Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 13:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ces objets qui vous préviennent
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 20:31 
Quand j'étais jeune mariée un soir où nous faisions les courses avec mon mari, nous avons été agressés par un groupe de jeunes. A ce moment là ma mère (bien vivante à l'époque) a vu notre cadre de mariage tombé du buffet tout droit sans se casser et restant debout, elle a pensé "il est arrivé quelque chose de grave !" Dans l'agression je n'ai pas été blessée mais mon mari oui. J'ai du penser fortement à ma mère à ce moment là. Elle m'a donné l'heure exacte où cela s'est produit car elle regardait la même émission tous les jours et l'heure correspondait bien. Souvent elle me disait que les objets l'a prévenait d'un danger.

Ce mercredi matin 10 déc, il m'est arrivé d'étranges choses, j'ai entendu un bruit dans la cuisine, j'y vais et je trouve un paquet de gâteaux sur le sol.
Plus tard un autre bruit dans la chambre du fond, j'y vais et je vois la poupée de ma petite fille par terre. Un peu plus tard, j'entends un autre bruit dans le balcon, je regarde, le panier avec divers jouets est renversé. Là, j'ai pensé "qu'est-ce qu'il va arriver ? ce n'est pas bon tout ça ! qu'est-ce qu'il se passe ?"
Dans l'après midi mon fils m'appelle pour me dire que la petite est à l'hôpital et qu'elle a faillit mourir. Elle avait une forte fièvre et a fait des convulsions, elle est devenue toute bleue sa mère la serrait dans ces bras en pleurant, mon fils lui a arraché des bras et lui a pratiqué le bouche à bouche tout en appelant les pompiers. Petit à petit la petite à repris des couleurs et les pompiers sont arrivés. Ils ont dit à mon fils qu'ils seraient arrivés trop tard s'il n'avait pas fait le bouche à bouche. Grace à dieu ou à son ange gardien, la petite va bien aujourd'hui.
C'est après que j'ai fait le rapprochement des objets tombés et qui appartenaient à ma petite fille.
Vous est-il arrivé que les objets vous parlent.

Sujet du message: Re: Ces objets qui vous préviennent
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 21:04 

Vous est-il arrivé que les objets vous parlent.

Non, mais que mon chat s' amuse à faire tomber des objets, ça oui souvent!

MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 21:27 
Si ta fille est encore en vie, c'est seulement grâce à l'intervention de son frère. Ne prête pas attention à ce que tu pourrais interpréter comme des "signaux" car il convient de relativiser. Si ça t'es arrivé, ça aurait du arriver à tous ceux à qui sont arrivés pareils malheurs. Donc, les coincidence sont ce qu'elle sont, inutile de chercher plus loin des rapports "symboliques".

MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 21:28 

talina a écrit:
Dans l'après midi mon fils m'appelle pour me dire que la petite est à l'hôpital et qu'elle a faillit mourir. Elle avait une forte fièvre et a fait des convulsions, elle est devenue toute bleue sa mère la serrait dans ces bras en pleurant, mon fils lui a arraché des bras et lui a pratiqué le bouche à bouche tout en appelant les pompiers. Petit à petit la petite à repris des couleurs et les pompiers sont arrivés. Ils ont dit à mon fils qu'ils seraient arrivés trop tard s'il n'avait pas fait le bouche à bouche. Grace à dieu ou à son ange gardien, la petite va bien aujourd'hui.

En premier lieu, c'est plutôt grâce à son père, non ?

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 01:07 
vinvin n'abuse pas trop sur la bouteille. C'est bien t'as tout capté.

Je n'ai pas de chat, de chien ni de poisson rouge.

J'ai dit simplement qu'il arrive que vous soyez prévenu d'un danger imminent et ce n'est pas pour ça que vous avez une emprise sur ce danger, il se produit quand même. Vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond sans arriver à le définir.

Je n'ai fait le rapprochement des objets qu'hier ; gâteaux, les préférés de ma petite fille,sa poupée, le panier ou elle entasse ses petits joujoux quand je la garde.
Bien sur que c'est grâce à mon fils que la petite est en vie aujourd'hui.

j'espère qu'il y aura 1 ou 2 témoignages idem aux miens.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 02:48 
Modérateur

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un objet pourrait nous prévenir :roll:

Je n'imagine pas un cadre photo ou un paquet de gâteau soudainement s'animer en se disant "tiens, je sais qu'il y a un danger imminent", je vais donc faire des choses qui défient les lois de la physique" afin de prévenir quelqu'un:?

Imaginons alors que ce ne sont pas ces objets en eux même mais quelque chose ou quelqu'un qui nous prévient en utilisant des objets comme messager. Dans ce cas pourquoi se manifésteraient-ils de cette manière alors même que cela s'avère parfaitement inutile puisque tu ne pourras rien faire pour empêcher le drame :?:

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 09:58 

talina a écrit:
Je n'ai pas de chat, de chien ni de poisson rouge.

Non mais tu as des fenêtres, et il se peut qu'un animal rentre chez toi de manière inopiné... Après reste a savoir si le paquet de gâteau en question était rangé avant son apparition sur le sol, mais aussi ou se trouvait la poupée avant.(Tiroir ou autre).

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 11:00 
Bonjour à tous,
Bien sur les objets n'ont pas tout d'un coup reçu un cerveau et des papattes. La poupée parle, elle dit "je veux un bisou ! je t'aime ! Elle était sur le lit de la petite. Le balcon est fermé par des baies vitrées, en cette saison les fenêtres sont ouvertes du nécessaire pour aérer. Non aucun animal est rentré chez moi.
Trêve de plaisanterie.
Moi aussi je m'interroge. Et si c'était de la télékinésie de la part de ma poupounette (elle a 3 ans) pour me dire simplement "mamie je vais mal !"
Nous sommes en osmose toutes les deux. Je dis aussi que son ange gardien a veillé sur elle via mon fils, car il ne savait vraiment pas quoi faire à ce moment là.
La télépathie on la vie tous les jours, vous pensez à quelqu'un que vous n'avez pas appelé depuis longtemps et c'est cette personne qui vous appelle, vous vous dites "il y a longtemps que je n'ai pas vu cette personne et hop vous la voyez devant vous avec la sempiternelle phrase "justement je pensais à toi !"
Tous mes rêves concernant les vivants se sont avérés exactes alors pourquoi pas éveillée...

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 12:30 
Les convictions que tu as ne peuvent pas nous permettre de juger de la fiabilité de tes propos, entre ange gardien, télékinésie et télépathie, ce que nous dis doit être pris avec retrait par le fait que visiblement tu n'essais pas d'être rationnelle.

Je respecte tes convictions et ne vais donc pas te juger (Et toute façons on te fera pas changer d'avis), mais comprends que pour la majorité des "Forumeur" içi présent, on cherche avant tout le rationnel (Et dans le cas présent, la simplicité)

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 12:33 
Si tu veux qu'on te conforte sur tes croyances, tu t'es trompée de forum. Prouves-moi par A+B l'existence des anges gardiens et ensuite on évaluera cette hypothèse.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 12:44 

talina a écrit:
La télépathie on la vie tous les jours, vous pensez à quelqu'un que vous n'avez pas appelé depuis longtemps et c'est cette personne qui vous appelle, vous vous dites "il y a longtemps que je n'ai pas vu cette personne et hop vous la voyez devant vous avec la sempiternelle phrase "justement je pensais à toi !"

Il y en a qui ont de la chance. Moi, je pense tous les jours à un tas de personnes, mais elles ne m'appellent jamais. :mrgreen:

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 12:52 
j'ai répondu sur le post "incroyable science du monde antique".

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 16:46 
Modératrice

Cortex 2.0 a écrit:
Il y en a qui ont de la chance. Moi, je pense tous les jours à un tas de personnes, mais elles ne m'appellent jamais. :mrgreen:

:mrgreen: Bienvenue au club.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 17:13 
Vinvin, tu te confortes dans quoi ?

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 23:22 
Modérateur

Je sens bien venir le dérapage comme dans le post de Lémurienne, tiens.
Vinvin rappelle seulement qu'il faut garder les pieds sur terre et pas dans le bas (ou haut, ou moyen) astral en règle générale.
Cortex vient de répondre que lui aussi pense à des tas de gens et qu'il n'a pas plus d'appels, idem pour moi...Par contre il arrive que le hasard organise assez bien les choses pour que l'on puisse trouver des éléments qui corroborent notre manière de penser.
Cela dit, il est possible que les être humains entretiennent entre eux une forme de lien, sans que cela ne soit apparenté au monde des esprits, mais bien à l'humain lui même, à ce que nous developpons entre nous.
Les jumeaux ressentent souvent les même choses, même séparés par ex.
Personnellement, j'ai rêvé voici 20 ans que je cherchais en vain à contacter mon meilleur ami, qui habitait à 500km, et deux jours plus tard on m'a prévenu de son décès la nuit de ce rêve. Je n'y vois pas de cause paranormale, ni de message venu d'un mort, mais d'un ressenti normal, troublant, mais normal, du domaine de l'intuitif...

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 10:00 

C'est aussi ce qu'on ressent sur le coup qui donne à de simples coincidences une dimension "autre"...je me rappelle d'un truc que m'avait raconté ma marraine (une histoire de toubib qu'elle croyait morte et dont elle réentend parler pour apprendre qu'elle a ouvert un cabinet à deux rues de chez elle...Bref!). Pour ma marraine, elle avait vraiment l'impression d'avoir vécu quelque chose d'étrange...Pourtant, à écouter, son récit parraissait tout ce qu'il y a de plus anodin : ce sont ses impressions qui ont créé le côté "étrange"...
Je pense que cela arrive souvent. On est dans un certain état d'esprit quand il nous arrive quelque chose, et l'on va donc l'interpréter d'une certaine manière...Mais que l'on soit dans un autre état d'esprit en vivant la même chose et notre interprétation en changera.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 11:27 

Bien que je rejoigne les avis des autres forumeurs, essayons de voir plus loin.

Alors admettons que les objets ont vraiment bouger pour prévenir d'un danger, d'une situation malheureuse.
1. Qui/quoi fait bouger les objets?
2. Dans quel but puisque le malheur arrive quand même ?
3. Pourquoi un message aussi flou et impossible à interpréter, donc inutile puisque la personne à qui s'adresse le message ne peut rien faire si ce n'est constater la malheureuse situation, une fois passée ?
4. Pourquoi la chose/entité/alien/dieu/ange/démon ne laissera pas plutôt un mot sur la table AVANT que ça arrive et non PENDANT ?

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 16:59 
C'est bien, merci de vos explications ???? Je crois qu'il y a que 3 % de témoignages sur le site, pour le reste c'est vrai que j'ai du mal à les comprendre !!!! Quand je vois l'entête du site je me dis "je suis au bon endroit". heureusement que je n'ai pas parlé encore d'ovnis, malheur pour mes yeux à vous lire, je vais mettre du collyre vite fait !

Ecoutez, je ne fais que relater des faits qui me sont arrivés au cours du temps. Je n'y peux rien si les évenements "paranormals" ou pas normaux
viennent à moi, c'est comme ça et je ne pense pas être la seule, vu les témoignages apparemment identiques dévoilés sur le site et nous nous connaissons pas, nous sommes peut-être à des milliers de kilomètres les uns des autres. Je comprends tous ceux qui n'osent pas témoigner de peur qu'on les tourne en ridicule.
Certains pourraient rester courtois dans leur propos, sans traité l'autre de débile ou de farfelu sinon à quoi sert ce forum.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 17:02 
Sinon il fait beau chez toi ?

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 17:06 

talina a écrit:
C'est bien, merci de vos explications ???? Je crois qu'il y a que 3 % de témoignages sur le site, pour le reste c'est vrai que j'ai du mal à les comprendre !!!! Quand je vois l'entête du site je me dis "je suis au bon endroit". heureusement que je n'ai pas parlé encore d'ovnis, malheur pour mes yeux à vous lire, je vais mettre du collyre vite fait !

Ecoutez, je ne fais que relater des faits qui me sont arrivés au cours du temps. Je n'y peux rien si les évenements "paranormals" ou pas normaux
viennent à moi, c'est comme ça et je ne pense pas être la seule, vu les témoignages apparemment identiques dévoilés sur le site et nous nous connaissons pas, nous sommes peut-être à des milliers de kilomètres les uns des autres. Je comprends tous ceux qui n'osent pas témoigner de peur qu'on les tourne en ridicule.
Certains pourraient rester courtois dans leur propos, sans traité l'autre de débile ou de farfelu sinon à quoi sert ce forum.

Ce n'est pas la peine de s'énerver comme ça!¨
Pour la trousième fois : ce forum est certes estampillé "paranormal" mais ce n'est pas pour autant qu'on ne cherche pas d'explication rationnelle aux témoignages qu'on nous donne à lire. Si tu es venue ici pour qu'on te conforte dans tes croyances, tu t'es trompée d'endroit.
Certes certaines réactions sont vexantes, dures et sévères, ça je te le concède. Mais ici on fait marcher notre esprit critique...

Dernière édition par Redrum le Lun Décembre 15, 2008 17:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 17:08 
pas du tout je suis dans la région où se produit les inondations en ce moment, il a plu pendant 3 jours sans arrêt.
Et toi vinvin, si tu nous racontais un peu "tes choses paranormales" j'ai vu aucun témoignage de ta part, tu attends pour te délecter des miens....

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 17:13 
Modérateur

Les "témoignages" ne sont qu'une rubrique parmi d'autre du forum... Ils ne sont pas forcément le moteur du forum...

C'est surtout un lieu de débat, d'échanges sur un sujet qui nous passionne, sans pour autant nous convaincre forcément...

Nul besoin de "témoigner" pour réagir aux témoignages... Nul besoin d'adhérer aux thèses paranormales pour en discuter (cela donne même une certaine "distance", un certain "recul" qui manque parfois aux "témoins"...)

Et qui dit débat, dit opinions contradictoires...

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 17:13 
Je ne suis pas du tout en colère, je reste zen malgré tout. Je suis toute ouie à vos suggestions, la colère est mauvaise conseillère alors pas de dérapage c'est tout ce que je demande un peu de respect. Quand à mes convictions qu'elles soient dérangeantes pour certains je peux le comprendre.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 17:16 
Ben ce doit être parce que je n'ai jamais été confronté à un phénomène paranormal. Où peut-être que je suis passé à côté d'un, mais ne croyant pas au paranormal, je n'y ai pas prêté attention.

J'te vois d'ici jubiler : "-Ah ah! Mais que fais-tu sur un forum paranormal alors ?!", je te répondrais que j'y suis parce que rire c'est bon pour la santé, et j'ai déposé mes valises sur ce forum parce que j'aime bien les gens qui que j'y côtoie (Paul, Nazca, Cortex, ...) et que souvent on y trouve des sujets intéressants (sur la cryptozoologie et sur les civilisations perdues).

Dernière édition par Vinivin le Lun Décembre 15, 2008 17:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 17:17 
Ah oui William Lee que j'aime beaucoup aussi. Et dragonounet aussi.

Dernière édition par Vinivin le Lun Décembre 15, 2008 17:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 17:18 
Modérateur

Vinvin a écrit:
Ah oui William Lee que j'aime beaucoup aussi.

(Penser à toujours marcher dos au mur... :shock: :mrgreen: )

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 17:18 
C'est follement gay !

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 17:21 
J'en ai pas l'air, mais je rigole bien aussi.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 17:37 
T'as raison, ça fait maigrir.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 19:54 

Vinvin a écrit:
j'ai déposé mes valises sur ce forum parce que j'aime bien les gens qui que j'y côtoie (Paul, Nazca, Cortex, ...)

Citation:
Ah oui William Lee que j'aime beaucoup aussi. Et dragonounet aussi.

...Purée! Comme je suis vexée!!! Eh ben puisque c'est comme ça : pas bisou! :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure