Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 17:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horreur à Epinal
MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 11:18 

Ce qui m'étonne c'est que l'on en entend pas parler aux infos...

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 11:21 

William Lee a écrit:
Je ne vais pas débattre plus avant sur cet affaire... Mais comme l'ont fait remarquer plusieurs personne, le déni de grossesse n'est pas un mythe, c'est une réalité médicale... (je connais d'ailleurs un exemple: dans l'entreprise où travaille mon père, une de ses collègues s'est un jour effondrée suite à un malaise. Quand les médecins sont arrivés, elle était en train d'accoucher... Elle ne savait même pas qu'elle était enceinte, et mon père m'a dit que ça ne se voyait pas, elle n'avait pas de bide...)

Quant aux réactions des mamans outragées, je ne vois pas en quoi votre maternité vous permet de faire des généralités... C'est facile de donner des leçons quand on a pas vécu de viol soi-même... (j'aurais fais ci, j'aurais fait ça... Vous n'en savez rien!).

Toi non plus d'ailleurs.
Tu ne sais pas si c'est arrivé a l une d entre nous
Il faut arreter de trouver des circonstances atténuantes au personnes qui commettent des crimes.
J'ai l'impression que les gens sont de moins en moins choqués, c'est quand meme un meutre volontaire ou pas, une vie est perdue.
J'arrete aussi de polémiquer

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 11:23 
On en parle pas dans les médias parce que tout simplement il n'y a peut-être plus rien à en dire. Pas d'infanticide, un horrible concours de circonstance (où la fatalité aurait décroché le gros lot), une jeune femme qui panique... Pour aiguiser le sentiment de révolte de certains lecteurs et permettre à la presse de changer de thème en laissant "la crise" sur le côté, il aurait été préférable d'avoir affaire à une horrible créature dénuée d'instinct maternel, récidiviste, cannibale et sarkoziste. Mais il n'en est peut-être rien, finalement ...

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 11:27 
fathéo a écrit:
c'est quand meme un meutre volontaire ou pas, une vie est perdue.

C'est quoi la notion de "crime invonlontaire" ?

En tout cas, heureusement que t'es pas dans le jury.

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 11:35 

Un peu hors sujet suite au post de vinvin : pour toi les sarkosistes sont d'horribles créatures ? :lol: franchement je ne vois pas ce que cela vient faire dans ce débat... j'en connais et ils ne ressemblent pas à des monstres.... ils ont leurs idées c'est tout.

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 11:37 

Vinvin a écrit:
fathéo a écrit:
c'est quand meme un meutre volontaire ou pas, une vie est perdue.

C'est quoi la notion de "crime invonlontaire" ?

En tout cas, heureusement que t'es pas dans le jury.

Ben tu ne sais pas ce que je veux dire involontaire? Je n'ai fais que reprendre ce qui etait noté dans l'article.

Pour le reste, ce n'est que mon avis, n'en déplaise :mrgreen:

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 13:22 
Ce que je voulais dire, c'est qu'un crime n'est pas involontaire, c'est un acte réfléchi, avec un plan échaffaudé.

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 13:24 
marief a écrit:
Un peu hors sujet suite au post de vinvin : pour toi les sarkosistes sont d'horribles créatures ? :lol: franchement je ne vois pas ce que cela vient faire dans ce débat... j'en connais et ils ne ressemblent pas à des monstres.... ils ont leurs idées c'est tout.

Non c'était une idée, pour exprimer la surenchère de diableries. Et comme dire que Sarkozy représente le mal absolu est dans l'air du temps ...

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 14:41 

certain le disent, d'autres non.... bonnets blancs et blancs bonnets..

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 16:00 

Vinvin a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est qu'un crime n'est pas involontaire, c'est un acte réfléchi, avec un plan échaffaudé.

Elle voulait dire Homicide Involontaire je pense.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 16:05 

Nazca a écrit:
Vinvin a écrit:

Elle voulait dire Homicide Involontaire je pense.

Tout a fait :mrgreen:

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 18:24 

Je trouve l'idée du congélateur meilleure

:arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 23:16 

Fathéo a écrit :

Citation:
Il faut arreter de trouver des circonstances atténuantes au personnes qui commettent des crimes.
J'ai l'impression que les gens sont de moins en moins choqués, c'est quand meme un meutre volontaire ou pas, une vie est perdue.

Il ne s'agit pas de "trouver des circonstances atténuantes", il s'agit de comprendre avant de condamner à la va-vite...
Comme le disait William Lee, le déni de grossesse est une réalité médicale, comme peut l'être la schizophrénie par exemple. Que cela dépasse l'entendement de quelques uns ne change rien au fait que c'est bien plus compliqué que "Oh la vilaine, elle a tué son enfant !".

Mais bon, le lynchage c'est tellement plus facile ( et rassurant ) que la réflexion... :roll:

MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 09:34 

Quelle bien triste histoire.....difficile de juger en effet, mais difficile aussi d'imaginer qu'on puisse arriver à jeter son enfant dans une poubelle !
Et puisque c'était un viol apparement, pourquoi ne pas faire un test de grossesse ? simplement....
Enfin bon, on ne peut pas savoir comment on réagira dans le même état de désespoir que s'est retrouvé cette femme...mais de là à balancer son enfant dans une poubelle ! non, là quand même.....j'ai du mal à lui donner des circonstances atténuantes pour ce geste...

MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 11:52 

Mouais, grande détresse sociale et financière, elle bosse chez MacDo, je vois pire comme grande détresse, un SDF à qui ca arrive à la limite, je comprends, mais là...

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 11:58 
Enfin je sais pas, mais on peut imaginer que c'est une fille qui a pas mal trimé pour trouver un job, et le jour de son essai, elle accouche. Là, de deux choses l'une :

- Elle ne le savait pas, ce bébé l'encombre, et elle l'étouffe ou abandonne dans la poubelle.

-Elle ne le savait pas, et fait une fausse-couche. Paniquée, elle ne sait comment réagir, songe à son emploi et met l'avorton dans une poubelle.

MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 13:19 
Modératrice

Dites, ça vous embêterait de rester cool même sur ce type de sujet? Si jamais vous commencez ne serait-ce qu'un instant à vous taper dessus, je ferme.

Je comprends que ça puisse exciter l'instinct maternel de certaines mais la dame en question n'étant pas parmi nous, pas la peine de se taper entre nous.

MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 20:35 

Comme le dit Chimère, le dénis de grossesse existe bel et bien...Dans mon entourage, j'ai connu au moins deux filles qui, l'une, s'est fait soignée pour aérophagie durant quelques mois avant d'accoucher et l'autre a simplement cru qu'elle devenait obèse...Dans les deux cas, l'absence de règle ne les a pas inquiété, pas plus que d'autres symptômes...L'une d'elle avait pourtant déjà eu un enfant! Dans les deux cas, elles ont fini par le savoir et il n'y a pas eu de bébé dans la poubelle, mais cela peut arriver...Pour ces personnes, qui nient jusqu'au bout leur grossesse (et non, ça n'est pas fait exprès), ce dont elles accouchent ne peut être que mort...Donc, elles réagissent comme si c'était bien le cas.
Pour savoir si cette femme était ou non consciente de ce qu'elle faisait, c'est l'enquête qui le déterminera...Nous, on n'a pas tous les éléments.

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 11:36 

D'après le journal d'hier (Républicain Lorrain) elle aurait mis du papier toilette dans la bouche et le nez du gamin... Alors que le légiste a conclut qu'il avait respiré après la naissance.

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 11:43 

Je ne reviendrais pas sur mon avis histoire d'en remettre une couche, mais pourquoi ne pas mettre la main directement sur le visage du bébé (ou le serrer contre soi au niveau du visage) et ainsi l'empécher de respirer ? Enfin bref.... Dorénavant, no comment. :?

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 11:46 

Des tas de choses sont incompréhensibles dans ce genre d'histoire...

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 12:01 

Oui, je suis d'accord avec toi, Blue Velvet...Ce que l'on arrive d'ailleurs le moins à comprendre, c'est l'état psychologique de la mère : était-elle dans une détresse telle qu'elle a jusqu'au bout nié le fait qu'elle mettait un enfant au monde ou a-t'elle commis un meurtre en pleine connaissance de cause?
Il y a quelques mois, un reportage était passé sur les "infanticides"...la majorité d'entre elles, si ce n'est toutes, disaient que pour elles, ce qui sortait de leur ventre (et que sur le coup, elles ne percevaient pas comme un bébé) était obligatoirement mort...Donc, elles le tuaient réellement, le plus souvent par étouffement, avant de le jeter à la poubelle!
C'est sûr que lorsque l'on est un minimum équilibré, ce genre de réaction parraît réellement incompréhensible et même impardonnable...
D'ailleurs, une fois qu'elles réalisaient réellement ce qu'elles avaient fait, les femmes du reportage se retrouvaient dans une grande, grande détresse...Si elles le réalisaient!
Mais dans les faits, ça n'est pas si simple -encore une fois, à moins que cette mère ait agi en pleine connaissance de cause, ce que l'enquête déterminera- parce que cela s'inscrit dans un contexte particulier (l'état d'esprit de la mère) qui nous est totalement inaccessible, à moins de "chausser ses chaussures", ce que l'on ne peut faire que jusqu'à un certain point.

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 13:00 

Vous pourrez en parler pendant des heures, cela ne changera rien. Et je vais même vous dire un truc horrible, cela va ce reproduire parce que malheureusement la nature est ainsi faite. Des êtres vivants n'assument pas leurs maternités, d'autres oui et cela depuis la nuit des temps. Qu'il s'agisse de la race humaine ou de n'importe quelles autre espèce, c'est comme ça.
Oui,cela est triste, dramatique même , mais je ne sais pas si nous pourrons un jour le comprendre.

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 13:24 

C'est très difficile de débattre sur ce type de sujet, notamment parce qu'on ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants de cet affaire, parce qu'il est impossible de faire des généralités sur ce type de situation (viol, infanticide... tout ça c'est au cas par cas), parce que chacun a sa sensibilité, son histoire. De toute façon, on va se taper dessus entre les personnes choquées qui condamnent et celles qui veulent non pas justifier mais expliquer.

Moi, perso, je suis choquée par certaines réactions sur le viol. Je vois les "je ne comprends pas", les "simplement"... On parle d'un viol, je vous rappelle !! Vous savez ce qui peut se passer dans la tête d'une femme violée ? Rien n'est simple en tout cas.

Quoi qu'il en soit, j'ai une question pour l'auteur du post, notre cher directeur adjoint Skinner : pourquoi avoir voulu relayer cette info ? voulais-tu créer un débat ? voir les réactions ? cette info te semblait-elle importante à faire circuler ? etc.

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 14:08 

Non c'est d'un infanticide que l'on parle.

Maintenant, en ce qui concerne le viol, c'est elle qui le dit. Peut-être qu'elle a dit qu'elle s'était faite violer mais que c'est pas vrai.

Mais comme l'a dit "aigle du sud", ça ne changera rien de débattre dessus pendant des heures. :roll:

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 14:19 
Modérateur

Je ne pense pas qu'on puisse tuer son propre bébé en étant saint d'esprit, surtout dans ces conditions.
A partir du moment où quelqu'un n'est pas saint d'esprit, tout jugement standard est caduque je pense.
Si ses actes avaient été délibérés et/ou prémédités, elle n'aurait sans doute pas agit de la sorte afin de ne pas se faire prendre.
Je n'en mettrai pas ma main à couper, mais il est probable que ce cas relève de la psychiatrie dans un futur proche...
Attendons de voir le conclusions définitives de l'enquête pour émettre une opinion, car même si on a plus d'éléments, il en manque encore beaucoup.

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 15:42 

C'est sûr qu'on pourrai en parler pendant des heures, ça ne changera rien... :cry:
Mais c'est le genre de fait divers qui ne laisse personne indifférent, et souvent, on réagi avec ses tripes quand la victime est un innocent.

L'erreur est humaine, malheureusement l'horreur aussi...

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 23:12 
Modérateur

Redrum a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'ai une question pour l'auteur du post, notre cher directeur adjoint Skinner : pourquoi avoir voulu relayer cette info ? voulais-tu créer un débat ? voir les réactions ? cette info te semblait-elle importante à faire circuler ? etc.

Elle m'a effectivement semblé importante à faire circuler et comme nous avons sur ce forum un thème consacré sur l'actualité générale autant en profiter d'autant que les médias généraux ont peu relayé l'info.

MessagePosté: Sam Novembre 29, 2008 10:21 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Redrum a écrit:

Elle m'a effectivement semblé importante à faire circuler et comme nous avons sur ce forum un thème consacré sur l'actualité générale autant en profiter d'autant que les médias généraux ont peu relayé l'info.

Oui mais pourquoi te semblait-elle plus importante qu'une autre? Attention, je me montre peut-être insistante mais ce n'est pas un reproche, je pense que ça peut faire avancer le débat de comprendre en quoi cette info peut intéresser.

MessagePosté: Sam Novembre 29, 2008 14:07 

L'information est très aléatoire, je ne comprend pas bien pourquoi un cas est plus à étudier qu'un autre, quand j'ouvre mon var matin quotidiennement c'est une véritable consternation.

Banal couverture d'hier par exemple, je cite:

"Un corps retrouvé sans tête par des ouvriers sur une digue", c'est quasiment devenu une banalité :(

Parsemé par ci par la d'affaires de meurtres, de pédophilie, de crimes passionnels, la routine quoi :roll:

Évoquer ce type de sujet n'a pas de réelle utilité mais permet de provoquer des réactions en chaine, "bouh mais c'est horrible", "c'est pas beau", "c'est pas bien", "quelle horreur" :lol:

Je ne suis pas partisans non plus de ce genre de dépêches, ce petit jeu de poker morbide médiatique relayé sur le net me laisse un gout amer, de plus ce sont des sujets à risque qui provoquent conflits et "polémique", la grande mode débile du moment :roll:

"polémiquer" pour rien sur tout et n'importe quoi :? , ce qui a le don de me constérner :|

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure