Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 08:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Sam Août 16, 2008 18:09 
Je suis toujours sérieux, même quand j'ai bu.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Dim Août 31, 2008 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 22, 2007 20:02
Messages: 200
Localisation: Picardie
Bonsoir,

Je cherche quelqu'un qui serai interprêter les rêves si c'est le cas je préfère en mp :)

Thana,

_________________
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 10:30
Messages: 69
Bonjour,

bon je vais vous raconter mon rêve de cette nuit (en essayant de ne pas m'embrouiller)

Il faisait jour je me trouver sur une colline avec mon cousine, deux amies et une foule au pied de la colline. Je leur tenais un discours comme quoi il fallait se préparer à se battre. Ensuite je me suis retrouvé au sommet d'une montagne avec juste mon cousin et les deux filles, j'ai dit à mon cousin qu'on pouvait utiliser un sort pour créer une barrière protectrice au niveau des nuages. Pour empêcher les démons de les traverser. En effet, c'était un univers apocalyptique et les démons s'échappaient du haut d'une montagne (genre volcan), ensuite ils plongeaient sur terre et affronté la foule du début du rêve. Enfin bref, le sort avait l'air de fonctionné et du coup les démons étaient obligés de faire le tour des nuages avant d'arriver sur terre, ce qui les ralentissait. Très vite je me suis retrouvé dans un immeuble à combattre les démons à l'aide de boule d'énergie sortant de ma main. Je me suis retrouvé à protéger mon petit frère qui se battait avec une épée. Sinon les démons étaient ailées à l'aspect squelettique et d'une couleur plutôt marron que noir. Enfin bref, bien existant comme rêve (dommage je n'ai pas la fin, je ne sais pas si on a gagné :mrgreen: )

Sinon ce n'est pas le premier rêve que je fais à propos d'une "apocalypse" je commence à croire que ça m'intéresse vraiment ce sujet. :twisted: Une fois je me rappelle que je devait empêcher cet évènement de se produire. J'étais en Egypte avec une fille avec qui je ne m'entend pas terrible, mais on devait ensemble stopper un certain démon. Je me rappelle courir dans des sous-sols de maison, etc... Très sympathique. (Faut vraiment que j'arrive la télé moi :wink: )

Sinon juste après (quand je me suis rendormi après avoir éteint mon réveil) j'ai rêvé de ma cousine qui prier devant une tombe pendant que ses parents l'attendaient. Ensuite, il me voyait arriver me demandant ce que je faisait là et là mon deuxième réveil à sonner :(

Désolé si c'était un peu long.

_________________
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 00:41 
Voilà on ma dit de re-poster ici mon témoignage, je pensais qu'il fallait ouvrir un topic pour chaque témoignage excusez moi. :roll:


C'est la seule expérience que je peux vraiment expliqué. Je n'ai jamais eu de VA et je ne compte pas prendre de la Kétamine pour en avoir... Comme dans Jurassik parc, Vaut mieux regardé les ossements que les voir
en vrai xD.


Donc mon rêve lucide: j'étais sur une plage, ça semblait être l'été, je sentais la chaleur sur ma peau, puis ça a duré un moment pendant lesquels je ne faisais rien, Aaaah un beau rêve...? Non pas du tout.

Plus tard, la plage se retourne petit a petit a la verticale, et l'eau reste a l'horizontale, donc le sable forme plus tard un' L' Mais j'essayais de grimper la plage (Grimper une plage, Laugh of Laugh, comme c'est ironique :p) Pour atteindre une dune beaucoup plus haute(sans succès) bien que je ne pensais pas pouvoir tenir dans la dune ce n'est que du sable qui glisse entre vos mains. Et là je commence a ressentir des douleurs, musculaires, je me dis sur le coup: "Attend attend, calme toi yannick ce n'est qu'un rêve t'as déjà vue, une plage a la verticale !? Je vais me réveillé et me remettre confortablement dans mon lit, je dois être tout de travers" Je n'ai pas réussi a me réveillé, j'étais donc surement dans un sommeil paradoxale... J'essayais bien que mal de me réveillé, et surtout d'ouvrir les yeux mais rien a faire, c'est dans mon rêve qu'ils s'ouvraient et ce fermés. Alors je me suis presque mis a prié pour me réveiller xD. Jusqu'à que la plage soit justement comme une pente très raide, et là j'ai déboulé la plage jusqu'à l'intersection avec l'eau, la tête a moitié sur le coté, j'avais sur le moment super mal a la nuque, je me dis: "Quand je serai réveillé faudrait que je remette ma tête droite aussi"(Parce que a cette époque je ne savais pas ce qu'était un rêve lucide).

Et puis après avoir pas mal souffert, je me suis réveillé parce qu'une personne qui habite avec moi a fait beaucoup de bruit dans ma chambre(Enfin je suppose parce qu'elle état là mais moi je me suis réveillé comme ça soudainement ouvrant de grands yeux). Et là j'étais dans mon lit installé confortablement(j'avais jamais étais aussi bien installé, Je dors un peu n'importe comment d'habitude mais là, très confortable :p.) Puis je me relève doucement posant ma main sur ma nuque comme si la douleur restée encore un peu vive. Et elle m'a affirmée qu'elle ne m'avait pas déplacé.

Alors je me suis renseigné pour tomber sur la définition d'un Rêve lucide.

(Si j'avais su que je pouvais contrôlé mon rêve j'aurais profité de ce rêve lucide pour voir autre chose xD.)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Voici un de mes cauchemars :shock:

C'est craignos mais bon c'est la vérité, dois je consulter??? :?


Je suis au bout d'un petit sentier forestier et il y a devant moi une grille qui donne accès à des structures souterraines creusées dans la roche.
Il se trouve à cet endroit une sorte d'ancienne mine.
Je ne visite pas le lieux, je me situe directement dans un couloir assez étroit soigneusement creusé dans la pierre.

Au bout de ce couloir il y a une porte métallique dont je ne verrais jamais la pièce située derrière.

Il se trouve à cet endroit des gens habillés en policiers, je ne sais pas si ils sont vraiment policiers parce que ce qu'ils font est monstrueux, ils ont pour but de tuer un enfant dans un four crématoire, selon eux il a tué des gens.
Je suis outré et apeuré par ce qui se passe, en effet, on ne tue pas un enfant, et encore moins d'une façon aussi horrible, d'autre part il ne doit pas avoir plus de 10 ans....Mais la suite rend les choses plus horribles encore.

Je pleure et je me débat parce que je ne veux pas qu'il meurt, cet bande de monstre ne veut rien savoir, sa mort est imminente et je n'ai aucun moyen de le sauver, je ne connais pas le bâtiment et je n'ai aucune info susceptible de m'aider à le trouver.

Mais il est déjà trop tard, j'entends l'enfant à présent entrain de mourir dans d'atroces cris de souffrance insupportables.

Mon rêve n'est pas horrible dans un sens visuel, mais je vous jure que les hurlements de ce gamins je m'en souviendrais toute ma vie, très traumatisant :(

Dans la suite du rêve je vole, je ne sais pas vraiment si il y a quelqu'un avec moi mais j'ai l'impression de ne pas être seul, c'est une impression étrange, il semble que quelqu'un me suis mais curieusement, je ne me retourne pas, je continue mon chemin.

Je survole des collines très boisées, feuillus, d'un vers intense, il n'y a pas de variété végétale, ce sont des collines hautes et abruptes à la forme atypique, des arbres d'environ 2 à 3 m d'un vers éclatant et au feuillage très dense, des feuilles ovales et pointus d'une dizaine de cm(désolé je raconte tout mais ca fait parti du rève).

Au devant de cette zone de collines, il y a la ville et le bord de mer, ca ressemble plus ou moins à une petite ville varoise comme celle ou j'habite.

J'arrive donc en volant sur le versant d'une colline très abrupte qui se situe coté mer, une des dernières collines, peut être la plus proche de la ville.

Je regarde sur ma droite et la j'aperçois un petit personnage fortement énigmatique à environ 10m de moi sur ma droite, il ne mesure même pas 1 m, c'est une sorte de sorcier immobile debout dont on ne voie pas le corps ni le visage, il porte un accoutrement marron, une sorte de veste religieuse, ses mains semblent être en position de prière mais cachées par ses longues manches, ont ne voie pas son visage, sous sa capuche on ne voie que du noir, une sorte de spectre de la mort.

Il Protège?? Cache?? une sorte de cavité située aux 2/3 environ de la hauteur de la colline, ici plus "d'arbres", ce versant de colline n'est constitué que de petits arbustes et d'autre part est très abrupte.

Seul quelqu'un qui "vole" peu accéder a cette petite cavité.

Je m'approche par curiosité et la le personnage énigmatique disparait sous mes yeux.

Je me met face a cette petite cavité et je voie une photo dans un cadre posée ici en pleine nature, la photo est posée debout face à moi, une photo de taille standard.

C'est un visage d'enfant, cet enfant, c'est celui qui est mort tué par ces immondes policiers, je découvre son visage et je comprend étrangement que tout est lié et que c'est bien lui malgré le fait que je ne connaissais pas son visage.

Il semble souriant et heureux, la photo est en couleurs.
Je me détourne un instant de l'image parce que j'entends un bruit ou je ne sais plus quoi, lorsque je regarde l'image à nouveau, le visage de l'enfant a changé, il pleure, la photo est devenue plus terne est très triste, on ressent chez lui de la peur et de la souffrance.

Ca fonctionne de la façon suivante, je détourne à nouveau mon regard et il sourit , la photo redevient normale, je détourne mon regard et il pleure a nouveau mais cette fois ci il pleure bien plus fort et d'une tristesse bien plus marquée toujours dans cette teinte "terne".

Je fais l'expérience plusieurs fois et ca marche toujours, cette photo est magique, elle a le pouvoir de changer d'émotion quand on en détourne le regard.

L'aspect "Triste" est extrêmement intriguant, cette photo est directement liée à la mort de cet enfant qui n'est pas mort dans la tristesse mais dans la souffrance.

Le deuil de cet enfant veut cependant qu'il soit représenté par une infâme tristesse et également une certaine impression de peur, c'est comme si il souffrait en pleurant uniquement, c'est très difficile à expliquer.

Cette photo amplifie le fait que je n'ai pas pu le sauver, je ne peux pas affirmer qu'elle est la à cause de ca mais indéniablement ca en fait parti, je ressens un grand deuil et un immense regret.

Après cette scène j'atterris en volant encore dans une petite gare et je demande ma route a un agent SNCF qui fait signe au train présent de démarrer, il fini sa gestuelle et s'occupe de moi, apparemment je n'arrive pas a trouver mon chemin, je me suis désorienté, je ne sais pas vraiment ce que je fais et ou je veux aller quand je suis dans les airs, c'est pénible et étrange.
A la fin du rêve je suis dans le couloir du début, et les policiers se transmettent des enveloppes d'argent sale en relation avec la mort du gamin, c'est immonde.

A la suite j'ai fait un autre rêve la même nuit lié a celui ci en quelque sorte, pour faire cour, je visite une tente qui surplombe un peu la foret sur un terrain plat, une très grande tente de forme igloo, a l'intérieur il y a en sont centre une grande figure tubulaire imposante en métal ou acier(je ne sais pas vraiment) ca fait environ 70 cm de large et 1m50 de hauteur, je n'ai aucune idée de ce que c'est, il n'y a que ca et rien ne pousse autour, il n'y a que de la terre.

Dans la scène suivante je suis en hauteur et je regarde cette tente de loin et je m'aperçois qu'en fait il y en a 2, je n'avais pas vu l'autre.
Je ressens un conflit entre 2 village et ces 2 tentes se situent au centre de ce conflit géographiquement.
Mon rêve s'arrête ici.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 11:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
C'est un vrai cauchemar ! je comprends que tu sois désorienté ! Ne le prends pas trop à la lettre ! Peut-être est-il lié à des infos que tu as entendues ou lues quelque part (comme l'histoire de ce petit garçon assassiné par son beau-père) , ce n'est pas forcément prémonitoire ni en rapport avec toi. Ce soir avant de dormir lis une BD rigolote, du genre Gaston Lagaffe... Bonne journée quand même..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Je suis d'accord avec Marief, fais quelque chose de drole ou qui te changera les idées.

J'ai deja fait ce genre de rêve ou tout te semble si réel et même éveillée tu as l'impression que c'etait réel ou bien meme que tu n'oublieras pas toute l'horreur que tu as pu y voir.

Bon courage a toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 20:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Allez j'en mets un aussi.
Je mets un lien car il est trop long :oops:
http://ardennesacheval.free.fr/poemes.htm

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 23:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 09, 2008 18:28
Messages: 35
"je suis chez mon père, je passe entre 2 arbres, derrière c'est un espèce de terrain vague avec plein de gens qui se promènent (derrière sa maison, y'a jamais rien eu à pars des champs en friche.)

j'avance avec quelqu'un ( j'ai pas le souvenir de qui ça peut bien être ),

après je suis tout seul, y'a un champ plein d'herbe (de l'herbe normale hein, pas celle qui se fume), y'a des mec qui arrivent en motocross, il tournent en rond,
je trouve ma moto , carénage explosés, on sait pas pas pourquoi.

je pars en moto dans le chemin, y'a un espèce de saut de fou à la GTA au dessus d'un pont qui vient d'apparaitre, je prend de l'elan, arrivé sur le tremplin je me dit que en fait nan, sa va pas passer, je saute quand même en essayant de freiner , je pars de travers , je glisse sur la terre sur au moins 200 mètres, même pas mal ni rien.

après je suis dans une maison d'au moins 3 étages, en haut de l'escalier, y'a un pote a moi qui est la, il pleure parce qu'il a perdu ça copine, il croit qu'il la tuée parce qu'il y a une grosse marre de sang mais sa copine n'est pas la.

je lui dit que c'est un rêve, que de toute façon c'est impossible, je lui dit de sauter car il ne me crois pas. je saute par dessus la rampe de l'escalier, et j'arrive à tenir en lévitation avant d'arriver en bas, je lui dis, tu vois c'est pas possible, mais il est parti."

si quelqu'un voit une explication je veux bien, pour moi c'est simplement un enchaînement de grand n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
jolidragon a écrit:
"je suis chez mon père, je passe entre 2 arbres, derrière c'est un espèce de terrain vague avec plein de gens qui se promènent (derrière sa maison, y'a jamais rien eu à pars des champs en friche.)

j'avance avec quelqu'un ( j'ai pas le souvenir de qui ça peut bien être ),

après je suis tout seul, y'a un champ plein d'herbe (de l'herbe normale hein, pas celle qui se fume), y'a des mec qui arrivent en motocross, il tournent en rond,
je trouve ma moto , carénage explosés, on sait pas pas pourquoi.

je pars en moto dans le chemin, y'a un espèce de saut de fou à la GTA au dessus d'un pont qui vient d'apparaitre, je prend de l'elan, arrivé sur le tremplin je me dit que en fait nan, sa va pas passer, je saute quand même en essayant de freiner , je pars de travers , je glisse sur la terre sur au moins 200 mètres, même pas mal ni rien.

après je suis dans une maison d'au moins 3 étages, en haut de l'escalier, y'a un pote a moi qui est la, il pleure parce qu'il a perdu ça copine, il croit qu'il la tuée parce qu'il y a une grosse marre de sang mais sa copine n'est pas la.

je lui dit que c'est un rêve, que de toute façon c'est impossible, je lui dit de sauter car il ne me crois pas. je saute par dessus la rampe de l'escalier, et j'arrive à tenir en lévitation avant d'arriver en bas, je lui dis, tu vois c'est pas possible, mais il est parti."

si quelqu'un voit une explication je veux bien, pour moi c'est simplement un enchaînement de grand n'importe quoi.


Ton reve m a beaucoup fait rire :mrgreen:
C'est clair, c est du grand n importe nawak!

Mais peut etre les reves n ont ils pas forcément un sens....
L'esprit a tout bonnement besoin d'évacuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2008 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 22, 2007 20:02
Messages: 200
Localisation: Picardie
Je rêve chaque nuit et ceux là mon beaucoup marqué, je rêve de personnes décédées de mon entourage.

Je me retrouve dans la salle des fêtes de ma ville, des bancs et beaucoup de monde, je sais que la cérémonie qui a lieu est pour mon père je sais qu'il est décédé dans mon rêve, mais je le vois là assis juste à côté de moi tout le monde est triste sauf lui, je me retourne pour voir la foule et là je vois mon oncle (qui est décédé depuis une dizaine d'année) il pleure comme un enfant, ce qui me marque c'est que je n'avais jamais rêvé de lui et que mon père est malade... j'ai pris ca comme un signe.

Un autre je suis avec mes beaux parents chez une tante tout le monde est là même les grands parents de mon fiancé, je rentre de travailler, je vois tout le monde à table à parler sauf la grand-mère de mon fiancé (décédée depuis quatre ans), elle est à table, le visage fermé et triste puis elle nous tourne le dos.

Le dernier j'ai une amie son oncle s'est suicidé il y a pas mal de temps, une nuit je rêve de lui je le vois dans son garage avec sa corde et je le vois se donner la mort, je crois que c'est le pire de tous ... :?

Si quelqu'un peut me donner la signification de mes rêves ca serai super !

_________________
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 05, 2008 15:28
Messages: 28
Localisation: ici et maintenant
ThaNa : les rêves sont difficiles à interpréter car les symboles qui y sont rattachés signifient des choses différentes pour chacun de nous (disons en gros que, rêver d'un arbre pour untel n'aura pas la même signification pour un autre).

Néanmoins, même si un rêve te semble négatif, ce n'est pas forcément le cas. :wink:

Pour ma part, il m'arrive souvent de me rendre compte que je suis en train de rêver et il m'est impossible de me réveiller. Je me dis : put... mais j'vais finir par me réveiller je sais que c'est un rêve! Et je n'y arrive qu'au bout d'un très long effort (je me donne des claques dans mon rêve)!
J'ai horreur de ça quand ça m'arrive.

Sinon, je peux vous conseiller d'écouter la station "ici et maintenant", qui est "radio néo" le jour et "ici et maintenant" le soir. Le mercredi soir, un animateur(Tristan) analyse les rêves des auditeurs. Le seul fait de l'écouter est passionnant, on apprends pleins de choses.
A Paris et région parisienne la fréquence est 95.2. C'est une station radio versée dans tout ce qui est paranormal, c'est très intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 21:22 
A la base, je souhaitais y poster mon témoignage, mais avant, j'aurais une question pour vous, qui m'est passer par l'esprit.

Comment est-ce que vous vous voyez dans vos rêves ? Est-ce que vous êtes vous-même ou la personne principale, est-ce que vous voyez défiler les événements en vous identifiant à une personne, est-ce que vous êtes totalement vous-même ?

Moi ça m'arrive rarement d'être totalement moi dans un rêve. Si ça arrive généralement je contrôle un peu le rêve ou je me réveille. J'ai souvent l'impression d'être celui qui regarde l'action, c'est étrange.

Edit: Est-ce que vous avez peur dans vos rêves ? Moi, même quand c'est horrible j'ai presque jamais peur. Sauf une fois ou je voyagais dans le temps pour essayer de ne pas mourir (xD)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Jean-Claude a écrit:
Comment est-ce que vous vous voyez dans vos rêves ? Est-ce que vous êtes vous-même ou la personne principale, est-ce que vous voyez défiler les événements en vous identifiant à une personne, est-ce que vous êtes totalement vous-même ?


Ça dépend des rêves... parfois on peu voir les choses de nos propres yeux comme dans la vie je dirais ou parfois se voir agir mais de loin et parfois être quelqu'un d'autre... cette nuit par exemple j'étais un homme (je suis une femme). Parfois même les personnes qui font parti de notre entourage sont différent... ils n'ont pas la même têtes pourtant on sait que c'est eux.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 21:43 
Ah oui, savoir que certaines personnes c'est des amis alors que pas vraiment, ça arrive souvent ;)

Mais je trouve ça vraiment étrange que dès fois on puisse voir la scène de ses propres yeux et des fois on voit tout, alors qu'on est quand même une personne dans l'histoire.

C'est fascinent x)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 07, 2009 23:06
Messages: 189
Localisation: Paris
Jean-Claude a écrit:
Moi ça m'arrive rarement d'être totalement moi dans un rêve. Si ça arrive généralement je contrôle un peu le rêve ou je me réveille. J'ai souvent l'impression d'être celui qui regarde l'action, c'est étrange.

Edit: Est-ce que vous avez peur dans vos rêves ? Moi, même quand c'est horrible j'ai presque jamais peur. Sauf une fois ou je voyagais dans le temps pour essayer de ne pas mourir (xD)


Alors, moi j'ai 3 expériences vécues pour répondre à tes question:

- Le premier était un rêve lucide, comme celui que tu as décrit dans ton autre topic. D'ailleurs, ce fut le dernier jusqu'à ce jour. Pour résumer (il n'a pas grand chose de passionnant):

Je vivais un rêve banal où si je me souviens bien, j'étais dans une situation catastrophique: un ennemi qui me poursuivait, moi au bord d'un gouffre.
Et puis, soudainement, je ne sais pas du tout comment, j'ai eu conscience que ce n'était qu'un rêve. Je me souviens nettement m'être dit 'ce n'est qu'un rêve, je peux faire quelque chose'. Puis çà a tourné au grand délire, type Dragon Ball: je me disais que j'avais donc la capacité de voler si je le voulais, et que je pouvais balancer des rayons trop puissants! Ce qui fut le cas, et je me souviens avoir été empli d'une énorme avidité, car je savais que je pouvais contrôler ce rêve... Qui n'a pas duré longtemps. A mon réveil, j'étais complètement émerveillé par ce rêve lucide... Mais çà a rapidement tourné à la frustration, quand j'ai compris que c'était terminé pour de bon. Je devais avoir 14 ans?
A ce jour, j'espère encore avoir l'occasion de faire un rêve lucide!

- Le deuxième, n'était pas un rêve à proprement parler, mais une paralysie du sommeil. Et j'étais littéralement terrorisé.
Je me souviens m'être allongé, avec un bourdonnement dans les oreilles (chez moi, c'est un signe révélateur que je vais faire une paralysie du sommeil, si quelqu'un sait pourquoi). Je plongeais rapidement dans un sommeil confus où je sentais rapidement que çà allait empirer (d'ailleurs, les paralysies du sommeil ont un point commun avec les rêves lucides, en partant du principe que l'individu est conscient qu'il ne dort pas réellement).
Puis le traumatisme a commencé pour de bon; le sommeil confus s'est transformé en éveil paniqué; j'avais à demi-conscience que j'étais éveillé, et que mon corps était totalement paralysé.
J'entendais (ou croyais entendre) un bourdonnement affreux, puis rapidement, j'ai senti une présence maléfique au dessus de mon lit. J'avais plus ou moins l'impression qu'elle tentait de m'étrangler, ou plus précisément, de me noyer. J'avais clairement la sensation que ma tête était en train de plonger dans des limbes profondes. Je me souviens m'être répété à maintes reprises 'Tu es plus fort que çà, tu es plus fort que çà, cà và bientôt se terminer'... C'est vraiment une impression et une sensation difficiles à retranscrire, tellement l'expérience est traumatisante, comme à chaque paralysie du sommeil.
Je sais juste que vers la fin de la paralysie du sommeil, j'ai tenté en vain de me tourner vers la porte de ma chambre afin de l'ouvrir, et m'être dit 'Maman Sauve-moi'... J'avais complètement régressé au stade infantile car je vivais seul à ce moment-là. Je devais avoir 22 ans je crois.

Et puis la paralysie s'est arrêtée aussi brusquement qu'elle est survenue.
J'avais conscience que de l'environnement autour de moi était redevenu normal, plus de bourdonnement, plus de présence maléfique... C'était vraiment une sensation agréable. D'ailleurs, j'avais du mal à croire, que 10secondes auparavant, j'étais terriblement apeuré alors qu'à présent, j'étais tout à fait normal.

- La troisième, pour être bref, était un cauchemar que j'avais fait quand j'étais en vacances à Singapour, ou plus précisément en Malaisie le temps d'un court détour.
Je m'étais endormi, et rapidement, j'ai eu la sensation désagréable d'être dans une dimension horrible. Horrible, pour quelle raison? Je ne savais pas vraiment.
J'avais juste l'image d'un énorme bloc en face de moi, un bloc solide, aux dimensions titanesques. Quelque chose de tellement énorme que je n'arrivais pas à appréhender ses dimensions. Et, pour tâcher de décrire le plus fidèlement possible, j'ai ressenti une grande terreur, j'avais en même temps l'impression que le bloc se rapprochait de moi et qu'il m'écrasait.
L'aspect divertissant de ce rêve, est que je me suis réveillé en sursaut, en proie, je crois, à une folie passagère. Je me souviens m'être levé soudainement comme fou, avoir hurlé des choses dont je ne me souviens pas. J'ai couru à l'extérieur, et il me semble bien avoir rôdé en hurlant des choses comme 'Il arrive... AAAAaa'. Pour finir, la seule chose dont je me souvienne, c'est que les personnes dans les bungalows voisins sont venues me voir perplexes.
Pour infos, la veille, un malaisien m'avait proposé de fumer une 'cigarette' locale, et je crois bien que cette cigarette artisanale m'a fait littéralement fait péter les plombs :lol: J'avais 16 ans.

Voilà, j'espère que çà t'a un peu diverti :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 22:05 
Ah la paralysie du sommeil, c'est quand même incroyable ce que notre cerveau peut nous faire croire par moment. Je n'en ai jamais eut, heureusement. Mais un ami en avait eut une, il avait eut peur de dormir pour la semaine à venir. C'est incroyable et terrifiant. Ceci dit, cela se distingue vraiment du cauchemard Banal.

Pour le rêve lucide je ressens la même chose, souvent je suis trop frustré quand la fin approche, on a vraiment une impression de puissance quand on peut faire tout ce que l'on désire dans un rêve... ^^'

C'est clair qu'il y'a des cauchemar qui reste, mais moi j'ai rarement une vision de cauchemar. C'est jamais vraiment mauvais. Le seul dont je me souviens, et qui m'aie vraiment fait peur, c'était un rêve quand j'étais petit. J'avais fait une sorte de grande aventure pour essayé de fuir un truc qui a finit par me bouffer. ^^'

Y'a vraiment des rêves trop louche parfois, le plus étrange c'était celui que j'avais posté dans l'autre :lol: Ou je me suis regardé dans le miroir et que j'ai vu ma copine comme reflet xD


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 07, 2009 23:06
Messages: 189
Localisation: Paris
Jean-Claude a écrit:
Y'a vraiment des rêves trop louche parfois, le plus étrange c'était celui que j'avais posté dans l'autre :lol: Ou je me suis regardé dans le miroir et que j'ai vu ma copine comme reflet xD


Bon alors, après avoir consulté le guide des rêves, par Madame Irma (5€ chez tous les grands disquaires):

C'est ton inconscient qui te dit que tu as peur de te dévoiler à ton amie, que tu as peur de lui dévoiler qui tu es.

Bon, je dis sûrement des co***ries. Cela dit, c'est mieux d'apercevoir sa copine dans son propre reflet, que soi-même en tenue SM, entouré d'hommes musclés avec des têtes de lapin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 22:16 
Citation:
Bon, je dis sûrement des co***ries. Cela dit, c'est mieux d'apercevoir sa copine dans son propre reflet, que soi-même en tenue SM, entouré d'hommes musclés avec des têtes de lapin.


Çà c'est clair :lol:

Sinon autre chose, tu fais des rêves en couleurs ou en noir et blanc ? Je sais que ma mère fait des rêves en noir et blanc, parfois, ça m'a intrigué :)

Même si je me suis toujours demandé si y'avait de la couleur ou si c'était pas juste un ressenti que ça devrait être tel couleur xd

Bref. Passon


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 07, 2009 23:06
Messages: 189
Localisation: Paris
Je pense que je fais des rêves en couleurs... En y repensant, oui c'est certainement le cas. Par exemple le rêve lucide que j'avais fait, je me souviens nettement avoir créé un rayon de plasma orangé 8)

Noir et blanc? Je pense aussi que çà m'est déjà arrivé.

Mais je ne vois pas la signification que çà pourrait avoir, même si en fouinant sur le net, on risque sûrement d'en trouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 13:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Comment est-ce que vous vous voyez dans vos rêves ? Est-ce que vous êtes vous-même ou la personne principale, est-ce que vous voyez défiler les événements en vous identifiant à une personne, est-ce que vous êtes totalement vous-même ?
Moi je vois à travers mes yeux.
Des fois je me regarde pour voir comment je suis habillée :roll: (je me penche quoi)
Une fois mon corps astral est sorti de mon corps onirique et je me voyais de l'extérieur :shock:
En général je suis totalement moi-même, mais parfois j'ai des "pouvoirs" en plus (comme quand on court en une sorte d'apesanteur)

Et, oui je rêve en couleurs.

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO