Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 16:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débat sur les NDE
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 14:34 

ah ouais, pas pensé à ça...

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 16:22 

Si vraiment il n'y avait rien après la mort, les esprits, fantômes, apparitions n'existeraient pas, et tout ne serait qu'illusions, et pourtant... on ne sera jamais certain et même si un jour les scientifiques ont la preuves que la vie existe après la mort, je pense qu'ils nous le cacheront, du fait que ça foutrait un merdier pas croyable dans les religions.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 16:39 
Modératrice

Les grands sceptiques pourront toujours te répondre qu'à moins de pouvoir le prouver, les esprits n'existent pas :wink: Quand à la survivance après la mort il est inutile d'être scientifique. Les croyants y croient, les autres non. Ce n'est pas pour autant que ça provoque un "merdier" comme tu dis :)

L'essentiel étant que chacun respecte les points de vue de l'autre.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 17:31 

Si l'homme à été créé par un dieu, les pithécanthropes , et autres hommes primitifs , vont t'ils via le tunnel , au paradis.
Et pourquoi pas aussi le primate , ancêtre commun de l'homme et du chimpanzé.

Mais je respecte totalement les gens pensant autre chose, s'ils font la même chose avec nos idées, basées sur des faits scientifiques palpables.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 20:01 

Linele a écrit:
Les grands sceptiques pourront toujours te répondre qu'à moins de pouvoir le prouver, les esprits n'existent pas :wink: Quand à la survivance après la mort il est inutile d'être scientifique. Les croyants y croient, les autres non. Ce n'est pas pour autant que ça provoque un "merdier" comme tu dis :)

L'essentiel étant que chacun respecte les points de vue de l'autre.

je suis entièrement d'accords avec toi mais malheureusement tout le monde ne pense pas pareil et c'est pour cela que je supose que certains secrets ne sont pas dévoilés ^^

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 20:47 

La théorie de grands secrets , connus par une élite , cachés aux petits hommes que nous sommes , est souvent employée pour refuser le débat et se poser en victime.

La question simple, basée sur l'anthropologie : à partir de quand , le primate primitif , ancêtre prouvé de l'homme , à t'il commencé à faire des Nde et à t'il eu l'occasion d'aller dans un autre monde.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 20:55 

Imaginons que quelque chose existe après la mort (j'ai bien dit imaginons !) alors bien entendu, les primates aussi seraient "là-bas", et les animaux aussi, pourquoi pas ? et les extraterrestres aussi ? :lol:
Vous imaginez le bazar, il doit plus y avoir beaucoup de place depuis le temps... A moins que chacun est son propre "au delà" et que nous soyons qu'avec ceux qu'on ai envie d'être, mais tout ça reste des suppositions ...
Pour ce qui est d'une mauvaise expérience de EMI, je l'ai déjà expliqué une foi sur le forum, mais je réexplique en gros l'histoire vécue par ma mère:
Pendant une opération elle c'est retrouvée dans ce fameux tunnel sauf qu'elle n'y était pas bien; un bruit sourd comme le bruit d'un cheval au galop se faisait entendre et elle se sentait tirée d'un coté puis de l'autre, bref, aucun souvenir de bien être, ou de personnes qui l'attendaient.
Je sais aussi que suite à cette opération, elle avait une peur incontrôlable du noir.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 22:40 

Bathory a écrit:
Si vraiment il n'y avait rien après la mort, les esprits, fantômes, apparitions n'existeraient pas, et tout ne serait qu'illusions, et pourtant... on ne sera jamais certain et même si un jour les scientifiques ont la preuves que la vie existe après la mort, je pense qu'ils nous le cacheront, du fait que ça foutrait un merdier pas croyable dans les religions.

Pourtant, je connais un tas de scientifiques qui adoreraient foutre ce genre de merdier... :mrgreen:

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 22:43 
Membre honoraire

Je confirme. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 19:21 

bien sur que les NDE existent et ce n'est pas une élucubration.
Moi même, en tant qu'infirmière, j'ai eu des témoignages et toutes les infirmières des centres de rééducation sont au courant de ce phénomène que les patients nous relatent aprés des accidents de route ou autre et nous sommes habitués à ces récits.
Malheureusement, en France, nous sommes encore trop arriérés pour s'interesser au phénomène bien que des scientifiques se sont déjà réunis à Lartigues pour étudier cela notamment le docteur Moody qui écrit des livres.
Moi même ayant vécu cela, je peux vous dire qu'aprés (le tunnel, la lumière, un être d'accueil et l'immense amour que vous ressentez) vous n'êtes plus pareil et chaque chose vu ( ex : coucher de soleil ou autre) prend une valeur considérable et vous vivez aprés des phénomènes difficiles à comprendre et à expliquer.
Alors, arrêtons de croire que c'est des "racontars" car dans le milieu des hôpitaux, nous connaissons les NDE par les différents témoignages descpatients.
Il serait temps que les scientifiques se penchent sur le problème car Elisabeth kuber Ross l'a déjà fait.
Merci de votre compréhension.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 19:36 
Modérateur

Ce n'est pas le phénomène des NDE en lui-même qui est controversé, c'est l'origine, la raison et le fonctionnement de celui-ci...

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 20:49 

William lee répond totalement , en majorité personne ne remait les NDE en question.
Juste la cause qui doit être élucidée .

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 09:58 
bjr moi je voudrais temoigner sur une nde qui m'est arriver il y a 20 ans je suis epileptique et suite a une erreur medicale ( on m'a injecter une surdose de depackine ) jai fait un coma profond et je suis sortie de mon corp jai vu le tunnel blanc et je voyait mon pere qui pleurais et dans cette lumiere jai vue un homme qui ma dit tu doit repartir et je me suis reveiller mais ce qui est bizar c'est que je me souvenais de tous ! et depuis cela je ressent certaine chose comme la presence d'esprit etc,, je voudrais savoir si c'est arriver a d'autres perssonnes merci de me repondre

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 12:21 

Un forum NDE : http://notreexperience.actifforum.com/t ... de-nde-f7/

A prendre avec précaution, ce ne sont que des témoignages, sans aucune preuve. N'importe qui peut se connecter et écrire des expériences fantaisistes.

Un extrait qui me fait un peu rire : "j'avançais au long du tunel et je voyais des au cheveux longs assises par terre et qui préparaient des pates pour moi, du couscous et les differentses pates algérienne"

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 13:54 

J'ai lu le témoignage de Dragon et jamais je n'aurais dû... Je suis tétanisée. Pourtant, au fond de moi, je m'en doutais bien de ce sommeil éternel, la raison pour laquelle j'ai peur de la mort. :roll:

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 14:09 

fred57 a écrit:
Un forum NDE : http://notreexperience.actifforum.com/t ... de-nde-f7/

A prendre avec précaution, ce ne sont que des témoignages, sans aucune preuve. N'importe qui peut se connecter et écrire des expériences fantaisistes.

Un extrait qui me fait un peu rire : "j'avançais au long du tunel et je voyais des au cheveux longs assises par terre et qui préparaient des pates pour moi, du couscous et les differentses pates algérienne"

:lol: :lol:

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 14:38 
Membre honoraire

Nobody ,

Moi aussi, j'en ai terriblement peur.

Je redoute ce moment fatidique, partir dans le néant sans aucune conscience, finalement c'est presque rassurant... Mais le plus dur est d'abandonner ceux et ce que l'on aime. Finis, terminé. Pas de réincarnation, pas de résurrection, rien, le néant pour l'éternité.

Certains diront, ce n'est juste qu'un mauvais moment à passer.

Moi je l'ai passé, j'en garde un souvenir horrible, contrairement à d'autres, je sais qu"un jour je devrais le repasser pour de vrai, cela m'effraie de façon inimaginable.

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 14:59 

Au début, ce n'est que de l'inconscient. Le néant, c'est quand ton corps s'est complètement décomposé. Mais nous somme déjà revenu du néant une fois (en naissant) alors pourquoi pas une autre ?

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 15:15 
Membre honoraire

Pour moi, c'est lorsque ton conscient, ton moi, n'existe plus.

D'où tiens-tu que lorsque tu es née, tu es venue du néant, tu es née d'une conception entre une femme et un homme, je ne vais pas d'apprendre le principe physiologique.

Je sais que je peux choquer, mais les hommes et les femmes sont des animaux de l'ordre des mammifères. Ils se reproduisent de la même façon que tous ceux de leur espèce.

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 15:18 

Oui, mais avant la fécondation, qu'étions-nous ? Rien, donc le néant que définit Descartes :

D'après Descartes, la seule et unique vérité première, universelle, est : Je pense donc je suis. L'être, selon Descartes est indissociable de sa pensée : s'il ne pense pas, il n'est pas.

S'il n'est pas, il appartient au néant.

Donc, selon ce postulat, l'humain n'existe pas encore avant sa naissance et n'existe plus après sa mort. L'avant-vie et l'après-vie sont des périodes de non-être appartenant au néant alors que la vie est l'existence.

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 16:36 

L'horreur c'est qu'on est né, on a vu, senti, touché, souffert, aimé, on a vécu quoi. Et puis pouf! Plus rien. Le néant. A quoi ça sert alors? Et nos parents? Et nos enfants? Et ceux qui partent trop vite?

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 18:04 

Imaginez-vous que nous soyons l'objet d'une expérience, placés dans un monde virtuel, et l'heure de notre mort serait équivalente au "game over" d'un jeu vidéo... il n'y aurait donc aucun but à la vie, rien n'étant prévu après la mort, à part être l'objet d'une simple expérience...

Comment ça j'ai pas pris mes médocs ? :P

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 18:32 

Pfff :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 18:46 

Karim a écrit:
Imaginez-vous que nous soyons l'objet d'une expérience, placés dans un monde virtuel, et l'heure de notre mort serait équivalente au "game over" d'un jeu vidéo... il n'y aurait donc aucun but à la vie, rien n'étant prévu après la mort, à part être l'objet d'une simple expérience...

Comment ça j'ai pas pris mes médocs ? :P

Sauf que dans les jeux, le game over survient à l'épuisement de plusieurs vies !
Alors qui sait ?

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 19:11 

J'ai accompagné récemment , un de mes oncles , que j'aimais beaucoup , jusqu'à la mort.
Il avait très peur de la mort.
Il est resté 3 mois dans le coma, puis se réveilla ou fut réveillé et vécu 3 semaines à l'hôpital, bien .
On se parla beaucoup.
A son réveil,il me dit: tu vois, j'avais peur de la mort, on me dit que j'ai dormis 3 mois, je ne me souviens de rien.
On ne m'aurais pas réveillé et laissé mourir, je n'aurais jamais su que j'étais mort.
Au fond la mort ce n'est rien.
Il n'a rien vu, rien entrevu.
Tout les jours on s'endort, si on ne se réveille pas, on ne se rend compte de rien.
Comme certains, je pense que nous ne sommes que des mammifères organisés.
Je ne vois pas pourquoi un dieu se serait intéressé à nous.
Mais je m'intéresse fort au NDE.

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 19:43 

Moi aussi je m'y intéresse mais je suis assez sceptique sur les gens qui vendent des bouquins en racontant des NDE: il suffit qu'un premier lance une histoire de tunnel, le deuxième se dit "c'est pas con la mort ça intéresse les gens il y a moyen de se faire du fric", les troisième pareil etc etc...
Du coup leurs témoignages se ressemblent puisqu'ils viennent de la "même source à l'origine", les lecteurs se disent que comme il y a plusieurs personnes qui racontent des trucs comme ça, c'est que ça doit être vrai et l'effet boule de neige ne finit pas.
Je ne sais pas si vous me comprenez je ne suis pas très claire ce soir (comme d'habitude de toutes manières :mrgreen: .)
Par contre Dragon c'est vrai que ton témoignage est assez flippant :( ,mais on devra tous y passer un jour.

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 22:48 

DRAGON a écrit:
Pour moi, c'est lorsque ton conscient, ton moi, n'existe plus.

D'où tiens-tu que lorsque tu es née, tu es venue du néant, tu es née d'une conception entre une femme et un homme, je ne vais pas d'apprendre le principe physiologique.

Je sais que je peux choquer, mais les hommes et les femmes sont des animaux de l'ordre des mammifères. Ils se reproduisent de la même façon que tous ceux de leur espèce.

J'ai oubliée de te dire: je suis né et pas née !

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2009 12:38 

Connaissez vous le théories du docteur Jean-Jacques Charbonnier médecin anesthésiste ?

Lien 01
Lien 02
Lien 03

sources : http://astucara.xooit.com/t78-Le-docteu ... es-NDE.htm

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2009 13:45 

C'est ce qu'on appelle avoir "la foi du Charbonnier" :D

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2009 15:25 
Membre honoraire

C'est ce qu'on appelle des " bêtises " d'illuminés. Il a dû respirer un peu trop de ses gaz.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure