
Maintenant on se retrouve à donner "raison" ou "tord" à la personne qui vient poster, comme un droit de vie ou de mort sur ses idées.
Honnêtement, je ne reconnais pas le forum actuel dans ce propos. La plupart du temps les gens se contentent de formuler des explications possibles, a fortiori lorsqu'il s'agit de phénomènes connus et récurrents - on ne peut pas faire comme si la paralysie du sommeil n'existait pas, par exemple.
En revanche, il est exact qu'un certain nombre de ces propositions sont formulées à l'emporte-pièce sans être étayées, en contradiction avec le principe de la charge de preuve. Peut-être est-ce là ce qui te gêne ? Si c'est le cas, je reconnais que c'est à juste titre. Certains feraient effectivement tourner leurs souris sept fois sur leur tapis avant de cliquer. C'est une des raisons pour lesquelles mes interventions les plus récentes - en particulier avec mon second compte - sont peu nombreuses. Une démonstration étayée demande un temps que je ne suis plus disposé à dépenser, surtout quand on sait que la personne risque fort de le prendre de travers : déjà donné bien trop de fois en ce qui me concerne (ici et ailleurs) !
Citation:
C'est pas le débat que j'accuse, mais c'est l'utilité de ce dernier, qui pour moi ne sert à rien du tout.
Je ne suis pas loin de le penser même si mes raisons sont probablement un peu différentes des tiennes. Mais si le débat ne sert à rien, à quoi sert le forum alors ?
Citation:
Si tu veux mon avis puisque je n'étais pas clair, tu es un membres actif sur le forum depuis un temps que je qualifierai de "moyen", donc dix, onze, neuf je te laisse choisir lol.
Ce sera onze. J'ai ma fierté, zut.
Citation:
Puis le nombre de messages ne veut pas dire grand chose à mes yeux, faut voir la qualité pas la quantité.
Je te laisserai te reporter à mon ancien compte ("rechercher" puis "Cortex" dans la case "auteur") pour en juger.

Avec mon nouveau compte je n'ai posté qu'une minorité de messages traitant directement du paranormal.
Citation:
Alors je suis d'accord sur le fait que cela soit encore mineure, mais plus les années passent et plus cette "exception" se généralise, tu ne peux pas ne pas le voir. Nous avons un nouveau genre de membres depuis deux ans, ceux qui viennent font les marioles, ne disent strictement rien d'intéressant ou répète ce que les quinze membres avant eux on déjà dit, bref ceux qui sont partout mais qui ne savent rien, ce sont eux qui porte préjudice au fonctionnement du forum. Ils sont les premiers à répondre et veulent avoir le dernier mots, quitte à dire n'importe quoi. Je veux bien que cela soit un forum, mais essayons de ne pas décrédibilisés encore plus le paranormal.
Je connais bien ce type de membre, mais d'une part j'en ai toujours connu - et banni un certain nombre quand j'étais modo - et d'autre part je n'ai pas l'impression de reconnaître beaucoup des "habitués" actuels dans cette description. A ma décharge, je suis myope.
Peut-être aussi que l'équipe de modération est fatiguée de faire la police, aussi.
Citation:
Imagine, met toi un peu à la place d'un nouvel inscrit, il arrive , il raconte son histoire, il y a quinze membre qui réponde dans les cinq minutes et qui se payent de sa tronche ou qui lui pose des questions aussi utiles que "t'es sur que tu fumais pas ?",
C'est une question utile. Il m'est déjà arrivé qu'elle soit posée et qu'il s'avère que c'était le cas.
Citation:
Je trouve ça grave quand même qu'il faut que je vienne vous expliquer des choses aussi simples, encore je vous trouverai idiots je me dirai que je fais une bonne action, mais là avec vos potentiels ça me fait presque mal.
Je ne me sens pas concerné par cette remarque. Un paquet d'autres membres ne le sont pas non plus, à mon avis.
Citation:
Quand même je suis déçus là ... En gros je veux te dire que tu n'as pas le même expérience que le petit nouveau qui s'inscrit pour raconter que sa chaudière lui parle en araméen. Forcément tu dois te servir de cette expérience pour le guider au lieu de le juger (je ne te vise pas !). Ma métaphore était si complexe que ça ?
Faut croire.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais n'est-il un peu paradoxal de ta part de demander à des gens qui ont agi convenablement des centaines de fois par le passé - au point de s'en lasser, ce qui est bien compréhensible vu qu'il ne sont pas des perroquets - de continuer à le faire ce que tu n'as toi-même pratiquement pas fait, avec quelques dizaines de messages seulement en six ans ?
Citation:
Non je n'ai pas d'idée car je n'y ai pas réfléchi, mais je pars du principe que quand il y a un problème, il y a une solution pas loin. Alors sans être une idée mais pourquoi ne pas classer la pertinence des sujets, etc etc etc ...
On pourrait en discuter mais je crains que cela ne représente beaucoup trop de travail pour une modération déjà en sous-effectif.
Citation:
Bon et comme j'ai horreur des hors sujets je vais en revenir au sujet principal.
Je trouve la discussion intéressante, pour ma part. Il revient aux modos de scinder le sujets s'ils l'estiment préférable.