Bonjour à tous,
Je connais ce forum depuis pas mal de temps déjà, mais j'hésitais à partager mes quelques petites expériences. Je me suis décidé, car j'aimerais avoir votre opinion sur divers choses intriguantes qui me sont arrivées il y a bien longtemps.
1. Cauchemards depuis l'enfance, plus intenses étant ado.
Pour commencer, il y a une quinzaine d'années (j'avais 17 ans) - Je vais zapper la période enfance, ça ferait long - je faisais énormément de cauchemards. Certaines périodes, c'était quasiment chaque nuit. Par exemple, dans un rêve, j'étais "dans mon lit croyant être réveillé" ...mais soudain une main m'agrippe. Ou encore dans un autre rêve, une "troisième main sort de mon ventre et m'étrangle. Je cours vers la chambre de mes parents pour chercher de l'aide (toujours dans mon rêve)", puis me réveille en sursaut, le coeur emballé. D'autres rêves étaient que je me trouvais chez moi, et que quelque chose d'invisible me soulevait et me collait au plafond." Il faut quand même dire que j'étais influençable et que je regardais parfois amityville & compagnie... Bon, mais tout de même !
2. Les phénomènes réels
En regardant la télé un après-midi dans le living, la lampe s'est allumée toute seule. Il s'agit de la même période.
Vers la vingtaine (18-20 ans ??), un samedi matin vers 10h00, j'étais bien réveillé mais encore dans le lit, le regard orienté vers le mur. Soudain, j'entends nettement la table de nuit se trainer sur le sol. Alors je me retourne, mais elle n'a pas bougé, elle est pourtoant bien à sa place. Pour vérifier, je sors du lit, et tire pour la trainer un peu. Le bruit était bien ça. Ca correspondait. J'étais seul, pas d'animaux à cette époque, et porte fermée, intime quoi.
Dans la vingtaine, vers 20-21 ans, je vis toujours avec mes parents. Ils sont partis à l'étranger. Ils me laissent un appareil anti-intrusion. C'e'st un appareil de détection volumétrique, il sonne fort (dans les 50 db ou plus ?) lorsqu'on ouvre une porte dans la maison. Impossible de trouver le sommeil un soir... Je ressens une forte présente dans la chambre. Quand je commençe à m'endormir, l'appareil gueule.
----- 3. Autres phénomènes sans rapport avec ce qui précède.
Il y a 9 ans, mon grand-père décède. A cette époque, mes parents et moi avions déménagés. J'ai dans les 25 ans. On récupère sa télévision avec accord de la famille. On ne s'en sert pas avant un an, puis on l'installe le jour ou le salon de l'étage est enfin terminé. La télé s'allume toujours toute seule, ou change de chaîne. Ici, je ne prétends pas qu'il y a un rapport, mais ma mère, plus croyante et supersitieuse en faisait allusion). Finalemnt, elle est tombé en panne et avons du la jetter.
J'ai été long, merci à ceux qui ont pu lire jusque ici. Que pensez-vous de tout cela, surtout pour les deux premières parties ?
|