Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 20:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le phénomène Facebook
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2008 22:05 

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/12/02/facebook_connect_ou_la_peur_du_big_brother

Je suis étonné que personne ne parle du fameux Facebook ici. Que pensez-vous de cette invention qui rend accro tout le monde. Quels sont les avantages et inconvénients ? Est-ce utile ? Doit-on le craindre comme cet article ? Est-ce une invention des illuminatis reptiliens cachés dans la zone 51 ? ... :wink:

Sujet du message: Re: Le phénomène Facebook
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2008 22:05 

Toi tu viens de voir "Envoyé Special" sur France 2 non ? :mrgreen:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2008 23:14 

Bah je voulais lancer ce topic un jour, mais le documentaire m'a décidé. :lol:

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 00:06 

L’incroyable anniversaire tourne au désastre à cause d’invitations postées sur Facebook :shock:

http://fr.news.yahoo.com/55/20081204/to ... baed7.html

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 08:44 

Moi qui y suis depuis le début de sa création, je n'ai jamais eu de soucis.

Tu as le total controle sur tes infos et sur les photos que j'y ai publiées.

J'avais lu que'une fille avait disparue et qu' elle a été tué (me semble t il).
Elle aurait accepté en ami un homme que sa copine avait dans ses contacts.

Moi je n'accepte que ce que je connais et il suffit d'un peu de jugeotte pour ne pas tomber sur des sadiques. :mrgreen:

Car sous certains pseudos malheureusement il y a des gens qui ont quand meme un sacré problème, un groupe pédophile a été supprimé récemmeent d ailleurs

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 09:33 

L'avantage avec Facebook contrairement a Myspace c'est qu'on ne peu pas voir le profil d'une personne sans l'avoir ajouté... alors que Myspace c'est tien lui il est bien je l'ajoute résultat on se retrouve avec une liste "d'amis" incroyable (même moi + d'une centaines dont je ne connais pas le quart) ! De plus il est plus facile de retrouver des connaissances grâce au nom/prénom un peu comme copains d'avant !
Mais bon dans tout ça je ne suis pas trop une adepte de Facebook...

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 09:58 
A quand les profils de démons, qui, une fois ajouté à ta liste d'amis, t'envoye un message t'annonçant ta mort imminente ? Je suis sûr que l'ami d'un ami d'un pote qui a un ami au Québec verra l'ami de son ami tué dans ses circonstances !

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 10:46 

J'ai mal entendu ou bien y'a un film qui va être fait sur Facebook ?

( Napoléon tu peux confirmer ? je crois avoir entendu ca a la fin du reportage sur France 2 )

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 11:13 

Je n'ai malheureusement pas vu ce reportage!
J'ai été sur le site de France 2 mais c est récent donc pas encore en ligne.......

Ca vous embete de me résumer ce qui y était dit? :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 11:25 
Napoléon a écrit:
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/12/02/facebook_connect_ou_la_peur_du_big_brother

Je suis étonné que personne ne parle du fameux Facebook ici. Que pensez-vous de cette invention qui rend accro tout le monde. Quels sont les avantages et inconvénients ? Est-ce utile ? Doit-on le craindre comme cet article ? Est-ce une invention des illuminatis reptiliens cachés dans la zone 51 ? ... :wink:

J'ai mis en gras ce que tu as généralisé, la majorité qui y sont accro sont surtout des adolescents. Personnellement je m'y suis mis juste pour retrouver des amis de lycées ou d'enfance, je trouve ça ridicule d'avoir une 50ène d'amis (ou 600 ^^), ça enlève toute la valeur de ce mot, pis j'ai pas besoin de faire une rencontre :mrgreen:

Je pense que ce genre "d'outils" permet pour la plupart de se donner une importance, d'être connu à la manière d'une célébrité rejoignant le concept des blogs, c'est une manière d'exister.

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 11:27 

J'adore l'histoire de l'anniversaire ... :mrgreen:

Pour ma part, je suis inscrite sur Facebook et je trouve ça super bien. J'étais rétissante au début à cause de l'effet de mode ("comment ???? T'es pas inscrite sur Facebook ? Mais comment tu fais ???") mais en fait, j'y passe beaucoup de temps.
Finalement, ça ne sert qu'à entretenir des amitiés déjà existantes et à rigoler entre les applications futiles et les groupes stupides auxquels on s'inscrit. J'aime envoyer des fleurs virtuelles, m'occuper de mon petit chat qui n'existe pas ou trasher mes amis en commentant leur statut.

L'utilisation de Facebook comme réseau professionnel ou pour se créer de nouveaux amis me semble compliqué. Je pense que c'est surtout un objet futil, marrant, pas indispensable.
Mais le problème reste la possession des photos qu'on met en ligne sur lesquelles Facebook a les droits, de même pour les applications : leurs créateurs récupèrent toutes nos infos. :|

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 11:47 

Galisas a écrit:
Napoléon a écrit:

J'ai mis en gras ce que tu as généralisé, la majorité qui y sont accro sont surtout des adolescents. Personnellement je m'y suis mis juste pour retrouver des amis de lycées ou d'enfance, je trouve ça ridicule d'avoir une 50ène d'amis (ou 600 ^^), ça enlève toute la valeur de ce mot, pis j'ai pas besoin de faire une rencontre :mrgreen:

Je pense que ce genre "d'outils" permet pour la plupart de se donner une importance, d'être connu à la manière d'une célébrité rejoignant le concept des blogs, c'est une manière d'exister.

Pour ma part, ca permet d'entretenir mes amitiés deja existantes et de partager toutes les photos.

C'est pas du tout mais alors pas du tout un moyen pour moi une manière d exister! :mrgreen:

C'est marrant en fait t as pas mal d'applications.......

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 12:20 

Je me suis inscrite il y a 2 jours... C'est quoi les applications ? J'ai vu des gens qui envoyaient un cadeau virtuel, mais c'est payant ?

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 13:05 
Les applications, ce sont en général des trucs que tes amis t'envoyent. Certaines sont super et du niveau de miniclip.com (je pense à Geo Challenge que j'adore), mais la plupart sont assez basiques ,comme guerre des gangs, en plus mal traduit ("vous avez fini de blesser grièvement les autres, peine de 2 heures est requise").

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 13:08 

Citation:
Mais le problème reste la possession des photos qu'on met en ligne sur lesquelles Facebook a les droits, de même pour les applications : leurs créateurs récupèrent toutes nos infos. :|

A force qu'on me bassine j'ai crée un compte mais - sans être parano ni extrêmement intégriste - je n'ai jamais donné mon vrai nom ni mon adresse E-mail sérieuse. Juste mon prénom et un pseudo... Ceux qui me connaissent le savent et ça ne m'empêche pas - de fil en aiguille - de pouvoir renouer avec de vieilles connaissances.

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 13:19 

Vinvin a écrit:
Les applications, ce sont en général des trucs que tes amis t'envoyent. Certaines sont super et du niveau de miniclip.com (je pense à Geo Challenge que j'adore), mais la plupart sont assez basiques ,comme guerre des gangs, en plus mal traduit ("vous avez fini de blesser grièvement les autres, peine de 2 heures est requise").

Ah je connais pas Geo Challenge, c est sur facebook????

Sinon Minia t'as un truc assez mimi, tu peux avoir un animal virtuel :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 13:21 
Modérateur

Moi mon réseau social, c'est un bar... :mrgreen:

Je me suis inscrit un mois sur ce truc, j'ai franchement pas été convaincu de son utilité... Je vis dans une petite ville et je vois facilement mes amis... Pas besoin de ce machin pour rester en contact... (et franchement, j'en ai rien à péter de savoir ce que devient tartempion, avec qui j'étais à l'école maternelle...)

Je me suis désinscrit, ça évitera qu'un jour mes collègues de bureau fasse des commentaires sur les photos de soirées douteuses que publient parfois mes potes... (tu sais, la fameuse, celle où tu as fini la tête dans ton vomi... :mrgreen: )

J'imagine que tout le monde a déjà vu cette vidéo sur le sujet:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ie-vie_fun

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 13:22 

Je risque le hors-sujet, mais si vous cherchez à tester vos connaissances en géographie pure ce site est pas mal fichu...

http://www.jeux-geographiques.com/

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 13:54 

Nazca a écrit:
J'ai mal entendu ou bien y'a un film qui va être fait sur Facebook ?

( Napoléon tu peux confirmer ? je crois avoir entendu ca a la fin du reportage sur France 2 )

Il s'agit d'un film sur la vie de son crateur, Mark Zuckerberg.

Pour ma part, j'ai incrit notre ami empereur pour tester (manquerais plus que j'ai mette mon vrai nom !). Et je dois dire que je suis le plus beau et le plus classe des Napoléon qu'il existe sur Facebook. 8)

Ceci dit ça résume bien la quasi inutilité du truc (oui les gens ne veuelent pas du fichier Edvige, mais veulent bien faire leur propre profil ...).

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 14:19 

Alors, alors...
C'est marrant, je viens de montrer à des collègues qui viennent de s'inscrire comment àa fonctionne... :)

Minia a écrit:
Je me suis inscrite il y a 2 jours... C'est quoi les applications ? J'ai vu des gens qui envoyaient un cadeau virtuel, mais c'est payant ?

Attention aux applications de cadeaux où tu peux envoyer un objet virtuel. Le premier est gratosùais ensuite c'est payant.
Par contre tu as les applis suivantes qui sont gratuites :
-Growing gifts pour envoyer des plantes
-Hatching eggs pour envoyer un oeuf qui contient un animal
-Water globes pour envoyer des boules à neige

Vinvin a écrit:

Geo Challenge est super bien. Les applis de Playing Fish sont bien faites comme "who has the biggest brain" ou "pet society" dont je suis fan. "Word challenge" est aussi excellent.
Quant à Guerre des gangs, on s'en lasse vite...

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 15:04 

Ca fait lomgtemps que j'y suis inscris et je me marre bien, aucun danger ou problème quelconque, mais je n'y passe que peux de temps et je ne suis pas du genre a étaler ma vie.

Les membres de différents forum ont créer leur propre groupe facebook en rapport avec leur forum, une sorte de trombino communicatif en quelque sorte.

J'ai reçu par contre aujourd'hui ce mail, je ne sais pas si la menace est très sérieuse?

Citation:
ceci n'est pas une énième chaine de l'amitié ou une info bidon :

Le virus Koobface prend pour cibles les utilisateurs de Facebook

Les 120 millions d'utilisateurs de Facebook sont menacés par un virus du nom de "Koobface" qui se sert du système de messagerie du réseau pour infecter les ordinateurs avant de tenter de recueillir des informations sensibles telles que les numéros de carte de crédit. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées

Koobface se propage en envoyant des courriels aux amis de personnes dont l'ordinateur a été infecté. Les messages portent des titres tels que "Regarde comme tu es génial dans ce nouveau film" et il dirigent les destinataires sur un site où on leur demande de télécharger ce qui est présenté comme une version actualisée du Flash player d'Adobe.

En cas de téléchargement, l'ordinateur est infecté et il dirige les utilisateurs sur des sites contaminés lorsqu'ils tentent d'utiliser des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, MSN et Live.com, selon McAfee.

MySpace, propriété de News Corp a été affecté en août par une version de Koobface et il s'est servi d'un système de sécurité pour l'éradiquer, a indiqué une porte-parole de la compagnie. Le virus n'est pas réapparu depuis, a-t-elle ajouté.

Facebook conseillé à ses membres d'effacer les courriels contaminés et il diffuse sur http://www.facebook.com/security des instructions sur la manière de nettoyer les ordinateurs infectés.

http://fr.news.yahoo.com/4/20081204/ttc ... 50bdd.html

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 17:15 

En fait avec facebook, ce qui rend accro c'est qu'on peut aussi jouer au Tamagotchi? :P

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 17:18 

Lumière Verte, va sur http://www.hoaxbuster.com et tapes le mail que tu as reçu, ca sert bien pour savoir si c'est une vraie info ou un hoax.

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 19:13 

Comme Madspirit, je ne suis pas parano, loin de là, mais on n'est jamais trop prudents, donc, j'ai aussi un compte facebook sous un faux nom et pseudo, et je n'y suis pas accro, pourtant ça ne fais qu'un mois que j'y suis, je préfère les forums ma foi (mon discours part dans tous les sens).

@Lumière verte : ouais, me paraît bien suspect ce mail, (non, j'suis pas parano) :mrgreen:

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2008 10:19 

Un Hoax diffusé par Yahoo actualités vous rigolez impossible cette source est trop clean. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2008 11:14 
Modératrice

Et moi je suis inscrite depuis quelque mois et je ne regrette pas. J'ai retrouvé des amis d'école que j'avais complètement perdu de vue... J'ai déménagé 2 ou 3 fois et certains ont fait pareil, se sont mariés, on eu des enfants, etc... et là, c'est vraiment sympa de se retrouver, après plus de 10 ans, pour la plupart d'entre eux... maintenant, c'est un peu big brother ce Facebook, c'est sûr. :)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 21:02 

Moi , je me suis inscrit pour avoir accès à un album photo d'une copine.
Huit jours après , j'avais 40 personnes , qui voulaient "êtres amis" , le problème , c'est que que je n'avais pas envie de dire "ce que je mangeais" , à madame jurancon qui bosse à la compta.
Franchement , comme d'autres , les amis, on part en vacances ensemble, on se fait des bouffes , on va à des concerts...
Facebook , c'est des tamagoshi d'amis.

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 14:56 

Moi j'adore Facebook ! ça m'a permis de retrouver des amis dont je n'avais plus de nouvelles du fait de l'éloignement ou du parcours scolaire différent. J'ai même retrouvé des cousins qui vivent aux Pays-Bas.

Le seul "hic" ce sont les photos de toi que tes gentils copains diffusent alors qu'elles sont dures à assumer... Ta crédibilité en prend un coup, pour peu que tu es un collègue de travail dans ta liste... :?

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 17:42 

Celà doit être mon côté rigoriste protestant, je trouve que celà à un coté voyeur.
Je n'aime pas me divulger à des gens que je connais peu.
Et puis, il faut du temps...
Ou alors, on ne passe jamais sur son profil et c'est juste pour le fun.

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 20:59 

Ma foi !... si celà fait du bien bien au gens qui fréquentent ce fameux site... Pourquoi pas !...

Perso, je n'ose même pas répondre aux demandes "d'amis" qui me viennent ... Si c'est pour ce retrouver avec "40 amis" d'un coup... Alors que dans ma vraiv vie, déjà un réèl et véritable ami, fusse bien admirable...

Naska, merci pour l'info "Hoax Buster" ! Ce lien, me sera interéssant...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure