Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 09:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un poisson mutant !
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 21:36 

Près de la rivière Kali, en Inde, Il semble qu’un poisson mutant semble aurait fait son apparition récemment. Selon les habitants de la région, à la frontière du Népal et de l’Inde, un de ces mystérieux poissons mutants aurait attrapé et mangé un jeune de 18 ans.

En nageant dans la rivière, il aurait été tiré au fond de la rivière par ce poisson géant, appelé « goonch ».

Image

Un biologiste appelé sur place pour enquêter a découvert une espèce de poisson chat immense, qui serait peut être responsable. Voila son explication: Pendant des années, la rivière a été utilisée pour y déposer les corps des personnes décédées lors de cérémonies hindoues. Cette espèce de poisson se serait possiblement habituée au goût de la chair humaine, à tel point d’en vouloir toujours plus et ainsi de muter pour devenir de plus en plus grosse et vorace.

Image

Il y a peu d’information sur internet concernant cette histoire, est-ce que vous y croyez?

Image

[Tupac Shakur]

Sujet du message: Re: Un poisson mutant!
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 21:42 

Pourquoi pas.

Cette taille chez les poissons chats n'est pas extraordinaire par contre. Il y a un lac vers chez moi ( Brognard près de Belfort ), où les poissons chats et les carpes ont des tailles similaires. ( Whitelion, toi qui habite Belfort, tu dois connaître je pense ^^ )

C'est "à cause" des pêcheurs qui font du NO KILL, à force de nourrir les poissons et de les relâcher, ils deviennent énormes. Ca doit être un peu ce qu'il se passe là bas.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 23:12 
Membre honoraire

On dirait un hybride de silure glane et de poisson-chat.

Même si les poissons de l'ordre des Siluriformes sont réputés pour être très voraces, j'ai quand même un doute sur le fait que ce bestiaux ait été capable de boulotter un jeune homme de 18 ans.
Ca ressemble beaucoup aux histoires jurées véridiques (mais en réalité, inventées pour la plupart) de tigres mangeurs d'homme, qui circulaient en Inde lors du siècle dernier à l'époque où l'animal était encore assez répandu dans les campagnes.

Raptor a écrit:
Pendant des années, la rivière a été utilisée pour y déposer les corps des personnes décédées lors de cérémonies hindoues. Cette espèce de poisson se serait possiblement habituée au goût de la chair humaine, à tel point d’en vouloir toujours plus et ainsi de muter pour devenir de plus en plus grosse et vorace.

L'explication du "biologiste" vaut son pesant de cacahuètes. On croirait voir la jaquette d'un nanar, "l'attaque des poisson-chats mutants mangeurs d'homme". :mrgreen:

Inutile de préciser qu'elle est assez improbable, scientifiquement parlant.

MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 23:25 

Ar Soner a écrit:
Ca ressemble beaucoup aux histoires jurées véridiques (mais en réalité, inventées pour la plupart) de tigres mangeurs d'homme, qui circulaient en Inde lors du siècle dernier à l'époque où l'animal était encore assez répandu dans les campagnes.

Je ne savais pas que les attaques d'êtres humains par des tigres étaient remises en cause. De ce que j'en savais jusqu'à présent, elles étaient plutôt considérées comme un fait établi.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 23:39 
J'ai en effet de forts doutes sur le fait que ce poisson soit mangeur d'homme, même d'une taille conséquente, ou alors il est vraiment très très gros dans les 5 mètres ...
N'oublions pas qu'on à eu les mêmes histoires avec les silures et que ce ne sont que des légendes urbaines... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 00:17 
Membre honoraire

Cortex 2.0 a écrit:
Je ne savais pas que les attaques d'êtres humains par des tigres étaient remises en cause. De ce que j'en savais jusqu'à présent, elles étaient plutôt considérées comme un fait établi.

Le "pour la plupart" a son importance dans ma phrase.

Le tigre joue un peu en Inde le même rôle que celui que jouait le loup en Europe : un prédateur qui avait bon dos et auquel on attribuait un peu toutes les morts suspectes (assassinats, disparition d'une personne sans que le corps ne soit retrouvé... même les maladies psychiatriques leur étaient imputées).

Il y a bien eu des cas historiques de tigres mangeurs d'hommes (avec des palmarès assez impressionnants bien que souvent gonflés par les chasseurs de trophées) mais ils peuvent presque se compter sur les doigts de la main.
La réputation de "mangeur d'hommes" du tigre est largement exagérée, surtout au XIXème siècle où il n'y avait pas de véritable contrôle sur les chiffres avancées par la population indienne... Ce n'est pas un hasard si à partir du XXème siècle avec l'ingérence de l'autorité britannique dans ces histoires, d'un seul coup les chiffres connaissent une baisse drastique.

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 01:16 

Ar Soner dit

Citation:
Le "pour la plupart" a son importance dans ma phrase.

Le tigre joue un peu en Inde le même rôle que celui que jouait le loup en Europe : un prédateur qui avait bon dos et auquel on attribuait un peu toutes les morts suspectes (assassinats, disparition d'une personne sans que le corps ne soit retrouvé... même les maladies psychiatriques leur étaient imputées).

Il y a bien eu des cas historiques de tigres mangeurs d'hommes (avec des palmarès assez impressionnants bien que souvent gonflés par les chasseurs de trophées) mais ils peuvent presque se compter sur les doigts de la main.
La réputation de "mangeur d'hommes" du tigre est largement exagérée, surtout au XIXème siècle où il n'y avait pas de véritable contrôle sur les chiffres avancées par la population indienne... Ce n'est pas un hasard si à partir du XXème siècle avec l'ingérence de l'autorité britannique dans ces histoires, d'un seul coup les chiffres connaissent une baisse drastique.

Bien vu je plussoie !

Sujet du message: Re: Un poisson mutant !
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2008 14:06 
Modérateur

Mais dans les cérémonies funéraires hindoues, le corps est incinéré non ?
Comment le poisson aurait-il prit gout à la chair humaine ?

MessagePosté: Dim Novembre 09, 2008 15:43 
Modérateur

Cela me semble vraiment gros cette histoire. Avaler un petit chien je le concède éventuellement mais manger un jeune de 18 ans, c'est difficile à croire vu sa taille. Il faudrait au moins un poisson carnivore de 2m30 à moins qu'il n'ait pas agi seul et a adopté la tactique des piranhas.

Sinon, pour compléter l'explication de Ar Soner, j'ai justement lu au zoo d'Amnéville une pancarte explicative sur la légende du tigre mangeur d'homme. des attaques de tigre sur l'homme ont bien eu lieu mais c'était des specimens agés au malades qui ont agi par opportunisme. Disons que si vous croisez un tigre qui a faim, il n'hésitera pas à en profiter mais sinon il vous chassera pas exprès.

MessagePosté: Lun Novembre 10, 2008 12:43 

Non, non, tout ceci est vrai, je viens de voir "L'Attaque des poissons mutants volants no 3", ben il y a bien un tigre mangeur d'homme; Il serait devenu mangeur d'homme après une ingestion massive de steaks surgelés élevés aux hormones humaines... :mrgreen:
Donc j'y crois, récit au-then-tique ! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure