marly a écrit:
UNE SEULE A DIRE :
on ne veut pas de ce gosse? ok!
On a été violee ou forçée?OK
on s 'eloigne quelques temps, on accouche et on confie cet enfant a l adoption car des parents sans efnants attendent pour cherir un enfant et il aura ainsi toutes le s chances de vivre deja et d' accomplir sa destinée aime et entouré!
basta
marly
ça c'est de l'argumentation comme j'en ai rarement vue...
Si tout était aussi simple...
Je cite Miss-Aurel :
Citation:
bon admettons qu'elle ai réelement été violée pourquoi ne l'a t'elle pas au moins déposé devant une porte sonné et partir au moins l'enfant a une chance d'être retrouvé vivant! je veux bien croire qu'elle ai eu un blocage suite au viol et c'est compréhensible qu'elle ne veuille pas d'un enfant issus d'un viol mais pk le tuer?
Pourquoi ? parce ce que c'est très facile de prendre du recul et de réfléchir comme ça derrière nos ordis au calme, en parlant de qqun qu'on ne connaît, d'une situation qu'on ne connaît pas non plus. Sur le coup, à mon avis, c'est beaucoup plus dur de raisonner.
Citation:
le pauvre petit bout n'y était pour rien, il n'a pas demandé a venir au monde!
Elle non plus n'a pas demandé à être enceinte ni à être violée (si c'est le cas)
Citation:
Au risque de me faire lyncher pour moi cette femme ne mérite AUCUNE excuse, la prison c'est tout ce qu'elle mérite! aucune compassion c'est un monstre!!! je lui souhaite même pas de crever, ca serait trop facile mais de pourrir 30 ans en tôle c'est ce qu'elle mérite! comment peut on faire ca a un petit bout qui n'a rien fait? elle l'a jeté comme une m**de!
Elle n'a pas d'excuse mais son geste peut s'expliquer, nuance.
Et oui elle fera sans doute de la prison car même si ce qui la poussait à faire ça peut être justifié voire compris, elle a tout de même fait quelque chose de répréhensible aux yeux de la loi. Et il faut bien sûr qu'elle ait une condamnation.
Citation:
et moi j'en ai rien a battre de sa situation perso! trop facile de dire "oh la pauvre elle savait pas qu'elle était enceinte faut l'excuser!" non elle a tué faut qu'elle paie maintenant!!!
Si tu pars de là, je ne vois pas en quoi tu participes à un débat. Ne pas chercher à comprendre et se retrancher derrière ses émotions de cette façon ne sert à rien. Quant à la loi du talion, heureusement qu'elle ne s'applique pas dans notre pays.
Citation:
Non sérieux une femme comme ca devant moi je lui refait le portrait!!!
Vous allez dire que je juge sans savoir mais oui je juge!
Justement, comment juger cette femme que tu ne connais pas et sur une situation dont on a pas toute l'histoire ?
Citation:
moi je suis obligée de passer par la fiv pour avoir un jour la chance d'être mère, tout ces examens, ces traitements, ces déceptions pour connaitre ce bonheur alors NON je n'ai pas du tout envie d'essayer de la comprendre car je pense avant tout au petit bout qui a été tué d'une manière horrible!!!
Je suis sincèrement desolée pour toi que ton désir d'être mère soit ainsi contrarié. Mais tu ne peux pas comparer ta situation à la sienne. Certaines veulent être mère et d'autres non (du moins pas comme ça pour cette femme) ; être mère ne signifie pas le bonheur pour tout le monde.
Enfin, je concluerai que utiliser le terme "petit bout" tout le temps au lieu de parler d'enfant ou de bébé, c'est sombrer dans le pathos et ça rend ton intervention trop teintée d'émotion, trop dramatique. On peut débattre avec passion mais ce n'est pas utile de se laisser emporter jusque là, je pense.