Lémurienne a écrit:
Wow! Quelle prétention! Quel orgueil ! La couronne que tu arbores AR SONER dans ton icone devient de plus en plus petite attention pour ta tête! Vraiment ce besoin d'avoir raison à tout prix dénote un profond complexe d'infériorité.
Pas du tout.
C'est juste que je ne supporte pas quand quelqu'un affirme des choses fausses ou complètement farfelues, sous couvert de
"c'est scientifique, c'est sérieux et très documenté"... Mais si cela peut te rassurer (ou pas), tu n'es pas la première personne à en faire les frais.
Lémurienne a écrit:
Tu SAIS TOUT (enfin c'est ton point de vue) pour pouvoir démonter des arguments sur tout et en tout! J'ai vu ça dans d'autres posts que tu as écris.
Si tu t'amuses à parcourir le forum, tu découvriras que je n'interviens en général que sur les sujets où je pense avoir des compétences et/ou des connaissances.
C'est pour cette raison que je participe essentiellement aux discussions ayant trait à la génétique ou la biologie (c'est ma formation, après tout) et éventuellement l'archéologie (mais seulement pour certaines périodes historiques ou certains thèmes assez précis).
A l'inverse, tu ne me verras pas (ou très peu) participer à des sujets traitant de physique, d'économie ou de problèmes de sociétés. Parce que par principe,
quand je ne sais pas ou quand d'autres personnes sont plus compétentes que moi dans un domaine, je préfère me taire plutôt que de dire des bêtises ou raconter quelque chose d'inutile.Ceci est une chose.
En ce qui nous concerne (le super site web dont tu nous donnes le lien), je te répondrai qu'il suffit d'un peu de culture générale ou même simplement d'un peu d'esprit critique pour démonter les arguments de ce M. Delaage (qui n'en avance pas beaucoup, d'ailleurs). Pas besoin de "tout savoir" pour y arriver.
Lémurienne a écrit:
Tu es vraiment le gourou à suivre. Tu démontes les arguments tu critiques et en fait tu as toujours raison. Personnellement j'en ai rien à faire du site que j'ai présentée, je viens juste de le découvrir. Je voulais partager c'est tout.
Je ne suis pas convaincu qu'une personne ayant pour pseudonyme "Lémurienne" ne se sente pas un peu concernée par les théories d'un site prêchant l'existence d'une antique civilisation.
Pourtant je pensais naïvement au départ que ton pseudo était une allusions aux primates, ou aux esprits de la tradition romaine.Vu également ton premier post (je cite : "j'ai trouvé un site TRES bien fait et très bien documenté") et ta réaction pour le moins disproportionnée, laisse moi également avoir des doutes vis à vis de ta neutralité dans cette affaire.
Mais bon. Ce n'est pas ça le plus grave.
Lémurienne a écrit:
Mais c'est ton attitude qui est choquante. Qu'on soit d'accord où qu'on ne le soit pas dépend de chacun d'entre nous c'est une évidence, on prend ou on laisse. Mais ce que je n'aime pas ce sont les "gourous", les donneurs de leçons, les "Monsieur je sais tout" qui ont un avis sur tout et un ego surdimensionné. Tu sais, les arguments ont des contre-arguments et je me méfie toujours des gens qui ont un avis définitif sur les choses et qui sont prêts à dresser des bûchers parce qu'on est pas de leur avis, souvent sujet à caution. L'humilité est aussi une preuve d'intelligence.
Je suis habituellement quelqu'un de très tolérant envers les avis et les opinions de chacun (et en tant que modo, j'estime être plutôt du genre conciliant).
Il y a juste une chose que je ne supporte pas : les gens qui avancent des thèses abracadabrantes, et affirment qu'elles sont la vérité, au mépris le plus total de toutes nos connaissances en archéologie et en histoire.
Pour ce site web, on est en plein dedans... et je ne vois pas pour quelle sacro-sainte raison je devrais me retenir de dire ce que j'en pense (quand bien même cela risquerait de remettre en cause les opinions de quelques uns).
Tu penses que je suis un gourou ? Je crois que l'auteur du site web en est un bien plus gros que moi. Sinon, tu peux aller (re)lire l'article sur 2012 et revenir me dire le contraire...
Lémurienne a écrit:
Je suis une jeune femme, je m'intéresse à l'histoire, à l'être humain et si nous sommes dans ce genre de forum c'est aussi pour échanger de façon courtoise sans être vindicatifs ou arrogants. Tu es tout le contraire à lire la façon dont tu t'ériges, sans finesse, au rang de censeur. Franchement je me détourne de personnes comme toi coincées dans leurs convictions et si peu tolérantes!
Je reconnais avoir eu une réaction assez sèche... En partie parce qu'il est
réellement fatiguant de lire sans cesses les mêmes bêtises sur les mêmes sites web ésotériques. Il suffit que quelqu'un arrive en postant un lien de ce genre et en disant "avoir trouvé un site très bien fait et très bien documenté" (bien que ce n'en soit manifestement pas le cas) pour que le vase déborde...
...Même si je pense que tu as dû percevoir dans mon post une agressivité qui n'y était pas. Je devrais probablement utiliser davantage de smileys, cela adoucirait mes propos (ou en tout cas, ça leur donnerait un ton moins "tranchant")...
Vu les messages que tu as posté par la suite, j'estime que nous sommes quittes. A ta différence, je ne me suis jamais permis de te critiquer en tant que personne ou de t'insulter.
Lémurienne a écrit:
Je ne pense plus revenir sur ce forum (qui me paraissait intéressant par les propos des membres) tant que des personnes comme toi y seront. Les diktats de la pensée non merci! Allez je te laisse le dernier mot puisque tu aimes avoir raison. Pour ma part je ne te répondrai plus.
Fais comme tu le sens. Ça m'est égal, j'estime ne rien avoir à me reprocher.
Si tu en as toujours envie, ma proposition de critique d'une page web prises au hasard sur le site tient toujours. Cela permettra au moins de faire avancer le débat -s'il y en a un- et d'avoir de la matière sur laquelle s'appuyer.