Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 07:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OVNI triangulaire
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 10:58 
Citation:
Nem.. tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin ?

Non c'est à la hauteur du troll en face.
Combien de fois et combien de personnes lui disent que les réponses sont dans le forum?
Toujours là à prendre la tête ...
Trois fois "je m'en vais" !
Il est toujours là...
Un troll c'est un troll et ça se traite comme un troll.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 11:07 

Theudrick a écrit:
Enfin pour éviter ce genre de méprises et éviter de m'entendre dire que nous sommes des milliers à rêver des choses et à se prendre pour des lumières,

Vous n'avez pas rêvé, vous avez juste observé une rentrée atmosphérique. Se tromper est le propre de l'humain. Vous n'en êtes pas un ?

Citation:
lieu: Illzach 68

La rentrée dans l'atmosphère du troisième étage de la fusée Proton "90-94C" dans la nomenclature internationale s'est produite entre le littoral atlantique français et l'est de la Bavière, suivant un axe approximatif (et légèrement courbe sur un planisphère, du fait de la sphéricité de notre planète) la Rochelle - Strasbourg. Elle fut visible de part et d'autre de cet axe, d'une distance parfois bien supérieure à celle séparant Strasbourg d'Illzach.

NB : Illzach n'est qu'à quelques kilomètres de Wittenheim, d'où Daniel Karcher a observé la rentrée en même temps que vous. Pas étonnant que la description qu'il en fait soit si ressemblante à la vôtre.

Citation:
Date: 5 novembre 1990
Heure: 19h plus ou moins 5 minutes

La rentrée est passée au-dessus de l'Alsace à 19h01 ou 19h02.

Citation:
Taille de l'objet: Moitié de la surface de la zone commerciale.

Il ne s'agit que d'une taille apparente. Je vous ai déjà expliqué plus haut qu'un étage de fusée qui rentre dans l'atmosphère ne va pas se consumer sagement en un seul morceau. Comme l'a fait la navette spatiale Columbia en 2003, il va se désintégrer, et ses débris enflammés s'étaler sur des kilomètres (puisque tous ne vont pas conserver la même vitesse), jusqu'à s'étaler sur une portion de ciel assez conséquente.

Citation:
Altitude: Basse (Déduite de la taille)

Evidemment... si vous partez du présupposé que ce que vous avez vu est un aéronef conventionnel ! Là encore, j'ai bien l'impression que votre cerveau, habitué à observer des objets à "taille humaine", ne vous ait joué un tour ! Rassurez-vous, je n'aurais sans doute pas fait mieux à votre place.

Ici, vous ne connaissiez pas la taille réelle de ce que vous observiez, seulement sa taille apparente. Ce que vous avez vu pouvait très bien être beaucoup plus grand et beaucoup plus haut.

Citation:
Déplacement Ouest-Est, de Mulhouse vers l'Allemagne.

Il concorde avec celui de la rentrée. Du reste, la plupart des fusées sont tirées dans cette direction, qui est le sens de rotation de la Terre.

Citation:
Observation: La zone étant entièrement éclairée, j'ai parfaitement vu se détacher une masse triangulaire plus sombre que le reste du ciel.

Comment diable la zone pouvait-elle être "parfaitement" éclairée alors qu'il n'y avait pas de nuages pour refléter les lumières de ville ? Du reste, votre interprétation contient là une incohérence : s'il s'était agi d'un objet matériel à basse altitude, l'éclairage au sol aurait dû se refléter dessus ; et donc, logiquement, "l'objet" aurait dû paraître plus clair que le reste du ciel, et non l'inverse !

La réalité est bien plus simple, et tient à la fois de l'illusion optique et cognitive. D'une part, la luminosité des "sommets" du triangle tend à éclipser celle des étoiles en arrière-plan. D'autre part, le cerveau humain cherche systématiquement à donner une cohérence à ce qui n'en a pas ; il aura donc tendance à voir un objet triangulaire là où il n'y a que trois points lumineux indépendants - surtout s'ils se déplacent de concert. Je vous rassure encore, nous sommes à peu près tous égaux de ce point de vue !

Citation:
L'objet se déplaçait très lentement.

En réalité à plusieurs kilomètres par seconde, mais comme il était beaucoup plus haut que vous ne le pensiez, votre perception est logique.

Citation:
Il n'y avait pas de bruit sauf un léger murmure.

Murmure qui pouvait avoir une toute autre source. A 19 heures en proche banlieue de Mulhouse, ce n'est pas ce qui manquait.

Citation:
Apres le passage de l'objet en face de moi, j'ai vu que se trouvait derrière lui une trainée rougeâtre. Ce qui peu effectivement laisser penser à une fusion mais aussi à un réacteur.

Elle était bien en arrière et distincte du premier "triangle", comme l'a relevé Daniel Karcher dans le lien que j'ai donné dans mon précédent message. Là encore, il y a une incohérence avec votre perception : comment cette traînée pourrait elle émaner de votre "triangle" alors qu'elle est beaucoup plus en arrière ? En outre, comment un réacteur pourrait fonctionner à la basse altitude que vous avez perçue sans émettre le moindre bruit (surtout en laissant une traînée aussi spectaculaire) ?

Citation:
Au bout d'un moment il a disparu au dessus de la forêt de la Harth en prenant la direction de l'Est.

Trajectoire toujours cohérente avec celle de la rentrée.

Citation:
Je ne suis évidemment pas infaillible et veux bien croire à l'explication donné mais voilà, si l'objet que j'ai vu se trouvait en haute altitude il doit être énorme et bien plus grand qu'une fusée pluton.

Je pense vous avoir répondu sur ce point.

Citation:
J'ai gardé pour moi cette observation pendant 18 ans, je pense que j'aurais mieux fait de continuer ainsi.

Pourquoi ? Êtes-vous déçu par la réalité ? C'est si triste que cela de savoir qu'on a été témoin d'un phénomène certes connu, mais spectaculaire et relativement rarement observé, surtout dans des conditions aussi parfaites ?

Que les choses soient bien claires : je ne vous impose rien du tout, c'est la conclusion qui s'impose d'elle-même. De l'examen des faits et de votre témoignage, il ressort que l'observation d'une rentrée atmosphérique à très haute altitude est beaucoup plus cohérente avec votre récit que celle d'un appareil inconnu à basse altitude (sans parler du fait que vous n'auriez alors pas observé la rentrée atmosphérique alors qu'elle se trouvait juste au-dessus de vous à cet instant précis... une incohérence de plus !).

Citation:
Je vous souhaite de passer un excellent dimanche.

Bon dimanche à vous également.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 11:27 
Citation:
j'ai demandé ma désinscription du site au Webmaster.

Parce que tout seul t'es pas capable de ne pas venir ?
Tu es obligé de venir ? par qui par quoi ?
Pitoyable ...

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 14:17 

Oh la vache! J'ai pris ça en cours de route y a eu du cassage de troll :mrgreen:

Dur de témoigner sans vouloir se remettre en question parce que forcément on croit ce que l'on voit (ou croit voir), sauf que là il y a quand même des preuves pour une fois que ce qui est passé dans le ciel le soir là a une explication rationnelle...
J'ai également vu un triangle volant, sauf que dans mon cas ce n'était pas une simple silhouette noire dans la nuit mais bien un objet rétro-éclairé et qui traversait les nuages avec des sortes de phares pour éclairer les nuages.

Je crois qu'on a perdu Theudrick pour de bon, Nemrod t'as été particulièrement virulent sur le sujet :mrgreen: .

Le débat est clos, le témoin s'est fait abuser parce qu'il croit avoir vu?

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 17:27 
Ben désolé, mais quelqu'un qui vient demander des réponses, et qui refuse ne serait-ce que lire celles qui lui sont données, moi il y a des jours où je n'ai plus la patience.
En particulier avec "les triangles constitués de trois points et au milieu on ne voyait rien", trois points font toujours un triangle ...

Et il faudrait en finir avec "je crois ce que je vois", justement en tant que sceptique je douterais immédiatement de ce que je vois.
À force d'apprendre les méprises, j'apprends aussi à les chercher, et si je dis que j'ai pris la lune pleine pour un feu d'artifice cet été ça en fera rire plus d'un pourtant ... :mrgreen:

Week-end de juillet prolifique puisque le même week-end j'ai pus voir un hélicoptère très bas, assez près pour en lire les numéros et tout, et pas un seul bruit ...

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 09:39 

NEMROD34 a écrit:
À force d'apprendre les méprises, j'apprends aussi à les chercher, et si je dis que j'ai pris la lune pleine pour un feu d'artifice cet été ça en fera rire plus d'un pourtant ...

En pleine Feria :lol:

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 10:08 
Nan en juillet ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 13:51 

Nemrod34 a écrit:
Week-end de juillet prolifique puisque le même week-end j'ai pus voir un hélicoptère très bas, assez près pour en lire les numéros et tout, et pas un seul bruit ...

Il était arrêté au sol alors ? :roll:
Ou bien tu as une perte d'audition inquietante :mrgreen:

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 14:24 
Nan il été en vol mais très bas, j'été en voiture moteur arrêté mais pas seul, ma copine n'a rien entendue non plus.
L'explication est simple :
- Vent fort contraire
- Et une nationale très fréquenté à environ 70 mêtres, je crois que j'avais posté ici avec le plan google. :mrgreen:

Pour la lune c'était simple aussi:
- On mange sur la terrasse, de là où je suis j'ai la lune pleine derrière un pin parasol.
- A un moment je lève la tête ne pensant absolument à la lune ou autre.
- Elle est pleine et belle et juste a la limite de commencer à dépasser le pin en hauteur.
- Un faible vent agite les branches du pin, et ses aiguilles me découpent la lune.
- J'attends bien 5 secondes avant de dire "wow il est beau le feu d'artifices on fête quoi ?".
- Après avoir récupéré mon verre de vin qu'on m'a immédiatement enlevé :mrgreen: , je fais assoir a tour de rôle les quatre autres à ma place: oui ça donné un effet étonnant ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 14:48 

All right :mrgreen:

L'habitacle de la voiture ayant aussi atténuer le bruit,je pense !

Le niveau de décibel étant pour ce genre d'appareil ,très élevé.
Je crois que c'est 2 fois plus qu'un marteau piqueur.

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 15:01 
Fenêtre ouverte ! Mois de juillet dans le sud tu crêve, même avec du vent qui est chaud le chien ...

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 15:06 
Fenêtre ouverte ! Mois de juillet dans le sud tu crêve, même avec du vent qui est chaud le chien ...

Plus de précisions ici : http://ufo-logic.xooit.com/t1436-2-cas- ... ek-end.htm :mrgreen:

D'ailleurs je réalise que le temps passant je me trompe dans le nombre de gens, le moteur allumé par exemple ... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 15:33 

Ouep,c'est curieux n'est t'il pas :?

Je ne m'y connais pas franchement,mais d'après quelques recherche,il existe des dispositifs permettant de diminuer ou de limiter le bruit en compensant le rotor ou un truc dans le genre...

Citation:
Notar

No Tail Rotor

C'est un système qui comme son nom l'indique n'utilise pas de rotor de queue. La plus grande partie du bruit d'un hélicoptère provient du rotor de queue qui tourne à grande vitesse 2000 rpm environ.Donc ce système permet de réduire de 50% le bruit habituel d'un rotor de queue. J'en convient ca ne l'élimine pas complètement mais c'est deja un bon progres

Le systeme notar fonctionne comme le shaft habituellement utilisé pour le rotor de queue est utilisé ici pour faire tourner une autre turbine. Cette turbien produit du grand vent et est expulsé a travers la poutre de queue qui est vide à l'intérieur et rejeté au bout de la poutre de queue.

De plus, ce système utilise aussi un effet appelé "effet Coanda". Tout le long de la poutre de queue 2 mince ouverture son pratiqué horizontalement. Ceci est combiné avec la poussée descendante provenant du rotor principal qui lèche la poutre de queue est crée un accélération de l'air sur le coté de la poutre de queue. Cette accélération provoque une pression négative du côté opposé au couple de renversement de l'appareil

Résultat beaucoup beaucoup de manoeuvrabilité pour un hélicoptère équipée de ce système et moins de bruit évidemment.
P-t que ceci équipée des autres systèmes décrit ci haut pourrait faire un hélicoptère completement silencieux!

http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,14,1234,0.php

Le Notar:
http://fr.wikipedia.org/wiki/NOTAR

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 11:41 
Membre honoraire

Franchement, je connais le NOTAR, c'est surtout intéressant, car c'est une hélice anticouple en moins, donc moins de risque d'accident lié à cette pièce fragile actionnée par transmission et cardans.

Mais de là à dire que cela ne fait pas bruit, c'est excessif, un hélicoptère équipé de ce dispositif est nettement assez bruyant pour l'entendre arriver de très loin.

D'ailleurs, on reconnaît très bien à l'oreille un hélicoptère avec le NOTAR et un autre avec une hélice de queue, par la différence du bruit de l'appareil.

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 11:49 

Je ne sais pas si c'est "hors sujet" mais voilà les dernières photos prises d'un objet triangulaire, sur ovni-usa :
Image

Image

Image

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 14:17 
Je trouve ces photos extrèmement suspectes (ce qui est bien pire que lèche cul :mrgreen: ), retourne la dernière et tu as une lampe posée sur une haie ... :mrgreen:
J'aime bien l'objet triangulaire .. 3 points font systématiquement un triangle, encore une fois ...
Il y en a quatre ! Alors quadrilatère et pas triangle ? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 15:08 
Membre honoraire

J'approuve le message repris ci-dessus.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure