Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 04:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Chypre 1973
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2008 18:45 

Plus de détails et photos ici : http://ufologie.net/htm/cyprus73crashf.htm

Citation:
Le jour où les extraterrestres sont venus
Par Nathan Morley

Le mystère d'un accident non expliqué dans le Troodos en 1973 environ est-il sur le point d'être résolu?

UN UFOLOGUE BRITANNIQUE pourrait détenir un indice essentiel qui pourrait aider à prouver qu'une soucoupe volante s'est écrasée dans les montagnes de Troodos il y a 35 ans. Gary Heseltine, le rédacteur du magazine populaire UFO Monthly, est entré en possession de plusieurs morceaux de débris non identifiés rassemblés par un ancien soldat britannique qui prétend avoir été témoin d'une chute d'OVNI sur la terre en 1973.

Dans son compte rendu détaillé, le caporal Tom Clarke, qui faisait partie d'une unité de l'armée britannique de six hommes en patrouille en fin de nuit a rappelé ce qui s'est produit quand des lumières étranges repérées dans le ciel [sic].

Nous avons tous été réveillés à environ 2 heures du matin par une lumière lumineuse éblouissante bleuâtre brillant dans le ciel, ce qui s'est produit après est difficile à expliquer. Il n'y a pas eu une explosion, mais nous avons tous été frappés par une onde de choc et sommes tombés à plat ventre à terre. La lumière a juste disparu ou s'est éteinte," a rappelé Clarke.

L'équipe de soldats stupéfiés a rapidement trouvé l'emplacement de l'accident qui était localisé à environ 200 mètres en bas de la montagne et des personnels militaires additionnels y ont été appelés pour investigation.

Il a été ordonné aux soldats de rassembler des débris et de les placer dans des sachets en plastique noirs; le caporal Clarke est parvenu à cacher quelques petits morceaux brillants de teinte dorée de parmi l'épave, qui est sont maintenant aux mains de UFO Magazine.

"Après ce qui a semblé des heures une pause a été sonnée et nous avons tous été alignés et on nous a dir de ne jamais parler de ce que nous avions fait en aucunes circonstances et qu'il nous était interdit de prendre quoi que ce soit du site sous peine de cour martiale."

"Nous avons alors tous été ramenés du secteur en hélicoptère et amenés aux casernes d'Alexander à Dhekelia où nous avons été interviewés séparément. J'ai été invité à décrire exactement ce que j'avais vu et j'ai été averti de ne discuter avec personne des événements qui s'étaient produits." Bientôt ensuite chacun des six hommes qui avaient été témoins de l'accident ont été postés à différents endroits à l'étranger et rien de plus n'a été entendu des événements de cette nuit de 1973 - jusqu'ici.

Gary Heseltine est convaincu que Clarke a fait un exposé crédible et véridique des événements mystérieux de 1973.

"Vous devez apprécier que pour que quelqu'un vienne contacter une personne comme moi il doit être tout à fait sérieux et déterminé à en découvrir plus au sujet de leur expérience. M. Clarke a gardé des traces, des photos et m'a donné un récit très clair er précis de ce qui s'est produit, je doute beaucoup ce soit imaginaire ou inventé," a-t-il dit au Sunday Mail.

"J'ai les artefacts que Mr. Clarke a rassemblé de l'emplacement de l'accident et m'occuppe maintenant de les faire examiner par des experts pour déterminer ce que ce sont ou d'où ils viennent. De tout ce qui a été décrit, je devrais classer ceci comme événement OVNI. Quelque chose s'est évidemment écrasé et de par la réaction des militaires c'était quelque chose de fortement secret," a-t-il ajouté.

Sans surprise, dans un rapport au Sunday Mail, un porte-parole pour le ministère britannique de la défense affrine qu'ils n'ont eu aucune connaissance de n'importe quel accident d'OVNI à Chypre.

"Le Ministère de la Défense examine des rapports seulement pour établir si l'espace aérien Britannique a pu avoir été compromis par une activité militaire hostile ou non autorisée. A moins qu'il n'y ait des preuves d'une menace potentielle, il n'y a aucune tentative d'identifier la nature de chaque observation rapportée," a-t-il dit. Le Ministère de la Défense garde "l'esprit ouvert" au sujet des extraterrestres, a-t-il ajouté.

Cependant, l'espert OVNI de Paphos John Knowles, qui a eu le privilège de deux rencontres d'OVNIS lui-même, a dit au sunday Mail qu'il n'éliminerait certainement pas qu'un accident pourrait s'être produit.

"Il est faisable [sic] que quelque chose comme ceci pourrait facilement s'être produite sans que quiconque ne s'en rende compte, ou elle pourrait avoir été dissimulée. Il y a beaucoup de crainte associé à ce sujet, beaucoup d'autorités sont peu disposées à admettre qu'il y a des choses qu'elles ne peuvent pas contrôler et je pense que cela fait partie de n'importe quelle couverture d'activités. [cover up]"

La zone de Troodos, qui est le siège de plusieurs stations militaires de communication, a été le lieu de douzaines "d'incidents d'OVNIS" rapportés au cours du dernier demi-siècle.

Parlant depuis le Royaume-Uni, le célèbre voyant Uri Geller a dit au Sunday Mail comment il a observé dans l'incrédulité un objet en forme de disque flottant au-dessus de sa tête à Troodos avant qu'il "ait filà à une vitesse incroyable" en 1961.

"En fait j'ai eu deux expériences d'OVNIS tandis que j'habitais à Chypre, la première en 1959 et encore une autre quelques années après," a-t-il dit. "Je n'ai jamais vraiment parlé à ce sujet ouvertement, mais j'ai vu un OVNI quand j'étais à Troodos et une fois tandis que je promenais mon chien sur une plage près de Kyrenia. Aux deux occasions j'ai vu des objets volants, ce n'étaient pas des avions ou des hélicoptères et je le ai vu les deux fois en plein jour."

Geller a dit au Sunday Mail qu'il n'oublierait jamais ce qu'il a vu dans les cieux au-dessus de Chypre, en dépit du fait que les incidents se sont produit il y a plus de 40 ans.

"Lors des deux occasions l'engin a fait un zigzag étonnamment rapide, puis a filé au loin à une vitesse qu'aucun engin humain ne pourrait jamais réaliser." Une théorie quant à pourquoi l'incident allégué de Troodos voit seulement maintenant le jour est parce que les OVNIS étaient d'intérêt militaire extrême pendant l'ère soviétique et on pense que les Etats-Unis, le R-U et l'URSS étaient tous en train de chercher activement à capturer un engin extraterrestre.

On a récemment indiqué que pendant la guerre froide l'Armée de l'Air de l'Union Soviétique avait eu des ordres permanents pour arrêter et abattre n'importe quel OVNI détecté dans l'espace aérien soviétique.

Le Kremlin était apparemment sûr que les Etats-Unis avaient récupéré une certaine technologie extraterrestre avançée au site du crash de Roswell dans les années 40. Que ce soit des activités extraterrestres ou des phénomènes naturels, les rapports d'OVNIS pleuvaient cet été de tous les côtés de l'île.

Si les extraterrestre choisissent Chypre comme destination de vacances, il est évident qu'elle devient plus populaire, puisque le nombre des observations a nettement augmenté.

Rien que l'année dernière, des douzaines de comptes-rendus d'activité locale d'OVNIS sont apparues sur les forum locaux et et même Uri Geller admet qu'il se rend compte de l'activité accrue dans cette région.

"Récemment les OVNIS les plus extraordinaires ont été filmés pendant 20 minutes en dehors d'Istanbul [est un canular probable], et si vous pensez géographiquement c'est sacrément près de Chypre. Je sais qu'il y a eu un bon nombre d'observations dans ce coin récemment. Si les gens voient un OVNI ils devraient vraiment le rapporter."

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Sujet du message: Re: Chypre 1973
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2008 20:03 

Je ne connaissais pas du tout cette histoire. Est elle crédible? Car des observations de ce type juste après la guerre froide ont décuplé, de plus Chypre étant "je suppose" une zone peu surveillé, a pu être le théâtre de survols non?

Sujet du message: Re: Chypre 1973
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2008 20:21 

Un OVNI qui s'écrase à 200m d'une base militaire, c'est ballot ! Quant au témoignage de Uri Geller........... :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure