Alors pour te répondre ( on va se tutoyer

) :
- Je vais effectivement faire un enregistrement dans ce couloir qui m'intrigue de plus en plus et je vais expliquer pourquoi ensuite.
- Pour les EVPs précédentes dont j'avais dis que je donnerais les résultats. Il n'y a rien eu de flagrant comme auparavant, seulement des coups. ( beaucoup moins par contre )
- Pour le couloir, j'ai le même sentiment lorsque les portes sont fermées, il arrivait souvent que je ferme les portes pour pouvoir promener mes gerbilles en toute sécurité et le sentiment restait le même.
- Pour en revenir à ce que j'ai dis précédemment, depuis maintenant deux mois, j'ai fais la rencontre d'une nouvelle personne, et en fait, lorsque celle ci dors chez moi, quand elle me disait qu'elle avait une envie pressante, elle mettait un temps fou à vouloir y aller. Alors, un peu curieux, je lui dit en plaisantant : Qu'est ce qui se passe ? tu as peur d'aller faire pipi ? ( je précise qu'avant cette petite histoire, je ne lui avait pas parlé de ma passion pour le paranormal, de mes EVP etc... donc pas d'autosuggestion par rapport à tout ca )
Et en fait elle m'a répondu qu'elle avait peur de passer dans le couloir et qu'elle ne voulait pas y aller seule parce qu'elle se sentait mal à l'aise dedans, un sentiment d'être épié ou suivi, surtout au niveau de l'entrée de la chambre à ma mère. Du coup, je suis obligé de l'accompagner pour qu'elle y aille ( c'est assez bêbête comme histoire mais je comprends tout à fait ce qu'elle ressent, plus jeune, je courais le plus vite possible pour traverser ce couloir tellement je m'y sentais mal )
Ma mère à également ce sentiment et comme je disais dans mes anciens posts, elle ne dors plus dans la chambre car avant, chaque nuit elle voyait la silhouette d'un homme qui la regardait à l'entrée de la chambre.
EDIT : Pour ton dernier paragraphe, de quel enregistrement parles tu exactement ? S'il s'agit d'un bruit robotique façon R2D2, c'est normal c'est l'élimination du bruit de fond depuis audacity qui donne ca. Si c'est l'espèce de grincement bizarre, je ne sais pas ce que c'est.
EDIT 2 : Pour que tu connaisses un peu mon point de vue là dessus, je ne crois pas aux esprits non plus. Mais je ne suis pas fermé à ce sujet.