Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 20:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 17:52 
c pas apres toi que j en ais Ghostbuster tkt :)

MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 17:52 

Arrivée de trolls en masse ou quoi ?

Bref... vu la qualité de l'image, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu arrive à rendre la portion d'image ( le visage ) aussi flou et de mauvaise qualité. Tu l'aurais laissé normalement ca aurait été plus visible... m'enfin.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 17:54 
ta deja vue une photo de nuit de bonne qualiter toi sachant que j etais assez loin :D

MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 17:55 
la photo de nuit tu aurais encore moin vue lol on vas pas s enerver pour sa lol :D

MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 17:56 

LE SEIGNEUR KAIN a écrit:
ta deja vue une photo de nuit de bonne qualiter toi sachant que j etais assez loin :D

Commence par me lire correctement, justement je dis qu'elle est de bonne qualité, mais en voulant faire ton éclaircissement, t'as foiré l'image, du coup c'est flou et sans cet éclaircissement ca aurait été plus visible.

P.S :Y'a la fonction EDITER en bas à droite.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 18:00 
ok desoler ben c vrais tu as raison c un peut flou j ai ameliorais la photo au max d origine tu voyais a paine une forme j ai juste modifier l eclairage c t trop sombre :D

MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 18:05 
je recherche des gents pour y retourner a l hotel de selesta faite moi signe si vous éte interesser merci

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 11:22 
Modératrice

Si vous pouviez faire un petit peu attention à l'orthographe s'il vous plait, on a du mal à vous lire :)

Concernant cet hôtel, il me semblait qu'il avait été démoli non ?

MessagePosté: Dim Novembre 30, 2008 22:16 

Linele je suis à 4Km de l'hotel j'irai voir s'il est détruit, mon mari m'avait dit qu'on l'avait démoli mais je vais vérifier!

Seigneur Kain, pour ma part sur ta photo je vois des branches, des feuilles... Mais pas d'hotel, surtout le prends pas mal..

MessagePosté: Dim Novembre 30, 2008 22:36 
Modérateur

Lisez les pages antérieures avant de poster :wink: , cela peut vous éviter des vérifications inutiles :? .

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 16:31 
agena a écrit:
Linele je suis à 4Km de l'hotel j'irai voir s'il est détruit, mon mari m'avait dit qu'on l'avait démoli mais je vais vérifier!

Seigneur Kain, pour ma part sur ta photo je vois des branches, des feuilles... Mais pas d'hotel, surtout le prends pas mal..

Salut je ne le prend pas mal :D enfait l hotel il est à gauche sur la photo je lais prise a coter de l hotel :)

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 18:43 
Modérateur

BON MAINTENANT TROP C'EST TROP. Il y a des limites :x :twisted: .

Tu n'as pas tenu compte de nos avertissements alors tant pis tu étais prévenu. :x

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 01:58 
Bonjour j'ai lu tous vos messages, pour dire que la maison à cronenbourg 55 rue Hochefelden, j'y suis allée à plusieurs reprises avec des amis ; tout d'abord c'est devenu un squatte (mais on y allait pas trop tard car les clochards y rentrent la nuit apparemment), le seul acces est un trou qu'on cache avec une poutre, et donnant acces au sous sol... mon amis et moi, nous resssentons les choses et nous y avions senti de droles de choses : impressions d'etre observés etc . la premiere fois en y arrivant j'ai eut la vision du visage d'une petite fille (2-4ans), brune aux grands yeux bruns, et une petite couette sur le haut de la tete ; et en partant j'ai eut un flash d'un petit garçon brun aux yeux marrons également de 6ans environs, descendant les escaliers. je ne sais pas si ça a un rapport ou une sorte de fantasme lol après les vacances on va aller à la mairie pour connaitre son histoire...
et aussi lors de la visite des lieux, j'ai sentis des chatouillement sur ma tete plusieurs reprises et Stephane a senti quelque chose le touchant à la hanche. A un moment (qd Steph' prenais des photos ailleurs) j'ai vu un énorme orb puis un homme adossé contre le mur ac un sourir narquois et complice... qd Steph' à pris le mur en photo où je les ai vu, ils étaient déjà partis....

et plus tard (voilà le copier collé de l'article que j'ai écrit dessus sur mon blog) :
JEUDI 4 DECEMEBRE

Avec Didier et Stephane cette fois ci nous y sommes retournés, avec pour matériel 3 chandelles pour l'éclairage et Stephane avait apporté à nouveau son appareil photo numérique : y avait beaucoup moins d'orbes que sur les photos de la dernière fois. Nous sentions une bonne atmosphère avec un peu d'amour.

De plus dans deux des salles du rez-de-chaussé nous avions, en nous rassemblant et rapprochant, dit à voix haute : "esprit es-tu là si tu es là montre toi : frappes un coup pour montrer ta présence" mais aussi "s'il y a une quelconque vie ou conscience qu'elle nous le montre en frappant un coup" ; et là nous avions entendu de légés tintements de clefs... après nous avions rajouté : "si tu n'est pas hostile frappes un coup et si tu l'es frappes en deux" et nous avions encore entendu de légés bruits mais indistinct pour savoir si y avait eut deux ou un seul coup frappé.

après un tour des lieux au rez-de-chaussé (silencieux) nous décidâmes de monter au 1er étage et juste au moment où nous étions près à monter (on se tenait tous les trois par la main et les bras au cas où, sachant qu'il a brûlé et que le sol n'est pas très sûr..) des bruits de pas se sont fait entendre dans les escaliers, or il n'y avait personne ! Didier osa parler et demander s'il y avait quelqu'un , les bruits reprenèrent avec de drôles de bruits de frottements juste au dessus nous, aux escaliers et comme si quelqu'un avait fait tomber quelque chose.. or le problème c'est qu'au premier (3 jours avant Didier et moi nous y étions monté : une drole d'atmosphère y règne radicalement différente de celle du rez-de-chaussé, le sol est mou il y a de la laine de vers dessus, on sent qu'il ne tient sur presque rien) le sol n'est pas dur et donc impossible de faire des bruits de pas! après ces bruits se sont arrêté et Didier repris en demandant toujours s'il y avait quelqu'un et les bruits reprennèrent à nouveau et s'arrèterent encore, et ainsi de suite. Et une fois après qu'il avait arreté de poser cette question et que nous nous dirigions vers la sortie, ces bruits avaient arrêté : on aurait dit qu'ils répondaient à ses questions !
Après nous en rediscutâmes et ne pensions vraiment pas à que ce soit un clochard vu l'état totalement délabré et incertain quand à sa solidité et de plus il n'y a pas trop place pour se coucher (laine de vers d'isolations, béton poussière partout sur le sol) , et aussi et surtout nous l'aurions vu, surtout Didier est d'une part très grand (1m90 environs) et qui était presqu'au bout de la première partie des escaliers !
On pensait aussi à l'hypothèse du vent mais le probleme c'est qu'il y a encore un étage qui donne sur le toit percé et donc celui ci est bien fermé le vent ne peut y pénétrer (fenetres cloitrées).
un animal aurait certainement fait un autre bruit (un rat par exemple aurait quiné, un chouette non plus car ces bruits ressemblaient à quelque chose de terrien et non aérien...) et je répète on a bien entendu des pas bien distincts.. mais bon le mystere restera toujours, on ne sait pas même si on a vu personne dans les escaliers sur lesquels on a entendu le bruit si c'était quand meme un squatteur ou non.

Bref ces bruits qui nous ont effrayés et surpris sur le moment étaient très intriguant !

et vendredi s vers 17h avec seulement Stephane mon ami nous y sommes retournés ; avant d'y entrer nous avions regardé dans le ciel une drole de lumière et pendant ce temps nous nous sentions observer avec une forte présence du coté de la maison, d'ailleurs steph' à senti quelque chose le toucher à la jambe... je ne veux pas faire ma maline ne disant celà mais avec mon troisieme oeil j'y ai vu des esprit (deux ou trois, avec au moins un jeune garçon,, mais ma vision était flou tout comme le nombre de personnes que je ressentais à ce moment là) . puis au bout d'un quart d'heure nous y sommes entrés, tjs personne à l'intérieur (on a vérifié piece apres piece) avec une lampe de poche puissante et munis de restes d'un tuyau en guise de batte de base ball au cas où :twisted: , si des squatteurs un peu trop souls et pas contents y étaient), nous avions tanté d'appeler les esprits s'il y en avait de se montrer mais rien pas de coup comme on avait demandé ; puis nous sommes montés au premier : tout délabré, dans une piece j'ai vu une forme indistincte fumeuse blanche s'éclairer puis qui a disparut. alors qu'il faisait noir.. et dans une piece qui semblait etre la salle de bain nous avions découvert une caisse avec des livres scolaires (physique, anglais, italien, code de la route etc ) et une marionnette calcinés, brulés ; sur les livres on a réussi à lire les noms avec les dates , en calculant les gens devaient avoir maintenant 36 ans... on a fait des recherches sur le net, on les a trouvés, dont l'un des freres que nous avions contacté semble ne pas vouloir parler de cette maison (peut être qu'on le dérrange).et de plus son age correspond au calcule.. et quand on fouillait là dedans, j'ai entendu à plusieurs reprises (au départ je me disais non ce n'est pas possible c'est moi, mon imagination mais comme ça devenait persistant) qu'on nous traitait de "fouilles-m**de", et quand je me suis retournée, j'ai vu un jeune homme, translucide qui me souriait en me regardant en face de l'ouverture de la porte adossé au mur puis il a disparut (je ne l'ai pas vu, comme dhabitude avec le troisieme oeil mais avec mes yeux physiques !!)...

voilà pour la "villa vénitienne" de cronenbourg , quartier de strasbourg.

aussi à riedisheim près du cimetierre (à coté) maintenant :
le collegue de ma mere à dit qu'il a habité dans une maison hanté et qu'il en a déménagé recemment :
avant d'y habiter, en visitant la maison il ne comprenait pas pourquoi une seule piece n'était pas occupée, maintenant il sait pourquoi : des courrants d'air sans cesse à l'intérieur aussi, il dit que depuis qu'il y a habité avec sa femme ils se disputaient tout le temps, pour lui celà lui a cassé son couple (alors qu'au départ il ne croyait pas aux histoires de fantomes); plus tard la dame de l'agence immobilière lui explique que tous les locataires y ayant habités faisaient pareil, ils laissaient cette piece vide et les couples se séparaient ; elle a ajouté qu'un homme s'était pendu ds cette piece.

et encore une collegue à ma mère :
sa mère à thanne est morte dans son appartement. elle décide alors de louer cet appartement ayant fait l'héritage, puisqu'étant trop loin de son lieu de travail et n'en ayant pas l'utilité. ses nouveaux locataires lui téléphonent un jour et lui expliquent qu'ils voient presque tous les jours dans une des pieces le fantome d'une vielle dame assise sur une chaise devant la fenetre, coiffée d'un grand chapeau noir et tricotant et qui tout d'un coup disparait. la collegue a ma mere y reconnait le portrait, la description exacte de sa mère alors que les locataires ne la connaissaient pas et venaient d'une autre région. depuis ils y sont restés car cette apparition leur plait, il y restent expres pour le fantome de la vielle dame.

voilà j'ai fais le tour de mes connaissances ; quand j'en saurait plus sur l'histoire de la villa venitienne je vous en ferais par, promis ;) !

(Liens supprimés par la modération)

bien à vous !
Lust Aletheia

ps : désolée pour les fautes d'orthographes qui y résident encore

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 11:39 
Modératrice

Concernant cette maison de Cronenbourg, peut-être faudrait-il rappeler à nouveau qu'il s'agit d'une propriété privée qu'il conviendrait normalement de ne pas violer...

Concernant les fameux bruits entendus, vu l'état délabré de la maison ce n'est pas vraiment une surprise. Ensuite l'imagination fait le reste, il faut dire que le contexte s'y prête très bien !

LustAletheia a écrit:
et dans une piece qui semblait etre la salle de bain nous avions découvert une caisse avec des livres scolaires (physique, anglais, italien, code de la route etc ) et une marionnette calcinés, brulés ; sur les livres on a réussi à lire les noms avec les dates , en calculant les gens devaient avoir maintenant 36 ans... on a fait des recherches sur le net, on les a trouvés, dont l'un des freres que nous avions contacté semble ne pas vouloir parler de cette maison (peut être qu'on le dérrange).et de plus son age correspond au calcule..

J'aimerai comprendre comment à partir de noms et de dates inscrits sur de vieux bouquins, vous avez pu retrouver la trace des propriétaires sur Internet, qui plus est en étant surs qu'il s'agisse bien d'eux ? Quand au fait que le type en question n'ait pas souhaité s'exprimer, on peut le comprendre aisément. Qui accepterait de raconter sa vie au téléphone à de parfaits inconnus ?...

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 12:18 
Linele a écrit:
Concernant cette maison de Cronenbourg, peut-être faudrait-il rappeler à nouveau qu'il s'agit d'une propriété privée qu'il conviendrait normalement de ne pas violer...

Concernant les fameux bruits entendus, vu l'état délabré de la maison ce n'est pas vraiment une surprise. Ensuite l'imagination fait le reste, il faut dire que le contexte s'y prête très bien !

LustAletheia a écrit:
et dans une piece qui semblait etre la salle de bain nous avions découvert une caisse avec des livres scolaires (physique, anglais, italien, code de la route etc ) et une marionnette calcinés, brulés ; sur les livres on a réussi à lire les noms avec les dates , en calculant les gens devaient avoir maintenant 36 ans... on a fait des recherches sur le net, on les a trouvés, dont l'un des freres que nous avions contacté semble ne pas vouloir parler de cette maison (peut être qu'on le dérrange).et de plus son age correspond au calcule..

J'aimerai comprendre comment à partir de noms et de dates inscrits sur de vieux bouquins, vous avez pu retrouver la trace des propriétaires sur Internet, qui plus est en étant surs qu'il s'agisse bien d'eux ? Quand au fait que le type en question n'ait pas souhaité s'exprimer, on peut le comprendre aisément. Qui accepterait de raconter sa vie au téléphone à de parfaits inconnus ?...

heu non la propriété appartient à la ville donc à tout le monde lol

heu oui pour les bruits on s'est dit la même chose mais il y avait ces bruits de pas , peut être un clochard...

bah en fait sur ces livres scolaires il y avait leur nom : M.... D..... 5eme machin et sur copin d'avant l'un d'eux avant un profil, un autre trouvé par le nom de son entreprise et l'autre dans les pages blanche...

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 14:08 
Modérateur

Excuse-moi mais j'ai vu tes photos sur ton blog, et pour ma part, je ne vois pas d'orbs mais des simples poussières sur l'objectif. :?

EDIT: après discussion avec la modération, il est clair que cette personne n'était pas sérieuse et affabulait.

Vous connaissez le tarif vis-à-vis de cette faute :twisted: .

MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 11:34 
Modératrice

Pourquoi faut-il toujours que des discussions sérieuses dévient à cause d'affabulateurs en mal de sensationnel ? :(

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 01:27 

Linele a écrit:
Pourquoi faut-il toujours que des discussions sérieuses dévient à cause d'affabulateurs en mal de sensationnel ? :(

pour répondre a ta question et je pense que beaucoup penseras la même chose !!!

certaine personne sont comme cela a toujour cherché les sensation les plus fortes , et a reconté des trucs iréels pour pouvoir prouver qu'ils sont mieux que les autres .

Perso je sais que j'ai certain don et pouvoir dont je n'en dirait pas plus car normalement cela doit être quelque chose de personnel et a ne pas crié sur tout les toits . enfin c'est ce que j'ai appris avec le temps !

MessagePosté: Mer Mars 18, 2009 14:08 

Bonjour ami(e)s Alsacien,

Je me permets de faire une petit "up" sur ce poste.
j'ai constaté que nous sommes tout de même un petit nombre d'illuminés :lol: en Alsace, alors je suis sur qu'il serrait possible d'échanger un peu plus entre nous. Voir un jour se rencontrer pour en discuter autour d'une table en buvant un bon café.
Il y a de nombreux sites, lieux, maisons ou autres qui valent le coup d'être visités dans notre belle région.

Je peux vous donner un exemple, les cupules en pierre qui se trouvent dans la foret de Philipsbourg (non loin de Bitche) ainsi que les cercle des sorcières en pierre rouge.

Le Dr Schnoeringer (Oberbronn 1796 - Brumath 1869) à trouvé en ce lieu surnommé 'Hexenplätzel" (la place des sorcières) objet en silex, haches du néolithique ou "Donneräxtel" (lancées par l'éclaire, elles servaient de talisman contre la foudre), bijoux en bronze ... Mais ce collections ont disparu et il nous reste qu'un lieu de LEGENDES :

- Lieu de SACRIFICES :
"Cette place possède de nombreuses pierres disposée en forme de cercle, au centre duquel se trouve un monolithe portant une cupule et une rigole qui s'écoule vers l'Ouest. Du côté Nord sont un siège, des profondeurs et deux menhirs renversés. On disait de cette place, que deux fois par an, des hommes, les traits cachés, viennent s'assoir en rond autour de l'autel près duquel se tient un vieillard à barbe blanche, tandis qu'en dehors du cercle un captif est lié à l'arbre le plus proche. Le vieillard rendait un jugement un jugement, puis les hommes emmenaient le captif vers le sommet du Riesberg pour y être exécuté"

- Lieu de rencontre des SORCIERES:
Elles sont nombreuses à Oberbronn. On y raconte l'histoire de la SORCIERE GOURMANDE? Transformé en chat, elle fut attirée par les bonnes odeurs qui s'échappaient de la cuisine de l'Hôtel du Cheval Blanc. Alors qu'elle allait saisir le rôti, la cuisinière lui planta la fourchette dans la patte.
"Quelle ne fut pas son horreur de la (= la voisine) voir criant et gémissant en essayant de retirer de son bras la fourchette dont elle avait lardé la patte du chat.

Image

Cuisine des Sorcières. Baldung Grien (1510).

Image

Un vestige du cercle de pierre, de nos jours.

Un peu plus loin :

-Les PIERRES à BASSINS (ou à CUPULES) ont donné lieu à diverse interprétations :
Pour les géologues, la plupart sont d'origine naturelle, (décomposition d'une concrétion sphérique due à l'érosion.
pour les préhistoriens, elles ont été creusées par l''homme, en vue de sacrifices rituels.

A l'extrémité du champs de cupules se trouve la PIERRE d'AUTEL : le dessus de la table (2m35 de large) est percé d'une cupule peu profonde, avec un trou rond au centre. L'eau s'écoule de la cupule vers le bord de l'autel par une rigole. En l'absence de données précises, contentons nous des légendes.

Deux sacrifices pas ans, mais on nous rapporte aussi que les femmes désirant être mères arrosaient cette pierre avec de l'eau provenant de la source de Niederbronn (appelé Kindelsbrunnen en 1593). Elles déposaient en outre des offrandes dans les cupules le jour de la Saint-Jean. Mais elles terminaient leur pélerinage à la chapelle du Wasengberg! Nombreuses sont les Puppelstein (pierres à bébés) des Vosges ainsi que les sources fécondantes. Le mythe de la cigogne ne date que de 1870. Plusieurs conciles ont interdit ces coutumes dites barbares.
Le même jour les habitants des alentours venaient à Nierderbronn prendre un bain de 24 h, croyant aux vertus prophylactiques de l'eau.

Image

Sorcières fabricant de la grêle (XVe s).

Image

Une pierre de cupule de nos jours.

Je tacherai d'y retourner pour faire de meilleurs photographies.
Sinon que dire de plus sur cet endroit, allez-y ! L'ambiance qui y règne est étrange; je dirais plutôt positive.

Sinon vous pouvez aussi allez vous promenez dans le coin de Saverne, au Mont Saint Michel si si, toujours en Alsace. Sur les hauteur près d'un chapelle vous avez un bassin, pas très profond mais parfaitement circulaire, de plus d'après la légende juste à coté, les sorcières décollaient sur leur balaie pour se rendre au Bastberg, colline qui se trouve en face; à cet endroit encore aujourd'hui de nombreux médium ou autres, viennent s'y ressourcer. J'y allais deux à trois fois par semaine, je m'y sentais bien, reposé et ressourcé. Et juste en dessous vous arrivez dans une grotte ouverte ou encore une cupule en pierre mais en forme de cercueil cette fois ci, avec des rigoles d'écoulements?

Voici mon petit reportage terminé.
Amicalement.

M. randonnée occultes.

http://ziggourate.canalblog.com/

MessagePosté: Mer Mars 18, 2009 15:59 
Modératrice

Il y a tellement de lieux intéressants dans cette région, il faudrait plus d'une vie pour pouvoir tous les visiter :D

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 14:25 
Modérateur

(Post de Marabunta)

Citation:
Encore une petite histoire locale :

La dame blanche du château de Hohenburg.

C'est une bien triste histoire qui enveloppe le château, mais cette dernière s'est produite un peu plus loin, à la source du Maïdebrunne.

Les seigneurs du Wegelnburg et du Hohenburg étaient depuis longtemps des ennemis acharnés. Mais il arriva que le damoiseau Robert de Wegelnburg tomba amoureux d'Edwige, la fille du seigneur de Hohenburg. Cet amour était né par hasard. Un jour alors qu'elle rêvait près de cette source surgit un sanglier qui chargea la damoiselle. Robert, fougueux chasseur qui traquait la bêta, se précipita et d'un coup d'épieu terrassa le sanglier. Ce fut ainsi la naissance d'un bel amour.

Vous devinez la suite, Robert se fit tuer et la belle mourra de suite de chagrin.

Depuis ce terrible jour pussent près de cette source deux touffes de myosotis, en Alsacien nommées 'Vergissmi nit", ne m'oublie pas!

Il n'est pas rare que à la tombée de la nuit, on puisse apercevoir à cet endroit une ombre blanche flottant autour de la source ; c'est le fantôme d'Edwige qui quitte les sous-terrain du Hohenburg pour revenir sur les lieux de son amour. Là elle chante une douce complainte, mêlant ses larmes au miroir de l'eau.

Et lentement la voix s'envole comme le murmure du vent pour surprendre par sa beauté le promeneur attardé.

Un bon exemple de Dame Blanche, qui, comme vous le constatez n'est pas mauvaise ni démoniaque.

Ami(e)s randonneurs, voilà une endroit ou poser sa tente, et veiller une belle nuit d'été.

Amicalement.

M.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 14:36 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Lostlove21, LE RAYON VERT C'EST UNE FUMISTERIE NI PLUS NI MOINS :x .
Il y a de très nombreux rayons très jolis dans la cathédrale dont personne ne parle: il s'agit tout simplement de rayons de soleil qui passent à travers les vitraux c'est tout.

Pour raviver la flamme "verte" ci-joint un article qui date de hier sur le rayon vert...

http://www.la-croix.com/afp.static/page ... sx32di.htm

M. tout :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 15:02 
Modérateur

Tu sais je connais la cathédrale comme ma poche et des rayons je pourrais t'en montrer un paquet dont "le rayon rouge, le rayon dorée et le rayon bleu" :mrgreen: :wink: .

MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 15:05 

Quand à moi je connais mieux l'extérieur de la cathédrale, je suis monté sur les échafaudage de tous les côtés et le plus haut possible. Et d'ailleurs j'ai la pris une photo d'une gargouille cachée au publique et cela depuis deux siècles si mes souvenirs sont bons.

Je vais essayer de retrouver le CD sur lequel j'ai ces photos.

(bien sur je ne suis pas monté de nuit, mais avec les tailleurs de pierres).

M.

MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 17:26 

Une gargouille cachée, j'ai hâte de voir ça ^^.

MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 18:46 
Modérateur

Marabunta a écrit:
Quand à moi je connais mieux l'extérieur de la cathédrale, je suis monté sur les échafaudage de tous les côtés et le plus haut possible. Et d'ailleurs j'ai la pris une photo d'une gargouille cachée au publique et cela depuis deux siècles si mes souvenirs sont bons.

Je vais essayer de retrouver le CD sur lequel j'ai ces photos.

(bien sur je ne suis pas monté de nuit, mais avec les tailleurs de pierres).

M.

Moi aussi j'ai eu la chance de visiter les parties cachées dont les combes et la flèche jusqu'au sommet (il n'y a pas que les ouvriers de l'OND qui ont les clés). :wink:

Ce ne serait pas la gargouille en forme de chien de la flèche?

MessagePosté: Lun Mars 23, 2009 16:51 
Modératrice

En parlant du rayon vert, une petite parenthèse pour signaler que le public risque d'avoir beaucoup de mal à l'observer. Pour avoir voulu y aller l'année dernière, je me suis fait rembarrer par un responsable qui a affirmé sur un ton très sec qu'il n'y avait pas de rayon vert ce jour là (pourtant les DNA avaient bien donné les dates correspondantes). Idem cette année avec un groupe de 300 personnes qui s'est fait reconduire vers la sortie par un service d'ordre plutôt musclé... L'affaire est d'ailleurs remontée jusqu'à l'Archevêque.

MessagePosté: Lun Mars 23, 2009 18:06 
Modérateur

C'est normal, l'archevêque, en tant que président du conseil de fabrique de la cathédrale, est l'employeur du personnel de l'édifice (sauf les ouvriers de l'OND).

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 09:14 

bonjour a vous tous.

je vient de thann ,et je voudrai savoir si des personne connait des lieux hanté sur la région de thann.j aimerai faire un blog avec photo et article sur c est lieux ,dit hanté ,merci pour votre aide.

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 09:49 

Salut
et les photos ?
Une gargouille cachée ?
Je suis très curieux sur ce coup là !!!
Il y as-t-il des lieux à visiter pour randonneurs très vite fatigués ?
Avec mon fils, on a fait les Châteaux du Windstein (le vieux et le nouveau)
Et on vas faire celui de Wasenbourg bientôt ( quand la météo le permettra).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure