|
Mayrim a écrit: HEY! Si tu veux, envoie moi un message personnel dès que tu lis ceci. J'ai des amis à moi qui ont visité cet endroit, et j'ai même fait un post à ce sujet sur ce forum... je le retrouve et le poste. Tu le liras et m'en donneras des nouvelles! PS : Ça me rassure que quelqu'un d'autre ai vu l'endroit... tu comprendras lorsque tu auras lu le post!  EDIT ; Je copie/colle mon histoire ici. Bon ; cela risque d'être long, mais je me dois de le raconter. Cela ne correspond pas particulièrement à un lieu hanté, mais c'est tout de même étrange... ____________________ Bon, je demeure dans la municipalité de Châteauguay, tout près de Montréal. Donc, je ne suis pas très loin des lignes américaines (environ 1h00 de route). J'ai une amie, que l'on va appeler Jojo, qui habite près de chez moi, donc elle aussi près des lignes américaines. Voici ce qu'elle m'a raconté à propos d'un tout petit village près des lignes appelé Franklin.
Au début de l'été, elle et sa voisine ont décidé d'aller se promener en voiture. Elles ont roulé et roulé, jusqu'à ce qu'elles atteignent, par pur hasard, le village de Franklin. Comme tout autre village, il y a une partie plus moderne en entrant dans le village, ce qui lui donne un air très normal. Cependant, en continuant sur la ''vieille'' route principale du village, elles sont tombées dans une partie plus vieille et plus délabré. ''Un village fantôme on aurait-dit'', m'a-t-elle révélé. Un vieux dépanneur, une station d'essence, une ou deux maisons ici et là... Encore quelques mètres, et elles sont tombées sur un ancien hopîtal psychiatrique, qui fût jadis, l'endroit où l'on gardait quelques-un des ''Orphelins de Duplessis''. Certes, si vous connaissez l'histoire, les traîtements faits à ces enfants étaient horribles, et toute la conspiration entraînant le ''gouvernement'' de Duplesssis était étrange. Donc, en grosse partie, le lieu était très délabré, très vieux, et une ambiance lourde pesait dans l'air. Bref, ce n'était pas un endroit invitant. Elles ont finalement décidé de partir. Le lendemain, Jojo et sa voisine ont décidé de retourner là-bas, mais cette fois-ci, avec le copain de Jojo. Donc, ils s'y rendent tous les trois. Arrivés, ils passent la partie ''moderne'' du village et continue leur chemin sur la vieille route. Ils arrivent dans la plus vieille partie, tournent et tournent en rond, sans jamais retrouver l'hopîtal psychiatrique. Les filles, jurant que c'était exactement un hopîtal très délabré, le copain de Jojo décide de faire marche arrière et d'arrêter dans le dépanneur de la partie moderne. Il débarque, et demande au caissier (un vieux monsieur d'une soixantaine d'années) où se trouve l'ancien hopîtal psychiatrique. L'air affolé, l'homme lui répond qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle, et qu'il ferait mieux de retourner d'où il vient. Le copain de Jojo s'obstine pendant un moment en lui disant que deux de ses amies sont venues hier, et qu'elles ont bel et bien vu un ancien hopîtal et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'il se fasse chasser du dépanneur. Ils retournent alors dans la partie délabré, se remettent à tourner en rond, et toujours rien. Pas d'ancien hopîtal. Cependant, le dépanneur, la station d'essence et les maisons sont bien là... ______________________ Les habitants de Franklin cachent-ils un lourd secret? Était-ce une ''apparition quelconque'' que mes amies ont vu? J'ai fait beaucoup de recherches sur cette soi-disant hopîtal, et je n'ai RIEN trouvé. Votre opinion...J'y suis allé souvent, et je peux te dire, elle existe!! Pour ce qui est du paranormal il n'y est pas. Le passé de cet institut est simplement morbide et très apeurant. L'atmosphère y est lourd, plein d'énergies négatives. Je vous donne par ailleurs le lien Google Maps avec repère pour les différents édifices. Soyez prudent lorsque vous irez, plusieurs choses étranges se passent là-bas, ne restez jamais seul, surtout pas si vous avez peur.. http://maps.google.ca/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&ll=45.003386,-73.934598&spn=0.005629,0.013905&t=h&z=17&msid=102382668567481737622.00045f559919cdf9af2af
|
|