Effectivement, la MHD est tout à fait autre chose, le principe est bien connu, nous pourrions la mettre en application, si seulement nous avions la source d'énergie pour le faire!
Si mes souvenir sont bons,(pour simplifier) le principe repose sur l'activation d'un ensemble de tores magnétiques très complexe qui engendre une force antigravitationnelle s'opposant à l'attraction terrestre, du moins dans la conception d'un futur aéronef dont la forme se rapproche furieusement de ce qui est appellé couramment "soucoupe volante". La machine existe... à l'état de projet, les plans sont réalisés, il manque une chose importante l'énergie fabuleuse qu'il faut pour activer cette machine.
Pour avoir un engin équivalent à un gros porteur de type Boeing, il faudrait l'énergie de trois grosses centrales nucléaires, impossible et impensable à faire fonctionner et tenir dans l'engin, donc en attendant une énergie nouvelle surpuissante et tenant dans un endroit compact, il n'y a plus qu'à rêver.
Quand au message de bienvenue, il est ce qui l'est, un message de bienvenue, nous n'allons pas polémiquer, sur le sens profond de celui-ci, tu me poses une question dont tu connais parfaitement la réponse, je pense.
