Bonjour j'ai lu tous vos messages, pour dire que la maison à cronenbourg 55 rue Hochefelden, j'y suis allée à plusieurs reprises avec des amis ; tout d'abord c'est devenu un squatte (mais on y allait pas trop tard car les clochards y rentrent la nuit apparemment), le seul acces est un trou qu'on cache avec une poutre, et donnant acces au sous sol... mon amis et moi, nous resssentons les choses et nous y avions senti de droles de choses : impressions d'etre observés etc . la premiere fois en y arrivant j'ai eut la vision du visage d'une petite fille (2-4ans), brune aux grands yeux bruns, et une petite couette sur le haut de la tete ; et en partant j'ai eut un flash d'un petit garçon brun aux yeux marrons également de 6ans environs, descendant les escaliers. je ne sais pas si ça a un rapport ou une sorte de fantasme lol après les vacances on va aller à la mairie pour connaitre son histoire...
et aussi lors de la visite des lieux, j'ai sentis des chatouillement sur ma tete plusieurs reprises et Stephane a senti quelque chose le touchant à la hanche. A un moment (qd Steph' prenais des photos ailleurs) j'ai vu un énorme orb puis un homme adossé contre le mur ac un sourir narquois et complice... qd Steph' à pris le mur en photo où je les ai vu, ils étaient déjà partis....
et plus tard (voilà le copier collé de l'article que j'ai écrit dessus sur mon blog) :
JEUDI 4 DECEMEBRE
Avec Didier et Stephane cette fois ci nous y sommes retournés, avec pour matériel 3 chandelles pour l'éclairage et Stephane avait apporté à nouveau son appareil photo numérique : y avait beaucoup moins d'orbes que sur les photos de la dernière fois. Nous sentions une bonne atmosphère avec un peu d'amour.
De plus dans deux des salles du rez-de-chaussé nous avions, en nous rassemblant et rapprochant, dit à voix haute : "esprit es-tu là si tu es là montre toi : frappes un coup pour montrer ta présence" mais aussi "s'il y a une quelconque vie ou conscience qu'elle nous le montre en frappant un coup" ; et là nous avions entendu de légés tintements de clefs... après nous avions rajouté : "si tu n'est pas hostile frappes un coup et si tu l'es frappes en deux" et nous avions encore entendu de légés bruits mais indistinct pour savoir si y avait eut deux ou un seul coup frappé.
après un tour des lieux au rez-de-chaussé (silencieux) nous décidâmes de monter au 1er étage et juste au moment où nous étions près à monter (on se tenait tous les trois par la main et les bras au cas où, sachant qu'il a brûlé et que le sol n'est pas très sûr..) des bruits de pas se sont fait entendre dans les escaliers, or il n'y avait personne ! Didier osa parler et demander s'il y avait quelqu'un , les bruits reprenèrent avec de drôles de bruits de frottements juste au dessus nous, aux escaliers et comme si quelqu'un avait fait tomber quelque chose.. or le problème c'est qu'au premier (3 jours avant Didier et moi nous y étions monté : une drole d'atmosphère y règne radicalement différente de celle du rez-de-chaussé, le sol est mou il y a de la laine de vers dessus, on sent qu'il ne tient sur presque rien) le sol n'est pas dur et donc impossible de faire des bruits de pas! après ces bruits se sont arrêté et Didier repris en demandant toujours s'il y avait quelqu'un et les bruits reprennèrent à nouveau et s'arrèterent encore, et ainsi de suite. Et une fois après qu'il avait arreté de poser cette question et que nous nous dirigions vers la sortie, ces bruits avaient arrêté : on aurait dit qu'ils répondaient à ses questions !
Après nous en rediscutâmes et ne pensions vraiment pas à que ce soit un clochard vu l'état totalement délabré et incertain quand à sa solidité et de plus il n'y a pas trop place pour se coucher (laine de vers d'isolations, béton poussière partout sur le sol) , et aussi et surtout nous l'aurions vu, surtout Didier est d'une part très grand (1m90 environs) et qui était presqu'au bout de la première partie des escaliers !
On pensait aussi à l'hypothèse du vent mais le probleme c'est qu'il y a encore un étage qui donne sur le toit percé et donc celui ci est bien fermé le vent ne peut y pénétrer (fenetres cloitrées).
un animal aurait certainement fait un autre bruit (un rat par exemple aurait quiné, un chouette non plus car ces bruits ressemblaient à quelque chose de terrien et non aérien...) et je répète on a bien entendu des pas bien distincts.. mais bon le mystere restera toujours, on ne sait pas même si on a vu personne dans les escaliers sur lesquels on a entendu le bruit si c'était quand meme un squatteur ou non.
Bref ces bruits qui nous ont effrayés et surpris sur le moment étaient très intriguant !
et vendredi s vers 17h avec seulement Stephane mon ami nous y sommes retournés ; avant d'y entrer nous avions regardé dans le ciel une drole de lumière et pendant ce temps nous nous sentions observer avec une forte présence du coté de la maison, d'ailleurs steph' à senti quelque chose le toucher à la jambe... je ne veux pas faire ma maline ne disant celà mais avec mon troisieme oeil j'y ai vu des esprit (deux ou trois, avec au moins un jeune garçon,, mais ma vision était flou tout comme le nombre de personnes que je ressentais à ce moment là) . puis au bout d'un quart d'heure nous y sommes entrés, tjs personne à l'intérieur (on a vérifié piece apres piece) avec une lampe de poche puissante et munis de restes d'un tuyau en guise de batte de base ball au cas où

, si des squatteurs un peu trop souls et pas contents y étaient), nous avions tanté d'appeler les esprits s'il y en avait de se montrer mais rien pas de coup comme on avait demandé ; puis nous sommes montés au premier : tout délabré, dans une piece j'ai vu une forme indistincte fumeuse blanche s'éclairer puis qui a disparut. alors qu'il faisait noir.. et dans une piece qui semblait etre la salle de bain nous avions découvert une caisse avec des livres scolaires (physique, anglais, italien, code de la route etc ) et une marionnette calcinés, brulés ; sur les livres on a réussi à lire les noms avec les dates , en calculant les gens devaient avoir maintenant 36 ans... on a fait des recherches sur le net, on les a trouvés, dont l'un des freres que nous avions contacté semble ne pas vouloir parler de cette maison (peut être qu'on le dérrange).et de plus son age correspond au calcule.. et quand on fouillait là dedans, j'ai entendu à plusieurs reprises (au départ je me disais non ce n'est pas possible c'est moi, mon imagination mais comme ça devenait persistant) qu'on nous traitait de "fouilles-m**de", et quand je me suis retournée, j'ai vu un jeune homme, translucide qui me souriait en me regardant en face de l'ouverture de la porte adossé au mur puis il a disparut (je ne l'ai pas vu, comme dhabitude avec le troisieme oeil mais avec mes yeux physiques !!)...
voilà pour la "villa vénitienne" de cronenbourg , quartier de strasbourg.
aussi à riedisheim près du cimetierre (à coté) maintenant :
le collegue de ma mere à dit qu'il a habité dans une maison hanté et qu'il en a déménagé recemment :
avant d'y habiter, en visitant la maison il ne comprenait pas pourquoi une seule piece n'était pas occupée, maintenant il sait pourquoi : des courrants d'air sans cesse à l'intérieur aussi, il dit que depuis qu'il y a habité avec sa femme ils se disputaient tout le temps, pour lui celà lui a cassé son couple (alors qu'au départ il ne croyait pas aux histoires de fantomes); plus tard la dame de l'agence immobilière lui explique que tous les locataires y ayant habités faisaient pareil, ils laissaient cette piece vide et les couples se séparaient ; elle a ajouté qu'un homme s'était pendu ds cette piece.
et encore une collegue à ma mère :
sa mère à thanne est morte dans son appartement. elle décide alors de louer cet appartement ayant fait l'héritage, puisqu'étant trop loin de son lieu de travail et n'en ayant pas l'utilité. ses nouveaux locataires lui téléphonent un jour et lui expliquent qu'ils voient presque tous les jours dans une des pieces le fantome d'une vielle dame assise sur une chaise devant la fenetre, coiffée d'un grand chapeau noir et tricotant et qui tout d'un coup disparait. la collegue a ma mere y reconnait le portrait, la description exacte de sa mère alors que les locataires ne la connaissaient pas et venaient d'une autre région. depuis ils y sont restés car cette apparition leur plait, il y restent expres pour le fantome de la vielle dame.
voilà j'ai fais le tour de mes connaissances ; quand j'en saurait plus sur l'histoire de la villa venitienne je vous en ferais par, promis

!
(Liens supprimés par la modération)bien à vous !
Lust Aletheia
ps : désolée pour les fautes d'orthographes qui y résident encore